MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai commencer un regime il y a 1 mois et j'ai perdut 13kg

41 ans Paris 404
kinound a écrit:
je tolere et encore une fois je m'escuse voilà je ne peut pas faire plus c'est vrai que je me suis planter hier soir apres une  
journée a m'occuper des mes 5 enfants j'ai mal lue. Je découvre et j'appricie énomément les bons conseilles (fringues maquillage)merci désolé :kiss:


Y a pas de problèmes Kinound... je pense que tu peux comprendre à quel point nous sommes anti-régimes ici.
Nous nous sommes surtout énervées contre celles qui nous disaient intolérantes envers les régimeuses, alors que ce forum est catégoriquement contre les régimes.

Tu te sens bien ici, et si ce forum peut répondre à tes attentes, tant mieux. A l'avenir fais plus attention à ce que tu postes... et aussi rends-toi compte qu'un régime n'est pas la meilleure solution pour faire la paix avec ton corps et avec la nourriture

A+
S
44 ans Région parisienne 606
francoise83 a écrit:
mais c'est aussi de la volonté.
volonté d'en perdre rapidement ou pas, de se stabiliser ..... sans parler de filles de magasines, il y en a beaucoup des femmes qui ont de la volonté


Quelle référence! :roll:

francoise83 a écrit:

mais c'est aussi de la volonté
il y en a beaucoup des femmes qui ont de la volonté
quand la volonté est plus forte que le mal etre on peut, je pense, perdre du poids et se stabiliser.


Amen!! ](*,)
44 ans 2883
Citation:
francoise83 a écrit:
quand la volonté est plus forte que le mal etre on peut, je pense, perdre du poids et se stabiliser.


bien sûr c'est connu


En fait, c'est une connerie tellement édifiante, cette histoire de volonté que j'ai même pas le courage d'écrire plus.
Pfiuuuu.
41 ans Paris 404
francoise83 a écrit:
pour en revenir au sujet quand la volonté est plus forte que le mal etre on peut, je pense, perdre du poids et se stabiliser.


Oui alors ça veut dire qu'on doit avoir une volonté de FER durant toute sa vie :shock: ,se frustrer ad vitam eternam, et au final ne pas être heureuse
(cf le topic sur l'émission de Ca Se Discute, où une femme est contente d'avoir beaucoup perdu, mais elle sait qu'elle va se priver à vie et du coup a l'air moins épanouie qu'avant)

Je préfère ne pas commencer de régime et être heureuse plutot que le contraire !!!
Sachant que seulement 1% de la population dispose d'une volonté suffisante pour se priver A VIE (vu que 99% des régimeuse n'y arrivent pas) !
S
36 ans Expat 1410
francoise83 a écrit:
je vais essayer de faire court, oui c'est vrai perdre du poids c'est risquer surtout d'en rependre je le sais très bien, maisc'est aussi de la volonté.
volonté d'en perdre rapidement ou pas, de se stabiliser ..... sans parler de filles de magasines, il y en a beaucoup des femmes qui ont de la volonté, volonté d'avoir un poids a peu près stable et on va dire normal, cad n'entrainant pas de problème de santé.
et ces femmes se sont toutes celles qu'on croise dans la rue qu'on connait et même de notre famille. ces femmes qui toute leur vie font attention.
pour en revenir au sujet quand la volonté est plus forte que le mal etre on peut, je pense, perdre du poids et se stabiliser.


Ca par contre, je crois que c'est pire que la fille qui vient dire qu'elle commence un régime...
45 ans barcelona 5852
LaLouise a écrit:
Alors, ok, on est anti-régime ici, c'est même pour ça que je suis ici ! Depuis que je l'ai découvert, ce site m'aide à ne pas flancher, à entrevoir une vie differente via la rééducation...bref, à éloigner de moi la tentation de retomber dans les régimes qui m'ont conduits à l'anorexie il y a des années !

Mais... et si un jour je trébuchais de nouveau ?? Que je retombais !
Je devrais me cacher ? Faire semblant ici ?? Ne pas reparler de mes tics débiles et dérisoires, de mes comptages caloriques à la noix, etc ???

Voilà, je voulais juste mettre quelques mots sur le malaise qu'a fait naître en moi ce post ! :oops:


Oui tu pourrais venir en parler.
En tous cas, on aimerait que les gens se sentent libres faire çà.
Et quand bien même tu te ferais engueuler, ce qui ne serait surement pas le cas (car les gens ne sont pas bêtes, il y en aurait toujours qui tiendrait compte de ton parcours ici avant et de tes explications pour te répondre), ou serait le drame ?

