MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelles sont les parties de votre corps que vous aimez ?

P
56 ans 3727
(pour Nenufar)
A peu près, j'ai pas à me plaindre, à part les genoux qui sont peut-être un peu trop saillants (ça ne doit pas être le bon terme), je n'ai  
pas de dépréciation à faire. Un peu de muscles en plus me ferait paraître moins "maigre", plus "solide", mais c'est tout. ;) Et puis j'ai un beau cul, qu'on dit. :oops:

(pour MissWillow)
Dommage de porter une belle robe comme un jogging d'intérieur..........

..........et de ne pas en faire profiter les autres. :D

:arrow:

* * *

Il n'y avait pas eu un sujet il n'y a pas longtemps sur les parties du corps qu'on aimait pas ? Parce que j'avais déjà parlé de mes genoux, je crois.

En tout cas cette nomenclature j'aime/j'aime pas est vraiment très féminine. J'en entends aussi souvent mais pratiquement pas des mecs. :)
96 ans 229
Globalement, je crois que je commence à apprécier ma silhouette. :D

J'aime mon visage, même si je trouve parfois mon nez un peu trop épais. J'aime mes sourcils, mes yeux, mes fossettes juvéniles, ma bouche, mes dents.
J'ai juste l'air trop dur quand je ne souris pas (d'ailleurs, beaucoup de gens me trouvent hautaine au premier abord à cause de ça :cry: ).

J'aime mon port de tête, mes mains (alors que ça a longtemps été un gros complexe chez moi), mon ventre quand je ne suis pas penchée en avant, le fait que ma taille soit plutôt marquée et que mes hanches soient généreuses, mes chevilles et mes pieds (sauf le dessous que je n'arrive pas à hydrater correctement).

Ma peau n'est vraiment pas top (boutons, rougeurs, vergetures), du coup elle gâche des endroits qui sont sinon très jolis. En fait, je m'aime quand la lumière est tamisée. :lol:
42 ans très au sud 7915
Alors alors, super sujet ^^
J'aime
mes yeux qui vont du vert au gris selon les jours
mon visage dans son ensemble, le baby face a ses avantages
mes mains qui ont le bon gout de me pardonner de faire parfois l'impasse sur la crème sans tirer la tronche
mes jambes jusqu'à mi cuisses (la partie du bas), elles sont longues c'est un avantage! du coup je leur ajoute des talons des fois ^^
mes chevilles fines
ma taille très très marquée
mes 1M75, très pratique au final
mes épaules et cette partie vers mon cou aussi (sur la même ligne)
mon cou qui est assez fin

Ah oui j'm'maime bien au final ^^
Ce que j'aime moins
les endroits un peu relâchés (intérieur des bras, des cuisses, seins et un peu le bas du ventre mais ce n'est pas ce qui a le plus souffert chez moi)
le petit bourrelet de mon estomac juste au dessus du nombril
l'implantation de mes cheveux dans la nuque, trop basse!
voilà voilà...
49 ans région parisienne 5831
J'aime:

mes cheveux bouclés

mon visage et la couleur de mes yeux en particulier

ma poitrine

ma taille (1m68)

le fait d'être relativement musclée (même si pour certains, ce n'est "pas féminin" :roll: )

la forme de mes pieds (si si! :lol: )
42 ans très au sud 7915
bah ce n'est pas féminin car une femme doit être un petite chose fragile j'imagine ^^
Moi je porte 2 packs d'eau sur 2 étages sans soucis. Namoureux a vite compris ça, que je portais mes affaires seule, ça le fait marrer des fois. Genre mais non j'ai pas besoin d'aide alors qu'il a lui même soulevé le sac avant en douce et qu'il a lui même pas pu le porter et sait donc qu'en fait si j'ai besoin d'aide. Mais il est la seule personne que je connaisse qui a la délicatesse de dire "j'ai dit aider, pas faire à ta place, donc je te prête mon bras là?" et bon comme je tiens à mon épaule je dis oui et on porte à 2, pas lui à ma place, je trouve ça adorable :oops:
37 ans 1547
mes sens
mon cerveau
mon coeur
mon tonus musculaire/ mes muscles pour me mouvoir
mon côté très moelleux
ma voix (des fois)
mes cheveux qui m'amusent parfois

Je me rends compte que j'ai plus souvent des pensées agréables pensant à ce qui me permet de vivre des choses ou des sensations qu'à l'aspect extérieur de mon corps. Ça vous le fait aussi ?
M
79 ans 327
Pour Papille

Oui, et c'est pour ça que j'ai répondu dans le même sens que toi.

Concernant ta voix, s'agit-il comme moi du fait que tu aimes la voix que tu entends quand tu parles (sauf quand elle part dans les aigus pour x raison) et que tu détestes parfaitement ta voix enregistrée (donc celle que les autres entendent) ? Ou autre chose ? Et est-ce que tu chantes ?
42 ans très au sud 7915
oh ben ma voix je la trouve pas avantageuse moi!
Je la voudrais plus grave et imposante, avoir plus de coffre quoi, ça aide face à 30 ados (bon du coup je siffle c'est déjà pas mal me direz vous...) et quand je crie je monte direct dans les aigues, je déteste ça! Le pire étant quand je chante, j'ai la voix d'une fillette j'vous jure :shock:
37 ans 1547
Ah oui ! Je n'avais pas lu les toutes premières réponses.
Je me rends compte qu'au final je côtoie tellement plus souvent mon corps à partir des sensations que c'est aussi pour ça que je n'ai pas toujours une image fidèle de moi-même. Mais ça me semble relativement "normal" maintenant.

