MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

T'as pas un peu grossi?

110 ans 111
trashrap a écrit:
aurelie3367 a écrit:
trashrap a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Prax a écrit:
Me souhaiter qu'un ami en difficulté m'envoie chier si je  
lui proposais mon aide en dit long sur ta mentalité.

Et qu'est ce que c'est que cette équation "grossir = etre en difficulté"???


grossir (ou maigrir !)de 17kg en quelques semaines, a de grandes chances d'être le signe d'un problème. Je trouve normale qu'une personne qui tienne à une autre s'inquiète d'un changement physique important et rapide.

ca peut etre lié à un traitement, à une maladie ou à un tca. Dans les 3 cas, la personne n'a pas forcément envie qu'on lui en parle!
Moi, le premier qui me parle de mon poids ou de mon assiette se fait remettre vertement à sa place!


Et bien moi je suis comme Prax : celui ou celle qui m'envoie bouler parce que je m'inquiète pour elle va se faire pendre ailleurs. :evil:


Oui entièrement d'accord avec la dernière phrase, je ne conçois pas d'ailleurs rejeter uen amie qui a voulu m'aider ou qu'un de mes amis le fasse avec moi d'ailleurs
34 ans La Ville Rose 2324
Aurélie, il faut concevoir ça sous une autre forme. Pas celle de l'infantilisation ou du " je me mêle de ta vie parce que je sais mieux que toi ".

Dans la situation, ce serait par exemple remarquer qu'un proche prend ( ou perd ) beaucoup de poids dans un très court laps de temps. C'est quelque chose d'exceptionnel et qui peut s'avérer inquiétant. Du coup, la personne inquiète n'irait pas dire " Oh t'as grossi ! " ou " Hey tu devrais reposer cette frite, tu t'es pas vu ? " mais plutôt " J'ai remarqué que tu as changé ces derniers temps, je dois t'avouer que ça m'a alerté, tu vas bien ? ". Si c'est un traitement, quelque chose de médical ou quoi, la personne en parlera ou pourra juste dire " Oui je sais mais ne t'inquiètes pas, c'est normal, il y a une raison, ça va aller ", si elle ne désire pas donner la raison. S'il s'agit de quelque chose d'autre ( TCA par exemple ) alors ce " tu vas bien ? " pourrait changer énormément de choses. Soit la personne se confie, soit au moins, elle saura qu'elle pourra se tourner vers quelqu'un en cas de besoin. Elle a tout à fait le droit de garder le silence.

Le poids ici est une alerte, pas juste une situation, pas un jugement. On ne parle pas de dire à l'autre de faire une régime, mais on s'intéresse à la raison sous-jacente. Le chiffre n'importe pas, ce que la personne a dans son assiette n'importe pas.

Il y a quelques années, si on m'avait demandé " tu vas bien ? " ( je veux dire pour de vrai ), ma vie aurait peut-être été différente. Et je suis sûre que je ne suis pas la seule.

Ce n'est qu'un exemple, personnellement je procéderais ainsi. Éventuellement, que quelqu'un procède de cette manière avec moi si un jour on voyait que j'allais mal me toucherait, que je me confie ou pas par la suite. ça vaut pour plein de choses, l'alcoolisme, les TCA, la déprime, la dépression ...

Je ne sais pas si je suis claire, si tu me comprendras, mais je lis tes interventions depuis plusieurs pages, et je trouve dommage ta vision de l'aide. On peut vouloir aider, ou au moins s'inquiéter pour une personne sans se dire qu'elle est inapte, ça n'a rien à voir.
104 ans 591
Je suis on ne peut plus d'accord avec Zouzou (d'ailleurs je trouve toujours tes interventions très justes).

Aurelie je me demande si tu ne prend pas ce sujet de façon trop personelle, la violence que tu met dans tes mots me pose question. Je ne veux pas jouer les psy a deux balles mais je pense que ton agressivité cache un mal être vis a vis du poids et c'est pour ça que là tu te braque. Tu devrais te relire.
Je rejoins les autres, et je vais te donner un exemple. J'ai un ami qui a extrêmement maigris ces derniers temps. On s'était éloigné. Je le soupçonne de se droguer. J'ai immédiatement été vers lui pour prendre des nouvelles, sans évoquer mes soupçons. Il accepte ou refuse mon aide, c'est a lui de choisir.
Moi mon rôle en tant qu'ami c'est d'être là c'est tout ce que je sais. Ça te paraît pas normal ?
49 ans 8
j'ai souvent cette phrase t'a pas un peu grossi surtout la dernière fois que j'ai fait un goitre j'avais pris beaucoup de joue et de fesse les gens m'en fessait la remarque :? ils ne voyais que ça les joues et les fesses qui on gonflé mais pas la gorge d'orangs-outans :roll: !
34 ans La Ville Rose 2324
Eh bah, c'était peut-être pertinent au point qu'elle ne veuille même pas me répondre ... Soit ! Tant pis.
ZouZou-X3Again a écrit:
Eh bah, c'était peut-être pertinent au point qu'elle ne veuille même pas me répondre ... Soit ! Tant pis.

c'était pertinent, et la réponse de crakhead aussi.
je pense que ce topic me touche de trop près, de sorte que je perds toute objectivité. J'ai donc décidé de ne plus poster sur ce topic.
B I U


Discussions liées