MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

FA, vous en connaissez, c'est quoi pour vous?

49 ans région parisienne 5831
mysteriousskin a écrit:
mais on ne pointe pas du doigts ni ne parle, et ca existe c'est sur de ces hommes qui ne sont attiré sexuellement aussi ,  
que par les minces, on a pas des skinny admirer... parce que le probleme est la, la personne qui n'aime que les minces, c'est normal, c sain, c bien, alors que le gars qui aime une ronde, c forcement qu'il a est pas bien dans sa tête.


+1 Voila exactement! C'est ça que je voulais dire, mais j'ai pas bien trouvé les mots.

Il faut faire attention à ce genre de ghettoisation. C'est la meêm chose avec tout: la religion, l'homosexualité et tout le reste. "Classer" comme ça les gens, c'est une arme à double tranchant: d'un côté, ça rassure, ça permet à une personne d'exprimer ses préférences, mais de l'autre, ça l'enferme un peu dans un ghetto sémantique dont elle peut avoir du mal à sortir et dont elle peut souffrir (de part les remarques des autres).
49 ans région parisienne 5831
Pickles_Cat a écrit:
Va sur Google tu peux trouver des articles en francais. Sinon en anglais tu as embaras du choix.


Oui, j'ai vu plein de trucs en anglais, mais franchement, non, l'anglais et moi, c'est pas trop possible :oops: En français, j'ai pas trouvé bcp d'articles.
52 ans 259
Aspha a écrit:

Malheureusement, il n'a pas utilisé du tout la bonne manière pour faire passer son message. Il a choqué, pas dans le bon sens du terme, il a fait passer les FA pour des abrutis pervers sans cervelle qui prennent les femmes pour un bout de viande.

Je ne suis pas son avocat mais disons que c'était un témoignage personnel et non le discours d'un porte parole ... Sa maladresse était plutôt due au fait qu'il n'assumait pas son attirance.
Aspha a écrit:

Personnellement, je déteste autant que les gars qui interdisent à leur femme de prendre un gramme, qui les dénigrent, et qui ne font rien d'autre que de les prendre pour un bout de viande qui doit rester totalement pareil.

Il n'a pas fait dans la dentelle, et a fait passer les FA pour des abrutis. Voilà ce que je tenais à dire. Un gars qui me dit aimer les femmes rondes parcequ'elles sont plus douces plus ceci plus cela, il se prend mon rire au nez aussi. Un gars qui me dit qu'il aime les rondeurs parcequ'il les trouve plus féminines, ça le regarde, du moment qu'il me bassinne pas si je les perds...
Un gars qui me dit qu'il aime une femme pour l'être qu'elle est, et non pour l'enveloppe qui l'entoure, je le respecte

Tout le monde tient ce discours mais il y a plein d'handicapés physique qui restent sur la touche ... Ce qui compte c'est les sentiments ... bla bla bla ;) Personnellement le physique compte et après ... Seulement après je regarde le reste et si cela ne me plait pas eh bien ... Comme on dit ce sont les plus gênés qui s'en vont ...
Aspha a écrit:


(et accessoirement je sors avec lui s'il est à mon goût :lol: et si je suis célibataire :lol: :lol: :lol: ).. Un gars qui me demande de prendre du poids, c'est comme le contraire, qui me demanderait de maigrir, il se prend pas mon rire mais ma main à la tronche.
49 ans région parisienne 5831
Missy97one a écrit:
Un FA pour moi c'est quelqu'un de malsain... :evil:


mais pour quelle raison? pourquoi on regarde avec méfiance qq1 qui dit aimer les rondes, mais un mec qui di aimer les filles "bien faites" (sous-entendu minces) personne va, a priori, le traiter de pervers ou le soupçonner de n'en vouloir qu'au Q de ces dames ou autre!
42 ans 3006
jmxxxl a écrit:

Tout le monde tient ce discours mais il y a plein d'handicapés physique qui restent sur la touche ... Ce qui compte c'est les sentiments ... bla bla bla ;) Personnellement le physique compte et après ... Seulement après je regarde le reste et si cela ne me plait pas eh bien ... Comme on dit ce sont les plus gênés qui s'en vont ...


Alors il y en a plein mais moi j'en connais, qui n'ont pas regardé à tout ça, y'en a une qui est modo sur ce forum, et une autre qui est la mère de mon homme... Et je me connais, je fais exactement pareil. Vu l'accoutrement qu'avait mon zhom quand je l'ai rencontré, sa coupe, sa façon peu sûre de marcher, son silence, si je m'étais arrêté à sa dégaine, je ne serais pas avec lui. Je l'ai vu tel qu'il était, en dessous de tout ça, son coeur d'or qui ressort malgré tout ce qu'il peut mettre dessus. Et je crois qu'il y en a pas mal qui font pareil.
L
75 ans 7509
Est ce que ce lien ou ce lien pourrait aider le débat :lol: :?:
36 ans l'ile des snipers 567
bien trouvé ! :D
je rajoute le lien antérieur au second
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acceptation_des_gros
P
53 ans paris 5
pourquoi se focaliser sur une particularité ? c'est un ensemble, non?
P
53 ans paris 5
pourquoi se focaliser sur une particularité ? c'est un ensemble, non?
certains aiment les pieds...c'est du fétichisme, on aime une partie d'une personne , pas une personne! les FA c'est la même chose pour moi. on aime une famme , un homme pas un gros, un riche , un blond
49 ans région parisienne 5831
patriciachante a écrit:
certains aiment les pieds...c'est du fétichisme, on aime une partie d'une personne , pas une personne! les FA c'est la même chose pour moi. on aime une femme , un homme pas un gros, un riche , un blond


