MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Opération J-4 et gros stress.

34 ans Marseille 1134
Effectivement. Je ne peux pas dire le contraire. Je vais mieux. Évidemment je fatigue rapidement des que je fais un effort mais j'arrive au bout de celui ci. J'ai  
commencé un peu le sport à la maison, la marche, les montées d'escaliers.
Aujourd'hui j'ai pas mal nagé ça m'a fait un bien fou.
J'appréhende le retour au boulot le 19 mai. J'espère que je tiendrais le coup.

Sinon je découvre encore quelques petites choses.
J'ai bien compris que le jambon cru ça ne passait pas. Cela m'a fait vomir des sortes de glaires. J'étais bien mal. Pourtant ma diététicienne m'avait dit aucun problème. J'ai du mal aussi avec la viande rouge. Je me régale par contre avec le poisson alors que je n'aimais pas du tout ça avant.

Pour la perte mon pallier à duré pendant 2 semaines et demi. Puis c'est reparti tranquillement. Demain je suis déjà à 2 mois... Les mesures de mon corps sont impressionnantes. Rien qu'en tour de taille j'ai perdu 14 cm... mais je crois que le plus impressionnant se sont les photos que je fais tous les mois. Ce matin j'ai fais la 3eme... je ne me reconnais pas sur celle du 11 mars.. et pourtant c'était bien moi.

Je me sens bien, belle et aimée. C'est étrange comme sentiment....

Aujourd'hui pendant ma baignade je me suis baladée en maillot sur la plage sans aucun complexe. C'était la première fois que je ne me souciais pas du regard des autres... j'étais bien voir même Très bien. J'ai juste profité.

Comme ca fait du bien. Aujourd'hui c'est un tres bon jour. J'ai passé un weekend fabuleux je voulais le dire. Car même si certains jours, moments, repas,..., sont difficiles Il y a tellement de positif au fur et à mesure du temps. Qu'il faut surtout se rappeler ces moments là.

Je vous fais des bisous les filles.
31 ans 307
Très contente que ça aille mieux pour toi Pidoudiss :D
Comme ça, tu peux pleinement profiter de tout le positif qu'apporte l'opération !

Pidoudiss a écrit:


Je me sens bien, belle et aimée. C'est étrange comme sentiment....



Alors, moi je me sens pareil ! Et je pensais devenir folle, parce que ça ne fait que 2 mois et quelques, tu me rassures :)
Je suis re-boosté niveau estime de soi, ça fait tout bizarre.
Par contre, pas encore assez pour oser aller à la piscine toute seule (surtout que mes cuisses, qui sont les parties les plus fortes chez moi, commencent à pendouiller :? )
Gros bisous, prends soin de toi !
93 ans 9582
tu fais plaisir à lire Pidou… 14 cm de tour de taille, c'est impressionnant… tu vas devoir vite faire du shopping ;)
104 ans Sur une comète 1981
Bonne nouvelle Pidoudiss. :) Je suis même un peu jaloux, je ne ressens aucun bien-être psychologique, moi. :lol:
34 ans Marseille 1134
Pareil que toi happier, je commence a avoir la peau du haut des cuisses qui pendouille. Mais tant pis. Je préfère avoir la peau qui pend que souffler comme un boeuf car je monte 1 étage à pieds.
De là, a aller à la piscine seule, quand même pas. Après hier j'étais avec mon meilleure ami, ma meilleure amie et son chéri et mon fiancé. Du coup je me suis aussi peut-être sentie hyper à l'aise car ils étaient là. Enfin voilà.

Et pour le shopping, je n'ose pas encore. Je fais les boutiques mais je n'achète pas. J'ai peur d'aller en cabine et voir que les vetements ne me vont pas encore. Je m'habille exclusivement chez Kiabi et avant l'opération je faisais du 54/56 voir 56/68 en fonction du vêtements car leur coupe sont hyper approximative. Je crois que je vivrais mal de devoir racheter encore la même taille.
Mais vu comme les tee shirt sont grand au niveau du ventre et de la poitrine, je vais être obligé d'acheter cette semaine, car pour la reprise du boulot, ça va pas le faire d'avoir la poitrine à l'air.

