MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dans quelles circonstances n'assumez-vous pas votre poids?

34 ans La Ville Rose 2324
- Chez le médecin. La dernière fois j'ai refusé de me peser, j'ai indiqué directement mon stade d'obésité.
- Dans les ascenseurs, je jette toujours un coup d’œil discret sur le  
poids max, surtout si je ne suis pas seule. Et si j'ai un doute je prends les escaliers.
- Sur les chaises ( ou dans le métro ) qui en général ont une capacité max de 100 ou 120 kg. Donc je fais en sorte qu'une partie de mon poids repose discrètement sur mes jambes, ça fait parfois un peu mal aux mollets mais c'est mieux qu'une chaise qui cède sous mon poids.
- Certaines activités comme les parcs d'attractions, l'accrobranche, des choses du genre. Je suis loin d'être aventurière mais bon.
- En sport je suis nulle, je l'ai toujours été mais être nulle en sport ET grosse ... AARRFF. Je veux m'y mettre mais je suis terrifiée.
- Passer la barrière virtuel/IRL, c'est pour ça que je ne m'inscrirai jamais sur une site de rencontres.
- En lingerie je ressemble à un rôti mal ficelé ... Bon, ça peut être excitant pour un mec qui aime la bouffe éventuellement :lol: . Non en vrai la lingerie n'est pas mon amie.
- J'ai du mal avec les contacts physiques. J'ai passé le stade du " je te prends dans mes bras " y'a 2 ans mais c'est tout. Du coup ça me pose quelques soucis et divers blocages pour mal de choses ( visites médicales, gens très tactiles, je ne peux pas aller chez l'esthéticienne, rapports ... ).

Je crois que c'est tout. Bizarrement en maillot ça va, mais pas là où j'ai grandis ( d'ailleurs je n'ose plus y aller depuis 2 ans, va falloir que je trouve une bonne excuse pour refuser l'été prochain lol ).Et pour les vêtements aussi ça va.
J
42 ans Paris 1842
Mebele a écrit:
Déjà rien que le fait de faire ses obsessions sur les mensurations des mannequins Plus size, prouve une angoisse, une souffrance. Allons, on souffre toute plus ou moins ici. Ce mot " assumer ", pfff, non je ne peux pas.



On n'a besoin ici les unes des autres pour tenir le coup, parce que c'est dur et qu'on déguste ou qu'on dégusté.


Ben non. Je ne suis pas d'accord. Pour ma part, vraiment, je ne pense pas que ce soit dur, que je déguste. C'était dur ado, oui, mais je suis sûre qu'il y a des tonnes de gamines, minces, pour qui c'est dur ado.

Vraiment, je ne pense pas que le poids soit si dur à "assumer", que cela rende forcément aussi malheureuse.

Et je reste persuadée que mon insatisfaction, mes complexes physiques, existeraient aussi mince.

Zouzou, ça fait quand même beaucoup là, non? Est ce que ça vaut vraiment le coup de se rendre aussi malheureuse? Tu es grosse, tu n'es pas coupable d'avoir provoquer la faim dans le monde!
Mebele a écrit:
Coucou,

Pour moi "assumer ", cela signifie qu'on a pris position, et qu'on est donc maître des choses, donc on peut assumer.

Ou alors, on a fait une erreur, et on assume les conséquences, ce qui est plutôt négagif.

Je trouve que le mot " assumer " n'est pas du tout à propos lorsqu'on parle de surpoids.

Nous ne l'avons pas choisi, et ce n'est pas une erreur de notre part. ( Nous n'avons pas à assumer une disgrâce )

Je crois que le surpoids est une souffrance plus ou moins grande pour tout le monde, et qu'on vit plus ou moins avec cela.

Affirmer le contraire c'est un peu pour moi de l'hypocrisie.

