MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la grande trouille et grnade desillusion...

54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Moi, il y a un truc qui me turlupine.
C'est le fait que ses parents insitent lourdement en ta présence pour dire que zom va déménager chez "lui". Un peu comme  
si tu n'existais pas.

N'y aurait-il vraiment aucun moyen pour que tu lui redises que tu ne souhaites pas emménager dans la maison qu'il a choisie sans te consulter ?

Ils vont t'avoir à l'usure Toutouille.
49 ans Wizernes 2630
je lui ai dis Dee...mais bon il a des argument de choc qui font que forcement c'est moi qui ai tort et lui forcement raison..car la maison est bien située proches des ecoles, des bus de ville...de la plage...(de beau papa, belle maman et belle soeurette au passage) enfin c'est la maison IDEALE...et moi qu'est ce que j'y connais hein..franchement je connais pas les environs je peux pas savoir tout ce que je connais c'est le village où j'ai vecu 24 ans..mais bon là c nul...y a (ma mere entre autre) pas d'activité pour les n'enfants pas de transport en commun......enfin c la zone..tu vois ce que je veux dire!!! :roll:<-- c'est ironique hein ce que je viens de dire..

Mais je lui ai encore repeter qu'il etait hors de question que tout les jours tout le mopnde vient a la maison car moi je fermerais la porte a clef et je n'ouvrirais a personne!!! :evil: et le café special mamie commere que y a que toi qui parle pas parce que tu connais pas les personnes de qui ont parle..a par un vrillage de tympan c'est tout ce que ca va m'apporter...

Et si je lui dit que je ne veux pas cette maison il va me dire ..oui mais a un moment faut savoir s'arreter de chercher tu sais j'ai essayer toute les villes avant d'arriver là...mais rien n'y a fait..je sais que tout ce que j'ai pu dire il n'en a pas tenu compte..il avait SON IDEE et plutot que de me la donner car il savait que ct non d'office..il m'y a emmené petit à petit....c'est un malin...mais il ne m'auront pas meme pas a l'usure..si je vois que je suis surveillée ou autre..je mettrais les points sur les "i" avec zhom et si ca marche toujours pas j'irais voir belle maman!! et je lui dirais de s'occuper de son mari au lieu de regarder ce que je fais ma vie de couple ne regarde que moi..
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Très honnêtement Toutouille, je ne crois pas que la potentielle "mise sous surveillance" par ta belle-famille soit ton problème majeur.
En toute franchise, je peux même dire que cela devrait être le cadet de tes soucis.

Toi tu te focalises dessus et je reste persuadée que tu te trompes de cible.

Si j'étais un homme et que je voulais divorcer d'une femme super glue pour laquelle je ne ressens plus rien que du dégoût du mépris, voire même de la haine.
J'agirais exactement comme le fait actuellement ton mari.

Je m'assurerais du soutien indéfectible de ma famille (cf, les petites piques envoyées ici où là par ta belle famille, zom qui te mets en situation délicate en te vannant plus ou moins subtilement devant les siens).
Et surtout, je préparerais le terrain en m'assurant qu'ils voient tous ma femme avec mes yeux.
Donc j'appuierais bien là où ça fait mal, et je mettrais en exergue ses points faibles.

De façons à ce que quand nous atteindrons le point de non retour, je récupère non pas un, ni deux ni trois, mais l'ensemble des témoignages en ma faveur.
Et même si on part du principe que devant un juge, le témoignage de la famille (surtout de la mère pour son fils) relève du subjectif et du partial.
Il n'en restera pas moins que ces gens là pourront étayer leurs arguments à l'aide d'exemples concrets tendant à démontrer ton impotence, et ton incapacité.

Il est vrai que les tribunaux donnent régulièrement la garde des enfants à la mère, surtout quand ils sont en bas âge.
Mais quand l'incapacité de la mère à tenir son rôle est démontrée, pfiout, ils préfèrent jouer la prudence en confiant la garde au père. Surtout si celui ci peut apporter la garantie que les enfants vivront dans un environnement équilibré et auront l'affection pleine et entière de leur grand-mère, tante et autres... qui habitent à moins d'1/2 heure à pied.
Voilà ce que je ferais si j'étais un homme viscieux, et que je voulais me débarrasser d'une femme encombrante qui s'accroche à moi en me gavant avec son amour larmoyant.
Et personne ne pourrait me blâmer car j'aurais amené tout cela en douceur. La pousssant à bout, pas à pas. La détruisant progressivement, au point de la rendre complètement inapte à se défendre et inerte.

