MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

" ho là là ", j'ai 3 kilos à perdre, disent-elles.

P
56 ans 3727
(pour ZouZou)
j'étais d'accord sur le fait qu'elles ne cherchaient pas à faire passer un message. Mais quand on se sent visé par tout et par tout le monde, qu'on prend  
chaque remarque pour soi.......... :roll:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
ZouZou-X3Again a écrit:
Tu irais te plaindre de ta grippe à quelqu'un qui se bat contre le cancer ?


Oui, parce que les banalités permettent de s'évader l'espace de quelques instants des tragédies.
P
56 ans 3727
le_chat_du_cheshire a écrit:
ZouZou-X3Again a écrit:
Tu irais te plaindre de ta grippe à quelqu'un qui se bat contre le cancer ?

Oui, parce que les banalités permettent de s'évader l'espace de quelques instants des tragédies.

La comparaison n'est vraiment pas de même teneur.
34 ans La Ville Rose 2324
le_chat_du_cheshire a écrit:
ZouZou-X3Again a écrit:
Tu irais te plaindre de ta grippe à quelqu'un qui se bat contre le cancer ?


Oui, parce que les banalités permettent de s'évader l'espace de quelques instants des tragédies.


Chacun sa vision du truc, personnellement je préférerais trouver d'autres sujets de banalités à échanger.

@Prax : Ok.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Par rapport aux questions de poids ?...

Oui, mais je répondais à l'exemple de Zouzou.
A
52 ans 47
C'est complexe, mon frangin a perdu la vue, pendant des années j'ai évité le mot "voir" dans les discussions avec lui. C'est là où on se rends compte à quel point on utilise ce verbe. Un jour où il était éméché, il m'a confié à quel point c'était dur pour lui cette façon qu'avait toute la famille de ne plus parler normalement. Depuis je ne bride plus mes conversations avec lui, nous sommes même allé au cinéma ensemble.
Le seul tabou restant c'est les prises de photo, il n'aime pas que l'on fige une image qu'il ne verra pas.
Alors oui on peut parler de son poids que l'on soit rond, mince ou maigre, mais si je peux maintenant parler de mes lunettes à mon frère je n'irais pas me plaindre de devenir presbyte auprès de lui. Une collègue qui aura pris 3kg pourra me le dire mais pas s'en plaindre des heures non plus ...
42 ans très au sud 7915
Oui Arta, je comprends ce que tu veux dire. Pendant les vacances nous avons cohabité et fait la connaissance d'une ami d'ami et il s'avère qu'il a vite affiché son homosexualité. Au début on a fait gaffe de pas utiliser certains mots, certaines expressions, certaines conversations afin qu'il ne se sente pas jugé car nous voulions qu'il se sente bien. Et puis lui même a utilisé des expressions et fait des blagues potaches et je me suis qu'au final nous étions bien couillons avec notre gentillesse en trop et notre politiquement correct! Et là où nous étions très couillons c'est au vu de l'ami que nous avons en commun d'imaginer un instant qu'il pouvait se vexer de ça :lol:
Bref je n'avais pas envie et n'ai pas envie que l'on se comporte différemment avec moi parce que je suis (était? non je le suis encore pour moi et pour mal d'autres) grosse. Je ne veux pas qu'on élude certaines conversations et je préfère qu'on parle régime devant moi comme ça je peux dire ce que je sais et apporter mon point de vue qui diffère bien souvent. En tant que grosse je peux dire des choses, avoir un point de vue et amener les autres à voir ue autre dimension des choses.
Je ne souhaite pas de traitement de faveur, dans aucun domaine. C'est aussi pour cela que j'ai longtemps refusé de faire intervenir mon facteur 5 dans mon métier jusqu'à ce que l'on me mette trop de bâtons dans les roues. Je ne veux pas être traitée différemment, qu'on ne veuille pas parler de certaines choses devant moi.
Après la personne qui se plaint de ses 3 kgs en trop, ben on a tous droit aux bad days, si ça renouvelle là je peux mettre gentiment les points sur les I et rappeler que ce n'est pas grave. mais c'est valable avec tous les gens qui se plaignent tout le temps pour pleins de motifs! les personnes qui geignent en permanence je les évite. Le genre à qui on évite de dire "salut, ça va?" de peur qu'ils répondent pendant des plombes au "ça va?" je les fuis j'avoue :lol:
93 ans 9582
mamykro a écrit:
Ben, je ne sais pas, perso, à chaque fois que j'ouvre la bouche, je fais effectivement attention à mes voisins... Si je sais que telle personne souffre parce qu'elle n'a pas d'enfants par exemple (je pense à quelqu'un), j'évite d'aller lui raconter les petites misères que me font mes enfants et qui, objectivement, ne sont pas graves du tout en comparaison du plaisir que j'ai à avoir des enfants.

