MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Histoire d'un gars qui raconte sa vie et ...

49 ans Var 202
pourquoi?
44 ans 2883
Ben tu vois bien qu'il y a de quoi faire en toi :)
Et là, plus tu te racontes, plus tu montres que tu n'es pas quelqu'un d'egocentrique.

Le benevolat, tu as deja donné? alors c'est que tu vaux beaucoup mieux que beaucoup de monde et que tu sais faire preuve de courage aussi pour te lancer dans des actions différentes.
Peut être evidemment que tu as fait du benevolat en étant entrainé par d'autres, que dans le fond, tu voulais t'occupper mais que bon, ça ne te coutait pas grand chose, et que tu te dis que tu n'as aucun mérite, mais ce n'est pas completement vrai: accepter l'idée de donner de son temps et de sa personne quelques heures de temps en temps, il y a beaucoup de gens qui ne le font pas, alors qu'ils en ont aussi les moyens et l'opportunité. Le résultat est là.

pitoyable. tu crois que tu fais pitié? pas vraiment. entre nous, si j'avais pitié de toi, ainsi que beaucoup d'autres membres du forum, on ne passerait pas du temps à t'écrire des réponses. Tu es blessé, oui, surement, et tu as un problème, c'est vrai, mais bon, tu n'es pas plus pitoyable que les autres membres du forum qui souffrent aussi et qui ont des problèmes.
Et si je pensais que tu ne pouvais pas remonter la pente, je ne me decarcasserais pas à poster et reposter encore: je n'ai pas particulièrement le profil du preux chevalier :)
C
43 ans 868
Dark Heaven je te comprend parfaitement, je suis passée par là aussi.
Je me suis mise au benevolat. Je pensais me sentir mieux au point de ne vivre que pour cela. Mais je me mentais à moi meme.
Tu es kelkun de bien sache le!!!
J ai tjrs refusé les medicaments. La meilleure therapie est d en discuter, de retranscrire ton mal comme tu le fais ici.
Et j espere sincerement que tu remonteras vite la pente.
J espere te lire tres bientot ;)

Pour ce qui est du Prozac, je suis entouree de pas mal de gens du milieu médical.
J ai posé la question par rapport à cette polemique ici, et l avis est partagé. Dc y a pas de perdant lol
Voici ce dont des amis etudiant en medecine m ont trouvé sur le net.


http://forum.doctissim...rret-prozac-sujet-144503-1.htm



http://www.hc-sc.gc.ca...rof/2004/prozac_hpc-cps_f.html


http://www.lilly.fr/docs/product/ProzacCDS.pdf
D
52 ans 8
J'ai toujours refusé les medicaments. Maintenant à 34 ans ne voyant pas d'amelioration j'ai decidé d'essayer. Le resultat n'est pas du tout celui au quel je m'attendais, mais il y a un changement et rien que ça c'est bien.

Pour ce qui est du bénévolat, je ne l'ai pas fait volontairement. J'ai recontré dans gens par hasard, j'ai pensé pouvoir les aider a réaliser un projet et j'avais du temps. Je suis resté avec eux jusqu'à ce que je ne pense plus pouvoir leur apporter quoi que ce soit et je suis parti sans jamais les revoir ni chercher à le faire. Je ne sais pas si ils ont réussi et si ce que j'ai essayé de leur donné les a aidé. Une experience qui a du durer deux mois tout au plus, dans la quelle je me suis investi au mieux de mes capacités. On peut pas appeller ça du vrai bénévolat. Donner son temps à d'autres c'est des rapports humains.

Bref j'ai la concience du bien et du mal. De certaines valeurs. Je cherche pas a juger si tous mes actes sont bon ou mauvais. Juste que je me sents mal depuis plusieurs années, l'arrivé de la médication à changer la donne dans ma façon de voir. Le resusltat est la chose à plus importante, stopper ça.

Vous tous qui avez pris du temps pour moi, un inconnu. En cherchant a m'aider sans me connaitre. En regardant encore la souffrance humaine en face. Vous etes de bonnes personnes et c'est dans vos messages que je perçois de l'espoir. Je parle pas d'une vie meilleur, mais de meilleurs humains pour un monde meilleurs. Phrases sans doute facile et peut-etre même futil. Mais j'y crois.
Ma question est : Est ce que je veux y participer ? A l'heure actuelle je ne connais pas la reponse. Du moins je ne l'ai pas trouvé. Je fouille dans les solutions. Les miennes et les votres.

L'idéal serai de fermer ce post.
Il pourrait y naitre un coté saga, chantage, rebomdissement, pitié, compation et ça m'effraie un peu. Je vais oublier Dark-Heaven quelques temps. Et nous mettrons en place le vieil adage. Pas de nouvelle, bonne nouvelle.

Je vous remercie du fond du coeur.
J
43 ans 571
francoise83 a écrit:
oui tu penses aux autres à ta soeur mais aussi à nous, vois-tu les messages qui sont là pour te dire que non tu n'es pas seul et que oui on apprécie que tu nous parles de toi!


+1
en tout cas,ne nous laisse pas sans nouvelles trop longtemps ;)
B I U


Discussions liées