MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'avez-vous préparé/cuisiné aujourd'hui ?

37 ans 1547
Pareil que marie j'ai un formidable souvenir du foie en persillade ma mère.

Ici ce fut sommaire avec des tartines de pain de mie de purée de cacahuète sucrée et salée  
ou amande sucrée que je replie en deux comme des petit sandwich, pratique pour l'entre deux rando/piscine. En rentrant j'ai réchauffé mon reste de riz et poêlée carottes champignons. Et là pommes de terre et chou fleur cuisent à la vapeur... j'ai hâte c'est un de mes plats préférés d'enfant.

Il faudrait que je cuisine davantage pour les jours suivants mais pas l'énergie ce soir. Je mangerai des frites et des tomates :D
109 ans 774
j'ai tenté un gâteau avec des petits suisses et une banane, ben il est plutôt pas mal :D
43 ans Angers 1764
Ce soir c'est moussaka végétarienne !

J'ai décidé que cette semaine serait principalement végétarienne, na !
37 ans 1547
Tiens j'avais jamais pensé à faire une semaine à thème. C'est une bonne idée!
Je suis intéressée par ta recette de moussaka!
S
53 ans suisse 993
Gros week en de formation qui a commencé vendredi soir donc grand n'importe quoi sans pauses réelles mais vraie faim bien présentes. J'avais emmené un tas de trucs en vrac que j'ai mangé sur la journée, des bananes abricots, oléagineux, du pain, un bout de fromage, oeufs durs, un Thermos,pique nique tout le week-end et viennoiseries en commun les matins avec les amis.

Et là ce soir une fois tout bouclé je me suis fait pour mon repas une demi plaque de chocolat noir aux noisettes grillées parce que c'est vraiment ce que je voulais et me voilà bien réconfortée. Restes de restriction cognitive je me dis quand même que c'est gras et pas équilibré. Mais dans les faits j'ai savouré et adoré.

Et surtout la très très grande nouvelle c'est que depuis 3 jours je n'ai plus mal au dos et je vais pouvoir retourner au sport!!!!!!!!
43 ans Angers 1764
Papille, je ne suis pas de recette particulière ^^ Une moussaka pour moi, ce sont des rondelles d'aubergines grillées, de la viande (simili carné pour le coup) à la tomate et une sauce blanche sur le dessus (avec du parmesan parce que faut pas déconner !)

Tu peux suivre celle là http://www.lacuisinede...13/07/la-moussaka-grecque.html elle est bien ^^.
42 ans très au sud 7915
Tout pareil Marie! J'aime le foie poêlé au persil et ça fait 1 an que j'en avais pas mangé. Et en passant à l'hyper promo dessus, spamafote j'ai pas pu résister! ^^
J'ai fait 2 tranches en croquettes et je me réserve les 2 autres à la poêle quand chéri ne va pas être là le midi et manger chez ses parents :D

Ce WE on a reçu les parents
samedi soir: effiloché de porc au BBQ et salade de pastèque salée. Trop bon! Par contre c'est hyper long l'effiloché à cuire: 5H! oO
c'est chéri qui s'y est collé. En fait il faut faire confire le morceau d'échine mariné, l'effilocher puis ajouter une sauce. On a servi dans des pains burgers maison, une tuerie avec la salade bien fraîche!

Dimanche: brochettes de veau marinées aux épices, salade de courgettes et une de mes recettes préférées: le boulgour à l'arménienne, ce que je peux aimer ça! Et là j'ai en plus dénicher du bouillon cube d'agneau, le top pour ce genre de recettes
recette ici
http://recettesagogo.e...celles-recette-armenienne.html
et en dessert une tropézienne maison ^^
93 ans 9582
remoussaka (bah oui tant qu'à faire dimanche j'ai préparé deux grands plats, on est feignante ou on l'est pas)

ce soir je pense essayer pour la première fois burger végétal
39 ans 2809
reinette81 a écrit:
Tout pareil Marie! J'aime le foie poêlé au persil et ça fait 1 an que j'en avais pas mangé. Et en passant à l'hyper promo dessus, spamafote j'ai pas pu résister! ^^
J'ai fait 2 tranches en croquettes et je me réserve les 2 autres à la poêle quand chéri ne va pas être là le midi et manger chez ses parents :D

Ce WE on a reçu les parents
samedi soir: effiloché de porc au BBQ et salade de pastèque salée. Trop bon! Par contre c'est hyper long l'effiloché à cuire: 5H! oO
c'est chéri qui s'y est collé. En fait il faut faire confire le morceau d'échine mariné, l'effilocher puis ajouter une sauce. On a servi dans des pains burgers maison, une tuerie avec la salade bien fraîche!

