MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de 2018 !

42 ans très au sud 7915
Ça y est j'ai ma tenue au complet depuis hier
J'ai solutionné le problème de la tenue de mariée qui allaite avec une jupe très haute (qui gomme le petit reste  
de bidon de la grossesse vu que je commence à peine à reprendre sérieusement la danse et le sport), à bretelles (et dont j'ai changé les boutons car un peu trop stricts) fond blanc à motif gris et jaune oiseaux et fleurs.
En haut j'ai 2 tops pour avoir un plan B en cas de trop grosse bavouille ou de cacastrophe de p'tit lu dans mes bras, blancs légers avec des dentelles. Dessous un soutif d'allaitement vert menthe ou chair je me fixerai au dernier moment
des sandales menthes et une pédicure jaune à paillettes menthe, un bracelet doré avec des détails menthe et un autre avec un cactus jaune.
Dans les cheveux un diadème de feuilles doré de chez H&M et je vais coller dessus des fleurs en papier que me fait ma témouine (et qui fait mon bouquet!) jaune et vert menthe glaciale.
des clous d'oreilles vert menthe aussi, un sac vert menthe.
Oui notre thème c'est citron et menthe glaciale ^^

p'tit Lu lui a une barboteuse Jacadi blanche à citrons, des petites baskets extra souples à rayures bleues et jaune et bob assorti! Et en plan B un tee shirt "un est d'amour" et un petit short, s'il fait frais le soir version manches longues du tee shirt ^^
bref on est prêts!

Hier j'ai eu la réunion pour être formatrice, je veux!!!!! je tente.
37 ans 69
Avec un thème pareil vous ne pouvez servir que des mojitos à votre mariage !! :)
37 ans 69
Ah et sinon j'avais jamais pris le temps de voir ton blog et j'aime beaucoup ton dessin autour de Pina Bausch reinette !
37 ans Au nord! 175
Coucou les filles!
Aellb c'est genial pour oscar ces progrès! Il ne faut ps oublier que chaque enfant va à son rythme!
Reinette je suppose que tu est dans le jus pour le mariage/baptême! Je te souhaite du courage pour mener de front tout ca! Et te souhaite une tres belle journée de célébration! Le theme a l'air frais et gai!
Pour ma part, les vacances dans le sud se sont bien passées, le voyage de nuit je valide complètement! Et les traversées pour la corse se sont également bien passées, que ce soit de nuit ou en journée! Au final, le plus difficile a été de patienter dans la voiture en attendant l'embarquement!
On a eu ici aussi un petit pic de croissance, Antoine a chouiné pendant 2-3 jours et très peu dormi, et en plus on pense que les remontées acides n ont pas aidé...
Depuis quelques jours on a arrêté le julep gommeux pour les colliques. Pour linstant ca se passe bien, pourvu que ca dure!
Et depuis notre retour mardi, il ne se réveille plus la nuit... donc dernier bibi entre 20h et 21h et réveil entre 7h et 8h, avec le sourire s'il vous plaît!
Sinon il mesure aujourd'hui 62 cm et pèse 7 kg. "Un bon gars solide" selon le pédiatre!
Bref tout roule!

Dernière modif par le 2126j; modifié 1 fois
42 ans très au sud 7915
Hello!
Merci Aelb!^^
Oui pour les mojitos, on a aussi une version au Prosecco! Mais pour moi ils sont virgin les mojitos!

Carlotta super news pour Antoine. Pic de croissance dit aussi d'évolution et nuits de 12H à la clé, le pied!
Par ici on les savoure aussi les nuits de 12H avec réveil tout sourire ^^