Je crois que Mebèle a raison sur au moins un point: le mot "assumer" est mal choisi, il vaudrait mieux dire "accepter".
On assume une erreur ou un choix. Mais pourquoi devrait-on assumer qqch qu'on n'a pas choisi? N'est-on pas qq part en train de considérer implicitement (avec beaucoup de gens) que la prise de poids est une erreur, voire un choix (on n'avait qu'à manger autrement, et on n'a qu'à faire un régime!)?
Il vaudrait donc mieux dire "accepter" que "assumer".
Justdontknow a écrit:
Ben non. Je ne suis pas d'accord. Pour ma part, vraiment, je ne pense pas que ce soit dur, que je déguste. C'était dur ado, oui, mais je suis sûre qu'il y a des tonnes de gamines, minces, pour qui c'est dur ado.

Vraiment, je ne pense pas que le poids soit si dur à "assumer", que cela rende forcément aussi malheureuse.

Et je reste persuadée que mon insatisfaction, mes complexes physiques, existeraient aussi mince.

Zouzou, ça fait quand même beaucoup là, non? Est ce que ça vaut vraiment le coup de se rendre aussi malheureuse? Tu es grosse, tu n'es pas coupable d'avoir provoquer la faim dans le monde!

Je crois que, meme si on peut avoir de vrais complexes avec seulement qqs kilos de trop, objectivement c'est plus dur au-delà d'un certain seuil. Quand on ne trouve plus de vetements et qu'on a peur de casser ce sur quoi on s'assoit, la vie devient objectivement plus compliquée...
Donc mettre dans un meme sac complexes sans surpoids médical, surpoids, obésité modérée, obésité sévère, obésité morbide, obésité massive et laisser penser que tout est au meme niveau de difficulté et qu'on peut tout accepter/assumer de la meme maniere, c'est aussi une forme d'hypocrisie.
Quand je faisais du 48 avec 75 kgs (j'étais à la frontière obésité-surpoids), je me trouvais énorme à l'époque régimes (la dernière fois, ca a été le signe qu'il était urgent de redescendre). Mais après, quand je suis remontée l'année suivante et que j'ai passé la barre des 70, j'ai décidé de ne plus me peser. Et là, je m'acceptais bien. J'avais pas objectivement de problèmes. Je ne mettais pas ce que je voulais comme vetements, mais avec ma poitrine, meme à 50 kgs je n'ai jamais mis ce que je voulais...
S'accepter en obésité morbide, et surtout s'accepter tout le temps et dans toutes circonstances, je me demande si c'est vraiment possible.
Et est-ce que avoir peur de casser une chaise ou de dépasser la limite de l'ascenseur c'est ne pas s'accepter? Pour moi, c'est juste normal, si on sait que qqch risque de ne pas supporter notre poids!
D'ailleurs, l'an dernier, j'ai cassé une chaise à la fac...
J'étais hyper gênée et rouge comme une tomate.
Est-ce que qqn peut sincèrement dire qu'il ou elle ne serait pas gêné(e) si une chaise cédait sous son poids?
Est-ce que c'est ne pas s'accepter que d'etre gêné(e) quand on casse une chaise?
D'ailleurs, ca, j'avais oublié de le citer dans les situations où je "n'assume pas". Parce que pour moi c'est vraiment une autre dimension. Rien à voir avec l'acceptation de son corps.
Je n'accepte pas mon ventre/tablier qui retombe sur mon slip, non.
Par contre, pour les chaises, qu'est-ce qu'il faut dire? J'accepte mal le fait de casser une chaise devant tout le monde???
I
52 ans 38
ZouZou-X3Again a écrit:
- Chez le médecin. La dernière fois j'ai refusé de me peser, j'ai indiqué directement mon stade d'obésité.
- Dans les ascenseurs, je jette toujours un coup d’œil discret sur le poids max, surtout si je ne suis pas seule. Et si j'ai un doute je prends les escaliers.
- Sur les chaises ( ou dans le métro ) qui en général ont une capacité max de 100 ou 120 kg. Donc je fais en sorte qu'une partie de mon poids repose discrètement sur mes jambes, ça fait parfois un peu mal aux mollets mais c'est mieux qu'une chaise qui cède sous mon poids.
- Certaines activités comme les parcs d'attractions, l'accrobranche, des choses du genre. Je suis loin d'être aventurière mais bon.
- En sport je suis nulle, je l'ai toujours été mais être nulle en sport ET grosse ... AARRFF. Je veux m'y mettre mais je suis terrifiée.
- Passer la barrière virtuel/IRL, c'est pour ça que je ne m'inscrirai jamais sur une site de rencontres.
- En lingerie je ressemble à un rôti mal ficelé ... Bon, ça peut être excitant pour un mec qui aime la bouffe éventuellement :lol: . Non en vrai la lingerie n'est pas mon amie.
- J'ai du mal avec les contacts physiques. J'ai passé le stade du " je te prends dans mes bras " y'a 2 ans mais c'est tout. Du coup ça me pose quelques soucis et divers blocages pour mal de choses ( visites médicales, gens très tactiles, je ne peux pas aller chez l'esthéticienne, rapports ... ).

