MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les futures mamans de juin 2015!

36 ans 35 1076
Coucou,

Comment allez vous les mamans? et celles qui n'ont pas encore accouché, vous êtes toujours là?

Retour de mon rendez vous gynéco : la petite est encore haute mais il a  
réussi à effleurer légèrement sa tête. lol
Sinon mon col est mi long et ouvert à 1 doigt donc à priori pas pour tout de suite.

Le gynéco m'a fait bien rire, car il me dit, il faut que vous accouchiez le 26/06 car je suis de garde ce jour là, lol sauf que c'est pas trop moi qui décide.

Bisous à vous et j'espère que vous allez toute bien.
36 ans Vendée 92
Coucou!! toujours là moi!!
Tu est au même stade que moi Pompom bébé haut sauf que moi au dernier RDV col long et fermé alors encore bien moins avancé que toi!!
Mais dis donc c'est un comique ton gynéco! :lol:
Si seulement on pouvait choisir!! :roll:
Ici sa va, on attend que Mr se décide pour le moment pas l'ombre d'une contraction ni rien du tout!!
Bisous a toutes et passez nous donner des nouvelles ;)
36 ans 35 1076
cococassie a écrit:
Coucou!! toujours là moi!!
Tu est au même stade que moi Pompom bébé haut sauf que moi au dernier RDV col long et fermé alors encore bien moins avancé que toi!!
Mais dis donc c'est un comique ton gynéco! :lol:
Si seulement on pouvait choisir!! :roll:
Ici sa va, on attend que Mr se décide pour le moment pas l'ombre d'une contraction ni rien du tout!!
Bisous a toutes et passez nous donner des nouvelles ;)



Au début, il a hésité, il me dit mi-long et fermé et après ah non attendais, j'ai reussi à passer un doigt donc ouvert, je dois dire que j'étais quand même un peu soulagé car les mini contractions que je ressentais on servit à quelques choses.

Quelques contractions le soir mais vraiment légères. lol
36 ans Vendée 92
c'est un bon début! :)
moi je crois que j'en ai pas du tout ou alors je ne les sens vraiment pas! je verrai bien si mon col a bougé a mon RDV le 19 mais j'y crois plus vraiment je fini par me demander si il va sortir un jour! :roll:
44 ans 290
Cocassie et Pompom, plus que quelques jours,même si les derniers sont longs, bébé sera vite la.. ;)

Opak et Lalalie, tout se passe bien, c'est super!
44 ans 290
Petit récit de mon accouchement:

9h dimanche matin, je me sentais pas trop bien..sur les toilettes, une douleur me paralyse quelques secondes puis je vomis tout mon dîner de la veille..
Je m'installe sur mon canapé et ça passe..
Je me décide passé midi de me bouger un peu,et au moment de me baisser pour fermer le hublot de ma machine, plock,je sens de l'eau couler..de suite j'ai compris qu'il s'agissait de la poche des eaux.
J'ai pu sauter dans la douche juste à coté.. Étrange sensation que cette eau qui s'arrête plus..

On prend le temps de manger un léger truc et on arrive à la maternité vers 13h30.. Le temps d'un premier monito, admission etc etc je passe de 3 à 5 cm et on m'annonce un gros bébé .à 15h 30 on m'installe dans une chambre provisoire, me disant qu'on viendrait me chercher en début de soirée..
16h 00, les contractions me terrassent. Je panique, je souffre, je vomis, ne tient plus sur mes jambes, ma tension s'envole ..
On me pousse à même le lit à travers le service pour m'installer en salle d accouchement . Posé de la péri, nickel.. Je n'ai pas senti l'aiguille!
En 15 minutes je ne sens plus rien et ma tension baisse enfin..Par contre je suis frigorifié, alors que ma Température monte... Mais je ne sens plus de douleurs.. Le rêve..
Rapidement je passe à 7 puis dilatation complète vers 19h..

La tout devient plus long, puisque l'on commence l'expulsion qu'à 22h15..
Je n'arrivais pas à pousser comme il fallait, bébé descend mais doucement..
Et la à 22h55, on m'explique que c'est trop long, on demande à préparer les ventouses.. Mais avant le gynécologue décide de m'appuyer sur le ventre et la je sens mon bébé glisser et on me le pose sur le ventre à 23h 05.. Un moment magique..
La péridurale m'a vraiment permis de ne pas souffrir mais de ressentir totalement la descente de mon fils..
Malgré ces 4,2 kilos, je n'ai eu qu'une petite déchirure, rien de plus..

