MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai commencer un regime il y a 1 mois et j'ai perdut 13kg

33 ans 62
merci à beaucoup d'entre vous qui m'avez rappelé une des deux principales raisons qui m'ont amenée à poster ici...
:oops:

alors je change : je demanderai plus de la  
tolérance pour les "régimeuses" mais de la patience... mm si elle doit être épuisée pour certaines de répéter la mm chose depuis des mois, kinoud ne savait pas forcément :oops:
49 ans Var 202
ça va je m'attendais à pire , je vois que la tolérence n'ai pas la caractéristique principale des plus jeunes. le seul truc que je tiens à rajouter c'est que pour trouver un équilibre avec ses kilos en trop c'est pas evident , et moi même j'ai été une regimeuse , avec au début une dizaine de kilos en trop et après x tentatives j'en ai aujourd'hui plus de 30. et en restant raisonnable. depuis 2 ans je n'insiste plus vous avez peut etre raison sur le principe et je vous suit dans le fait qu'il faut s'imposer comme on est. mais tout le monde ne vis pas la même chose.
S
44 ans Région parisienne 606
Tu t'attendais à pire...par rapport à ton message? Je crois surtout que bcq n'ont pas voulu relever!
Ton message précedent fait sauter au plafond car il semble ni plus ni moins asséner une de ces sanctions que tu entends un peu partout, à savoir "l'obésité c'est la maladie de la volonté!"
Quelle horreur et quel ras le bol d'entendre ça! Personnellement je souffre d'un TCA, comme bcq ici, et l'un des premiers pas vers la guérison c'est d'arrêter de culpabiliser et de croire qu'on est juste une espèce de grosse vache sans volonté! Alors forcemment avec ce genre de réflexions tu déclenches les foudres!
Les privations, la volonté de surveiller sans cesse ce qu'on mange, conduit à de jolies crises d'hyperphagie ou autres chez bcq d'entre nous! Voilà pourquoi on s'est, pour bcq, dirigé vers la RA, qui permet tt simplement de faire la paix avec soi même et son assiette,enfin!
Tu trouveras ttes les infos sur ce sujet, ds la section réservée à cet effet, si ça t'interesse...
54 ans Mons / Belgique 2229
francoise83 a écrit:
je vais essayer de faire court, oui c'est vrai perdre du poids c'est risquer surtout d'en rependre je le sais très bien, maisc'est aussi de la volonté.
volonté d'en perdre rapidement ou pas, de se stabiliser ..... sans parler de filles de magasines, il y en a beaucoup des femmes qui ont de la volonté, volonté d'avoir un poids a peu près stable et on va dire normal, cad n'entrainant pas de problème de santé.
et ces femmes se sont toutes celles qu'on croise dans la rue qu'on connait et même de notre famille. ces femmes qui toute leur vie font attention.
pour en revenir au sujet quand la volonté est plus forte que le mal etre on peut, je pense, perdre du poids et se stabiliser.


ben tiens ! et donc si on suit ton raisonnement, les gros sont des gens sans aucune volonté !!!! c'est où qu'on frappe ??? :2gunfire:
44 ans 2883
En fait, françoise83, autant ton premier que ton deuxième message me font dresser les cheveux sur la tête (et 40cm de cheveux qui se dressent, ça fait de l'effet, je t'assure 8) ).
Faut dire qu'autant de généralisation hâtive en si peu de mot, on sait pas trop par quel bout commencer à expliquer...

