MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de 2018 !

42 ans très au sud 7915
Hello!
Jamais entendu parler de la radio du bassin...
Côté alimentation je ne sais pas ce que Lulu prend en lait puisqu'il est allaité. Mais en gros ça fait grosse tétée au  
réveil (où il fait les 2 seins) vers 10H, tétée vers 13H de nouveau, un petit complément pour la sieste vers 14H, un autre vers 15H quand il fait très chaud au milieu de la sieste (sinon il enchaîne la sieste sans soucis), puis grosse tétée au réveil vers 16H, une autre grosse vers 20H (il y a souvent un complément entre), un bonus pour s'endormir et dodo (oui il s'endort au sein ><).
J'ai du donner un bib de complément pendant 2 jours suite à une baisse de ma lactation post gastro et le 1er soir il a pris 160 ml avec des céréales (riz et carotte) et le second soir 80 ml. ma lactation a bien remonté voir même trop -merci galactogil- puisqu'il se "noie" parfois. Du coup j'ai arrêté de la booster pendant les vacances mais je vais le refaire pour tirer du lait avant la reprise.
Sinon côté diversification on a commencé après la visite des 4 mois. le but n'étant pas de le nourrir mais de le mettre en contact avec les allergènes.
On a fait purée de carotte maison, floraline avec mon lait + fleur d'oranger (un gros kiffe ça), banane et ce soir poire. On introduit tout rapidement pour le coup, rapport au terrain allergique du papa et de moi. Pour le moment tout se passe bien!
J'ai facilement mis p'tit lu car il était curieux et mettait ses mains dans les assiettes, nous regardait avec envie. Ça m'a aidé à franchir le cap aussi. Il en est à 3 cuillère à café pour les purées hein, 50ml pour la floraline. C'est anecdotique dans ses apports et ça va le rester jusqu'à ses 6 mois.

Sinon il pousse des petits cris trop mimi dès que quelqu'un le regarde, fait le charmeur. J'ai droit à ses 1ères tentatives de bisous bien baveux et des tonnes de câlins, j'adoooooore!!!!!
37 ans Au nord! 175
Justement, quand on mange ou on boit devant lui, il s'agite et bat des bras et des pieds... on voit bien qu'il aimerait bien goûter à tout ca, alors je me contente de lui faire sentir! La radio du bassin c'est pour le petit, on me l'a prescrit a la maternité quand j'ai accouché et visiblement c'est un examen de routine... peut être que ca dépend de la région! (Comme quand ils demandent si on a des origines espagnoles ou bretonnes!!) En tout cas tout est ok!
Reinette c'est super qu'il apprécie la diversification et maintienne l'allaitement au sein!
Du coup si je compte bien, ton ptit lu dort de 20h à 10h?
Ici pendant les vacances ca a été open bar, il a été au top malgré les sorties le soir, les restos et le fait d'être ailleurs que chez soi! Mais depuis qu'on est rentré, c'est bain à 19h30 et bibi dans la foulée. Au final à 20h15 il est au lit et dort, jusqu'à 6h30-7h...
37 ans 69
Ils sont bizarres chez toi ! On nous a jamais demandé si on était d'rogine espagnole, alors qu'on l'est ! Entre ça et la radio du bassin... !
104 ans chezmoi 1783
hello les filles,ma mère disait souvent qu'ayant des origines bretonnes elle a eu ange calin étant petite alors peut être que ça a un lien même si je n'en comprends pas la signification^^
2513
Il s'agit d'un problème de tête du fémur qui donne des jambes arquées et qui est plus présent dans les gènes de certains Bretons et je ne sais plus quelle origine. On l'a prescrite a mon bébé qui a la tête très plate (ostéo et kiné n'y ont rien pu faire).
42 ans très au sud 7915
Pas exactement Carlotta, la dernière grosse tétée est à 20H le plus souvent, il prend un complément en s'endormant au sein et le lendemain il dort jusque vers 10H.
Mais ça c'était avant la semaine en camping car! Là il tombait direct à 20H et la fraicheur aidant (on a dormi 2 fois à 1400M d'altitude, body manches longues, pyjama velours et double sac de couchage pour lui) et il a fait le tour du réveil sans pause! L'heure qu'on veut qu'il a à l'année il l'a en vacances en fait! Hier avec le trajet retour il c'est endormi vers 21H15 mais au calme dans son lit je suis sur qu'il aurait dormi dès 20H (baignade en piscine aidant...)

