MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Opération J-4 et gros stress.

93 ans 9582
moi ça va, je revoir le chirurgien mercredi et normalement je reprends lundi prochain… fatiguée mais bon, faut bien y retourner un jour …


Elenou comment ça il t'a coupé l'estomac  
en deux ? c'est bien le but de la sleeve, non ?
34 ans Marseille 1134
C'est vrai Happier, ils nous disent ça pour "notre bien" car ils s'inquiètent... Maintenant je préviens à l'avance "Bon je mange pas beaucoup, si on peut éviter de me faire une remarque ça m'aiderait beaucoup". Du coup mes proches ne disent plus rien. :lol:


Ne reprend pas trop vite non plus anonyme. Je t'assure que le retour est vraiment très compliqué. Je vais entamer ma troisième semaine et c'est vraiment très très dur !

Que s'est-il passé exactement Elenou ?
31 ans 307
Bon courage pour le boulot A-nonyme ;)

Elenou, tu veux dire qu'il ne t'a coupé "que" la moitié de l'estomac plutôt que les deux tiers ?
31 ans 307
Pidoudiss a écrit:
C'est vrai Happier, ils nous disent ça pour "notre bien" car ils s'inquiètent... Maintenant je préviens à l'avance "Bon je mange pas beaucoup, si on peut éviter de me faire une remarque ça m'aiderait beaucoup". Du coup mes proches ne disent plus rien. :lol:


Oh moi je laisse faire, j'ai l'impression d'être chouchoutée comme ça :P
93 ans 9582
Reprendre trop vite ? j'ai été opérée le 17 mars, quand même… et je suis rentrée chez moi depuis un mois. Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai un boulot physique. Là ça va parce que je fous rien de la journée mais quand il faudra enchaîner le boulot et le reste (maman solo de trois ados qui ne fichent rien à la maison, un chien qu'ils ne sortent pas…)

Je ne pense pas que le problème de Elenou soit une sleeve pas assez restrictive, si elle est restée 27 jours au lieu de 4… il doit y avoir eu autre chose ? **** kg en 5 mois je trouve ça beaucoup, ça revient à plus de un kilo par semaine… enfin je sais pas, c'est peut être pas ce que "promet" l'opération ?
93 ans 9582
oups j'ai cité des chiffres de perte de poids, désolée :oops:
31 ans 307
a-nonyme a écrit:


Je ne pense pas que le problème de Elenou soit une sleeve pas assez restrictive, si elle est restée 27 jours au lieu de 4… il doit y avoir eu autre chose ? 26 kg en 5 mois je trouve ça beaucoup, ça revient à plus de un kilo par semaine… enfin je sais pas, c'est peut être pas ce que "promet" l'opération ?


Ben déjà il y a pas de "promesse type". Chacun maigris à son rythme... Il y a des gens qui perdent beaucoup rapidement et d'autres plus lentement, c'est comme ça. Je ne trouve que c'est quand même une belle perte Elenou ! Et puis ça dépend beaucoup du poids de départ aussi. En général plus le poids de départ est élevé, plus la perte sera rapide. Mais encore une fois c'est une généralisation et chacun perd différemment, le tout c'est de se demander si tu aurais pu perdre tout ça sans passer par la case chirurgie...

Et puis il ne faut pas voir une perte rapide comme quelque chose d'absolument génial à vivre. Beaucoup de fatigue, une peau qui pend et parfois le moral ne suit pas.
31 ans 307
Oups ! J'ai re-cité les chiffres du coup :oops:
36 ans 7
alors en fait lors de mon opération d'une sleeve le chirurgien ne voyait pas bien car mon foie était gros et bas. il m'opérait en cœlioscopie du coup comme il voyait mal il a coupé en deux mais de travers au lieu de faire une jolie banane avec mon estomac.

je suis contente des kilos perdus mais j'ai failli mourir car il a du faire une laparotomie (cicatrice de 22 cm sur le ventre pas tres glamour faite dans l'urgence donc a la rache) je m'enfoncais car j'ai perdu beaucoup de sang enfin je n'ai pas tout les détails de ce qu'il c'est passé je ne suis pas prête a tout savoir j'ai beaucoup de mal a en parler sans pleurer.