Je crois que c'est tout. Bizarrement en maillot ça va, mais pas là où j'ai grandis ( d'ailleurs je n'ose plus y aller depuis 2 ans, va falloir que je trouve une bonne excuse pour refuser l'été prochain lol ).Et pour les vêtements aussi ça va.


C'est certain que quand il n'y a qu'une sorte de chaises et qu'elles ne semblent pas supporter un poids X, c'est plus difficile, sinon maintenant, je dis tout simplement que j'ai peur de casser la chaise et que je préférerais changer avec une autre personne. Et lorsque je vais manger au restaurant et qu'on s'assoit sur une banquette, si je suis inconfortable, je demande aux personnes avec qui je suis d'aller s'asseoir ailleurs parce que je suis inconfortable. Je ne suis pas à l'aise avec ça depuis très longtemps mais maintenant ça va. Et à bien y penser, ceux qui sont avec nous doivent bien voir qu'on est inconfortable ou que certaines chaises ne nous conviennent pas.

Aussi, j'ai une amie qui a un très grand surpoids. Un jour, elle a voulu aller voir une pièce de théâtre avec son amoureux et elle a téléphoné pour demander s'il y avait des chaises sans appuie-bras et ils lui ont répondu que oui. Elle m'a dit que quand elle était moins grosse elle endurait son malaise mais qu'au poids où elle est rendue elle demande et exige d'avoir un siège où elle pourra être confortable.
36 ans Au Yukon si seulement 594
J'assume mon poids, ou plutôt je me sens bien avec mon poids:
:arrow: quand j'ai le moral, quand je me sens bien !! Du coup je peux faire du shopping (même si je trouve rarement ce que j'aime), faire des soins esthétique, sortir, me regarder en sous vêtement dans la glace .... je peux tout faire.
:arrow: Quand mon homme me dit qu'il m'aime et qu'il me trouve jolies (même si j'ai du mal a le croire)
Je n'assume pas ou me sens mal avec:
:arrow: Quand j'ai pas le moral (car réaction en chaîne après)
:arrow: Quand je suis stresser (je stress très rapidement en plus :lol: !!)
:arrow: Quand j'ai des remarque sur mon poids
:arrow: Quand je suis entre fille et que je vois toutes ses nana super alaise dans leur corps et leur vêtements (quelque sois le physique des filles) je me sens pas souvent bien dans mes fringue
:arrow: Du coup quand j'ai pas le moral et que je fais du shopping sais encore pire, j'ai déjà du mal a trouver des vêtement qui me vont et qui me plaise mais quand je fais les magasin avec le moral a zéro, c'est encore pire a près.