Pour l'allaitement il aime bien trop le néné pour le lâcher ^^
Et maintenant qu'il commence à bien maitriser ses mains il déballe les nénés sur le champ quand il a faim (vive le bikini et le débardeur) oO
37 ans Au nord! 175
Salut les filles!
Hier on avait rdv chez le pédiatre... à presque 5 mois (dans 1 semaine) baby fait 68 cm et... 8kg500!! On a le feu vert pour passer au lait 2e age et commencer la diversification, par contre il nous a dit seulement carotte-haricot vert-pomme de terre pour les légumes ce mois-ci , 2-3 cuillères à café le premier jour puis 4-5 le jour suivant pour arriver à 150 g au bout d'une semaine... et compote au goûter pomme-poire-banane dans une semaine, directement 120-150g...
Premier essai avec la carotte ce midi très concluant !
C'est un bébé bien tonique, il a eu ses rappels de vaccins et celui de la méningite est prévu pour le mois prochain... il a fait un peu de fièvre cette aprem mais rien de méchant, mis à part l'attitude ronchon toute l'aprem...
Par contre, selon lui, les poussées dentaires seraient responsables des 4-5-6 réveils la nuit...et il n'y a rien d'autre à donner que camilia et dolodent( doliprane en cas de grosse crise mais pour l'instant il arrive à gérer sans...)
42 ans très au sud 7915
La carotte p'tit Lu a fait une de ses têtes au 1er test! Il ne comprenait pas trop: texture, cuiller, j'en fait quoi de ce truc???? ^^
Depuis c'est maîtrisé et il gère comme un chef. Il adore la banane, le petit pois, le brocoli, la poire aussi mais le must c'est lait de maman floraline et fleur d'oranger.
C'est quel vaccin qu'il a eu Antoine ce mois ci Carlotta? Il t'avait déjà fait de la fièvre avec ceux des 2 et 4 mois?

Par contre je suis en galère avec la crèche! Dans ma ville elles sont fermées en aout et personne ne répond nulle part. Les 2 seules qui répondent il est sur liste d'attente... les autres c'est rideau fermé et même pas de répondeur ça sonne dans le vide (j'y suis passée). Moi je reprend dans 1 semaine! Gros, énorme stress... Et à la mairie ils disent qu'on ne peut contacter les personnes responsables que par mail... et personne ne répond jamais!!!!! Bref je vire dingo là
37 ans Au nord! 175
Il vient d'avoir les vaccins du 4e mois, on n'a pas pu le faire avant car le pediatre était en congé...
Pas cool pour la crèche, ils pourraient faire une permanence ou une astreinte, ne serait-ce par mail!
42 ans très au sud 7915
Ah Ok! pour ceux là p'tit Lu m'a fait 2 réveil de sieste à 38 de fièvre 2 jours de suite en pleine canicule, raide! ><
Il a même eu un petit bleu sur une des cuisses. Un doliprane et hop il repartait et le 3ème jour pleine forme toute la journée!

Et la crèche oui j'en reviens pas de comment ça se passe. J'imagine la galère pour celles qui bossent en aout et doivent faire garder un mini oO
Je ne sais même pas si et comment on pourra faire une adaptation si par miracle j'ai une place
M
39 ans au nord 253
Salut à toutes
c est super d avoir de vos nouvelles
Reinette j espere que tu auras une réponse positive pour la crèche. J espere que c'est pas trop dur de penser à la reprise. C'est très dur au début mais on s'y fait. Moi j'ai eu surtout deux semaines très difficiles.
carlotta il grandit bien ton fils ! la mienne c'est 6,7 kg et 63 cm. elle aura 6 mois dans 10 jours.
ca a l air d'être pas mal le coucher le soir chez vous. nous elle dort jamais avant 23h30 mais ensuite elle dort jusqu a 7 8 heures. On espere que ca va s'avancer avec le temps. Aellb, tu as arrêté de donner du lait à midi au moment ou tu as introduit la viande c'est ca?
42 ans très au sud 7915
toujours pas de news des crèches par ici et elles sont injoignables! ><
j'ai trop envie que p'tit Lu ai une place mais je sens qu'ils attendent mon planning dont je n'ai que la moitié, l'autre viendra vendredi et je ne peux rien faire pour accélérer les choses! C'est rageant.
42 ans très au sud 7915
zut c'est parti trop tôt ><
déjà 6 mois pour minimissA! oO demain p'tit Lu a sa visite des 5 mois... ça passe trop vite!!!!
Je pense qu'il sera aux 7 kgs et 70 cm cette fois, c'est un beau p'tit gars que j'habille en 6-9 mois selon les magasins.

