MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Attaque Charlie Hebdo

44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Selon le Monde, il y a eu aussi des tirs sur une mosquée (déserte à ce moment).
Cela ajouté à l'horreur d'hier, la policière tuée ce matin (sans rapport pour  
le moment) et les fausses alertes d'attentat (La Défense, Gare du Nord), je suis littéralement abasourdie.
La seule chose qui m'a fait sourire est le glas de ND de Paris pour les victimes de Charlie.
115 ans 2413
Les alertes à la bombe vont être notre quotidien pour les jours à venir. Les cons surtout qui vont abandonner des sacs ou des valises dans des endroits stratégiques (déjà ce matin à quelques dizaines de km de chez moi...).

Je pense d'ailleurs que c'est aussi pour ça que le rassemblement à Paris samedi est décalé au dimanche Parce que avec les soldes, les touristes et toussa, y'aurait eu trop de risques.
J
42 ans Paris 1842
Tecolote a écrit:

La seule chose qui m'a fait sourire est le glas de ND de Paris pour les victimes de Charlie.


Pareil :)
93 ans 9582
Justdontknow a écrit:
Tecolote a écrit:

La seule chose qui m'a fait sourire est le glas de ND de Paris pour les victimes de Charlie.


Pareil :)


trop bon :mrgreen:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
L'un des policiers assassinés se prénommaient Franck, l'autre Ahmed.
Je crois que ça résume bien l'irrationalité d'un tel acte.
Ce ne sont pas des musulmans, ce sont des hommes sans respect pour ce qui fait le meilleur de l'homme et ce partout sur terre.

C'est ce contre quoi nous devons nous unir quelque soit notre religion ou notre origine.
96 ans 229
Moi je trouve ça beau, même si c'est une sacrée ironie. Je crois que la citation "N'envoie jamais demander pour qui sonne le glas, il sonne pour toi" est particulièrement vraie dans cette situation. :cry:
42 ans très au sud 7915
finette a écrit:
Sauf que le mauvais de la société, à force de ne pas vouloir le voir ou de nier son pouvoir de nuisance, il vient de faire 12 morts, pardon, 13 morts avec la policière de ce matin.

J'estime que cela mérite un peu plus que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.


vraiment cette tendance à me prendre pour une demeurée et radicaliser mes propos me fait halluciner oO
Je n'ai rien à ajouter car je préfère me centrer sur ce que j'ai vu des rassemblements et la citation de Masure...
Je persiste à croire que si l'on apprend tout jeune, dès l'école comment parler de religion en respectant les croyances (ou non croyances) de son prochain au lieu d'en faire un sujet tabou nous ne pourrons que progresser. C'est l'ignorance et le tabou des religions dans notre société (dénoncé d'ailleurs par Philippe Val hier dans une interview), c'est quand les médias ont peur de parler religion et marchent sur des oeufs que ça craint et que ça laisse finalement la place à la pire des "paroles".
Si tout petit on apprend aux enfants "je crois que/ je pense que" au lieu de "Dieu/Yavé/Allah est", parce qu'en République c'est ainsi alors oui ça avancera. Mais dire dès le plus jeune âge "oups non surtout pas parler religion, pas bien!" je ne vois absolument pas en quoi cela peut être constructif et en quoi cela aide la République.
42 ans très au sud 7915
au passage pour ceusse qui ont fesses de bouc, le clin d'oeil du jour de Causette à Charlie avec le dessin de Camille Besse (qui a commencé là bas), j'aime beaucoup
https://www.facebook.c...36689009683967/?type=1&theater
visible aussi sur la petite bande réseaux sociaux à droite de la page du site
http://www.causette.fr
F
43 ans 159
a-nonyme a écrit:
Justdontknow a écrit:
Tecolote a écrit:

La seule chose qui m'a fait sourire est le glas de ND de Paris pour les victimes de Charlie.


Pareil :)


trop bon :mrgreen:


Idem
J
42 ans Paris 1842
reinette81 a écrit:
finette a écrit:
Sauf que le mauvais de la société, à force de ne pas vouloir le voir ou de nier son pouvoir de nuisance, il vient de faire 12 morts, pardon, 13 morts avec la policière de ce matin.