Parfois j'aime ma voix quand je parle mais là je crois que c'est plus la prosodie (l'intonation pour faire raccourci) que la voix elle même (donc plus le fond car ça parle presque autant que les mots), mais c'est ponctuel;
par contre effectivement chanter me procure des sensations uniques et dans tout mon corps.
Pour la voix enregistrée, c'est clair que c'est très différent de ma perception "de l'intérieur" mais je suis un peu familiarisée car j'aime conter et pour apprendre je conte mes textes ou ceux de d'autres que j'aime et je m'enregistre pour m'aider à vérifier si mes perceptions au contage sont les mêmes qu'à l'écoute seule.
37 ans 1547
Reinette, nos messages se sont croisés. Je n'ai pas la chance d'avoir une belle voix en chantant et même pas la maîtrise de celle ci, mais ça n'empêche pas l'éprouvé pour moi.
Personne ne m'a jamais fait de compliments quand je chantais (ce qui ne m'étonne pas :D ) alors qu'on m'a souvent parlé de ma voix "parlée". Je pense qu'on habite autrement les choses et surtout je n'ai jamais réussi à éprouver aussi fort le chant qu'en étant seule, ça joue aussi peut être, il y a toujours une forme de légère retenue si quelqu'un est là.
Je chante parfois en présence de gens qui ne me sont pas proches, mais c'est pas pour chanter en tant qu'art, et ça ne me gêne pas, mais je n'irai pas me lâcher comme seule quoi :D (et peut être est ce mieux ainsi pour les autres!)
N
36 ans 357
moi ca va être rapide : rien !
Je trouve toujours qu'on peut faire mieux exemple mes yeux :couleur marron bof, forme en amande trop petits.
Bouche : bof trop fine etc etc
60 ans île de France 1421
Je pense que le privilège de l'age c'est qu'on a une vision plus globale et qu'on s'accepte mieux.

Donc je m'aime assez globalement, j'aime le fait d'être petite, d'avoir de petites mains, petits pieds, attaches fines, ça compense les endroits qui sont plus dodus. J'aime ma poitrine, mon visage, le fait d'avoir une peau pas mal (pas de vergetures, pas de relâchement malgré les variations de poids, pas de taches).

Ce que j'aime moins c'est mon ventre un peu rond et mes bonnes joues, mais ça ne m’empêche pas de vivre, tant que l'Homme me trouve à son gout, je suis heureuse comme ça.

Je pense de plus en plus que ce qui est essentiel dans la vie c'est d'être gentil et en paix avec soi-même avant de l'être avec les autres.
33 ans 1489
hahaha Reinette et son implantation de cheveux :lol:
Ce n'est pas un complexe"inventé"?
Perso j'ai parlé de mes genoux et mes mains que je n'aime pas, mais je sais que pour les genoux c'est dans ma tête. La peau y était relachée il y a quelques années à cause des variations de poids rapides, mais ce n'est plus le cas. Or, je les vois toujours ainsi.. Mes mains en revanche sont objectivement assez vilaines, selon les critères des "belles mains".

Et Nioki je pige pas non plus, tu me dis "yeux marrons en amande", ça a l'air plutôt joli!
50 ans à la maison ! 10072
ça dépend des jours et des moments. ;)

Dans l'ensemble, j'aime mon corps en relative bonne santé (à part un "système reproducteur" qui a tendance à me poser quelques soucis), plutôt souple.

J'aime : mes yeux, mes attaches fines (chevilles, poignets), ma poitrine, mes pieds, mes oreilles, mes mains, mes épaules.
J'aime la plupart du temps : mes jambes, mon visage, mes fesses, mes 1m54 (et demi)
Je n'aime pas : mon ventre (je me contente de l'ignorer), le bourrelet sous la poitrine, mes ongles (mais ça s'améliore), mes lèvres, mes dents (une cata)

Enfin, en gros, rien que je déteste, rien qui me donnerai envie de passer sur le billard.
42 ans très au sud 7915
Ah non Lady n Green, en fait ils n'arrivent pas à pousser au delà de quelques cms sur toute une partie basse assez étendue, bon ça se voit pas détachés c'est sur, mais attachés si.
Il parait d'après les canichou que c'est parce qu'ils sont fins et fragiles.

Ensuite je suis certaine que nous ne nous voyons pas comme les autres nous voient et qu'ils sont bien plus indulgents que nous envers nous mêmes! J'en ai encore eu la démonstration ce matin avec une collègue qui me dit depuis hier que je suis belle et que mon nouveau look me va très bien. Alors que moi ce matin encore devant mon miroir je trouvais à redire! :lol:
Je crois que si de temps en temps on pouvait se voir avec les yeux des autres, d'un autre bienveillant surtout on se sentirait bien mieux! Surtout les bad days!
B I U


Discussions liées