MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amour à distance, possible ou fantaisie ?

P
56 ans 3727
Là Mathilde c'est toi qui extrapoles. Je n'ai jamais dit que l'intégralité des personnes qui vivaient une relation à distance faisaient des incartades, ni que ceux qui n'avaient jamais trompé  
étaient restés honnêtes uniquement parce qu'ils avaient peur de se faire prendre. J'ai surtout dit que plus il y a d'occasions, plus il y a de larrons potentiels. Chacun est libre d'y croire ou pas.

Etant casanier, je n'ai pas d'autres cas concrets à te présenter que ceux qui font ou ont fait partie de mon entourage. Que tu estimes que mon échantillonnage n'a aucune valeur, c'est ton droit. Mais si je prends l'exemple du divorce, les chiffres dans mon entourage correspondent à peu près aux statistiques nationales. Donc, pour le reste, je pense que c'est du même ordre.
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Prax a écrit:


(pour WDpowoa)
As-tu idée du nombre de choses que les gens se permettraient si ils n'étaient pas punis par la Loi où si ils étaient sûrs et certains de ne pas se faire prendre ?

WDpowoa a écrit:
j'aime à penser qu'ils sont capables d'en discuter avec leur conjoint si une tentation/opportunité/envie se faisait jour

Le genre de chose qui met un terme direct à la relation, non ?



ah mais effectivement on a tous des mentalités et des valeurs différentes :-)
donc évidemment que certains se brident de peur d'être "sanctionnés" par la loi ou le regard réprobateur de la société
m'enfin il existe aussi des gens, et j'espère que c'est la majorité, qui agissent parce qu'ils sont convaincus que c'est "bien", parce qu'ils respectent leur conjoint par exemple ou au moins leur engagement, la parole donnée,
(ça s'appelle la fiabilité et c'est une vertue appréciée mais qui a tendance à être mise de côté, c'est dommage :-) )

je précise qu'on parle d'adultes censés être responsables de leurs actes pas d'enfants qui se diraient "j'peux mettre les doigts dans la confiture si personne ne me voit", soyons un peu plus exigeants envers nous même et les autres :-)

pour le 2eme point, c'est propre à chacun c'est sûr, dire les choses n'exonère pas des conséquences possibles :-)
mais à mes yeux c'est quand même plus respectueux envers son partenaire et un comportement plus respectable (selon moi toujours et évidemment je ne juge pas ceux qui font d'autres choix :-) )

personnellement mon compagnon sait que je ne le tromperais jamais, j'suis pas adepte du "jamais" mais là c'est sûr (je ne succombe pas facilement il me faut du temps et de la confiance pour passer à l'acte ce qui fait que même celib' je n'ai jamais vécue de "coup d'un soir" et autre passade c'est comme ça que je fonctionne) il sait par contre que je ne lui suis pas acquise et qu'un jour je pourrais être attirée par un/une autre et dans ce cas nous avons convenu qu'on en parlerait, qu'on verrait pourquoi et comment cette envie est survenue et surtout comment cette envie pourrait aboutir ou non :-) et ça sans risque de rupture (par contre l'infidélité cachée commise comme une trahison ça c'est pas acceptable pour nous :-) )
ça fait partie du contrat morale (amoureux, de respect, ...) qui nous lie :-) et bien entendu ça en va de même pour lui :-)
d'ailleurs nous avons, à mon initiative, abordé le sujet de la fidélité très tôt dans notre relation et la question de cet engagement en particulier a été "réfléchi"
pour moi ça n'est pas une condition sine qua non pour qu'un couple perdure dans la mesure où c'est explicitement dit, où les 2 partenaires sont à égalité, si tu peux avoir d'autres partenaires je le peux également,si tu ne t'imposes pas la fidélité ne me l'impose pas :-)

bref je pense comme ça a été dit plus haut que chaque couple est différent et qu'il est basé sur ses propres valeurs/règles/engagements :-) libre à chacun de trouver son propre bonheur/équilibre :-)

par contre ta vision des humains me semble bien triste quand même surtout parce que du coup pour toi il me semble que les gens agiraient beaucoup par rapport au regard des autres ou de la société, j'espère que nous sommes nombreux à juste prendre nos décisions dans le respect des autres et de nous même ;)

laetitia
51 ans Out of nowhere 3834
emax a écrit:
Ben oui heureusement qu'il existe des personnes honnêtes et fidèles.
Je parle pour moi et uniquement pour moi: je ne tromperais jamais mon mari.jamais.