J'estime que cela mérite un peu plus que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.


vraiment cette tendance à me prendre pour une demeurée et radicaliser mes propos me fait halluciner oO
Je n'ai rien à ajouter car je préfère me centrer sur ce que j'ai vu des rassemblements et la citation de Masure...
Je persiste à croire que si l'on apprend tout jeune, dès l'école comment parler de religion en respectant les croyances (ou non croyances) de son prochain au lieu d'en faire un sujet tabou nous ne pourrons que progresser. C'est l'ignorance et le tabou des religions dans notre société (dénoncé d'ailleurs par Philippe Val hier dans une interview), c'est quand les médias ont peur de parler religion et marchent sur des oeufs que ça craint et que ça laisse finalement la place à la pire des "paroles".
Si tout petit on apprend aux enfants "je crois que/ je pense que" au lieu de "Dieu/Yavé/Allah est", parce qu'en République c'est ainsi alors oui ça avancera. Mais dire dès le plus jeune âge "oups non surtout pas parler religion, pas bien!" je ne vois absolument pas en quoi cela peut être constructif et en quoi cela aide la République.


Mais en fait, je ne crois pas que quelqu'un ait dit le contraire.

Evidemment que c'est intéressant, et qu'il est nécessaire d'enseigner le fait religieux.

Moi ce qui m'a dérangée c'est que tu écrives que la laïcité étrange empêcherait cela. Parce que ce n'est pas le cas.
34 ans La Ville Rose 2324
Les actes islamophobes risquent d'augmenter et c'est dommage parce que diviser le France ( déjà sacrément fragilisée, à mon sens, par tous ces communautarismes qu'ils soient politiques et/ou religieux ) est bien le but de cette attaque.

De toutes façons ne serait-ce que sur l'événement en lui-même j'ai lu de ces choses, dont un de mes contacts FB qui traite ceux qui relaient " je suis charlie " de moutons ... Je ne sais pas comment vous expliquer que tout mon self-control est réquisitionné afin de ne pas lui répondre. En même temps, je me dis que son avis a certainement une logique et mérite d'être au moins discutée ... Je pense aussi que c'est un peu trop tôt ... Enfin je ne sais pas trop, mon petit cerveau est confus.

Tout ça m'énerve. Je ne sais pas si le fait d'être bouleversée de cette façon par cet événement est bien rationnel d'ailleurs. Personnellement je n'ai pas affiché le slogan, je n'ai jamais acheté Charlie Hebdo, donc je n'ai jamais contribué. Ils allaient déposer le bilan ... Du coup je trouverais ça inconsistant de ma part de soutenir maintenant ...
34 ans Paris 3680
ZouZou-X3Again a écrit:
Les actes islamophobes risquent d'augmenter et c'est dommage parce que diviser le France ( déjà sacrément fragilisée, à mon sens, par tous ces communautarismes qu'ils soient politiques et/ou religieux ) est bien le but de cette attaque.


La partie en gras est tristement vraie et j'ai pu déjà le constater entre hier et aujourd'hui notamment à mes dépends (à tout vu que malgré ce que pensent beaucoup de mon physique "typé" je ne suis pas musulmane ou d'une origine quelconque x) )
93 ans 9582
je crois c'est pas une question de soutenir le journal Charlie Hebdo Zouzou, c'est s'inquiéter pour la liberté de la presse, la laïcité, la République ;)

perso je l'achète très rarement (comme j'achète très rarement de journal papier, en fait).
93 ans 9582
Kuro_Hime a écrit:
ZouZou-X3Again a écrit:
Les actes islamophobes risquent d'augmenter et c'est dommage parce que diviser le France ( déjà sacrément fragilisée, à mon sens, par tous ces communautarismes qu'ils soient politiques et/ou religieux ) est bien le but de cette attaque.


La partie en gras est tristement vraie et j'ai pu déjà le constater entre hier et aujourd'hui notamment à mes dépends (à tout vu que malgré ce que pensent beaucoup de mon physique "typé" je ne suis pas musulmane ou d'une origine quelconque x) )


:x

ce midi la petite caissière maghrébine de mon Dia de quartier avait l'air triste et très, très mal dans ses pompes... Elle porte le voile (de façon très moderne et coordonnées avec ses tenues très mode) et doit sentir le poids des regards jugeants toute la journée... :?
F
43 ans 159
Je ne sais pas vraiment quoi ajouter, à part ce lien: http://blog.marcelsel..../01/07/je-ne-suis-pas-charlie/
B I U