MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Circoncis ou pas circoncis ?

39 ans 535
Lylalulali a écrit:
pan a écrit:
Oui on est bien d'accord sur "laissons les autres faire comme bon leur semble". Mais bon on peut toujours voter des trucs  
ici en France en attendant.

@Lyla : relis. Tu n'apportes que la preuve que ton ex n'en sait rien... En d'autres termes : à quoi peut-il se comparer ? (Mais t'as déjà répondu : à rien)


Par rapport à une bouche ou un vagin , oui .
Si c est le sens de ta question.
Mais sur la sensibilité si !


Mais heu n'importe quoi... Oui j'imagine bien où il a été se glisser :/ Mais du coup c'est ta sensibilité qui entre en jeu et pas la sienne ; et j'espère que t'es assez sensible dans ces zones là en effet ^^

J'insiste : à quoi peut-il, lui, se comparer ? En termes de (ses propres) sensations ? (Mais la réponse ne change pas : à rien).
39 ans 535
AdamCc a écrit:
pan a écrit:
@Adam : oui, on enlève les dents et l'appendice quand ça fait mal... Je ne trouve pas qu'il y ait de grand vide scientifique, au contraire on trouve un tas de trucs montrant que circoncision = bêtise, en résumé.

Tu peux me montrer ces tas de trucs ? moi au contraire la seule chose scientifique que j'ai trouvé c'est la recommandation officielle de l'OMS qui recommande la circoncision pour réduire le risque de transmission du VIH et ce suite à des études scientifiques qui ont démontré que la circoncision réduit le risque de transmission. Attention je ne dis pas que cette étude démontre que la circoncision est un excellent choix mais elle démontre en tout cas que ce n'est pas une "bétise"


C'est en effet le seul argument que j'ai lu en faveur de la circoncision ^^ Et encore, quand je lis "Les pays qui connaissent des taux élevés d’infection à VIH par transmission hétérosexuelle et une faible prévalence de la circoncision disposent désormais d’une nouvelle intervention capable de réduire le risque d’infection à VIH chez les hommes hétérosexuels" j'me marre !! ...OMS ou pas. Tu veux pas choper le VIH ? Bah protège toi et/ou fais des tests et demandes en à tes partenaires :/
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
pan a écrit:
Lylalulali a écrit:
pan a écrit:
Oui on est bien d'accord sur "laissons les autres faire comme bon leur semble". Mais bon on peut toujours voter des trucs ici en France en attendant.

@Lyla : relis. Tu n'apportes que la preuve que ton ex n'en sait rien... En d'autres termes : à quoi peut-il se comparer ? (Mais t'as déjà répondu : à rien)


Par rapport à une bouche ou un vagin , oui .
Si c est le sens de ta question.
Mais sur la sensibilité si !


Mais heu n'importe quoi... Oui j'imagine bien où il a été se glisser :/ Mais du coup c'est ta sensibilité qui entre en jeu et pas la sienne ; et j'espère que t'es assez sensible dans ces zones là en effet ^^

J'insiste : à quoi peut-il, lui, se comparer ? En termes de (ses propres) sensations ? (Mais la réponse ne change pas : à rien).



Tu n'as pas compris ou je me suis fais mal comprendre.
Disons que c' est moi qui me suis mal exprimée .
En terme de sensation, il n'a pas pu ( sûrement) connaitre une bouche et un vagin avant ma circon.( vu que je ne connais pas l'âge à laquel il l a fait, je suppose que c'est très jeune puis c'est culturelle et religieux ).

Mais là sensation de la main sur sa queue ( désolée mais appelons un chat, un chat ) ou sur ses vêtements, oui .
Donc une certaine sensibilité.
Et cette sensibilité n'a pas bougé avec le temps .

Alors certes, pour toi ça fait une sacré différence pour moi je n'en vois pas .
Et tu auras beau dire, on ne sera pas d 'accord ( à tort ou à raison ..peu importe ).
P
56 ans 3727
Je ne sais pas où chacun fait ce qu'il veut quand on circoncit ou qu'on excise un enfant de force ! Ou alors c'est que je n'ai pas la même notion de la volonté ou de la contrainte.

Dans les cultures où traditionnellement on circoncit, la raison est opaque. Par contre, dans la société puritaine américaine, son but est clairement énoncé : rendre la masturbation plus contraignante. Mais d'un côté ou de l'autre, c'est la religion (ou des adeptes qui l'ont dévoyée) qui en est la cause.

