MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Opération J-4 et gros stress.

551
Pidoudiss on pense bien fort à toi .

Je croise les doigts et à très vite
31 ans 307
Grosse pensée vers toi Pidoudiss, ça va l'faire, et tu vas nous revenir en pleine forme et toute nouvelle ;)

Maddywild, alors pour le protocole c'est un peu bordélique... Je me suis fait suivre pendant un an au CHU de Reims, qui font ces opérations depuis longtemps, une nutri au top qui connait bien son sujet et qui m'avait donné tout un protocole, idées menus, on avait fait des ateliers etc. Je n'ai au final pas pu me faire opéré là bas à cause du congé mat de la chirurgienne. Je me suis dirigée vers un autre chir, je m'étais renseignée sur lui avant, pas de problème, même s'il fait ça depuis peu de temps. Et en effet, niveau alimentation post-sleeve je l'ai trouvé pas terrible (par exemple, je n'ai aucune ordonnance pour des suppléments en vitamines...) avec un protocole tout à fait différent et beaucoup plus "strict". Il m'a ensuite conseillé de retourner voir la nutritionniste de Reims qu'il connait et qui est pas mal réputé. C'est ce que je vais faire, et je suis d'ailleurs son protocole à elle.
Donc pur l'instant, je suis au liquide : soupe (à laquelle j'ajoute du lait pour les protéines), lait en collation et ce matin j'ai essayé un yaourth nature liquide, qui est bien passé aussi et j'essaie de boire souvent de jus de fruit entre les repas :)
38 ans 78 6421
Le respect du liquide/mixé pendant 1 ou 2 mois, c'est important pour éviter les fistules !
ça permet de ne pas trop tirer sur les sutures de l'estomac !

après oui c'est compliqué d'apporter des protéines à ton organisme en liquide !
As tu eu des boissons hyperprotéinées prescrites par le chir ?
sinon tu peux acheter en pharmacie un pot de protéines en poudre (environ 40€ par rembourser) à ajouter aux compotes, yaourts.

une fois que tu pourras remanger normalement, tu pourras alors prendre des vitamines (style azinc qui apporte des compléments) surtout si tu perds un peu tes cheveux comme moi ;)

sinon niveau quantités moi j'essaye de respecter toujours aux repas 50gr de viande, 50gr de légumes et 50gr de féculent, pour éviter de réagrandir mon estomac !
(avec des collations laitières ou fruitées espacées des repas)

bon courage :)
31 ans 307
Je n'ai rien eu de prescrit par le chir concernant l'alimentation. La diet de l'hôpital où je me suis faite opérée ce matin m'a appelé en me disant qu'elle m'envoyait une ordonnance de vitamines par la poste, que le chirurgien ne savait pas etc.

Concernant les protéines, je suis allée à la pharmacie hier, quand j'ai demandé prtéines en poudre, on m'a regardé avec de gros yeux en me répondant que je n'avais pas d'ordonnance pour ça, qu'il faut faire gaffe, les quantités tout ça. Du coup, c'est de la poudre de lait qu'ils vont me donner...
Je suis végétarienne, donc les protéines en poudre, je veux pas prendre ça a la légère...

Pour les quantités, je ne mesure pas et j'écoute mon estomac, pour le moment ça fait très peu et je mets 30-40 minutes à manger mes quelques cuillères de soupes/yaourths.
104 ans Sur une comète 1981
Ah ? La diététicienne m'a couvert sous les pots de Protifar à rajouter partout (honnêtement, je n'en prends quasi plus depuis que je remange "normalement" et mon taux va) tant elle panique depuis avant l'opération devant mon végétarisme. :lol: Les vitamines, c'est ou mon chirurgien ou mon endocrinologue qui me les prescrivent (et réajustent au cas où). Fais gaffe avec les vitamines, vu le peu qu'on mange, c'est indispensable, râle auprès de ton chirurgien ou un autre docteur qui te suit.
31 ans 307
RythmIsADancer a écrit:
Ah ? La diététicienne m'a couvert sous les pots de Protifar à rajouter partout (honnêtement, je n'en prends quasi plus depuis que je remange "normalement" et mon taux va) tant elle panique depuis avant l'opération devant mon végétarisme.


