MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je sens que je vais me casser incessament sous peu...

42 ans 3372
oki boum travaille bien !!!

effectivement je pense prendre la porte d'ici pas trop longtemps

faut que je m'organise pour louer un appart, demander de l'apl et m'acheter qd meme au moins  
1 lit 1 table et 1 chaise...
42 ans 69 4262
Tu sais Tigrouute ce que je vais te dire n'est pas du tout objectif parce que c influencé par ma maniere de voir les choses mais je me dis souvent qu'il est bien de fr une pause parfois ds sa vie et de prendre du temps pour soi....


Tu as bc bc de choses à assumer
-un passé difficile peut etre surement pas resolu
-ta gastroplastie
-l'ecole d'inf et dieu sait si ca te chamboule
-ton couple
-les doutes et les question qui naissent de tout ce ramdam


Tu as essayé de lui parler, de supporter et de changer les choses...Apparement tu es en paix avec toi meme pour ce qui est d'avoir tout fait pour que ca aille mieuc au niveau du couple....


As tu les moyens financiers pour partir?


Alors si oui, pourquoi ne pa fairte une pause-vie....



Tu tprens un appart comme tu le dis et enfin tu te pauses....

-tu repense au passé et enfin tu prend du temps pour le laisser derriere toi et ne garder que les choses posotives qu'il t'a ppaorte parce que ca t'apporte tjr du positif: une force de caracterer, de l'empathie ou pleins d'autres choses...

-tu prend du temps pour ne penser qu'a toi, t'aimer, te faire du bien, poser les choses pour cette gastro et te dire que si le chemin est long a parcourir tu es en bonne voie et que tu fais ca pour toi, pour t'apprecier, pour enfin affronter tes difficultes

-tu termines l'ecole d'inf et tu vas vite bosser ds un endroit que tu aimes et t'epanouir au boulot...

-ton couple: soit tu laiss tout tomber et tu te decides a tout abandonner, soit peut etre cette pause te permettra de faire renaitre qq chose mais pourquoi ne pas continuer cette histoire ds deux apprt separés...

-et enfin tigroutte, tu seras seule avec toi meme et apprend encore davantage a te connaitre,, fais toi plaisir, profite de toi, installe un equilibre de vie et progfite de sa douceur...


Ca semble utopiste?

Je crois que chacun de nous devrait vivre un peu seul une fois ds sa vie et en profiter pour regler certaines choses s'il en ressent le besoin ou en tout cas apprendre a etre seul pour ne pas vivre avec quelqu'un par besoin ou pour resoudre ses problemes...


Moi aussi je me suis installée avec mon copain pour partir de chez moi...Ca se passe bien mais des fois j'aspire a etre completement independante...POur que le jour ou je decide de construire ma vie avec quelqu'un ca soit par amour seulement....


Enfin ma tigroutte je suis de tout coeur avec toi et viens en parler avec nous si tu en as besoin....


Gros poutoux
42 ans 3372
sur le plan des moyens financiers je devrais me demerder sans trop de problème

sur les autresplans je crois que effectivement j'ai vraiment besoin de faire une pause, meme sans forcement casser avec lui mais juste qu'il se rende compte que notre vie n'a rien a voir avec une vie de couple...

pour ce qui est de mon passé, je pensais pourtant en avoir fait le tour avec la psycho, mais j'ai reçu un appel de ma mère tt a l'heure, et au calcul de mes pulsations cardiaques, je me rends compte que j'ai tjrs autant peur du mal qu'ils peuvent me faire l'un et l'autre

j'ai plus que jamais cette envie de fuir loin loin loin......
42 ans 69 4262
NOn TRigrouute, tu ne dois pas t'enfuir mais au contraire affronter les choses mais pour cela il faut etre en bonnes conditions...


Mon psy me disait l'autre jour-et il a raison je trouve- que lorsque tu n'affronte pas une peur tu la met de cote et elle se decuple et prend une place tjr plus importante ds ta vie et devient obnubilante....


Quand tu l'affronte meme si c dur sur le moment, tu la depasses et elle ne devient qu'un mauvais souvenir...
*
48 ans Niort 183
bon me revoilou les nenettes mais je repars a 18.15.

tigroutte as tu de quoi de payer une caution ? quelqu un aussi pour se porter caution pour toi ?

il est clair a mes yeux que tu as besoin de te consacrer qu a toi en ce moment.

sincerement je vois pas comment ca pourrait fonctionner avec ton ami si vous faites appart a part (ouhh le jeu de mot..) si de toute facon tu n as plus de sentiment amoureux pour lui depuis longtemps.

je pense que si tu prends ton envol tu ne reviendras pas vers lui. c est mon opinion bien sur .

(pffff pas envie d aller bosser)
42 ans 3372
je pense pareil que toi boum a propos de casser/pas casser

pour les sous franchement ça devrait aller et puis sinon je ferais un petit emprunt...

là je suis bien parce qu'il est parti bosser, donc tt va bien, tt le monde est zen , moi, les chats, le lapin...
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Fais une demande HLM, étudiante vivant seule tu ne dois pas dépasser les plafonds de ressources et pour ce qui est du dépôt de garantie, le FSL (Fond Solidarité Logement) pourra le prendre en charge.

De plus, tu pourras bénéficier d'APL, les logts étant conventionnés.
*
48 ans Niort 183
mais ca peut mettre longtemps peut etre la demande en hlm ??
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Non pas forcément. Chaque situation est examinée au cas par cas. Certains lgts sont attribués dans la foulée de la demande
42 ans 3372
non gdt je peux plus les hlm j'ai assez donné j'en ai marre
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Pourquoi dis-tu ça ?
37 ans Dans un monde obscur 1083
Bonne chance Tigroutte. Je suis sûre que tu feras le bon choix :D ! Un homme comme cela, c'est à laissé tomber... Vraiment, il est vraiment immature... Vivre cela pendant 6 ans... Pauvre toi... Allez gros bisous va!
42 ans 3372
ça fait 3 ans qu'on vit en hlm et j'en ai ras le Q...

l'appart que je cherche ne devra pas etre dans ces grands blocs
j'en ai vu pas mal pas trop chers et qui avaient l'air sympathique...

en tt cas merci pour vos messages les filles !!!
ça fait plaisir !!!
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Je comprends mais désolée si je te donne l'impression de d'insister, ils font maintenant des tous petits collectifs sympas... Bon j'arrête ;)

Juste que dans le privé c'est minimum 2 mois de caution + loyers plus chers et lgts pas forcément conventionnés. Fais gaffe, c'est indispensable pour toucher l'APL.

Courage. Bisous
42 ans 3372
ah oui pas bete !!!!
B I U