Je passerai même pour un héros car POUR MES ENFANTS, j'aurais déménagé pour me rapprocher de ma mère et de ma soeur, afin qu'elles puissent prendre le relais car...... ma femme est folle à lier Monsieur le Juge. Demandez-lui de relever ses manches, regardez ses bras. Elle est folle à lier je vous dis, demandez-lui d'où viennent ces entailles sur ces bras.
Et Monsieur le Juge, demandez-lui si à plusieurs reprises je ne suis pas intervenu pour lui demander de ne pas ébouillanter mes filles dans leur bain. J'ai peur qu'elles ne leur fassent du mal Monsieur le Juge.


Voilà ce que je ferais si j'étais un homme viscieux et que je voulais me débarrasser de ma femme sans avoir un centime de pension alimentaire à lui verser.

Tu veux fermer ta porte Toutouille ? Super, en faisant cela tu apportes un peu plus d'eau à leur moulin.
Tu ne veux pas animer radio commère ?... Mais très chère en disant cela tu prouves une fois de plus que tu n'as REELLEMENT aucune intention de trouver du travail.
Car pour participer à radio commère, il faut avoir du temps et surtout il faut être disponible.
Tu ne veux pas qu'ils viennent te surveiller. C'est déjà trop tard, la surveillance se termine. Là ils ne vont que s'assurer que leur impression en ce qui te concerne sera la bonne.
Et tu crois vraiment que tu as les épaules assez solides pour leur faire face ?

Tu fais ton brave petit soldat, sauf que tu te trompes d'ennemi.
Je ne te juge pas Toutouille.
Tu aimes cet homme, soit. Tu veux sauver ton couple, soit.
Mais un homme qui fait aussi peu de cas de ton avis... je dirais que vous n'avez pas vraiment les mêmes buts, ni les mêmes objectifs.

Je ne sais pas quoi te dire Toutouille, je comprends que tu aimes tellement cet homme qu'envisager de le quitter te soulève le coeur.
Mais au lieu de te préoccuper de ce que dira ta belle-famille sur tel ou tel truc que tu ne manqueras pas de faire de travers, pense à toi, pense à tes filles.

Refais ton CV, cherche du boulot, contacte des associations de défenses de femmes.
Car à ce jour, si je compte trivialement les points... je dirais que ton mari a plusieurs longueurs d'avances.
Alors le romantisme c'est bien beau.
L'amour éternel est (je le conçois) un concept très attrayant.
Mais s'il te plait Toutouille arrête de te trouver des excuses.
Donne-toi au moins des armes pour lutter à armes égales contre lui.

Toutouille, tu vas soi-disant acheter une maison avec cet homme là, et on te conteste le droit d'aller voir le banquier pour négocier le prêt. Et toi, tu es là, tu joues le bon petit soldat, qui veut prouver qu'elle est capable de "prendre des informations et de les retranscrire". :roll:
Je sais que je me répète comme un disque rayé, mais revois tes priorités.
Et toutes tes actions doivent porter sur :
- Ta recherche de travail et ta capacité à te retourner en cas de pépin.
Pépin qui te semblera soudain, mais qui aura été préparé de longue date par zom et sa famille.
- Ta prise en charge par une équipe soignante (psy entre autres).
Et comme on te l'a dit, cela peut se faire très discrètement.