Ahah, moi je revois sa tête quand je lui ai annoncé ça "euh, rassurez-moi vous consommez des produits latiers, des eufs ? Non parce que sinon..." :)
Protifar, il le faut sur ordonnance ?
94 ans 9582
Pidoudiss je pense bien à toi ce soir :kiss:

Pas trop fatiguée, Happier ?
104 ans Sur une comète 1981
Happier a écrit:

Ahah, moi je revois sa tête quand je lui ai annoncé ça "euh, rassurez-moi vous consommez des produits latiers, des eufs ? Non parce que sinon..." :)
Protifar, il le faut sur ordonnance ?


Ah, moi j'ai eu la surprise de me voir déclaré végétalien sur le compte-rendu parce que j'ai dit que je privilégiais les protéines végétales (et je ne parle pas du fait qu'elle me gavait de suppléments protéinés à chaque repas -en plus de produits laitiers et d'oeufs- lors de ma semaine d'hospitalisation pour examens :shock: ).
Protifar, la diététicienne me file un papier, mais je crois que ça peut se prendre sans ordonnance. L'avantage, c'est que ça n'a pas de goût, l'inconvénient, c'est que ça rend tout pâteux. Je crois que c'est à base de lait. :)
31 ans 307
a-nonyme a écrit:

Pas trop fatiguée, Happier ?


Non, je suis en pleine forme ! Le seul handicap c'est les pansements et les cicatrices qui m'empêchent de dormir sur le ventre (une torture pour moi de dormir sur le dos ou sur le côté...) sinon tout est au top, je pars me promener normalement etc. :)

RythmeIsadancer, oui moi aussi c'est après avoir dit que je préférais consommer des laits végétaux et que j'associais beaucoup légumineuse-céréales pour avoir mes protéines qu'ils ont pris peur !
Je prends note pour le protifar, merci ;)
94 ans 9582
super, Happier :shock: n'en fais pas trop, prends soin de toi ;)

Pidou ?
34 ans Marseille 1134
Coucou les filles. Je passe vous faire une rapide coucou. L'opération bien que très longue et compliquée s'est finalement bien déroulé. J'ai passé le TOGD des le lendemain et tout était ok.
Niveau douleurs je me suis très peu servi de la pompe à morphine celle ci me rendait dans un état second. Juste du paracetamol.
Mise à part ça depuis hier j'ai réintroduit l'alimentation... chose très compliquée. J'ai beaucoup de mal à manger. Mon ventre ne cesse de gargouiller. J'ai du mal à évaluer quand je dois m'arrêter. Actuellement je prends entre 4 et 5 cuillères à soupe de yaourt au petit déjeuner et de bouillon aux vermicelles le midi et le soir. Je fais un encas l'après midi de 2 ou 3 cuillère à café de compote.
Depuis cette nuit j'ai les fameuses douleurs aux épaules notamment la clavicule droite.
J'ai des hématomes de partout. je suis boursouflée de partout et surtout des mains.
je dors peu, je pleure énormément, je marche bien.
J'ai mal aussi au drain qui ne me sera enlevé que dans une semaine pour ma sortie.
Voilà pour les nouvelles.
94 ans 9582
Hello Pidoudiss ! c'est normal que tu pleures, tu fais sûrement un peu d'oedème et il faut trouver ses marques pour la nourriture… rien que le fait de rentrer à la maison, ça va aller mieux je pense :kiss:
115 ans 2413
Pidoudiss a écrit:

Depuis cette nuit j'ai les fameuses douleurs aux épaules notamment la clavicule droite.

Celles du au gaz de gonflement des coelio j'imagine...
J'ai des hématomes de partout. je suis boursouflée de partout et surtout des mains.
Pidoudiss a écrit:
je pleure énormément,

Les anesthésistes oublient souvent d'en parler. L'état mélancolique est parfois de la partie.
Ca m'est arrivé pour la 1ere opé (chir réparatrice donc). Je pétais le feu, rien ne m'arrêtait, survoltée, une forme olympique et tout ça... 8)
Et l'infirmière de nuit m'a rappelé que ça pouvait m'arriver. Ben pas loupé, c'est mon retour à la maison qui a tout déclenché. Pendant 3 jours j'ai bien cru que j'allais faire une dépression. Le plus souvent tout allait bien, et par moment 2, 3 fois dans la journée, cafard.
J'allais prendre l'air quand je sentais que mon moral vacillait, et j'ai eu de la chance de pouvoir gérer facilement.
94 ans 9582
la vache Grrrr je me souviens pas de ça… ça va m'achever :(

bon la morphine, pour moi c'est niet :lol:
115 ans 2413
a-nonyme a écrit:
la vache Grrrr je me souviens pas de ça… ça va m'achever :(

Le gaz ou la mélancolie.
B I U