Pour moi je pense que c'est une question de moral (en partie). Depuis peu mon homme sais mon poids et ça ne le dérange pas, alors après je sais pas pourquoi je me prends la tête.
Mon hommes, une partie de ma famille, mes amis, mon poids ne les dérange pas. On va au ciné, on fait du sport, on sort, on va a la piscine, au resto et je n'est jamais eu de remarque. J'ai eu des remarque super positives de certaine personne de mon entourage (svelte ou non et un peu sportif) qui n'arrive pas a endurer pendants des séances de sport ou des randos alors que j'arrive a tenir jusqu'au bout.
Donc pour moi si j'avais beaucoup plus confiance en moi, que j’arrêtais d'analyser tout ce que je fais, tout ce que je dit au quotidien (pour savoir si j'ai fais ou dit quelque chose que je regrette, qui peut un tout petit peu blesser) .... (ce qui n'est ps près d'arriver :lol: pour ça j'ai beau essayer mais je n'y arrive pas), le moral serait plus souvent au top et je me sentirais bien mieux avec mon corps.
Désolé pour le pavé mais ça fait du bien =)
42 ans très au sud 7915
Mebele a écrit:
Déjà rien que le fait de faire ses obsessions sur les mensurations des mannequins Plus size, prouve une angoisse, une souffrance. Allons, on souffre toute plus ou moins ici. Ce mot " assumer ", pfff, non je ne peux pas.

On n'a besoin ici les unes des autres pour tenir le coup, parce que c'est dur et qu'on déguste ou qu'on dégusté.


Non ce n'est pas une obsession mais de la curiosité ;)
à un moment tu lis un article et tombes sur cette info, tu te rends compte que pourtant à vue de nez tu as l'air d'avoir une silhouette semblable, donc tu creuses un peu le truc... Tu te rends compte alors que y'a un gros fail dans les chiffres annoncés sur le poids (qu'une silhouette varie d'une personne à l'autre pour le même IMC et la même taille OK, mais de 20 kgs faut pas abuser non plus).
Alors ça m'a questionné sur pourquoi mentir sur ces chiffres? Du coup pendant un temps j'ai été attentive à cette info là quand je voyais qu'on parlait beaucoup d'un modèle ou d'une star et ça a été je trouve assez instructif sur l'hypocrisie de notre société envers le corps des femmes en général!
Je m'explique: comme quand même ça a gueulé auprès de la mode de prendre des mannequins anorexiques, certains ont un peu revu leur copie à la hausse (et aussi parce que certains pays l'ont imposé). Mais bon ça fait des petits soubresauts mais dans le fond rien n'a changé au pays des mannequins où tout le monde à 18 ans et une silhouette d'ado.
Il y a eu une vague association maigreur = anorexie qui a eu son effet pervers car des personnes sont génétiquement programmées pour être maigres.
Par contre à l'opposé et c'est plus fréquent des personnes sont génétiquement programmées pour être en surpoids, merci à nos corps de se préoccuper de la survie de l'espèce et à penser à faire du stock au cas où... et comme certains sont programmés à être maigre d'autre à l'opposé le sont pour être obèses.
Sauf que obèse = malade pour notre société. Hors comme tous les maigres ne sont pas malades, tous les obèses ne le sont pas non plus.
Alors je comprends que l'on ne veuille pas cautionner dans un sens ou dans l'autre des TCA, mais faut arrêter de nous prendre pour des quiches. Et aussi arrêter les amalgame obèse= boulimique (ou autre TCA), maigre = anorexique (ou autre TCA).
Ce qu'il en ressort pour moi c'est que bon un mannequin maigre ça passe, en privation alimentaire (pour empêcher son corps de prendre des formes plus adultes si on est génétiquement programmé pour stocker comme la majorité des gens) ça passe. Par contre une obèse officielle non ça ne passe pas. Comme si on nous disait qu'une obèse ne peut pas être belle alors qu'en fait si. Du coup on ment sur les chiffres pour faire passer la Valda au lieu d'assumer le message "elle est belle" si une femme est obèse et ça moi je dis pas d'accord. Une obèse n'est pas plus à cacher qu'une maigre.
Ensuite j'ai remarqué que toutes les stars sont des presque maigres d'après leurs chiffres, alors qu'objectivement pas mal sont maigres et se rajoutent des kgs quand elles donnent officiellement leurs chiffres. Résultat: tout est faussé et il n'y aucun vrai repère en dehors de photos souvent retouchées.
Donc pour moi ces mensonges en chiffres posent problème et maltraitent toutes les femmes. J'ai eu la curiosité de regarder un peu toutes sortes de stars et de voir la supercherie, mais tout le monde ne fait pas ça. Je trouve ces mensonges malsains et dangereux, au moins autant que de montrer que des mannequins très maigres. Et en tant que femme j'en ai ma claque que les corps de mes semblables soient ainsi malmenés.
Du coup il me semble que la solution serait que les chiffres des stars et mannequins restent entre pro (pour des besoins techniques) et point barre. Nous on voit bien si une personne est maigre ou obèse!
38 ans Rouen 168
aurelie3367 a écrit:
Il vaudrait donc mieux dire "accepter" que "assumer".


