MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prisonnier d'un fantasme ou désir profond?

51 ans Out of nowhere 3834
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Il y a tellement de nanas qui te courent après ?...

En France métropolitaine les nanas te courent pas trop après (à moins peut être d'être le  
beau gosse de la mort), je sais pas ça doit être culturel.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu te fais courir après sous d'autres latitudes ?
51 ans Out of nowhere 3834
Pas plus mais les femmes sont en général plus audacieuses dans les pays anglo-saxons
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je me souviens d'un article au sujet de ces pays où il était expliqué qu'il est monnaie courante que ces dames mènent plusieurs flirts en parallèle, mais qu'une fois leur choix fait, leur comportement change radicalement, et le gars doit filer droit.
51 ans Out of nowhere 3834
Cela ne me choque pas, façon de faire jouer la "concurrence". Et une fois le choix fait, il est normal de renoncer aux autres.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Se savoir en concurrence doit rendre très crédibles les mots d'amour de la belle.
S
35 ans 3465
Je suis comme toi. J'ai un idéal physique et je n'arrive que très rarement à m'en défaire. Il faut vraiment que la personne soit exceptionnelle, un sacré personnage comme on dirait et qu'elle ait ce "je ne sais quoi" qui attire, malgré un physique banal ou tout simplement qui ne me correspond pas.

Je n'irai pas jusqu'à dire que j'en souffre, par contre je prends conscience tout doucement que je passe à côté de belles occasions peut-être. Ou en tout cas à côtés de personnes avec qui, sur plan intellectuel et spirituel, je serai sans doutes compatible.

Mais en même temps, je ne peux pas désirer quelqu'un sexuellement, si la personne ne me plait pas un minimum physiquement. Ca m'est eu arrivé de craquer pour quelqu'un qui était aux antipodes de ce que je cherchais physiquement, mais comme je l'ai dit, c'est extrêmement rare. Ca a dû m'arriver une ou deux fois dans toute ma vie...

J'aimerai accorder moins d'importance au physique parce que ce n'est pas ce qu'il y a de plus important au fond. Mais je n'y arrive pas. J'ai besoin d'être avec quelqu'un qui me plaît. Je n'arrive pas à faire abstraction de l'apparence... C'est viscéral. Même si je sais en théorie que ce n'est pas ce qu'il y a de plus important dans un couple, en pratique, je n'y arrive pas.

Concernant les femmes des pays anglo-saxons, elles sont certes beaucoup plus audacieuses, mais elles ont aussi beaucoup moins de pressions sociales à certains niveaux. Je dirai que, majoritairement, la vision de l'anglo de la femme "bien" est beaucoup moins stricte que celle de certains milieux dans la francophonie...
P
56 ans 3727
Sibell a écrit:
Même si je sais en théorie que ce n'est pas ce qu'il y a de plus important dans un couple, en pratique, je n'y arrive pas.

Je ne vois pas d'où tu peux tirer cette théorie puisque tu dis que 9 fois sur 10 elle est contredite par la pratique ? :roll:
34 ans La Ville Rose 2324
Donc ne pas se plier à une théorie rend cette dernière invalide ?

Genre tu ne connais la théorie de la beauté intérieure tout ça tout ça ?
S
89 ans 4951
Mais on a tous besoin d'avoir une attirance pour sortir avec quelqu'un, sinon c'est juste un ami.

Chacun son curseur, c'est un cadre qui peut être souple ou rigide, mais qui ne se commande pas consciemment je pense.

Moi, j'ai besoin de certaines choses, qui ne sont pas obligatoirement des critères, taille, poids par exemple, mais une sensibilité, intelligence, ouverture d'esprit à des sujets qui me tiennent à coeur.

Comme l'a bien dit papille, ce n'est pas parce que c'est physique que c'est moins "bien".

Je ne pourrais pas me forcer à sortir avec quelqu'un qui n'a qu'un physique attirant mais qui ne m'attire pas spirituellement, donc je ne vois pas le souci de ne pas se forcer. De toute façon, l'attirance étant un ensemble de choses très complexes, elle ne se controle pas, ou alors, tu peux le faire pendant quelque temps, mais le naturel revient.

Je pense que chacun mérite d'être désiré réellement et que l'on ne se "force" pas avec lui, car il pourra inspirer du désir tel qu'il est à quelqu'un d'autre. que cela puisse limiter, ben tant pis, c'est pas très grave puisque par définition il ne sert à rien de se forcer.

La meilleure amie de mon fils est une fille qui ne peut pas sortir sans inspirer du désir à beaucoup d'hommes, elle est très belle effectivement et à une personnalité en dehors de son physique qui doit correspondra à beaucoup apparemment, je peux vous assurer qu'elle n'a pas une plus belle vie que d'autres parce qu'elle a un choix d'hommes assez conséquent, elle n'est pas plus heureuse dans sa vie.

Pour moi, il suffit d'avoir la chance de rencontrer une personne qui nous plait et à qui on plait tout autant pour vivre une belle histoire.
P
56 ans 3727
ZouZou-X3Again a écrit:
Donc ne pas se plier à une théorie rend cette dernière invalide ?

Genre tu ne connais la théorie de la beauté intérieure tout ça tout ça ?

C'est surtout qu'essayer de se convaincre, se forcer ou mentir à soi-même ne mène jamais bien loin. Si instinctivement, pour quelqu'un, c'est toujours le physique qui est primordial, eh bien soit (ce qui ne veut pas dire que ça collera si il n'y a rien d'autre derrière). Si pour un autre ça n'a aucune importance, eh bien soit aussi. La validité ou l'invalidité de la théorie s'applique donc selon la personne.

Quant à la beauté intérieure, ça reste une vue d'esprit que chacun accommodera à sa sauce.
P
56 ans 3727
Saralou a écrit:
Mais on a tous besoin d'avoir une attirance pour sortir avec quelqu'un, sinon c'est juste un ami.

Je ne serai jamais l'ami d'une femme qui raisonne ainsi, me classifiant au rabais. :roll:
S
89 ans 4951
Prax a écrit:
Saralou a écrit:
Mais on a tous besoin d'avoir une attirance pour sortir avec quelqu'un, sinon c'est juste un ami.

Je ne serai jamais l'ami d'une femme qui raisonne ainsi, me classifiant au rabais. :roll:


Pourquoi, tu couches avec toutes tes amies toi ?

Personnellement, les gens que j'aime profondément mais avec qui je ne couche pas, sont mes amis, pas mes conjoints, là est la différence.

Maintenant, j'ai pas de souci avec le fait de ne jamais être ton amie ;)
S
89 ans 4951
et le terme "juste" pour moi n'est pas au rabais, cela doit etre la différence culturelle de parler d'une paysanne suisse et d'un français qui manie mieux le langage apparemment.

Désolée suis fatiguée, j'ai perdu un de mes chats ce matin, donc je suis plus sensible que d'habitude.

En fait ta remarque n'a pas d'importance, en me relisant je sais même par pourquoi j'ai réagi, le smiley peut etre ?
M
79 ans 327
[HS]
Saralou, je suis désolée pour toi de la perte de ton chat, tu as toute ma sympathie (au sens de compassion). On s'y attache tellement à ces animaux qui partagent notre quotidien ... :kiss:
[/HS]
B I U


Discussions liées