MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

T'as pas un peu grossi?

Okapi a écrit:
aurelie3367 a écrit:

Et de quel droit tu décretes ce qu'il est ou non bon de faire??? Pour ton fils, s'il est mineur, ok. Mais  
tu n'as pas à juger les actes des autres, tant qu'ils ne font pas de mal à autrui!

Je parle juste de proposer une aide, de montrer de l'intérêt et une disponibilité à quelqu'un qui va visiblement mal.
Rien de plus.

Pas de quoi s'énerver à mon sens :o

C'est un sujet sensible pour moi (et d'autres sans doute) et je trouve tes propos choquants
P
56 ans 3727
Si il s'agit d'une prise de poids fulgurante, là je suis d'accord aussi, c'est qu'il y a un réel problème (médical ou psychologique) et hors de question que je joue les indifférents avec une personne qui compte.
Prax a écrit:
Si il s'agit d'une prise de poids fulgurante, là je suis d'accord aussi, c'est qu'il y a un réel problème (médical ou psychologique) et hors de question que je joue les indifférents avec une personne qui compte.

Bin, la personne, elle s'en est sans doute rendu compte!
Donc, soit elle ne veut ou ne peut rien faire (et tu n'as pas à intervenir), soit elle fait déjà qqch
Mais je trouve ca vraiment violent de le faire remarquer
Enfin, moi, je sais que je mords en pareilles circonstances!!! Et en général, les gens le font une fois, pas deux!!!
30 ans 73
Juste pour répondre à certains messages, je ne dis pas que j'en veux à mon entourage de ne pas me faire remarquer que j'ai grossi, j'ai simplement dit que j'aurai aimé qu'ils le fassent maintenant que jai grossi inconsciemment. J'étais comme vous, je n'acceptais aucun commentaire sur mon poids d'ailleurs je l'ai précisé au début de mon post, mais là je sais pas ce qui m'est arrivé je n'ai jamais imaginé que je pouvais grossir à ce point en ne m'en rendant même pas compte. C'est pour ça que j'ai écrit que puisque les gens ne se gênaient pas avant à me dire que j'ai pris du poids, j'aurai aimé qu'ils le fassent maintenant aussi. Mais ça ne veut pas dire pour autant que je les en veux ça serait trop mesquin de ma part :)
P
56 ans 3727
aurelie3367 a écrit:
Bin, la personne, elle s'en est sans doute rendu compte!
Donc, soit elle ne veut ou ne peut rien faire (et tu n'as pas à intervenir), soit elle fait déjà qqch
Mais je trouve ca vraiment violent de le faire remarquer
Enfin, moi, je sais que je mords en pareilles circonstances!!! Et en général, les gens le font une fois, pas deux!!!

Laisse-moi donc juge de mes interventions dans mon entourage. Je ne laisserai pas quelqu'un que j'aime s'enfoncer pour faire plaisir à un lobby. :roll:
Prax a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Bin, la personne, elle s'en est sans doute rendu compte!
Donc, soit elle ne veut ou ne peut rien faire (et tu n'as pas à intervenir), soit elle fait déjà qqch
Mais je trouve ca vraiment violent de le faire remarquer
Enfin, moi, je sais que je mords en pareilles circonstances!!! Et en général, les gens le font une fois, pas deux!!!

Laisse-moi donc juge de mes interventions dans mon entourage. Je ne laisserai pas quelqu'un que j'aime s'enfoncer pour faire plaisir à un lobby. :roll:

Quel lobby???
Grossir, c'est "s'enfoncer" pour toi???
Si un de mes proche se permettait ce genre de commentaire, il sortirait immédiatement du cercle de mes proches...
Mais comme ils savent le sujet tabou et qu'ils n'ont pas envie de se faire mordre, ils sont prudents...
38 ans 2879
aurelie3367 a écrit:

Grossir, c'est "s'enfoncer" pour toi???
Si un de mes proche se permettait ce genre de commentaire, il sortirait immédiatement du cercle de mes proches...
Mais comme ils savent le sujet tabou et qu'ils n'ont pas envie de se faire mordre, ils sont prudents...