Tu comprend bien que çà dépend si tu nous dit "j'ai craqué, je me suis remis dans les régimes, je m'en sort pas, j'arrive pas à assumer de faire une RA" ou "j'ai besoin de motivation pour faire un régime, je veux y arriver, youpi j'ai perdu x kilos en x mois..."

J'aimerais quand même rappeller que ce que certains appellent "lynchage", ce sont juste des propos parfois un peu agacés certes, mais dedans vous trouverez toujours des explications bienveillantes, pour peu que l'auteur du topic ait un peu de répondant et sache observer un minimum autour d'elles.

Les explications ? Est ce qu'elles sont pas déjà partout ? Dans le nom, la dèf, la faq, les 3/4 des posts ?

Voilà, il n'y a pas mort d'homme, les gens ne sont bannis que si ils insistent lourdement pour avoir du soutien régime, ou sortent de la cuisse de jupiter pour venir nous apporter la bonne parole.
Et puis on est pas aveugles, on regarde aussi le contexte. La personne a elle posté ailleurs ? Est elle perdue ? A t elle pas fait gaffe ? Est ce un vendeur ? etc...

Le seul truc qu'on veut pas, c'est du soutien régime ici.
C'est simple : on rejette pas, on bannit pas, pour peu que la personne comprenne juste çà.

Vous voudriez un site dans lequel on laisse les gens se faire du soutien régime et en même temps quand on vient parler de problème d'image de soi, on obtient des réponses plus interressantes que "un peu de volonté et tu maigrira" ? Un site qui laisse le temps à tout le monde de bien comprendre les choses, de prendre tranquillement ses marques, et de se faire sa propre expériences des régimes ici ?

NOUS AUSSI ! :)

Seulement l'EXPERIENCE nous a montré que ce n'était pas possible. La porte s'est ainsi fermé de plus en plus aux régimeuses.
Pourquoi ? Parce que dans la pratique, les tics culpabilisants des régimes sont viraux, invasifs sur un forum.
çà veut dire que rapidement elles envahissent tout et bouffent le reste : la réfléxion, l'entraide, la distance sur l'image de soi.

Autant de choses qu'on aime ici, et qui sont beaucoup plus durs à mettre en place collectivement et beaucoup plus fragils et précieux que la mentalité régime.

Certains ne vont pas me comprendre. C'est NORMAL.
Il y a des choses comme çà, il faut en avoir l'EXPERIENCE.
Faites vous la votre, et surtout, ne vous contentez pas de critiquez, venez participer, expliquer, venez mettre des liens vers les FAQ, les dèf de forums...

Allez donc vous griller une clope chez starbuck coffee ! ;)
49 ans région parisienne 5831
n'empêche, comme je le disais dans un autre topic, les réponses ici prouvent bien le malaise que ressentent beaucoup de filles face à l'agressivité des réponses aux régimeuses. Que l'agressivité soit le fait d'un ras-le-bol légitime face à celles qui ne lisent pas l'intitulé, c'est un fait, mais ça n'empêche pas de ressentir un malaise quand même.... :-s le fait d'être dans son "bon droit" ne rend pas l'agressivité plus concevable, à mon avis.

Pourquoi ne pas faire un message type "gentil" expliquant pourquoi on ne prône pas les régimes ici et qu'elle aurait pu lire l'intitulé, un truc qu'on n'aurait qu'à copié-collé, et ensuite, on verrait ce que la régimeuse dit. Si elle continue à ne pas comprendre, on lacherait les fauves. :mrgreen: A l'heure actuelle, de la façon dont c'est fait, ça fait "défouloir" sur la pauvre fille qui, fatiguée après 10h de boulot, n'a pas pris la peine de lire le titre du forum..... moi, ce que j'en dis.... ;)
49 ans région parisienne 5831
david a écrit:
J'aimerais quand même rappeller que ce que certains appellent "lynchage", ce sont juste des propos parfois un peu agacés certes, mais dedans vous trouverez toujours des explications bienveillantes, pour peu que l'auteur du topic ait un peu de répondant et sache observer un minimum autour d'elles.


pour peu que l'auteur ait un peu de répondant... c'est la où le bas blesse, car combien de filles n'ont pas de répondant, justement? Une fois, sur un autre forum, j'ai répondu super gentiment à une fille pour lui dire que je pensais qu'elle se trompait, eh bien, elle a effacé tout ces posts et n'est plus revenue! :shock: Oui, effectivement, si on a face à soi quelqu'un de solide, il n'y a pas de problème, mais si on tombe sur quelqu'un de fragile?
L
46 ans Bruxelles 2125
Bon je veux pas polémiquer mais c'est vrai que certaines réponses agressives envers les régimeuses me gène.