+1 !
reinette81 a écrit:
Alors ça m'a questionné sur pourquoi mentir sur ces chiffres? Du coup pendant un temps j'ai été attentive à cette info là quand je voyais qu'on parlait beaucoup d'un modèle ou d'une star et ça a été je trouve assez instructif sur l'hypocrisie de notre société envers le corps des femmes en général!
Je m'explique: comme quand même ça a gueulé auprès de la mode de prendre des mannequins anorexiques, certains ont un peu revu leur copie à la hausse (et aussi parce que certains pays l'ont imposé). Mais bon ça fait des petits soubresauts mais dans le fond rien n'a changé au pays des mannequins où tout le monde à 18 ans et une silhouette d'ado.
Il y a eu une vague association maigreur = anorexie qui a eu son effet pervers car des personnes sont génétiquement programmées pour être maigres.
Par contre à l'opposé et c'est plus fréquent des personnes sont génétiquement programmées pour être en surpoids, merci à nos corps de se préoccuper de la survie de l'espèce et à penser à faire du stock au cas où... et comme certains sont programmés à être maigre d'autre à l'opposé le sont pour être obèses.
Sauf que obèse = malade pour notre société. Hors comme tous les maigres ne sont pas malades, tous les obèses ne le sont pas non plus.
Alors je comprends que l'on ne veuille pas cautionner dans un sens ou dans l'autre des TCA, mais faut arrêter de nous prendre pour des quiches. Et aussi arrêter les amalgame obèse= boulimique (ou autre TCA), maigre = anorexique (ou autre TCA).
Ce qu'il en ressort pour moi c'est que bon un mannequin maigre ça passe, en privation alimentaire (pour empêcher son corps de prendre des formes plus adultes si on est génétiquement programmé pour stocker comme la majorité des gens) ça passe. Par contre une obèse officielle non ça ne passe pas. Comme si on nous disait qu'une obèse ne peut pas être belle alors qu'en fait si. Du coup on ment sur les chiffres pour faire passer la Valda au lieu d'assumer le message "elle est belle" si une femme est obèse et ça moi je dis pas d'accord. Une obèse n'est pas plus à cacher qu'une maigre.
Ensuite j'ai remarqué que toutes les stars sont des presque maigres d'après leurs chiffres, alors qu'objectivement pas mal sont maigres et se rajoutent des kgs quand elles donnent officiellement leurs chiffres. Résultat: tout est faussé et il n'y aucun vrai repère en dehors de photos souvent retouchées.
Donc pour moi ces mensonges en chiffres posent problème et maltraitent toutes les femmes. J'ai eu la curiosité de regarder un peu toutes sortes de stars et de voir la supercherie, mais tout le monde ne fait pas ça. Je trouve ces mensonges malsains et dangereux, au moins autant que de montrer que des mannequins très maigres. Et en tant que femme j'en ai ma claque que les corps de mes semblables soient ainsi malmenés.