On a passé 3 heures en salle de naissance seuls, bébé dans les bras du Papa, moi toujours sur la table à les dévorer du regard.. 3 heures car un accouchement difficile nécessitant une grande équipe médicale était en urgences à coté.. J'ai d'ailleurs assez mal vécu d'être si heureuse alors qu'un drame se déroulait à coté..

Mon mari m'a totalement bluffé! Lui qui me disait qu'avec sa peur du sang, etc.. il resterait derrière, ce fut tout le contraire.
Il était placé à coté de la SF entre mes jambes, a touché la tête du bébé à plusieurs reprises pendant la descente, me coaché, a coupé le cordon..
Et son regard, ses pleurs lorsque Rafael est arrivé resteront longtemps gravé en moi..

Le séjour à la maternité s'est bien passé. Mise au sein difficile, conseil différent de la part du personnel selon les équipes.
44 ans 290
Retour à la maison, et suite de l'allaitement pas facile.
bébé tête peu, il s'agace au sein ou s'endort de suite.

Visite d'une Sage femme hier soir, très culpabilisante sur le poids de mon fils en baisse, sur les quantités insuffisante d'urine selon elle..

Après 3 tétés difficile, on a craqué et on a donné un biberon de lait artificiel. J'ai décidé de stopper l'allaitement.
Je préfère donne un biberon sereinement que le sein avec du stress.

Je sais pas si je fais bien, mais je pense que c'est mieux pour lui au final..

Dur dur quand même, et le petit moral qui va avec, autant pour moi que pour mon mari.
L
40 ans Paris 183
plume, l'important c'est que bébé mange et se porte bien.
Courage et ne culpabilise pas !

Et les filles, c'est pour bientôt ! Courage et profitez des dernières soirées !
33 ans 799
Plume, j'imagine ta "culpabilité" vis à vis de ta voisine de salle de travail :/

et oui pour l'allaitement, c'est "rien" il faut le vouloir vraiment de chez vraiment, ke principal étant que ton bébé mange :) il t'en voudra pas lol
36 ans 35 1076
Coucou les filles,

Toujours là avec bébé bien au chaud!! Hier soir, avec chéri, nous avons décidé de faire un bon resto (on voulait se le faire depuis un moment, mais un peu hors budget pour nous), du coup, on en a profité pour notre dernier resto à deux et notre changement de vie. lol

Bébé a un peu descendue car elle m'écrase beaucoup moins l'estomac donc Melle se prépare doucement.

Biz à vous et bon week end.
L
40 ans Paris 183
Coucou les filles,

Vous ressentez un peu le fameux baby bleus ?

Je dirai pas que j'en fais, pas un énorme, mais je m'en veux de penser certaines choses et je culpabilise beaucoup.

Du genre, j'ai pas forcément envie de m'occuper de mon bébé à temps plein, je rêve de pouvoir sortir me faire une soirée avec mon chéri et passer la nuit avec lui sans que bébé vienne entre nous deux, j'ai du mal avec ce gros changement de deux à trois. Et surtout, j'ai du mal dès que jene contrôle pas.

En fait, j'ai un bébé pas chiant, nottament la nuit, elle a fait plusieurs fois 6 à 7h de sommeil de suite. Mais par exemple cette nuit, j'ai voulu la coucher tôt ( vers 20h alors qu'elle s'endort plus vers 23h) donc forcément elle s'est endormie au sein mais elle s'est réveillée plusieurs fois pour finalement trouver le vrai sommeil vers 22h30. A 2h30 y a une tétée, j'étais un peu à la masse et me suis endormie pendant, je me suis réveillee à 3h30 et du coup je l'ai enlevé du sein et couchée mais elle s'est réveillée en mode super éveillée du coup jusqu' à 4h30 ça a été tentative de dodo, mini tétée, j'ai perdu patiente très vite, je lui ai même mal parlé, en lui disant que là c'était la nuit et que j' étais pas contente ( oui je me. sens ridicule maintenant ... elle a deux semaines ....)elle s'eet finalement rendormie dans notre lit, j'ai pas eu le courage de tenter de la recoucher dans nacelle. Elle a redormi jusqu'à 9h, a tété et a redormi jusqu'à 11h.
En fait dans mon idéal, vu qu'elle dort quasiment 12h, je voudrais que ça soit d 20h à 8h pour profiter un peu de ma soirée plutôt que de 23h à 11h. et comme ça ne marche pas, je suis frustrée. j'ai l habitude de toujours contrôler et là de pas pouvoir, j'ai l'impression d'échouer.