Sinon j'ai pu remettre des robes et des jupes que je ne mettais plus car trop petit ou trop serrée. Hier soir j'avais mit une robe corail toute simple, mais je me suis trouvée belle dedans. C'était vraiment étrange comme sentiment. Après je ne dis pas que c'est tous les jours ce même sentiment. Mais parfois, en fonction de la tenue, oui vraiment.

ça viendra peut-être pour toi Rythm. Moi je me prends beaucoup en photo avec mon fiancé, avec mes amis ou tous les mois en même temps que les mesures. Pour réellement me rendre compte du changement. J'avais vu ça sur un blog avant l'opération et je trouvais l'idée bonne. Et je ne regrette pas, car je sens que ça m'aide.
31 ans 307
Pidoudiss a écrit:
Pareil que toi happier, je commence a avoir la peau du haut des cuisses qui pendouille. Mais tant pis. Je préfère avoir la peau qui pend que souffler comme un boeuf car je monte 1 étage à pieds.
De là, a aller à la piscine seule, quand même pas. Après hier j'étais avec mon meilleure ami, ma meilleure amie et son chéri et mon fiancé. Du coup je me suis aussi peut-être sentie hyper à l'aise car ils étaient là. Enfin voilà.

Et pour le shopping, je n'ose pas encore. Je fais les boutiques mais je n'achète pas. J'ai peur d'aller en cabine et voir que les vetements ne me vont pas encore. Je m'habille exclusivement chez Kiabi et avant l'opération je faisais du 54/56 voir 56/68 en fonction du vêtements car leur coupe sont hyper approximative. Je crois que je vivrais mal de devoir racheter encore la même taille.
Mais vu comme les tee shirt sont grand au niveau du ventre et de la poitrine, je vais être obligé d'acheter cette semaine, car pour la reprise du boulot, ça va pas le faire d'avoir la poitrine à l'air.

Sinon j'ai pu remettre des robes et des jupes que je ne mettais plus car trop petit ou trop serrée. Hier soir j'avais mit une robe corail toute simple, mais je me suis trouvée belle dedans. C'était vraiment étrange comme sentiment. Après je ne dis pas que c'est tous les jours ce même sentiment. Mais parfois, en fonction de la tenue, oui vraiment.

ça viendra peut-être pour toi Rythm. Moi je me prends beaucoup en photo avec mon fiancé, avec mes amis ou tous les mois en même temps que les mesures. Pour réellement me rendre compte du changement. J'avais vu ça sur un blog avant l'opération et je trouvais l'idée bonne. Et je ne regrette pas, car je sens que ça m'aide.


Concernant la peau qui pend, je ne dois m'en prendre qu'à moi même. J'ai acheté une crème, à base de café et de je sais plus trop quoi, avec laquelle je dois me masser deux fois par jours en massage prolongé. Mais c'est très long. Si je le fais c'est sur les cuisses, le ventre et les bras et je mets au moins 20-30 minutes pour "pétrir la pâte" du coup je suis très peu assidue...

Pour les fringues, j'ai du m'en racheté un peu il y a de ça 3 semaines. Je suis passée d'un bon 54 en bas à un 52 et d'un 52 en haut à un 50. Et ces mêmes pantalons commencent déjà à m'aller trop grand, ça va vite en devenir moche.
Mais si tu as perdu 14cm en tour de tailles, forcément tu rentres dans des tailles en dessous ;)

L'erreur que j'ai faite c'est vraiment les photos, mesures etc. Je me suis prise une fois en photo la veille de l'opé mais la photo s'arrête en bas du ventre, donc on ne voit pas bien. Mais les mesures, je regrette vraiment. C'est plus important que le poids pour se rendre compte (et pour ma prise de poids non plus je ne suis pas très assidue remarque, ça m'arrive très souvent d'oublier.)
34 ans Marseille 1134
Coucou,

Je viens à vos nouvelles ? Anonyme comment tu te sens ? J'espère que tu vas mieux et que tu prends le temps de te reposer ?