C'est assez juste, ce que tu dis. Je n'en avais jamais pris conscience, mais oui.
Comme si on ne pouvait pas dire d'une femme obèse qu'elle est belle, comme si ca n'était pas politiquement correcte, pas admis, pas dans le sens du message que le gouvernement veut véhiculer.
Un peu comme si on disait qu'une anorexique est belle. Ca choquerait, parce que ca pourrait en inciter d'autres à "le faire". Comme si on devenait anorexique exprès.
Et idem pour l'obésité. Si on dit qu'une obèse peut etre belle, on a peur d'inciter d'autres femmes à devenir obèses. Comme si qui que ce soit le devenait par choix...
Et, oui, il y a des amalgames entre maigreur et anorexie et entre obésité et tca.
Cela dit, dans un pays où on ne meurt en principe pas de faim, un adulte de 35 kg est a priori soit anorexique soit atteinte d'une maladie physique grave. Et j'ai envie de dire que c'est un peu pareil pour les grands obèses: ils n'ont peut-etre pas tous des tca mais - sauf maladie particulière, hormonale ou autre, - il y a quand meme de grandes chances pour qu'ils aient ou aient eu un problème avec l'alimentation.
Et si on peut être obèse et en bonne santé et le rester, j'ai plus de doute pour des obèses morbides ou massifs. Je n'ai jamais vu personne en pleine santé avec un imc de 50 ou 60 depuis des années.
44 ans Petite fleur bleue 690
aurelie3367 a écrit:
Mebele a écrit:
Coucou,

Pour moi "assumer ", cela signifie qu'on a pris position, et qu'on est donc maître des choses, donc on peut assumer.

Ou alors, on a fait une erreur, et on assume les conséquences, ce qui est plutôt négagif.

Je trouve que le mot " assumer " n'est pas du tout à propos lorsqu'on parle de surpoids.

Nous ne l'avons pas choisi, et ce n'est pas une erreur de notre part. ( Nous n'avons pas à assumer une disgrâce )

Je crois que le surpoids est une souffrance plus ou moins grande pour tout le monde, et qu'on vit plus ou moins avec cela.

Affirmer le contraire c'est un peu pour moi de l'hypocrisie.

Je crois que Mebèle a raison sur au moins un point: le mot "assumer" est mal choisi, il vaudrait mieux dire "accepter".
On assume une erreur ou un choix. Mais pourquoi devrait-on assumer qqch qu'on n'a pas choisi? N'est-on pas qq part en train de considérer implicitement (avec beaucoup de gens) que la prise de poids est une erreur, voire un choix (on n'avait qu'à manger autrement, et on n'a qu'à faire un régime!)?
Il vaudrait donc mieux dire "accepter" que "assumer".


Exactement, c'est ce que je voulais dire, merci.
44 ans Petite fleur bleue 690
Justdontknow a écrit:
Mebele a écrit:
Déjà rien que le fait de faire ses obsessions sur les mensurations des mannequins Plus size, prouve une angoisse, une souffrance. Allons, on souffre toute plus ou moins ici. Ce mot " assumer ", pfff, non je ne peux pas.



On n'a besoin ici les unes des autres pour tenir le coup, parce que c'est dur et qu'on déguste ou qu'on dégusté.


Ben non. Je ne suis pas d'accord. Pour ma part, vraiment, je ne pense pas que ce soit dur, que je déguste. C'était dur ado, oui, mais je suis sûre qu'il y a des tonnes de gamines, minces, pour qui c'est dur ado.

Vraiment, je ne pense pas que le poids soit si dur à "assumer", que cela rende forcément aussi malheureuse.

Et je reste persuadée que mon insatisfaction, mes complexes physiques, existeraient aussi mince.