je ne sais pas si ma perte de poids est importante se qui est sur c'est que je n'aurais jamais réussis a les perdre sans l'opération. et j'ai beau me regarder dans le miroir je me vois toujours comme avant par contre je vois les trous a force de perdre mes cheveux. prochaine prise de sang entre le 15 et 20 juin.
31 ans 307
elenou29 a écrit:
alors en fait lors de mon opération d'une sleeve le chirurgien ne voyait pas bien car mon foie était gros et bas. il m'opérait en cœlioscopie du coup comme il voyait mal il a coupé en deux mais de travers au lieu de faire une jolie banane avec mon estomac.

je suis contente des kilos perdus mais j'ai failli mourir car il a du faire une laparotomie (cicatrice de 22 cm sur le ventre pas tres glamour faite dans l'urgence donc a la rache) je m'enfoncais car j'ai perdu beaucoup de sang enfin je n'ai pas tout les détails de ce qu'il c'est passé je ne suis pas prête a tout savoir j'ai beaucoup de mal a en parler sans pleurer.

je ne sais pas si ma perte de poids est importante se qui est sur c'est que je n'aurais jamais réussis a les perdre sans l'opération. et j'ai beau me regarder dans le miroir je me vois toujours comme avant par contre je vois les trous a force de perdre mes cheveux. prochaine prise de sang entre le 15 et 20 juin.


Et quelque chose est prévue pour réparer ça, si c'est possible ?
Il a donc fait une erreur... C'était à lui de vérifier ton foi avant et d'aviser avant l'opération.

Tu es suivi par un psy ? Je t'assure que c'est déjà une belle perte !
36 ans 7
pour réparer il on fait un mini bypass et apparemment tout est bien.
dans l’hôpital ou j'ai été opéré tout les 3 mois nous passons une journée ou nous voyons nutritionniste diététicienne psy et coach sportif nous sommes 3 personnes opéré en même temps se qui nous permet de discuter de nos opérations
et vous, vous voyez vous le changement ? vous êtes satisfaite du résultat?
31 ans 307
Ah donc ça va, tu es sur la bonne voie alors, je te le souhaite ;)

Oui moi je vois bien le changement. Enfin je ne le vois pas directement mais mes proches oui et me le disent. Je le sens surtout par rapport aux fringues... Je change de tailles très vite et lorsque je m'achète un pantalon, il me va trop grand au bout de deux semaines. Et puis je le sens aussi physiquement : moins essoufflée et beaucoup plus de facilité pour bouger, je peux maintenant marcher "longtemps" sans ressentir la fatigue physique, c'est cool :)

Donc oui, pour le moment je suis très satisfaite.
93 ans 9582
c'est dingue Elenou, cette histoire de foie et de ratage ! Il sont pas sensés vérifier la taille du foie avant ? :shock:

moi j'ai été opérée de la vésicule donc y'a rien à voir ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
elenou29 a écrit:
et vous, vous voyez vous le changement ? vous êtes satisfaite du résultat?
opérée depuis presque 8 semaines, je ne vois personnellement pas le changement, c'est mon entourage qui me le dit... j'ai pourtant perdu un peu plus que le poids de ma fille de 2 ans! ;)
Je sens que je flotte un peu plus dans mon jean, j'ai remis un jean qui dormait dans mon placard, mais j'ai du mal à voir...

Mon homme a pris une photo de moi ce WE, je n'arrête pas de me dire qu'il y a un truc : l'angle de vue ou mon foulard qui tombe de part et d'autre et qui masque mes hanches... parce que je ne me suis pas reconnue... :roll:
551
Happier a écrit:
Ah donc ça va, tu es sur la bonne voie alors, je te le souhaite ;)

Oui moi je vois bien le changement. Enfin je ne le vois pas directement mais mes proches oui et me le disent. Je le sens surtout par rapport aux fringues... Je change de tailles très vite et lorsque je m'achète un pantalon, il me va trop grand au bout de deux semaines. Et puis je le sens aussi physiquement : moins essoufflée et beaucoup plus de facilité pour bouger, je peux maintenant marcher "longtemps" sans ressentir la fatigue physique, c'est cool :)

Donc oui, pour le moment je suis très satisfaite.


Je plussoie Happier ^^
B I U