Pour ma part, Jeudi, mon père m'a invité à passer la journée avec eux. Donc me voilà partie avec mon maillot, pour cette journée sur un bateau. Arrivée là bas, il faisait bien chaud, et j'avais du mal a bouger avec ma jupe du coup je décide de l'enlever et rester en maillot... Sans compter le regard de mon petit frère (7 ans) juste devant moi à ce moment là... Il m'a regardé de haut en bas et d'un coup il m'a balancé "Mais t'es grosse ! T'es même très grosse, tes cuisses c'est comme des grosses patates".
OH MON DIEU ! J'avoue que je suis restée comme une idiote pendant quelques secondes, à mi parcourt entre la douleur, la colère et la honte. Cachée derrière mes lunettes de soleil, j'ai senti les larmes monter aux coins de mes yeux. J'ai ravalé ma fierté et je lui ai expliqué que ce sont des choses qui ne se disent pas, chacun est comme il est blablablabla....
J'avoue que mon morale en a prit un gros coup.

Sinon Samedi je suis finalement allé faire les boutiques... Je rappelle qu'avant l'opération je m'habillais avec du 58/60... Me voilà donc partie pour acheter juste des tee shirt, blouses, chemises pour le boulot vu que je reprends Mardi 19... Je décide donc de prendre la taille 54/56... Et un 50/52 car il n'y avait pas ma taille sinon pour cette petite chemise trop mignonne...
Et là c'est vraiment pas cool... le 54/56 me va encore un peu serré au niveau du tablier du coup je ne suis pas à l'aise... le 50/52 est évidemment trop petit. Dans le doute j'ai essayé encore le 58/60 mais c'est vraiment trop grand on dirait que je porte un sac poubelle...
Du coup je me suis trouvé qu'une petite blouse rose pâle avec des boutons dans tout le dos en 54/56 qui me va comme un gant...
J'étais un peu déçue de ne pas pouvoir avoir un peu plus de choix mais c'est comme ça. Déjà je suis hyper contente de voir que ma taille initiale est vraiment trop grande.
Ils ne pourraient pas inventer le 56/58 pour moi ? :lol:

Sinon j'ai retrouvé un pantalon dans mon armoire en taille 56, un jean noir qui me va plutôt pas mal. Un peu serré quand je suis assise mais je pense que d'ici 15 jours il devrait être parfait. Je ne l'avais pas mit depuis 5 ans... :D

J'espère que vous avez passé un bon WE tous sinon.
93 ans 9582
Hello Pidou,

oui ça va je me requinque, j'ai recommencé à faire de la marche en forêt parce que la fonte musculaire à tellement atteint mes jambes que je ne pouvais plus me lever sans appui… et ça c'est juste pas possible pour reprendre mon boulot. Donc je me remuscle doucement, et je fais des petites choses à la maison, comme du tri de fringues, de tiroirs, mais toujours tranquillou.


Et toi comment ça va ?


Ah sympa le petit frère… j'ai eu une expérience similaire avec la fille d'amis… on jouait à j'aime j'aime pas, et elle dit j'aime jouer au foot avec une grosse dame (ce qu'on était en train de faire, et y'avait que moi comme grosse dame…. OK, merciiii !). Bon après, c'est pas comme s'ils nous l'apprenaient, qu'on est grosse ;)
31 ans 307
Ah sympa le petit frère. Je comprends, je me serais sentie pareil que toi... :?
Ah le bonheur d'entrer dans une fringue qui n'allait pas avant, ça n'a pas de prix !

Contente que ça aille mieux Anonyme et que tu puisses te remettre doucement.

Je vous fais des bisous ;)
93 ans 9582
bisous aussi Happier :)

ouais ça fait peur j'arrive plus à me relever sans les mains… alors que je pousse plus de cent kilos à la presse à cuisses à la muscu… enfin maintenant, je dois pousser vingt kilos, la muscu pour les mouches, quoi :shock: :lol:
34 ans Marseille 1134
Coucou les filles, comment vous allez ?