Zouzou, ça fait quand même beaucoup là, non? Est ce que ça vaut vraiment le coup de se rendre aussi malheureuse? Tu es grosse, tu n'es pas coupable d'avoir provoquer la faim dans le monde!


Si c'est ta parole, je la crois et la respecte. Il y en donc pour qui ce n'est plus dur d'être grosse que de ne pas l'être^^

Pour moi je dois dire que c'est très dur à accepter, mais c'est vrai qu'on ne peut pas faire de son cas une généralité.

Cependant je m'inscris en faux contre le verbe assumer, Aurélie a super bien expliqué.
44 ans Petite fleur bleue 690
aurelie3367 a écrit:

Je crois que Mebèle a raison .

Coucou, en fait mon pseudo se prononce dans ma tête " mébelée ", ou Mébeleuh, ( je ne sais pas pourquoi), plutôt mébelée, mais on ne peut pas mettre les accents à l'inscription :)
Mebele a écrit:
Justdontknow a écrit:
Mebele a écrit:
Déjà rien que le fait de faire ses obsessions sur les mensurations des mannequins Plus size, prouve une angoisse, une souffrance. Allons, on souffre toute plus ou moins ici. Ce mot " assumer ", pfff, non je ne peux pas.



On n'a besoin ici les unes des autres pour tenir le coup, parce que c'est dur et qu'on déguste ou qu'on dégusté.


Ben non. Je ne suis pas d'accord. Pour ma part, vraiment, je ne pense pas que ce soit dur, que je déguste. C'était dur ado, oui, mais je suis sûre qu'il y a des tonnes de gamines, minces, pour qui c'est dur ado.

Vraiment, je ne pense pas que le poids soit si dur à "assumer", que cela rende forcément aussi malheureuse.

Et je reste persuadée que mon insatisfaction, mes complexes physiques, existeraient aussi mince.

Zouzou, ça fait quand même beaucoup là, non? Est ce que ça vaut vraiment le coup de se rendre aussi malheureuse? Tu es grosse, tu n'es pas coupable d'avoir provoquer la faim dans le monde!


Si c'est ta parole, je la crois et la respecte. Il y en donc pour qui ce n'est plus dur d'être grosse que de ne pas l'être^^

Pour moi je dois dire que c'est très dur à accepter, mais c'est vrai qu'on ne peut pas faire de son cas une généralité.

Je respecte parfaitement que qqn accepte son poids, meme si je pense toujours que certains poids sont plus faciles à accepter que d'autres.
En revanche, je n'accepte pas qu'on en fasse un but en soi: "s'accepter", "s'assumer", une espèce de graal que toutes les rondes, grosses et très grosses de la planète devraient atteindre à tout prix.
Sur ce site, dit d'acceptation, on lit parfois des commentaires très durs envers celles qui ne s'acceptent pas assez, pas tout le temps.
Donc, si je respecte celles qui s'acceptent, j'aimerais bien aussi qu'on respecte celles qui ne s'acceptent pas, ou qui ne s'acceptent pas tout le temps. Ne pas s'accepter ou ne pas s'accepter en permanence ne veut pas dire qu'on va faire un régime ou je ne sais quoi.
Mais ca serait bien d'accepter leur parole et d'entendre ce qu'elles ont à dire.
Et accepter la parole de celles qui ne s'acceptent pas ou ne s'acceptent pas tout le temps, ca commence par éviter de leur dire qu'elles en rajoutent ou qu'elles se rendent malheureuses en pensant comme ca.
44 ans Petite fleur bleue 690
aurelie3367 a écrit:



Je respecte parfaitement que qqn accepte son poids, meme si je pense toujours que certains poids sont plus faciles à accepter que d'autres.
En revanche, je n'accepte pas qu'on en fasse un but en soi: "s'accepter", "s'assumer", une espèce de graal que toutes les rondes, grosses et très grosses de la planète devraient atteindre à tout prix.


Tout pareil. On fait ce qu'on peut !
B I U


Discussions liées