Tout le reste, tu dois le balayer et le mettre de côté.
Si zom doit rester avec toi, il le fera.
S'il doit te quitter il le fera.
Pense à toi, pense à tes filles.
49 ans Wizernes 2630
tu vois rien qu'a lire j'ai du mal a croire que c'est de moi qu'on parle....il faudrait que je m'occupe de moi dans la tete et dans mon corps..mais je ne sais pas tu sais j'ai l'impression qu'il y a deux styles de personnes celle qui merites tout et celle qui ne merites rien..je me classe dans la deuxieme categorie.....je ne pense pas avoir droit a autand d'attention..je suis tellement banale que je ne devrais meme pas parler de tout cela avec vous..je ne vois pas pourquoi vous devriez vous prendre la tete avec mes tiets etats d'ames de filles jamais satisfaite de son propre sort..
OUi si je suis dans cette situation c'est uniquement de ma faute....alors je n'ai a en voulior qu'a moi meme..dans me vie j'ai toujours cru faire les bons choix et je me rends compte que c pas encore le bon choix..sauf que là j'emmene deux ptites avec moi qui n'ont rien demander que d'etre heureuse avec papa et maman...
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Ayè, voilà qu'elle délire.
Et on peut savoir comment on détermine qui a le droit au bonheur et qui n'y a pas droit ?
Arf, m'énerve pas Toutouille !! :evil:
Tu respires pas avec des bronchies ? Non ? Bon ben alors ça veut dire que tu as ta place sur cette terre et pas sous l'eau.
De ce fait, tu as le droit au bonheur comme tout le monde. Arrête de te déprécier de la sorte ma Toutouille, tu ne t'aides pas.
Arf, m'énerve pas je te dis !!! :evil:
49 ans Wizernes 2630
non po taper Dee...po taper hein..
Non mais bon ca me parait tellement irreel..tu vois a aucun moment je ne mettais dis .."et oh ma poulette fais gafffe va falloir que tu quittes ton zhom sinon c lui qui le fera avant..." enfin s'il est toujours decidé...pensez-vous qu'il puisse ainsi me "tenir"?!
hier soir il me disait que je pourrais tomber sous le charme d'un beau jeune homme...j'lui ai dit tu as autand de chance que moi de tomber sur une charmante demoiselle....et là il m'a dit oui mais moi je le vivirais plus mal que toi....j'ai dis comment tu peux connaitre la douleur de l'auter...puis on est partit a discuter que moi je ne voudrais pas qu'une autre femme que MOI se fasse appeler MAMAN par mes filles...jamais je ne voudrais cela..et lui me disait qu'il avait peur de ne plus voir d'amour dans les yeux de ces filles de finir comme un etranger...
ouais elle sont top nos discussions hein.. :D :roll:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Toutouille ? T'es toujours là ?
Euh pardon mais j'ai rien compris à ton dernier post. :?
Redis-moi ça pour voir.
49 ans Wizernes 2630
ouais toujours là..
loll

ben en fait mon dernier post et un extrait d'un discussion qu'on a eu hier soir....
sinon je me demandais si effectivemnt cela ne serait pas un moyen de me "tenir" le fait de dire qu'il me quittera des que je trouves du boulot pour payer moins cher..car il sait que tout le temps que j'aurais pas de boulot il ne divorcera pas...et que donc moi si je l'aime je ne chercherais pas de travail pour etre sure qu'il ne me quitte pas...
quoi j'ai l'esprit malade...ouais surement...enfin faut que je fasse le vide là hein.......je sais plus....
enfin si je sais qu'il faut que je trouves du boulot...pour voir s'il m'aime vraiment ou s'il aime son porte monnaie :roll:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Ah OK. C'est hélas ce que j'avais cru comprendre. :?
Donc tu penses que pour être sûr que tu ne trouves pas de travail, il t'encourage à en chercher c'est ça?
Et toi, si tu en cherches et que tu en trouves, ce sera comme si tu lui donnes la PREUVE que tu ne l'aimes pas.

Donc ....pour lui montrer ton amour.... tu ne veux pas en chercher de façon à ce qu'il sache que tu ne le quitteras jamais.

Le boulot serait comme une sorte de baromètre de votre amour ?

En fait, toute son attitude ne s'expliquerait que par le fait qu'il est inquiet et qu'il ne supporterait pas que tu le quittes. C'est ça ?
Et c'est aussi pour ça qu'il te rabaisse plus bas que terre à chaque fois qu'il en a l'occasion ?
Pour te montrer combien il tient à toi ?

Arf, et je ne peux même pas te dire d'aller te reposer quelque part quelques jours, tu reviens d'un WE prolongé.
Je ne sais pas quoi te dire Toutouille. Là j'avoue que je suis...... déboussolée par ce raisonnement.
49 ans Wizernes 2630
Dee a écrit:
Ah OK. C'est hélas ce que j'avais cru comprendre. :?
Donc tu penses que pour être sûr que tu ne trouves pas de travail, il t'encourage à en chercher c'est ça?
Et toi, si tu en cherches et que tu en trouves, ce sera comme si tu lui donnes la PREUVE que tu ne l'aimes pas.