J'ai vu le pédiatre hier et p'tit Lu fait 6kgs pour 64 cm! Il a un peu moins pris de poids mais rien de surprenant pour le pédiatre pour un bébé allaité. Je vais devoir ralentir sur le tire lait le matin pour que p'tit Lu en ai plus et qu'il ne passe pas en dessous de la prise de poids de 20G par jour même avec l'été et un lait plus fluide.
Il est très éveillé dixit le pédiatre et tonique. Il l'a fait bien rire avec sa mimique à un seul sourcil qui se relève ^^
Je profite du WE pour sortir, voir des amis et m'occuper de moi car la semaine va être chargée... canichou (coiffeur) lundi, derniers achats Ikea mardi, mercredi rencontre d'une autre maman et atelier déco mariage, jeudi repas de fin d'année au bahut, vendredi ateliers mariages... et en fin de semaine je saurai si l'année prochaine j'ai un poste à l'année et où! Bref ça va être intense encore...
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Salut à toutes,
Ravie d'avoir des nouvelles de vous et de vos bouts de chou ! Je suis contente que le petit Oscar fasse de si grands progrès, après toutes les difficultés traversées.
De mon côté ça roule malgré les fortes chaleurs. L'allaitement est bien en place, Loupiot a eu des problèmes de reflux et de "coliques", mais ça semble aller mieux depuis qu'on le garde un moment à la verticale après avoir mangé. Il est adorable et commence à faire des petits sons mignons (oui, je suis neuneu). Il ne fait pas ses nuits, mais comme habituellement je dors assez peu la nuit, c'est gérable. En plus, je trouve que les tétées nocturnes sont des moments particulièrement tendres.

Sinon, j'ai été aussi confrontée aux avis divergents de mon entourage, notamment sur le fait d'allaiter, de ne pas systématiquement stériliser les biberons et le tire-lait(le papa biberonne quand je sors),de le faire dormir dans la même pièce, voire contre moi quand il n'arrive pas à dormir seul parce que son système digestif le travaille et le fait pleurer. Ma mère essaie d'être diplomate, mais je vois bien qu'elle a du mal à comprendre pourquoi nous le portons autant, pourquoi on ne le laisse pas pleurer, etc... ça ne me perturbe pas, ça reste des petites réflexions pas vexantes, mais je me demandais dans quelle mesure ces changements constants au niveau des pratiques de puériculture garantissent de vrais progrès ou sont de simples modes.

Reinette, je te souhaite un excellent week-end de mariage :)
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Et réflexion du jour : les petits bébés ont un pouvoir puissant sur les gens ! Enceinte, j'avais trouvé les Parisiens très rudes : très peu m'ont proposé leur place dans les transports quand j'avais un gros ventre, un homme a même refusé, une femme m'a traitée de grosse vache (elle avait pas l'air fini), et je ne compte pas toutes les fois où on m'a bousculée.
Avec Loupiot, il y a toujours quelqu'un qui me propose sa place, avec le sourire ! Je suis devenue l'amie des mamies, les commerçants papotent avec moi, c'est limite si des arcs en ciel et des licornes ne jaillissent pas tout autour de nous !
42 ans très au sud 7915
Oui l'effet magique du bébé, mieux du nouveau né! Et tu vas voir quand en plus ils font des sourires et montrent des yeux curieux c'est la horde de fans qui t'attend ^^

Mon soucis du moment a été notre poussette... au choix p'tit Lu a trop chaud dans le cosy face à moi ou il est inquiet face à la route... dans les 2 options il finit aux bras et moi je commence à avoir des douleurs de partout (trapèzes, épaules, bras, dos ><). Puis je me sens pas moi même de pas le voir pendant les balades.
Du coup tant pis je rachète une poussette, un bon plan sur Vinted, celle que j'avais vu à la base avant de laisser l'homme décider...

Côté mariage ça avance à grands pas! Je suis en train de négocier avec mes parents pour ne pas avoir de champagne mais un blanc et un rosé pétillant à la place, même prix qu'un champagne de base mais plus travaillé et original! Mais l'ancienne génération est accrochée à son champagne comme une moule à son rocher oO pourtant le champagne rosé c'est bien un rosé pétillant! Là j'ai pas eu d'arguments en face ^^ (oui mais c'est pas un champagne en boucle, donc je préfère avoir au même prix un champagne basique plutot qu'un rosé pétillant travaillé... mouais...) Je vais sortir la carte "c'est notre mariage on choisit ça" si la pédagogie échoue
M
39 ans au nord 253
Reinette tu vas prendre quoi comme nouvelle poussette ? je comprends ton problème mes parents aussi auraient du mal à comprendre qu'il n'y ait pas de champagne a mon mariage.
Chez nous depuis hier, ma mini sa retourne du dos au ventre. C est super de la voir progresser mais du coup, elle ne reste pas beaucoup sur son tapis d'éveil. elle se retourne sur le ventre puis pleure
37 ans 69
Elle aime pas être sur le ventre ta fille ?
C'est pas mal pour jouer. La kiné pousse les parents à laisser les bébés sur le ventre pour jouer.pour qu'ils se musclent le dos et se préparer au 4 pattes.
Au début il n'aimait pas trop,et depuis il se redresse et joue longtemps sur ses avants bras à attraper des choses maintenant, mais c'était pas gagné. Ila fallu lui montrer ce qu'il pouvait faire pour apprécier...