Reprise du boulot depuis 15 jours pour moi et moments très compliqués. J'ai de gros coups de fatigue durant la journée. Les après-midi sont vraiment très compliquées car je suis à bout de force. Et entre la fatigue, le stress du boulot, le quotidien, etc etc... J'ai de plus en plus de mal à manger. Mes quantités ont vraiment énormément réduit. Mais je n'arrive pas à manger plus, ça bloque tout de suite donc je ne force pas pour éviter que ça ressorte rapidement.
Niveau poids ça continue à descendre évidemment. Je commence réellement à voir un changement quand je regarde dans le miroir au niveau de mon visage et puis mes cuisses aussi.
Pour le moral, c'est vraiment bof bof. Quand je suis au boulot au moins ça me permet d'être concentrée et de ne pas penser... Mais dès que je rentre, sois je vais directement me coucher à 19h30 soit je me dis que tout ça c'est vraiment de la folie, cette nouvelle vie, ces changements, tout ! Et puis dès que je mange, on ne cesse de me dire que je ne mange rien, que c'est dangereux, que je dois faire des efforts... Ils n'arrivent pas à comprendre que quand ça passe pas, ça ne passe pas. Je n'y peux rien et que leurs commentaires n'aident vraiment pas.

Je ne mange pratiquement plus de viandes. Hier j'ai mangé une demi aiguillette de poulet, je n'avais pas mangé de viande depuis quinze jours. Je me contente de manger l’accompagnement comme ce soir une cuillère à soupe de gratin dauphinois. Ou bien 5 ou 6 petites tomates cerises.

J'ai rendez-vous dans 15 jours avec la diététicienne, j'ai hâte de pouvoir en parler avec elle. J'ai peur de prendre un mauvais comportement alimentaire et finalement reprendre tout le poids que j'aurais perdu dans quelques temps. Je ne veux pas avoir fait tout ça pour "rien".
31 ans 307
Coucou Pidoudiss,

C'est par période que tu as du mal à manger ou c'est continuel depuis quelque temps ?
Tu n'arrives pas à manger plus parce que physiquement ça bloque (que tu te sens pleine) ou parce que tu n'a plus d’appétit ?

Et concernant cette baisse de moral, c'est lié à l'amaigrissement ou au fait de moins manger en ce moment ? C'est peut-être lié à tout ça +la reprise du boulot, stress et fatigue due à la perte de poids.
J'espère que ce n'est que passager et que ça ira mieux vite.

Fais attention à ton apport en protéine (mais j'imagine que je ne t'apprends rien...), c'est peut-être pour ça que tu te sens fatiguée aussi. Il y a beaucoup de façon de manger des protéines, sans viandes, si ça ne passe plus.

En tout cas, ne t'angoisse pas sur une supposée reprise de poids, pas si tôt !

De mon côté, ça va. Mon moral ça va aussi, même si j'essuie les échecs niveau recherche d'emploi, ça commence à faire long et je tourne en rond.
Concernant l'alimentation, grosse perte d'appétit en ce moment aussi. Hier, j'ai passé toute la journée sans rien manger, j'ai juste cuisiner pour le diner. Aujourd'hui, un peu pareil, je n'ai fait que grignoter quelques tomates cerises (les tomates cerises pour bébé estomac c'est hyper pratique !) et quelques amandes. Et ce n'est que parce que je ne supportais plus la faim, sinon pas envie du tout de manger. Ça m'est déjà arrivé, ça dure deux ou trois jours et puis ça repart. Niveau poids, ça continue de descendre mais plus lentement et ça me convient très bien comme ça.

Je te fais des gros bisous Pidoudiss, repose toi bien, c'est très dur ce qu'on a fait (et continue de faire) subir à notre corps. :kiss:

A-nonyme, de ton côté, comment ça va ?
34 ans Marseille 1134
Pour le mal à manger c'est depuis ma reprise du boulot. Je bloque pendant le repas, je sens que je ne dois pas manger plus sinon ça va me rendre malade. Pour l'appétit je n'en ai jamais. Je ne mange que parce que c'est 12h ou 20h mais sinon je ne mangerais pas. Je fais des encas le matin et l'après-midi car je sens que je faibli. Donc je mange une langue de chat ou deux parfois et ça repart.