Donc ....pour lui montrer ton amour.... tu ne veux pas en chercher de façon à ce qu'il sache que tu ne le quitteras jamais.

Le boulot serait comme une sorte de baromètre de votre amour ?

En fait, toute son attitude ne s'expliquerait que par le fait qu'il est inquiet et qu'il ne supporterait pas que tu le quittes. C'est ça ?
Et c'est aussi pour ça qu'il te rabaisse plus bas que terre à chaque fois qu'il en a l'occasion ?
Pour te montrer combien il tient à toi ?

Arf, et je ne peux même pas te dire d'aller te reposer quelque part quelques jours, tu reviens d'un WE prolongé.
Je ne sais pas quoi te dire Toutouille. Là j'avoue que je suis...... déboussolée par ce raisonnement.


non c pas vraiment ce que je veux dire..en fait il veut etre le maitre en sa demeure..donc pour le moemnt j'ai pas de boulot donc rien a dire..tu vois..si je trouves du boulot je serais d'egal a egal avec lui donc si je le quitte il sera "humilié" et donc pour lui se serait tout "benef" de dire qu'il divorcera si je trouves du boulot comme il sait que je l'aime et que je veux pas le quitter .......enfin là je suis deboussolée hein..on mettra cela sur le compte du coup de soleil que je me suis prise ce WE c'est l'effet chevalier et princesse ca..
non je sais que je n'ai plus rien a attendre de lui mais j'ai du mal a me le rentrer dans le crane...
je veux encore esperer sauver mon couple..peine perdue peute tre surement et tres certainement ca je le sents au plus profond de moi mais ca me fait mal et je ne veux pas que cela arrive ....j'ai peur de ne plus aimer comme j'aime cet homme je sais que cet amour me fait souffrir mais dans les bons moments c tellement agréable que je suis sure qu'apres je resterais sur ma defansive et m'empecherais d'aimer de tout mon etre..
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Toutouille tout le monde merite le bonheur et toi aussi

pourquoi t'accroches tu a cette realité dévalorisante pour toi?
l'amour de lui ou la peur de te prendre en charge seule avec tes filles?
des fois je me demande

ai du courage pour etre heureuse tu en aussi capables que les autres
49 ans Wizernes 2630
me prendre en charge seule avec mes filles..j'en ai un petite echantillon là..il bosse toutes la journée alors les filles c moi qui m'en occupe...je fais la compta, les courses, les demarches administrative..enfin je me debrouille pas trop mal hein..je suis pas là a attendre qu'il revienne avec un morceau de pain à la main..je gere dejà le foyer..donc ce n'est pas cela qui m'effraie..non reellement je l'aime c pour cela que je souffre car je coirs que si je ne l'aimais pas ma foi je n'en serais pas là...je ne penses pas ...
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Juste une question comme ça. Je sais qu'il est difficile de rationaliser ses sentiments, mais qu'est-ce que tu aimes exactement chez lui ?
49 ans Wizernes 2630
qu'est ce que j'aime chez lui..quan il me sourit, quand il me dit qu'il m'aime, quand il me fait rire..(oui c pas souvent mais ca arrive) quand il est tendre..parfois..je sais tout ces moments sont rares mais tellement precieux....

Je n'aime pas sa facon de me rabaisser sous pretexte que c pour mon bien, son ton de me dire que je suis bonne a rien , le fait de me prendre pour une vidangeuse (bassine) le fait de me demander où il a ranger ses affaires et que si je trouves pas il me dit que forcement c de ma faute...le fait qu'il ne me dise jamais que ce que je viens de cuisiner et bon et je hais qu'il m'appelle MAMAN!!!!!



oui la balance et dejà toute faites hein..il y a plus de moins que de plus.. :roll:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Toutouille

EST CE QUE TU T'AIMES TOI??

pace que c'est ça le pb, si qu'un homme te fasses rire une fois de temps en temps te fais oublier qu'il te rabaisse soit t'es maso, soit tu ne t'aimes pas et tu crois que ces sourires vont remplacer l'amour pour toi que tu n'as pas
B I U