MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

conjoint très malade dans une relation terminée

60 ans calvados 16079
Misscolibriii a écrit:
Ah ok, je n'avais pas compris pardon. Non, non je voulais juste savoir ça, merci.

Dis donc tu n'es pas dans une situation facile :(


Oui A-no,  
je sais bien que parfois on ne choisit pas, c'est aussi ce qui fait de nous des êtres humains, vivants, sensibles..On ne peut pas tout maîtriser..


Pas grave ;)

C'est exactement ça, je ne parviens pas à maîtriser mon attirance pour lui, j'ai l'impression de passer à côté d'un truc pas commun si je tire un trait.
Et ça me met en colère envers moi-même de ne pas pouvoir me contrôler(dixit ma psy : je veux tout contrôler :oops: )
93 ans 9582
si tu ne coupes pas court Clau, rencontre-le pour mettre tout ça à plat devant un café. Aussi bien, il ne te plaira pas IRL, ou inversement, et tu n'auras ainsi pas de regrets chimériques ;)

j'ai l'impression qu'une fois de +, tu t'attaches à quelqu'un que tu ne connais pas encore... :(
60 ans calvados 16079
Misscolibriii a écrit:
ClauBreizhPolska a écrit:
a-nonyme a écrit:
ah mais la place de celle pour qui on quitte, elle est bien merdique, je te le confirme.

mais parfois... on ne choisit pas vraiment, cela s'impose.


là, Clau, tu as encore le choix !

Pas vu le film MissCo, je vais tenter le coup.


Le choix de zapper mes attirances oui, ce qui n'est pas facile non plus. Ca serait un truc commun comme ceux que j'ai croisés récemment j'aurais déjà ma réponse, là je ne parviens pas à passer à autre chose.
Moi qui fuis comme la peste les hommes pas libres, c'est le comble :oops:


Parfois, il y a une raison...C'est peut-être LUI...


C'est bien pour ça que j'ai du mal je pense, cette alchimie qui fait que ...
Parce que les autres il faut voit la facilité que j'ai a les zapper :lol:
60 ans calvados 16079
a-nonyme a écrit:
si tu ne coupes pas court Clau, rencontre-le pour mettre tout ça à plat devant un café. Aussi bien, il ne te plaira pas IRL, ou inversement, et tu n'auras ainsi pas de regrets chimériques ;)

j'ai l'impression qu'une fois de +, tu t'attaches à quelqu'un que tu ne connais pas encore... :(


Pas attachée mais hyper attirée, mais pas envie de me casser la figure. Alors si j'avais pu le zapper ça m'aurait arrangée moralement.
Poser les mots m'aide à réfléchir, vos avis aussi.
50 ans à la maison ! 10072
ça pue...

deux possibilités :
-il dit la vérité et tu vas souffrir.
-il ment et tu vas souffrir.
conclusion : courage, fuyons !
93 ans 9582
trashrap a écrit:
ça pue...

deux possibilités :
-il dit la vérité et tu vas souffrir.
-il ment et tu vas souffrir.
conclusion : courage, fuyons !


bon résumé poulette :lol:
50 ans à la maison ! 10072
en plus, je penche plutôt pour la deuxième possibilité.
93 ans 9582
pas forcément, mais je n'aimerais pas être la maîtresse dans ce genre de circonstance, je trouverais ça réellement dérangeant, quand j'y repense.
42 ans Sous les pins!!! 7782
après avoir vu les 4 pages voilà ce que j'en pense:

je dirai qu'avant de prendre une décision définitive prends le temps de le rencontrer et d'entamer ne serait ce qu'une relation amicale.
Déjà le rencontrer te donnera peut être une autre "approche" du problème.
J'ai jamais été dans la situation donc je sais pas trop ce que je ferais non plus.
Mais si tu le "sens" bien ce monsieur, laisse toi une chance en le rencontrant mais en te protégeant aussi, c'est à dire soit claire avec lui c'est on se rencontre on voit ce que ça donne car la situation est pas "banale" et que tu ne peux pas prendre une décision comme ça avec si peu de recul.
60 ans calvados 16079
a-nonyme a écrit:
pas forcément, mais je n'aimerais pas être la maîtresse dans ce genre de circonstance, je trouverais ça réellement dérangeant, quand j'y repense.


Etrange que trouve cela plus dérangeant que si la femme allait bien et le couple soit encore d'actualité.

C'est vrai que je retiens surtout le fait que leur histoire était finie quand la maladie est arrivée...
93 ans 9582
ClauBreizhPolska a écrit:
a-nonyme a écrit:
pas forcément, mais je n'aimerais pas être la maîtresse dans ce genre de circonstance, je trouverais ça réellement dérangeant, quand j'y repense.


Etrange que trouve cela plus dérangeant que si la femme allait bien et le couple soit encore d'actualité.

C'est vrai que je retiens surtout le fait que leur histoire était finie quand la maladie est arrivée...



ah mais pour moi c'est aussi impensable si le couple est encore d'actualité !
dans mon cas le couple n'était plus d'actualité, monsieur pensait à se barre depuis des années, Madame est en pleine santé, elle a un boulot et le divorce, inévitable à temre avec ou sans moi, ne la plonge pas dans une merde effroyable ;)

dans ton cas, tu ne veux pas lui demander de la quitter (logique), si elle s'en sort y'a la possibilité qu'il décide de rester malgré tout, et sinon l'autre option c'est son décès... c'est particulier quand même non ?
65 ans ile de france 7912
une de mes amies à connu exactement la même situation , femme du monsieur gravement malade , des enfants , mon amie devient sa maitresse , la situation dure un peu moins de 2 ans, son épouse meurt et véridique , du jour au lendemain , il n est jamais revenu et ne lui a plus parlé

refus total de discuter pour expliquer

depuis il a refait sa vie avec quelqu'un d'autre , peut être un sentiment honteux ?


ou , c est servi d'elle en attendant d'avoir le temps pour choisir
56 ans 2676
ClauBreizhPolska a écrit:
a-nonyme a écrit:
C'est vrai que je retiens surtout le fait que leur histoire était finie quand la maladie est arrivée...
Histoire finie mais toujours ensemble... Crédible?

J'en reviens à ma bd des blondes...
-à ton avis, je devrais chercher quelle sorte de mari?
-d'après moi, tu ferais surtout mieux de laisser les maris et de chercher un célibataire.
56 ans 2676
Poirier a écrit:
ClauBreizhPolska a écrit:
C'est vrai que je retiens surtout le fait que leur histoire était finie quand la maladie est arrivée...
Histoire finie mais toujours ensemble... Crédible?

J'en reviens à ma bd des blondes...
-à ton avis, je devrais chercher quelle sorte de mari?
-d'après moi, tu ferais surtout mieux de laisser les maris et de chercher un célibataire.

Sorry a-nonyme je me suis croûté dans les quotes..
60 ans calvados 16079
a-nonyme a écrit:
pas forcément, mais je n'aimerais pas être la maîtresse dans ce genre de circonstance, je trouverais ça réellement dérangeant, quand j'y repense.


Perso je n'aimerais pas être la maîtresse du tout :oops:

Maintenant je peux comprendre que leur histoire soit finie et que ça se soit passé ainsi, tout est loin d'être simple dans la vie ...

Son besoin d'amour je peux le comprendre aussi, c'est humain et inhumain de rester seul des années.

Après comment gérer ça, à sa place je ne sais pas.
Faire don de soi en toute chasteté et sans amour ?
Se donner une chance avec une inconnue, mais comment ?
B I U


Discussions liées