Dimanche: brochettes de veau marinées aux épices, salade de courgettes et une de mes recettes préférées: le boulgour à l'arménienne, ce que je peux aimer ça! Et là j'ai en plus dénicher du bouillon cube d'agneau, le top pour ce genre de recettes
recette ici
http://recettesagogo.e...celles-recette-armenienne.html
et en dessert une tropézienne maison ^^


en un seul message tu me vends du rêve :lol: :rainbowafro: =D> \:D/ \:D/ \:D/ :kiss:

L'effiloché de porc, je voulais en faire avec les copains la semaine dernière mais menu sans porc oblige, j'ai abandonné l'idée... ca fait 2 semaine que je salive à l'idée... tu as pris quel morceau de viande?
tu peux me donner ta recette, j'en ai trouvé plein sur le net, mais une testée par une copine vlr, ya rien de mieux!
recette de courgette: comment tu pratiques?
boulgour à l'arménienne: quoi qu'est ce?
42 ans très au sud 7915
Alors l'homme a fait une recette du bouquin Weber.
Pour le morceau c'est mieux un rôti dan l'échine (et non dans l'épaule comme c'est souvent dit dans les recettes), la viande y est moins sèche et plus moelleuse.
Donc un beau rôti dans l'échine d'un KG minimum.
Il faut huiler le rôti et mettre dessus un mélange d'épices (1 cuil à soupe de paprika, 1 cuil à café de piment doux ou fort selon les gouts, 2 cuil à cafe de cumin ne poudre)
faire cuire à feux doux 120 à 180° de 4 à 8H .
Après cuisson envelopper le rôti dans une feuille d'alu pendant 20mn, préparer la sauce pimentée (25G de beurre, 1/2 oignon, 150 G de ketchup, 50G de sucre roux, 25G de moutarde, 1 cuil à soupe de vinaigre de cidre, 1 cuil à soupe de sauce Worcestershire, 1 cuil à café de sauce pimentée). Mettre tous les ingrédients dans une casserole et faire cuire 10mn.
Effilocher le porc et mélanger avec la sauce, servir dans des pains burgers.

Les courgettes pour 4 à 5 personnes: tu coupes 4 courgettes en petits dés, dans un saladier mettre les dés de courgette avec 1 filet d'huile d'olive et des graines de cumin, mélanger. Ensuite faire revenir à la poêle ou autre version mettre dans un plat et enfourner.
Assaisonner avec du persil, de la menthe et de la coriandre, du jus de citron sel et poivre. Ajouter des amandes effilées grillées et servir!

Pour le boulgour à l'arménienne j'ai mis la recette que je suis en lien ;)
37 ans 1547
Champignons crus farcis à la sauce crémeuse curry cajou + émincé de tofu fumé taifun c'est bien sympa comme impro apéro. J'ai fini les restes en tartinant la sauce dans un pain pita toasté + tranches du tofu fumé = sandwich super rapide et bon. C'est cool de manger :D
39 ans 2809
apresêtre tombé sur l'émission de Jamie Oliver cette nuit, j'ai eu des envie de cuisine et d'exotisme...
Du coup, j'ai préparé des boulettes de viande, ca fera nos "gamelles" pour demain.
je peux vous dire que ca sent méga giga supra bon.... mais ca devra attendre demain pour le résultat...

Et puis pour ce soir, j'avais des toutes petites blettes "made in MON jardin"...
APres reflexion, je tente l'experience avec du poisson. J'ai fais cuire les cotes de blettes, et dans une poele j'ai fais cuire le poisson + vert de blettes, avec cumin, curcuma et curry.
une louchette de creme liquide et hop.
Dégustatation dans quelques minutes!
S
53 ans suisse 993
Alors que se passsé t il dans nos cuisines?

Il pleut chez moi, ça faisait longtemps, du coup j'ai plein de temps pour préparer le repas d'anniversaire de ma maman. Mon frère fait entrée et dessert: je fais indien. Ca n'a l'air de rien mais tout le découpage de légumes, tout cuire à la vapeur, puis faire le tout en curry. J'ai du poulet butter chicken , je voulais tenter une version tofu mais dans une famille de mangeurs de viande:) Recettes pas compliquées mais longuuueeee dans ma mini cuisine ou je dois tout laver au fur et à mesure dans mon mini évier. Räita de betteraves rouges, pains nana........ca A l'air trop trop bon. Enfin c'est bon j'ai goûté de tous les plats en faisant ca m'a fait mon repas.

Sinon j'aime bien la fin de l'été, encore tous les légumes d'été, des fruits et en même temps le retour des courges, des châtaignes.

Je cuisine beaucoup ces temps ca fiston a de nouveau pris des centimètres et il mange des quantités phénoménales. Même en congelant pas mal de portions j'ai du mal à suivre.

Et vous ?
37 ans 1547
Merci Sirelle, ça fait plaisir de retrouver ce topic !
Ca avait l'air bien bon ce repas !
Comme toi je suis très contente de retrouver les végétaux d'automne, je me suis bien régalée de raisins, figues, bananes, poires... et enfin les courges butternut sont de retours !
Je pense préparer ma soupe favorite aux épices, butternut, poire et échalotes. Tellement bonne, merci Melle Pigut :-)
11
une belle casserole legumes et saucisses.
B I U


Discussions liées