MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j ai fais une erreur

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Le superficiel individu que je suis s'interroge sur l'aspect du supposé objet du délit.
40 ans Niort 1336
wildtendercat a écrit:

Je suis d'accord avec toi mais franchement Colibri, tu n'es pas nouvelle ici pour savoir que c'est une réaction courante avec ce type de post.

Ça me rappelle l'Afrique, malheur au voleur désigné à la vindicte populaire de la foule, justice expéditive sans aucune mesure, et qui détruit parfois des innocents.


tiens, le chat, au lieu de faire cette redite que nous avons nous même (en tous cas moi, si tu relis mes derniers messages) tenté d'éviter, dis nous, toi, ce que tu pense de tout ça ?

Tu commences à me faire suer avec ces posts HS qui disent "ce sont toutes des harpiiiiiiies". Et là, en plus la comparaison avec l'Afrique est juste raciste et à la limite du point godwin.
51 ans Out of nowhere 3834
le_chat_du_cheshire a écrit:
Le superficiel individu que je suis s'interroge sur l'aspect du supposé objet du délit.
Ho pas tant que ça, tu peux paraître peu profond parce que tu es très clair finalement. La preuve ici d'ailleurs
51 ans Out of nowhere 3834
LaPo a écrit:
wildtendercat a écrit:

Je suis d'accord avec toi mais franchement Colibri, tu n'es pas nouvelle ici pour savoir que c'est une réaction courante avec ce type de post.

Ça me rappelle l'Afrique, malheur au voleur désigné à la vindicte populaire de la foule, justice expéditive sans aucune mesure, et qui détruit parfois des innocents.


tiens, le chat, au lieu de faire cette redite que nous avons nous même (en tous cas moi, si tu relis mes derniers messages) tenté d'éviter, dis nous, toi, ce que tu pense de tout ça ?

Tu commences à me faire suer avec ces posts HS qui disent "ce sont toutes des harpiiiiiiies". Et là, en plus la comparaison avec l'Afrique est juste raciste et à la limite du point godwin.

Ce sont des constatations que j'ai vécu là-bas, pas des théories fumeuses avec godwin ou autre...
J'ai parlé d'Afrique parce que c'est ce que je connais, certes ça existe ailleurs (moyen orient) et ça se produit encore de tant à autre aux Etats-Unis par exemple.

Un point de vue que je partage tout à fait, c'est qu'en admettant que tout ça soit réel, il y a l'expression d'une grande souffrance.

Et je t'en prie pour les harpiiiiies, toi peut-être, mais ne mets pas tout le monde dans le même sac si c'est ce que tu penses...
M
93 ans 1565
Tu as vécu dans tous les pays d'Afrique pour mettre le continent entier dans le même panier?
51 ans Out of nowhere 3834
Je pense aussi que l'auteur du post a besoin de soutien et également de soins (je crois que cela a été évoqué).
84 ans Bretagne 724
(Rappelons aussi que le dernier cas de lynchage populaire sur des suspicions de vol, il était bien de chez nous)
http://www.franceinfo....nde-et-valls-condamnent-504057
40 ans Niort 1336
MaudK a écrit:
Tu as vécu dans tous les pays d'Afrique pour mettre le continent entier dans le même panier?


++
Moi j'ai vécu ça en Bretagne et dans le Poitou Charentes, c'est en Afrique ?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je situe à peu près la Bretagne sur une carte.
40 ans Niort 1336
Remus a écrit:
(Rappelons aussi que le dernier cas de lynchage populaire sur des suspicions de vol, il était bien de chez nous)
http://www.franceinfo....nde-et-valls-condamnent-504057


Merci Remus
51 ans Out of nowhere 3834
MaudK a écrit:
Tu as vécu dans tous les pays d'Afrique pour mettre le continent entier dans le même panier?

Ok, j'ai un peu trop généralisé, malheureusement cela se pratique "couramment" dans certains pays de l'Afrique de l'Est.
84 ans Bretagne 724
wildtendercat a écrit:
MaudK a écrit:
Tu as vécu dans tous les pays d'Afrique pour mettre le continent entier dans le même panier?

Ok, j'ai un peu trop généralisé, malheureusement cela se pratique "couramment" dans certains pays de l'Afrique de l'Est.


Mvoup. Tu as raison. C'était juste ça, la généralisation intempestive. Pas le fait que tu assimiles les intervenantes à des meurtriers.
51 ans Out of nowhere 3834
Remus a écrit:
(Rappelons aussi que le dernier cas de lynchage populaire sur des suspicions de vol, il était bien de chez nous)
http://www.franceinfo....nde-et-valls-condamnent-504057

Mais Remus, presque toute les semaines il y a avait des gens qui se faisaient bouffer par des lions en Tanzanie ("a man eaten by a lion in..."). Tu imagines en France, un homme tué par un loup, ça ferait non seulement les gros titres mais une polémique pour 6 mois...
Cela se produit TOUS les jours mais les journaux occidentaux s'en foutent (quand l'information remonte jusqu'à eux, ce qui n'est déjà pas bien évident).

Désolé mais là, tu rappelles juste un fait divers "insignifiant" au niveau mondial...
51 ans Out of nowhere 3834
Remus a écrit:
wildtendercat a écrit:
MaudK a écrit:
Tu as vécu dans tous les pays d'Afrique pour mettre le continent entier dans le même panier?

Ok, j'ai un peu trop généralisé, malheureusement cela se pratique "couramment" dans certains pays de l'Afrique de l'Est.


Mvoup. Tu as raison. C'était juste ça, la généralisation intempestive. Pas le fait que tu assimiles les intervenantes à des meurtriers.

Tu verras, quand on prend de l'âge, on arrive mieux à généraliser. Comme tes raisonnements par analogies :lol:
84 ans Bretagne 724
Mais quel rapport? Ce que nous disons c'est :

1 - tu généralises à l'échelle d'un continent
2 - ce type de lynchage n'est même pas spécifique à ce continent
3 - la comparaison que tu as faites entre ces lynchages et les intervenants du forum [i] était idiote.


C'est pas grave, hein. Pas de surprise, en tout cas.
B I U


Discussions liées