Je peux comprendre que certains ou certaines soient agassés de devoir répéter la même chose depuis des mois et des mois mais elle, c'est probablement la 1ère fois qu'elle l'entend. A la limite, elle ne peut même pas imaginer que des gens soient contre les régimes parce que toute sa vie les gens autour d'elle lui ont répété qu'elle devait maigrir.

Evidemment, si après avoir répété plusieurs fois à une personne qu'elle n'est pas sur le bon site pour parler de régimes et qu'elle insiste et persiste à ne pas comprendre, là je peux comprendre les remarques agressives ou même le bannissement. Mais si c'est son premier message sur le sujet, je pense qu'on peut juste lui expliquer qu'elle se trompe d'endroit pour parler de ce genre de choses.
430
merci
45 ans barcelona 5852
Mais ne dites pas des trucs du style "je pense qu'on pourrait/devrait être plus sympa/tolérants et expliquer..." Faites le tout simplement ! :D

Qu'est ce qui vous en empêche ?

Comme çà la personne aura vraiment la vraie température du forum dans ses réponses. Et pas juste ceux qui sont plus que lassés d'avoir fait pendant des mois ou des années ce que les autres viennent leur conseiller de faire maintenant !

Le message type ! Bravo, allez y, à fond ! :D
Vous pouvez essayer tout ce que vous voulez !
Franchement, si vous trouvez LE message type qui tue, tout le monde sera super content !
Mais essayez aussi d'être conscients qu'on en a essayé quelques uns, quelques messages types, quelques approches, des renommages de forum, des changement de définition, de l'humour, des tentatives en tout genre, des heures de discussion...avant d'en arriver là.

Faudrait faire un topic de recensement de tout ce qu'on a déjà essayé avec les régimeuses d'ailleurs.
F
45 ans 92 356
Sur un autre fil une fille s'est faite presque insulter parce qu'elle ne savait pas c'était quoi la RA... au fil de la discussion, parce que certaines personnes (au lieu de sarcasmes stériles) lui ont répondu normalement, la discussion a pris un tour radicalement différent, avec un vrai échange (et pas de banissement).

Je conçois que VLR soit un site anti-régime mais il ne faut pas plonger dans l'écueil où la RA c'est le dogme absolu, et le reste des hérésies à combattre et à éliminer.
45 ans barcelona 5852
flocon a écrit:
Sur un autre fil une fille s'est faite presque insulter parce qu'elle ne savait pas c'était quoi la RA... au fil de la discussion, parce que certaines personnes (au lieu de sarcasmes stériles) lui ont répondu normalement, la discussion a pris un tour radicalement différent, avec un vrai échange (et pas de banissement).


Sur VLR on a jamais eu autant de régimeuses qui décident de s'interresser au site, de gens qui comprennent le message et qu'on a pas besoin de bannir, qui deviennent par la suite des membres actifs, que depuis que dans l'ensemble on est moins sympa. Le résultat est incomparable avec avant.
Qu'est ce que vous dites de çà ?

Est ce toujours en étant sympa qu'on aide le mieux les gens ?
F
45 ans 92 356
Si on m'avait parlé comme ça dès la première fois où je mettais exprimée (ça fait longtemps que je suis inscrite mais je poste peu :oops: ) sur le régime WW que je faisais , j'aurais pris mes jambes à mon coup et je serais restée dans le moule WW où on vous apprend qu'il y a des saboteurs qui veulent vous voir échouer, des gens jaloux de votre succès... J'aurais pu croire que la gentille dame WW avait raison.

On m'a vraiment dit des choses pareilles en réunion, bref on m'a manipulée et j'en suis pas fière. Puis ici j'ai discuté avec des gens, on m'a écouté, j'ai aussi écouté et j'ai enlevé les oeillères qui me couvraient les yeux et la raison. Je pense donc qu'on aide plus les gens en les respectant.
F
45 ans 92 356
flocon a écrit:
Si on m'avait parlé comme ça dès la première fois où je me suis exprimée (ça fait longtemps que je suis inscrite mais je poste peu :oops: ) sur le régime WW que je faisais , j'aurais pris mes jambes à mon coup et je serais restée dans le moule WW où on vous apprend qu'il y a des saboteurs qui veulent vous voir échouer, des gens jaloux de votre succès... J'aurais pu croire que la gentille dame WW avait raison.

On m'a vraiment dit des choses pareilles en réunion, bref on m'a manipulée et j'en suis pas fière. Puis ici j'ai discuté avec des gens, on m'a écouté, j'ai aussi écouté et j'ai enlevé les oeillères qui me couvraient les yeux et la raison. Je pense donc qu'on aide plus les gens en les respectant.
B I U


Discussions liées