La baisse de moral c'est dû à la fatigue, la reprise du boulot etc... C'est un cercle vicieux en faite. :? Après je me dis que c'est peut-être aussi le temps de reprendre le rythme que j'ai perdu pendant mes 2 mois en maladie. Mais je suis en vacances dans une semaine et franchement j'ai hâte. J'espère pouvoir retrouver un peu de stabilité, même si ça me fait un peu peur car on part dans ma belle famille à 800km de la maison et puis 3 jours à l'hotel ensuite dont 2 repas de mariage... On va voir comment je me débrouille.

Pour les protéines, je mange du fromage sinon du poisson mais j'avoue que je ne le fais pas à tous les repas.
Sinon tu as raison, vive les tomates cerise. C'est vraiment parfait je trouve. J'en ai toujours dans le frigo, j'ai même déjà fais des encas avec ça car j'en avais envie.

Comme je disais, je pense que tout ça est un cercle vicieux. La fatigue n'aide pas à manger. Mais sans manger, ma fatigue ne diminuera pas. Mes proches me demandent de lever le pied au boulot, car ils me trouvent vraiment fatiguée, mais c'est juste impossible il y a vraiment trop de travail.

Sinon il y a une bonne nouvelle, j'ai senti, je pense, mon ovulation en milieu de cycle, y'a 4 jours poitrine hyper douloureuse et paf mon cycle est reparti tout seul pour la deuxième fois. Je crois qu'à chaque fois que je vois mes règles arriver seules je suis hyper contente. Comme quoi la perte de poids a vraiment, et tout de suite, un effet sur notre corps.

Comme mon homme m'a dit que je ne faisais plus aucun bruit la nuit. Je ne faisais pas d'apnée du sommeil mais je gémissais et je ronflais. Maintenant je ne fais plus aucun bruit. Il m'entend à peine respirer. Le pauvre ça n'a bien angoissé au début. :lol:


Moi aussi ma perte est plus lente maintenant. Et j'ai enfin pris le pli de me peser moins souvent. "Seulement" deux fois par semaine. :lol: Le vendredi et le Lundi.

Tu en as parlé autour de toi Happier mise à part ta famille de l'opération ? Tu as eu des remarques ?
Moi certains l'ont apprit par je ne sais pas quel moyen, mais pour l'instant aucune remarque ou pensée négative. Juste l'habituel "Je connais quelqu'un qui connait quelqu'un". :lol:

Je te fais aussi des bisous. Comme on me dit souvent "On a été courageuses de faire ça". :D
31 ans 307
Oui ça fait vite effet boule de neige alors...
J'espère que tu reprendra vite le rythme et que coté alimentation ça ira mieux, bon courage ma belle !

Super nouvelle pour tes cycles et pour ton sommeil ! Concentre toi sur les bienfaits que l'opération apporte, tu as raison ;)

Alors sinon, je n'en parle jamais directement mais dès que l'occasion se présente (donc pendant un repas le plus souvent) j'en parle oui. Les gens en général trouve ça courageux et beaucoup s'inquiète. Pendant ma semaine d'examen sur Strasbourg où avec des camarades, on a loué un appartement entre 5 copines, toutes s'inquiétaient beaucoup pour moi, de ne pas me voir manger "assez". Et à chaque fois : "Tu n'as pas faim ?" "C'est pas le moment de prendre une collation là ? Fais gaffe, tu dois manger !" ou ce genre de remarques. Mais c'est bienveillant venant d'amies alors je prends ça bien :)
Sinon oui le fameux "alors l'amie du père d'untel l'a fait aussi blablabla" m'arrive très souvent aussi :D
37 ans 7
bonjour a toute

le 7 janvier je devais subir une sleeve mais l'operation c'est mal passé (erreur du chirurgien qui a coupé l'estomac en deux).
au lieu de 4 jours d'hospitalisation je suis rester 17 jours tres choquée et meme traumatisé car je suis maman d'un petit garcon qui n'avait que 4 mois.( j'ai beaucoup culpabiliser) .
cela fait donc presque 5 mois que j'ai été opéré, mais en se moment le moral n'est pas bon je suis fatiguée je pers beaucoup mes cheveux je n'est perdu que **** kilos et quand je me regarde je ne vois pas que j'ai perdu . ma famille et mon conjoins me le dit mais je ne vois rien.
j'ai l'impression de trop manger de ne pas faire de sport HELP!!! :( :(
B I U