D'ailleurs, mon esprit blondassien est encore en train d'essayer de comprendre ce que veut dire cette phrase:
"je vois que la tolérance n'est pas la caractéristique principale des plus jeunes".
Ce qui voudrait dire quoi exactement? que les plus vieux sont plus tolérants? ou que les plus jeunes sont intolérants? et rapporté dans le contexte, ça voudrait dire quoi? que les plus jeunes sont plus agressives? ou que les plus vieux sont les plus tolerants sur les posts anti-régimeurs?
Entre:
- les femmes minces sont toutes des martyrs qui font attention à leur poids toute leur vie
- les gros le sont par manque de volonté
- les jeunes sont intolerants
vous avouerez que c'est dur de trouver par où commencer le lynchage: trop de choix :)
42 ans 3006
Nathouille a écrit:
En fait, françoise83, autant ton premier que ton deuxième message me font dresser les cheveux sur la tête (et 40cm de cheveux qui se dressent, ça fait de l'effet, je t'assure 8) ).
Faut dire qu'autant de généralisation hâtive en si peu de mot, on sait pas trop par quel bout commencer à expliquer...

D'ailleurs, mon esprit blondassien est encore en train d'essayer de comprendre ce que veut dire cette phrase:
"je vois que la tolérance n'est pas la caractéristique principale des plus jeunes".
Ce qui voudrait dire quoi exactement? que les plus vieux sont plus tolérants? ou que les plus jeunes sont intolérants? et rapporté dans le contexte, ça voudrait dire quoi? que les plus jeunes sont plus agressives? ou que les plus vieux sont les plus tolerants sur les posts anti-régimeurs?
Entre:
- les femmes minces sont toutes des martyrs qui font attention à leur poids toute leur vie
- les gros le sont par manque de volonté
- les jeunes sont intolerants
vous avouerez que c'est dur de trouver par où commencer le lynchage: trop de choix :)


tu vois, Nathouille, à un moment j'avais envie de m'enflammer et de lui répondre deux trois trucs, mais là, avec ton résumé, j'ai plus trop envie. Trop de travail.
Le problème pour toi, françoise83, c'est que tu continues à t'auto-flageller. Tu continues à prendre du poids, malgré le fait de "rester raisonnable" donc c'est sûr, tu es grosse par manque de volonté. Si tu ouvrais un peu les yeux, je crois que ça te ferait du bien. Mais auras-tu les oeillères trop bien collées ? A toi de voir.

C'est tout ce que je dirai, je ne m'enflammerai pas, vu que je suis jeune et que ce que tu penses des jeunes, c'est le manque de tolérance... Ben on sait où je me place. Censurons les mots donnés dans la colère, et ne gardons que les phrases les moins virulentes. Exit la réaction épidermique, ça n'en vaut pas la peine.
I
49 ans Reims 505
Oh là là, on parle d'intolérance des vieux, de manque de volonté des gros, ça va loin tout ça !

Il me semble que françoise83 a réagi un peu rapidement, et qu'elle est encore toute pétrie des lieux communs qu'on entend toujours sur les gros !

Allez, encore quelques lectures des posts de VLR et ça s'arrangera !

Isabelle (une grosse "sans volonté" qui a choisi "la solution de facilité" de la gastroplastie ;) )
49 ans Var 202
ça y est les foudres se sont déchainées . je me rends compte que c'est pas evident d'etre correctement comprise. c'est fou le décalage entre ce qu'on écrit et la façon dont c'est interprété. pour le coup de l'intolérance des plus jeunes c'était surtout une boutade, etant donné que j'ai moi même 30 ans je pense ps encore etre un vieux crouton et je vous jure que là aussi c'est une façon de parler! enfin j'en sens quelques uns quand même assez virulent est-ce une façon de traiter les nouveaux venus?
parce que si je prends tout au premier degré je pourrai porter plainte vu qu'on veut même me frapper!
enfin vous avez une façon d'echanger des idées assez spéciales pour certains.pas tous heureusement merci par exemple à mademoiselle Smiles.
44 ans 2883
françoise83: j'espère que tu ne t'es pas sentie agréssée par mon post: c'était tout autant une boutade que ta boutade sur les jeunes.

