MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'avez-vous préparé/cuisiné aujourd'hui ?

42 ans très au sud 7915
Une épaule d'agneau à la tapenade, patates cuites avec la viande et de la salade mesclun!
et pour faire passer ça deux carrés de chocolat noir.

Sinon le plaisir du moment (suite  
à l'achat de mon super mug isotherme 500Ml design) c'est l'infusion amande avec une touche de fleur d'oranger. Et pour la rendre plus gourmande une nuage de lait de coco et un spéculoos
104 ans chezmoi 1783
Hum reinette, ça l'air bon!moi je vais faire plus simple,dinde au curry et riz!
25680
reinette81 a écrit:
Une épaule d'agneau à la tapenade, patates cuites avec la viande et de la salade mesclun!
et pour faire passer ça deux carrés de chocolat noir.

Sinon le plaisir du moment (suite à l'achat de mon super mug isotherme 500Ml design) c'est l'infusion amande avec une touche de fleur d'oranger. Et pour la rendre plus gourmande une nuage de lait de coco et un spéculoos


Miam, cela fait des lustres que je n'ai pas fait une épaule d'agneau.
Tu nourries combien de personne avec une épaule ?
S
53 ans suisse 993
Ma salade fétiche du moment (genre j'en fait 2-3 fois apr semaine tellement je l'aime): un fenouil coupé extrêmement fin, un coup de jus de citron, de l'estragon (en poudre de mon placard mais j'imagine que aneth irait bien aussi), huile d'olives. Dessus avant de servir dés de fêta et grenade émiettée!!!!!!!! Une pure tuerie.

Sinon des belles poëllées, genre choux de bruxelles, courge butternut et châtaignes. Les choux de bruxelles j'avais l'idée que je détestais que c'est pas bon ca pue etc....mais j'ai mangé ce mélange chez des amis et c'est délicieux.

Dans les desserts expériences en cours avec le tofu soyeux qui a priori est bien pour remplacer les oeufs (fiston allergique) dons demain un bavarois aux poires et chocolat.

Sinon j'ai acheté des chips de betteraves et carottes dans le commerce et c'est super bon donc je vais chercher des recettes pour essayer d'en faire moi même.
42 ans très au sud 7915
Elle fait envie ta salade Sirelle!
Par contre choux de Bruxelles je passe mon tour ^^

Par ici c'est les vacances donc j'ai le temps de prendre des vrais petits déjeuners parce que j'ai assez de temps pour respecter mon rythme.
Ce matin smoothie bowl avec mangue, banane et jus d'oranges fraîches, dattes et une pointe de cannelle et de gingembre. Et en topping des dés de coco séchée, des pépites de chocolat et de l'amande grossièrement écrasée. Le tout accompagné d'un thé Euphoria orange chocolat, the perfect petit déjeuner quoi ^^
93 ans 9582
reinette81 a écrit:
Elle fait envie ta salade Sirelle!
Par contre choux de Bruxelles je passe mon tour ^^

Par ici c'est les vacances donc j'ai le temps de prendre des vrais petits déjeuners parce que j'ai assez de temps pour respecter mon rythme.
Ce matin smoothie bowl avec mangue, banane et jus d'oranges fraîches, dattes et une pointe de cannelle et de gingembre. Et en topping des dés de coco séchée, des pépites de chocolat et de l'amande grossièrement écrasée. Le tout accompagné d'un thé Euphoria orange chocolat, the perfect petit déjeuner quoi ^^


ah ouais quand même :o)
mon petit déj te ferait pleurer je crois hihihi
93 ans 9582
reinette81 a écrit:
Elle fait envie ta salade Sirelle!
Par contre choux de Bruxelles je passe mon tour ^^