Quant à la sensibilité du gland, elle variera d'un homme à l'autre. Certains non-circoncis ont le prépuce qui se décalotte naturellement et ont de ce fait le gland "à l'air", d'autres non.
A
44 ans Paris 29
lauviah91 a écrit:
avec circoncision, gland bcp moins sensible car celui ci n'est plus "protégé" par la peau.
cela peut avoir un avantage pour eux comme un inconvénient

Justement cela peut être un inconvénient dans la mesure où le gland peut devenir moins sensible avec le temps puisqu'il n'est plus protégé mais en même temps cela peut être un avantage pour d'autres dans la mesure où en amortissant la sensibilité cela peut réduire les problèmes d'éjaculation prématurée et aider à mieux maîtriser et du coup faire plus durer le plaisir pour monsieur et surtout pour madame :-)
Mais bon tout cela reste relatif bien sur tant qu'il n'y a pas d'études scientifiques qui le confirment ou pas.
A
44 ans Paris 29
Lylalulali a écrit:
pan a écrit:
Lylalulali a écrit:
Très jeune mais te dire l'âge ça je ne m 'en rappelle pas .


En gros avant de coucher avec une fille donc. Question de logique : comment peut-il savoir que son gland est plus sensible après ? (Vu qu'l n'a pas connu avant). peut-être tout simplement est-il naturellement plus sensible que la moyenne (et le serait encore + sans s'être fait opérer).


Je ne sais pas l âge, mais c ' est celui qui me l a dit quand je lui ai posé la question.
Peut être qu' effectivement, c 'est avant avoir couché avec une fille.
Mais la sensation sur un caleçon, sur un jean n' est pas la même .
Et la maturbation Non plus .

Ai-je répondu à ta question ?😁


Justement il y a plusieurs paramètres qui jouent sur la sensibilité : déjà on n'a pas du tout la même sensation en se masturbant avec la main qu'en pénétrant un vrai vagin avec toute la douceur et la sensibilité de ce dernier, je sais très bien de quoi je parle car j'ai pratiqué les 2 :-)
Après même avec la pénétration d'un vagin il y a une grosse différence si c avec ou sans préservatif, moi personnellement je suis circoncis donc je n'ai jamais connu la sensation en non circoncis mais je suis presque certain que le fait que ça soit avec ou sans préservatif a beaucoup plus d'impact sur la sensibilité que le fait d'être circon ou pas.
A
44 ans Paris 29
lauviah91 a écrit:
Lylalulali a écrit:
lauviah91 a écrit:
c'était une question de santé, après cela reste culturel...
effectivement on donne pas le choix à l'enfant, mais question idiote...Quand donne t-on le choix a un enfant en bas âge? :)(sauf les enfants roi de famille bobo blanche...)

je suis pas pour la circon mais je peux la comprendre d'un point de vu culturelle.

Percer les oreilles aux bébés ou jeune enfants on devrait interdire? Les femmes girafes ne devrait plus exister?(et donc éteindre leur culture parce que le blanc en a décidé autrement) les labret sur certaines cultures africaines?(pareil)

et j'en passe car niveau culture différente dans le monde entre les pygmées les aborigènes, l'Afrique central, l'Asie etc..

il y a qu'en Europe ou tout le monde doit oublier sa culture, son passé familial, ressembler a tout le monde et surtout ne pas sortir de la "norme" que le blanc a décréter.

j'insiste sur le fait que "notre" façon de voir les choses n'est pas obligatoirement la bonne :D
Que restera t-il de notre culture Européenne dans 200ans..? des disques durs..qui parleront des cultures perdues des autres, mais rien sur nous vu qu'on a tout foutu en l'air pour X raisons.

la je vais en facher plus d'une je crois...lol


Je ne sais pas si tu as rencontré des femmes girafes, moi oui !
Et je peux te dire que la nouvelle génération est entrain de changé, certes en accord avec les anciens.
Mais si tu enlèves le poids sur leurs cou, les bras et les jambes car certaines tribus en ont .
Le cou ne suit plus car il est totalement déformé.

C'est aussi pour cela que j 'ai parlé des bébés mais aussi des enfants en bas âges ( lire plus haut hein Lol) .
Tu ne sais peut être pas mais dans certains cas, c 'est refusé par ex chez des assistantes maternelles ( trop de risque) et je ne suis pas sûr que les crèches acceptent aussi ( à voir).