Eh bien, admets que tout le monde n'est pas prêt à mordre celui qui s'inquiète de voir quelqu'un se remplir de nourriture et prendre beaucoup de poids en peu de temps.

Pour ma part, la sollicitude me toucherait, et plusieurs intervenantes ont dit qu'elles l'aurait souhaité. La chaleur humaine ne fait pas de mal, même si c'est pour nous parler de sujets douloureux ou honteux. Il suffit que l'autre s'arrête lorsqu'il voit que l'autre pose un stop. Et qu'il montre qu'il reste à disposition si d'aventure la personne concernée se sent d'en reparler.

Mais être là, en tout cas.
J'aimerais bien que prax nous explique de quel "lobby" il parle!
P
56 ans 3727
Si un ami s'enfonçait dans l'alcoolisme, tu ne verrais rien à redire à ce que j'essaie de l'aider. Si il s'enfonçait dans la drogue, tu ne verrais rien à redire non plus. Si il se mettait à se gaver de médicaments, tu trouverais normal que je veuille l'aider. Mais si il prenait 20 kg en quelques semaines (et non pas en quelques années), je devrais naturellement rester indifférent pour ne pas froisser les gros alors qu'il s'agirait certainement d'un problème grave ?????
la drogue, c'est interdit par la loi, donc c'est relativement simple
si un alcoolique refuse d'arreter de boire, on ne pourrait l'obliger que pour des raisons d'ordre public (alcool au volant, ivresse publique - qui sont des infractions)
et je connais pas mal de proches qui se sont cassé les dents à essaier de faire arreter de boire qqn qui ne voulait pas...
pourtant, aucun lobbie de buveurs!!!
quant au medocs, s'ils sont prescrits par un médecin, je ne vois pas de quoi tu vas te meler!
Pour ce qui est des gros, et des "grossissants", il ne sert à rien de les infantiliser ou de les blesser... et je ne vois pas ce que les soi-disant "lobbies de gros" viennent faire là-dedans!!! Je ne fais pas de la pub pour l'obésité, loin de là. Je pense juste que chacun doit etre respecté et laissé libre et ne pas etre jugé...
Prax a écrit:
Si un ami s'enfonçait dans l'alcoolisme, tu ne verrais rien à redire à ce que j'essaie de l'aider. Si il s'enfonçait dans la drogue, tu ne verrais rien à redire non plus. Si il se mettait à se gaver de médicaments, tu trouverais normal que je veuille l'aider. Mais si il prenait 20 kg en quelques semaines (et non pas en quelques années), je devrais naturellement rester indifférent pour ne pas froisser les gros alors qu'il s'agirait certainement d'un problème grave ?????

Un fumeur sur 2 mourra de son tabagisme... c'est donc un pb grave... Est-ce que tu comptes aussi les cigarettes de tes proches???
P
56 ans 3727
Si des proches s'étaient mêlés plus tôt de ce qui ne les regarde pas, bien des personnes devenues alcooliques s'en seraient sorties. Un problème pris à la base a bien plus de chance d'être résolu qu'une fois avancé dans le temps.
Mais laisse-moi donc me mêler des affaires de mes proches et ne te mêle pas des miennes en critiquant.
Prax a écrit:
Si des proches s'étaient mêlés plus tôt de ce qui ne les regarde pas, bien des personnes devenues alcooliques s'en seraient sorties. Un problème pris à la base a bien plus de chance d'être résolu qu'une fois avancé dans le temps.
Mais laisse-moi donc me mêler des affaires de mes proches et ne te mêle pas des miennes en critiquant.

Mais certains ne veulent pas qu'on se mele de leurs affaires et il faudrait aussi le respecter! On ne peut pas décider pour les autres, ni les juger. Si qqn veut se goinffrer, boire, fumer ou autre, les autres n'ont rien à dire!!!
56 ans Région nîmoise 1567
Bon mais m*********************rde alors, keskilfo faire ???
sandydidou a écrit:
Bon mais m*********************rde alors, keskilfo faire ???

Tu t'adresses à qui?
B I U


Discussions liées