Vous allez me prendre pour une folle qui au bout de deux semaines voudrait un rythme parfait ...
Après la journée du coup, elle redort que 2 ou 3h et je suis un peu désemparée car quand elle est éveillée et nourrie/ changée, j' ai l'impression de devoir toujours l'avoir dans les bras, si je la pose elle se met à pleurer, et bon je tente de l'occupeŕ, de la ballader tout ca, ce qui la calme toujours très vite mais je me vois pas faire ça de 11h à 19h ( quand papa est au boulot) non stop pendant 3 mois avec juste une pause pendant la sieste.

Est ce que ça fait de moi une maman égoiste ? j'ai envie de retrouver mes habitudes de avant bébé ...

Je tiens quand même à préciser que je l'aime plus que tout...
36 ans 35 1076
Lalalie, je ne peux pas te répondre pour le moment, car je ne vis pas encore ce moment, mais je pense que c'est normal d'avoir des sentiments contradictoires vis à vis de la venue de ce petit être qui chamboule toute une vie.

Il doit y avoir un temps d'adaptation, je pense.

Je laisserais répondre les déjà mamans plus précisément et elles seront te rassurer sur ton ressentiment.

Mais en tout cas :kiss:

Et ton chéri, parfois ne peut pas garder la petite pour que toi tu puisses sortir seule et t'aérer?
34 ans 927
Coucou les filles. Je viens de vous lire un peu... j'ai été amenée par ma curiosité hihi. Tout d'abord félicitations pour celles qui ont accouché...
J'avais envie d'intervenir surtout pour dire à Lalalie que c'est normal...
je suis moi même devenue maman en février dernier (bientot 4 mois deja pfiouu) et j'ai eu un gros babyblues (transformé en depression dailleurs !) J'en ai même fait un sujet sur le forum: Bébé est arrivé... l'idéalsé VS la réalité. http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_438571.htm
(tu t'y reconnaitras peut etre dans mon récit)
En tout cas les réponses des filles avaient été d'un réconfort incroyable et leurs solutions étaient simples mais carrément éfficaces !

Deja d'en parler ça fait du bien... et surtout tu verras que tu n'es absolument pas la seule a ressentir tout ca !
Ne culpabilise pas (plus facile a dire qu'a faire je sais). Tu vis juste un grand moment dans ta vie avec l'arrivée d'un bébé qui est presque un intrus même si tu l'as porté pendant 9 mois.
En tout cas je peux te dire que ca passera... et si tu vois que ça te bouffe trop la vie, parles en à ta sage femme ou gyneco ou meme psy... ils/elles ont l'habitude. Le tout est que tu ne restes pas seule dans ton mal-être...
Je te souhaite bon courage, et quoique tu fasses n'oublies pas que tu seras une superbe maman (on aura toutes droit aux poemes de la mere parfaite que nos enfants feront à l'école pour la fête des mères ^^)
Laisse toi le temps d'aller mieux et d'accepter ta nouvelle vie, chacun son rythme après tout.
Pense à te faire chouchouter ça n'a jamais fait de mal ;)


Bon courage à celles qui attendent leur petit bout...

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec vos loulous et chéris !
bisous :roll:
L
40 ans Paris 183
Merci pompon ! Le papa prend le relai, mais il n'était pas là ce week end, et reprend malheureusement le boulot demain. et puis mon envie, c'est d'être avec lui en fait.
J'ai pas grand monde autour de moi à qui confier bébé et surtout avec l'allaitement c'est pas facile de la laisser.
ce soir j'ai craqué pour l'endormir, je lui ai donnés une tétine, j'espère que la tétée de cette nuit se passera bien car elle a du mal à tétér au sein apres un passage à la tétine ou au bib.

Gallugalette, effectivement je viens de lire ton post, et je m'y retrouve completement ... surtout quand tu dis " Lorsqu'il est propre, rassasié, et dans mes bras et qu'il pleure, je me sens démunie et complètement dépassée. " c'est vraiment ce qui me frappe le plus.
Je sais que ce que je ressens est "normal" mais c'est tellement culpabilisant ... surtout que je désirai tant un bébé depuis genre 10 ans ! Je me sens pleine de contradictions ...

Bon bébé dort, alors je file en faire autant !
36 ans 35 1076
Hello les filles,

Vous pouponnez toutes??

Pour ma part, fausse alerte hier soir, contraction pendant deux heures toute les 10minutes, donc avec chéri on décide d'aller verifier quand même à la maternité et col qui est toujours ouvert qu'à un doigt et long et au niveau du monitoring contractions toutes les 10 minutes mais pas assez fortes ni même longues pour faire bouger le col..donc retour à la maison.

Cococassie et Emyle, vous etes toujours là ou suis-je la dernière?
B I U