Par ici c'est les vacances donc j'ai le temps de prendre des vrais petits déjeuners parce que j'ai assez de temps pour respecter mon rythme.
Ce matin smoothie bowl avec mangue, banane et jus d'oranges fraîches, dattes et une pointe de cannelle et de gingembre. Et en topping des dés de coco séchée, des pépites de chocolat et de l'amande grossièrement écrasée. Le tout accompagné d'un thé Euphoria orange chocolat, the perfect petit déjeuner quoi ^^


ah ouais quand même :o)
mon petit déj te ferait pleurer je crois hihihi
42 ans très au sud 7915
D'habitude c'est du thé et si j'ai le courage un ou deux biscuits mon petit déjeuner ^^

aujourd'hui ragout façon brésilien avec pièce de boeuf à pot au feu, saucisses fumées, épices (paprika fumé, cumin, muscade, girofle, worcestershire sauce, sirop d'érable et viandox), haricots noirs, carottes et ananas.

Pour chez les parents de l'homme je cuisine un truc que je n'aime pas et que je ne sais pour quelle obscure raison mes parents ont offert à l'homme et moi: du lapin.
Je tente de le faire passer en bolognaise. Une recette "so british" de Jamie Oliver: en gros il faut le faire à l'effiloché avec carottes, céleri, oignons, tomates et aromates, le tout arrosé de bière et cuit doucement au four pendant au moins 6H (faut que la viande s'effiloche), ça arrivera à passer comme ça je pense...
S
53 ans suisse 993
Ah oui 6h quand même le lapin!
Cette semaine fiston en vacances et moi dans les parages donc je vais faire des courses et des recettes spécial ado qui bouffe comme 4. Hier gratin de pâtes jambon brocolis, ce midi des trucs du congélateur, ce soir soirée crêpes etc etc...

Je suis dans mes expérimentations de légumes la to fermentés, un pot réussi un raté pour le moment.Je persiste.
93 ans 9582
sirelle a écrit:
Ah oui 6h quand même le lapin!
Cette semaine fiston en vacances et moi dans les parages donc je vais faire des courses et des recettes spécial ado qui bouffe comme 4. Hier gratin de pâtes jambon brocolis, ce midi des trucs du congélateur, ce soir soirée crêpes etc etc...

Je suis dans mes expérimentations de légumes la to fermentés, un pot réussi un raté pour le moment.Je persiste.


carbonnade flamande en cours, ça embaume !
39 ans 2809
hier soir: soufflé au fromage
midi: lentilles saucisses
ce soir: pizza à la fourme+ salade croquante
42 ans très au sud 7915
par ici je suis passée en mode printemps voir pré été ^^
tarte tapenade asperges vertes et chèvre
salade tomates/ mozza et assaisonnée au zaatar
smoothie melon, banane, fruits de la passion, jus d'orange pressé maison et une pointe de gingembre!
33 ans En Indochine 573
Roooooh Reinette ça a l'air trop bon ta recette de smoothie !

Moi pour ce midi je me suis fait de la soupe froide de betterave, j'ai hâte de la manger ! :D
42 ans très au sud 7915
c'est très bon je confirme, j'adore les smoothies et les fruits d'une manière générale avec une pointe d'épices. Cannelle et gingembre ça marche à tous les coups! ^^

Une soupe froide de betterave? Tu fais comment? ça me donne envie les soupes froides mais en dehors du gaspacho rouge ou vert je ne sais pas quoi faire d'autre...
39 ans 2809
et ben dis donc Reinette, ca sent bon le printemps chez toi!
ici aussi, ça commence un eu... on a fiatun barbecue hier... Avec les super brochettes de mon boucher à l'agneau mariné... un peu cher mais tellement bonnes!

j'ai acheté desr adis hyper frais chez un producteur. j'envisage de tester le pesto de fane de radis... ( je vous dis pas la tête de chéri quand je lui ai dis :roll: :roll: :roll: ) mais je n'ai ni parmesan, ni poudre d'amade et je viens de voir que j'ai fini l'huile d'olive aussi... grrr... vais peu etre allé faire qq courses si j'en trouve le courage;...
B I U


Discussions liées