Penses-tu qu’une personne aimant son mari mais allant parfois voir ailleurs est honnête?
49 ans 157
Non bien sûr que non.
51 ans Out of nowhere 3834
C’est peut-être triste mais je suis persuadé que beaucoup de gens (dans la réalité, ou assez « honnête » pour l’admettre) fonctionnent au pas vu, pas pris. C’est d’ailleurs peut-être aussi une manière de préserver les apparences et de ne pas faire souffrir inutilement?
51 ans Out of nowhere 3834
Et les gens se justifient (s’ils en éprouvent le besoin) par quelque particularisme ou excuse qui leur sont propres. Cela peut être mille « bonne raison, et ils sont convaincus que POUR EUX, ce n’est pas pareil...
49 ans 157
Oui peut être...
Moi je préférerais savoir.
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Je pense que chacun répond selon ses expériences et son passé amoureux.
Il est parfois heureux et parfois moins heureux.
Donc on peut avoir une vision positive ou moins positive de certaines relations.
Après un passé relationnel parfois chaotique, voir surtout le positif et avoir une confiance aveugle n'est pas toujours facile.
49 ans 157
Oui j'entends ce que tu veux dire allégorie.
Je ne parle que de notre vie à moi et à mon mari .et à nous elle nous convient.
Mais je me doute que des gens peuvent être sceptiques quant à la viabilité de notre couple. 25 ans et quelques quand même que pour nous ça fonctionne.
Je ne prêche pas pour une vie séparée hein !
Je dis juste pour répondre à Anne que Oui c'est possible
49 ans 157
Après si de base la personne n'a pas confiance un tant soi peu pour X raisons,(comme tu dis par rapport à un passé sentimental douloureux) ou autre alors c'est pas la peine de tenter la vie séparée.
Quand on aime la distance n'est rien.
104 ans chezmoi 1783
Prax a écrit:
Car si on prend la question à l'envers (pourquoi vous ne trompez pas ?), il y en a un paquet qui diront que c'est parce qu'ils ont peur que l'autre le sache.


...ou tout simplement parce qu'ils aiment vraiment l'autre ! Moi quand je suis avec quelqu'un, je ne vois pas les autres hommes !

Pour en avoir vécu quelques unes, c'est possible mais pendant quelques mois ou alors plus si c'est pour des raisons matérielles/professionnelles.
La dernière raison est bien la raison qui me freinerait car une fois qu'on vit avec la personne et qu'on se sépare, il faut ensuite reprendre son envol et ce n'est pas toujours facile donc j'attendrai vraiment que la relation soit stable pour aller vivre avec la personne.
49 ans 157
C'est ça. C'est exactement ça.
Bradley cooper pourrait venir me draguer je le remarquerais même pas je pense.
Quand on aime vraiment une personne on est pas disponible dans sa tête pour une autre.
M
47 ans Ici et là... 2051
emax a écrit:

Quand on aime vraiment une personne on est pas disponible dans sa tête pour une autre.


Pas forcément, c'est le cas pour certains mais apparemment pas pour tout le monde. Laissons donc chacun vivre comme il souhaite en évitant de faire des généralités de nos avis personnels ;-)
49 ans 157
Oui c'est vrai tu as raison.
Alors je vais dire que MOI je ne suis pas disponible pour un autre dans ma tête😊.
B I U


Discussions liées