De notre côté Oscar n'aime pas la pomme de terre, pratique...mais il aime la rhubarbe super acide sans sucre... Va comprendre.
Parcontre on lui donne de gros morceaux de melon à sucer et ça ça le rend complètement dingue ! C'est très drôle à voir !
M
39 ans au nord 253
J aurais même pas pensé à faire goûter la rhubarbe ! Peut être que ses goûts vont changer avec l'âge et qu'il aimera la pomme de terre. Nous on n'a pas encore commencé la diversification, on va s'y mettre ce week-end. Puisque j'allaite je me dis que ce serait bien que le papa lui fasse découvrir les aliments.Vous aviez commencé par quoi pour la diversification?
37 ans 69
La pédiatre nous a recommandé de faire légumes le midi, fruits au goûter mais pas les deux en même temps.
On a commencé avec navets, betteraves, petit pois, pommes de terre, sans sel sans rien. Un légume différent pendant 3 j avant d'essayer un nouveau.

Et les fruits : pommes, abricots, rhubarbe, framboise , melon, banane

Pour l'instant il a vraiment adoré le navet, la betterave et les fruits. Tout ce qui est peu sucré comme légume en fait...
42 ans très au sud 7915
Missannita je vais prendre une Stokke version Scoot, qui a l'énorme avantage de rentrer dans le coffre d'une Twingo ^^
Je me dis pareil que le papa va pouvoir partager encore plus avec son fils quand on en sera à la diversification car l'allaitement par ici est plus exclusif que prévu vu que p'tit Lu n'accepte des bib' que de ses grands parents mais surtout pas de ses parents (là je vais tenter à la tasse)

p'tit Lu a aussi du mal avec la position sur le ventre, il s'énerve vite même s'il a déjà réussi à se retourner il y a une semaine.

Ça y est j'ai envoyé ma candidature! Wait & see maintenant!
Le mariage sans champagne a fini par faire son chemin ouf! Mais ça a été chaud et difficile à avaler pour mes parents... ils sont très vieille France sur les questions de vin (s'achète qu'à la cave les négociants c'est le mal, il faut du champagne et du rouge).
42 ans très au sud 7915
Et bien ça y est, call me Madame R. please ^^
Super mariage (arrivée à la mairie dans une voiture de collection avec les témoins et conduite par Madame, on a bien surpris tout le monde!
J'ai eu une coiffure de rêve, je me suis trouvée belle ce jour là. J'adore les photos de tous les 3! J'étais complètement émue de voir tout ce monde là pour nous, heureux pour nous. Notre marieur a assuré grave (un ami de la famille) on a eu la chance d'avoir un mariage sur mesure à la mairie et si je voulais je pouvais même allaiter dans la mairie avant la cérémonie, le top! Mais pas eu besoin au final, par contre à l'arrivée sur le lieu de réception si (j'ai de magnifique photo de moi en mariée qui allaite).
Nous étions heureux!!!! La soirée top sous des platanes centenaires. J'ai dansé de 23H (heure du coucher de Lulu pour qui la soirée fut chaude et chaotique le pauvre ><) jusqu'à 2H de mat', l'éclate totale! On a ouvert le bal sur Get Lucky ^^
J'ai dormi 6H en 2 jours, quasi rien mangé mais c'était trop bien!
Le lendemain le baptême républicain top, cérémonie très touchante. Les marraines très émues. J'ai pu partager de supers moments avec ma tante (une des marraines).
On a été archi gâtés on en revient toujours pas oO

Sinon j'ai eu la poussette in extremis pour la soirée et je la valide à fond! Bien haute, bien confortable, réversible en un clip sage (on le met face à la route pour utiliser la poussette comme chaise haute, top!). Elle est bien aérée.

Voilà je n'ai qu'un mot à dire: heureuse!!!!!!!! ^^
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)


félicitations Madame R ;) contente que tu sois heureuse je te souhaite que ça dure loooooongteeeeeeemps :-)
B I U