Donc pour toi, les FA c'est du fétichisme? Donc à mon avis, si les FA sont fétichistes, il n'y a pas beaucoup de FA, parce que le fétichisme est quand mêem qqch de rare, non?

La différence entre le fétichisme et la simple préférence, c'est que le fétichiste va se focaliser sur un truc, il ne va pas pouvoir aimer une personne si elle n'a pas ce truc-là, il va afficher des photos de ce truc chez lui ou faire des collections. La simple préférence, on en a tous, c'est qu'on préfèrerais plutôt avoir ce truc, qu'a priori si on voit qu'une personne a ce truc, on va chercher à aller vers elle, mais on n'en fait pas une maladie si elle n'a pas ce truc ou une condition nécessaire pour aller vers elle, ni une conditon suffisante pour coucher avec elle.
49 ans 128
Les personnes qui n'accepte pas les FA ( c tout de meme malheureux de devoir donné un nom particulier, aux gens qui aime les rond( e)s , ca reflete o combien, la discriminition , le fait anormal d'etre gros etc ) n'accepte pas leur corps parce que si un homme est FA alors il a un probleme c'est sur! parce que qui raisonnablement peut etre attirer par les personnes rondes sauf des détraques? en résumé c'est ca!

Je pense que la société a tellement insisté sur le fait GROS egal anormal, negatif etc, que dans la tete des gens, gros ou pas gros, ce n'est plus de la descrimination, de la grossophobie, mais une vérité intouchable qui s'est insidieusement ancrée dans l'inconscient.
41 ans val de marne 94 1705
burning_duck a écrit:
les filles, vous ne surportez pas que qqn puisse vous aimer pour votre corps ?

Qu'ont puisse etre attiré par mon corps pourquoi pas (meme si je le comprend pas :p) qu'on puisse m'aimer que pour mon corps euh non j'ai une personnalité et des sentiments, des gouts.... aimer une personne c'est un tout.

Avant je pensais que aucun homme ne pourrai etre attiré par moi et je voulais qu'on passe outre mon physique et m'aimer pour ma personnalité.
Aujourd'hui je me rend compte que certains hommes sont attirés par les femmes qui ont m'on physique mais ça ne m'a pas fait changer d'avis, je veux toujours qu'on m'aime pour moi et non mon corps.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Mais enfin! Les FA n'ont pas le monopôle de l'amour pour les rondes!

Mon mari m'aime, il aime mon corps et pourtant ce n'est pas un FA. Les filles, on n'a pas besoin des FA pour être aimées sincèrement! On dirait que vous remerciez le ciel que les FA existent parce qu'ils n'y aurait qu'eux pour nous aimer. C'est faux!

Evidemment, si tout ce qu'on cherche c'est un coup d'un soir, un FA c'est l'idéal mais pour être aimée sincèrement, il n'est pas nécessaire de rencontrer un FA.

Un homme amoureux d'une ronde n'est pas forcément un FA, il aime SA ronde à lui pour TOUT ce qu'elle est et pas seulement pour ses bourrelets!
49 ans région parisienne 5831
merci à yubaba et à burning_duck pour leurs liens. j'y ai lu ceci:

Citation:
Le mouvement en France vient beaucoup plus tardivement, et est beaucoup plus frileux. Là où certaines questions, comme l'attirance sexuelle envers les personnes fortes, est complètement acquise au sein de la Size Acceptance américaine, avec l’existence d’un véritable érotisme assumé, cette sexualité est beaucoup moins appréciée en Europe, et est qualifiée de perverse par beaucoup de femmes fortes, au sein même des associations d’acceptation.


Et c'est justement ce genre de réflexions qui m'a amenée à poser la question initiale de ce topic: j'ai l'impression que, mine de rien, beaucoup considèrent effectivement les FA comme moitié pervers, même parmi les rondes qui s'assument, c'est à la base ce qui m'a interpellée: je ne vois aps en quoi une préférence pour les rondes seraient plus pervers qu'une référence pour les *belles" femmes (en général, sous-entendu les minces) ou une préférence pour les hommes, ou une préférence pour les blondes...
49 ans 128
Moi j'ai une preference pour les hommes bruns , en général, est ce que ca fait de moi une personne malsaine? Est ce que je dois fonder une communauté " brun admirer" ?

Je pense que beaucoup confonde une rencontre personnelle ou la on aime la personne comme on est, et une preference générale, pour les FA , les ronds, pour moi les bruns..

Je pense pas etre malsaine parce que j'ai une preference physique en general pour les bruns... ? Si bon :arrow:
B I U