Il est clair que si tu commences à parler en exagérant les faits (et en faisant des boutades), automatiquement, tu auras des réponses exagérées et des boutades en retour.
Possible que nous interprétions mal: possible aussi, si toutes nous interpretons ton message de la mauvaise façon, que tu te sois mal exprimée aussi...
Pas de soucis, ça arrive, on laisse tomber, et on parle d'autre chose.

Entre nous, alors que personne ne t'a sauté à la gorge, loin de là (tu n'as jamais vu une Aspha en colère sur le forum, toi, ça se voit :) quand à Shedevil, c'était frapper du poing sur la table, bien sur (j'espère, loool), :lol: ) tu dis que "les foudres se sont déchainées"? si c'est pas de l'exagération, ça, quand même?
44 ans 2883
Moi je pense qu'Isabelle51 a raison: une cure de posts VLR dans les différents forums, et ça rira mieux.
49 ans Var 202
bon bon bon !!!!
éffectivement avant d'intervenir , confère mon premier message d'hier, j'aurai dû plytôt prendre un cafè et lire un max de truc sur le forum , d'ailleurs c'est ce que je faisais avant de lire les messages adressés à Kinound qui j'avoue m'ont un peu.... on va dire interpellés.
comme on dit pour quelqu'un qui parle trop vite "il faut tourner 7 fois sa langue dans la bouche avant de parler!"je dirai que là il faut taper 7 fois le message avant de l'envoyer !
en fait je pensais quelque part la soutenir car je pense qu'elle devait etre heureuse de ces resultats en si peu de temps .

mais c'est vrai et là vous avez à 100% raison on ne tire jamais rien de bénéfique en perdant autant de poids en si peu de temps.
et j'espère que là on est d'accord sinon tant pis!
430
encore moi :oops:
je commence une RA aujourd'hui grace a vous j'ai été voir mon doc qui a été tout a fait dans votre sens mille merci j'ai manger et je culpabilise pas trop milles merci de m'avoir mis "cet giffle" (ne le prennais pas mal hein!!!) mais merci!!!!!!!!!
bisous
60 ans 91 25732
Ah oui mais là Kinound, on n'a plus qu'une seule solution ! Celle là : :kiss: :D

Tu vas voir, ça va te changer la vie, tant au niveau de ton corps que de ta tête. Et c'est super agréable de redécouvrir qu'on s'aime ! :D
42 ans 3006
kinound a écrit:
encore moi :oops:
je commence une RA aujourd'hui grace a vous j'ai été voir mon doc qui a été tout a fait dans votre sens mille merci j'ai manger et je culpabilise pas trop milles merci de m'avoir mis "cet giffle" (ne le prennais pas mal hein!!!) mais merci!!!!!!!!!
bisous


Je suis soulagée de lire ça, tu ne peux pas savoir à quel point. Et comme Patty-Cerise je rajouterai : :kiss: courage la route est longue mais le chemin est rempli de bouquets de violettes ;) si on apprend à se connaître ;)


HS on

Nathouille a écrit:
tu n'as jamais vu une Aspha en colère sur le forum, toi, ça se voit


Mince ça se voit tellement ? :lol: j'y peux rien j'ai un caractère sulfureux, mais c'est parceque je laisse mon coeur parler.
françoise83, je n'avais pas compris que c'était une boutade, mon sang bouillonnant m'a emporté.. Mais comprends qu'une perte aussi rapide est dangereuse pour la santé, et là dessus je crois que nous sommes d'accord. Sans rancune ?

fin du HS.
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
kinound a écrit:
encore moi :oops:
je commence une RA aujourd'hui grace a vous j'ai été voir mon doc qui a été tout a fait dans votre sens mille merci j'ai manger et je culpabilise pas trop milles merci de m'avoir mis "cet giffle" (ne le prennais pas mal hein!!!) mais merci!!!!!!!!!
bisous


félicitation pour ta démarche! :D désormais,tu vas cesser de martyriser ton corps et c'est chouette! :D
B I U


Discussions liées