Bon je reste optimiste, cette année le jeudi et le vendredi je commence à 10H!!! ça ne m'était pas arrivé depuis... euh est ce que ça m'est déjà arrivé en fait?! Ah ben non j'ai toujours été abonnée à 8H moi! Là j'avais demandé 9H pour pouvoir de temps en temps amener p'tit Lu à la crèche (s'il a une place hum hum) et bingo carrément 10H! roi que ça va être bien ces matinées cool!!!!!
2513
Bonjour à toutes. J'aurais aimé savoir où en sont vos bébés. Je m'interroge parfois, parce qu'il n'y a que des bébés champions dans mon entourage, qui marchent déjà -en se tenant- à 8 mois et demi. Chéri a 9 mois 1/2 et bien que je garde en tête que chaque enfant a sa vitesse d'apprentissage, il me paraît à la traîne, mais c'est sans doute une distorsion du fait que justement, je ne connais que des gros bébés autour de lui. Il pèse 7,6kg (il est né à 2,250kg et il n'a jamais été énorme mais reste dans les normes basses), mesure 71cm ce qui est plutôt grand, ne se déplace qu'en : roulant uniquement vers sa gauche, tournant en rond sur le ventre, toujours dans le sens anti-horaire. Il s'exprime bien, est bien dans les interactions, il fait les marionnettes mais pas coucou, tente d'applaudir (mais tape verticalement), reconnaît son prénom, tient assis quand on l'y met mais ne sait pas s'asseoir seul. Il ne met presque rien à la bouche, même pas le pain ou alors très timidement. Il ne sait manger que des purées et compotes pas trop granuleuses bien qu'il ait déjà 8 dents ! Il redemande à manger une fois la nuit alors qu'il faisait ses nuits (19h-5h). Il tente de poser des cubes sur d'autres mais n'y parvient pas encore (son jeu du moment). Il n'a pas l'air d'apprécier qu'on l'aide à se mettre assis, à faire coucou, etc.., il râle facilement même s'il rit et sourit de bon coeur la plupart du temps. Bref, je ne sais pas trop comment faire sinon le laisser découvrir par lui-même. Ma question est juste : et vous, vos bébés, que font-ils et que faites-vous pour les stimuler ?
42 ans très au sud 7915
Alors à 5 mois Lulu se déplace dans son parc selon la technique dite de la saucisse: il roule sur lui même quoi ^^(et dans les 2 sens)
Il adore crier (petit cri très aigu pas virils) et tester sa voix. Il est très curieux et regarde tout, son poste préféré c'est ex quo la chaise haute au milieu de la grande pièce à vivre et son parc encore en position haute, bref là où il peut tout voir!
Il mange à lui cuiller et se jette dessus. Il adore manger ses mains et les regarder.
Il ne tient pas assis loin de là. Il reconnait son prénom. Il sourit à tout le monde et crie de joie dès qu'il capte l'attention de quelqu'un (les mamies vont lui ouvrir un fan club). Il adore attraper mes cheveux et manger ses pieds. Il veut tout mettre dans sa bouche y compris l'angle de la table ><
Quand je lui fais des bisous illii arrive de me faire sa version en retour façon suçon hyper humide quoi.
Quand on lui parle il écoute et émet des sons.

Après tu sais chaque bébé a son rythme et ça ne présage en rien de quel enfant il sera. Ma petite cousine n'a marché qu'à 16 mois (elle préférait se déplacer par petits sauts sur les fesses, ça lui suffisait) et aujourd'hui à 6 ans son prof dit qu'elle court hyper vite pour une enfant de son âge et sème toute sa classe! Elle était timide mais a pris son temps et maintenant c'est une vraie casse cou! Une fois sécurisés ils se lancent, chacun son rythme.
B I U