Pareil, si je sais que quelqu'un n'a pas assez d'argent pour partir en vacances (ou si j'en ai la forte impression), j'évite de me plaindre parce qu'à Ibiza, j'ai eu 3 jours de pluie sur les 15 jours de vacances... Si je sais que quelqu'un souffre d'avoir perdu sa mère, je ne lui parle pas de ma mère qui me saoule à vouloir m'inviter trop souvent...etc... Pour moi, c'est complétement normal, en fait, de faire attention à ce que je dis par rapport à la personne que j'ai en face de moi...

Après, je parle de personne pas forcément très proches, mais assez proches pour que je sache quand même des choses sur elles (des copines, ou des collègues de travail avec lesquelles je parle pas mal, par exemple). Si il s'agit d'amies très proches, c'est différent, je pense, là, je pense que le principe d'une amie très proche, c'est de pouvoir lui raconter plein de choses sans taboo.


ça résume exactement ma pensée.
93 ans 9582
MaudK a écrit:
a-nonyme a écrit:
Mebele a écrit:



Parfois, c'est carrément une manière de se pavaner...


à mon avis, toujours, même si c'est inconscient !

Ca,c'est une question d'interprétation et je ne trouve pas ça très juste franchement.
Tout le monde a des complexes.


alors je reformule. C'est une façon de se rassurer, en se disant qu'il y a pire que moi. Vous ne regardez jamais du coin de l'oeil à la piscine une grosse dame en vous disant je suis pareille ou + ou - grosse ? que ça soit pour la grosseur ou autre chose, le body checking est une maladie bien féminine...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je regarde également les gars un peu rondouillets. :lol:


Et chui' vert quand je les vois avec des bombes, même si quelque part, c'est rassurant.
40 ans ... 225
Ma chère et tendre soeur avait ce genre d'habitude, de se "pavaner" en maugréant sur les quelques kg qu'elle devrait perdre ou que sais-je qui ne lui convenait pas. Mais bien sur, tout ceci en ayant des petites piques à mon attention toute particulière...bref une relation soeur/soeur pas évidente qui lui a valu une remise des pendules à l'heure pas franchement sympathique mais qui disait bien le fond de ma pensée pour les prochaines fois ou elle en aurait l'idée.

Maintenant quand j'ai une copine qui rouspète pour ses kg en trop du genre (500gr!!) et que celle-ci ne fait pas forcément quoi que ce soit pour les faire disparaitre... Je lui propose gentillement les miens, aucune ne s'est porté volontaire...dommage :evil:

Enfin, très franchement avec du recul, se sont des états d'âmes qui me passent au dessus de la tête et je ne les entends plus. Je suis comme je suis et j'ose espérer que ma carcasse ne prête pas a des pincettes inutiles, car j'ai suffisamment d'esprit que pour prendre les choses au second degré.
P
56 ans 3727
Moi je vais pas à la piscine, c'est plein de microbes. :pascool:

Et oui Le Chat, c'est scandaleux ! :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Envoie cet article à ta copine qui chiale pour ses 500g, il y a des chances pour qu'elle devienne dépressive. :lol:

http://sboisse.free.fr...iete/arnaque-pese-personne.php
40 ans ... 225
le_chat_du_cheshire a écrit:
Envoie cet article à ta copine qui chiale pour ses 500g, il y a des chances pour qu'elle devienne dépressive. :lol:

http://sboisse.free.fr...iete/arnaque-pese-personne.php


C'est un instrument barbare !
Veux pas être responsable d'un taux de suicide élevé dans les parages :)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Si elle réussit son suicide, tu ne l'entendras plus. C.Q.F.D.

Bon, d'accord, si elle se loupe...
B I U


Discussions liées