Pour l'Afrique, l'excision sur les filles, je trouve cela d'une barbarie. Et l'omg lutte contre ça.
Ce n'est pas parce que c' est culturelle que c'est bien .

En ce qui me concerne, j'émets juste mon opinion comme la tienne.
Nullement fâchée pour ça, il m 'en faut plus 😁😉


Héhéhéhé comme quoi en fait nous disons toutes a peu près la même chose mais pas les mêmes mots employés.
Attention je n'ai pas dis que les femme girafe c'était un kiff pour elles...je dis juste que arrêtons de donner des "leçons" aux autres...ils vont "évoluer" culturellement comme nous et vont de génération en génération abandonné certaines pratiques qui avec le recul sont des pratique "barbare".

L'ecxision ça par contre c'est un truc que je comprends pas... on devrait couper le gland a tous les pères ayant fait subit ça à leurs filles....on leur ferait bouffer en grillade tiens :D


Pas d'accord pour la grillade, tout cru c mieux. C'est horrible cette pratique je n'arrive pas à comprendre comment en 2019 il existe encore des parents qui font subir cela à leurs filles tout en sachant qu'ils sont entrain de détruire toute la vie sexuelle de leur fille, c'est horrible tout ça c'est un crime contre l'enfant et contre l'être humain
A
44 ans Paris 29
pan a écrit:
AdamCc a écrit:
pan a écrit:
@Adam : oui, on enlève les dents et l'appendice quand ça fait mal... Je ne trouve pas qu'il y ait de grand vide scientifique, au contraire on trouve un tas de trucs montrant que circoncision = bêtise, en résumé.

Tu peux me montrer ces tas de trucs ? moi au contraire la seule chose scientifique que j'ai trouvé c'est la recommandation officielle de l'OMS qui recommande la circoncision pour réduire le risque de transmission du VIH et ce suite à des études scientifiques qui ont démontré que la circoncision réduit le risque de transmission. Attention je ne dis pas que cette étude démontre que la circoncision est un excellent choix mais elle démontre en tout cas que ce n'est pas une "bétise"


C'est en effet le seul argument que j'ai lu en faveur de la circoncision ^^ Et encore, quand je lis "Les pays qui connaissent des taux élevés d’infection à VIH par transmission hétérosexuelle et une faible prévalence de la circoncision disposent désormais d’une nouvelle intervention capable de réduire le risque d’infection à VIH chez les hommes hétérosexuels" j'me marre !! ...OMS ou pas. Tu veux pas choper le VIH ? Bah protège toi et/ou fais des tests et demandes en à tes partenaires :/


Je peux t'assurer que dans certains pays l'accès à un préservatif est beaucoup mais vraiment beaucoup plus difficile que l'accès à un vagin :-) sans parler biensur des tests que tu va demander à ta partenaire LOOL
en fait même en France parfois le moment venu il se peut qu'on ne trouve pas forcément un préservatif dans la poche !
Bref je veux dire que la circon je suis pas convaincu que ça soit vraiment quelque chose de grave et d'ailleurs je suis sérieusement à la recherche car dans la culture de ma famille (musulmane) la circoncision c'est automatique et du coup je me demande si demain j'ai un petit garçon est ce que je le circoncis ou pas ? personnellement je préfère qu'il décide de lui même mais même avec cela lui même il doit avoir des études scientifiques à l'appui pour pouvoir prendre sa décision, des études pour avoir un avis scientifique démontré sur les 2 plans : celui de l'hygiène puis celui du plaisir sexuel, s'il est prouvé scientifiquement que la circoncisions réduit significativement le plaisir sexuel alors ma décision sera vite prise je crois
39 ans 535
AdamCc a écrit:
je suis presque certain que le fait que ça soit avec ou sans préservatif a beaucoup plus d'impact sur la sensibilité que le fait d'être circon ou pas.


Peut-être. Ou pas (il existe des préservatifs hypra fins ^^). Comme je le disais plus haut faudrait vraiment un mec qui a connu les deux... ce qui n'est le cas ni de toi ni de moi ; mais on m'enlèvera pas cette partie de mon anatomie ;o)

AdamCc a écrit:
Je peux t'assurer que dans certains pays l'accès à un préservatif est beaucoup mais vraiment beaucoup plus difficile que l'accès à un vagin :-)


Je veux bien te croire, mais du coup bah si tu couches avec un-e séropositif-ve non traitée bah circon ou non au bout de quelques nuits t'attrapes ton virus quoi. Vendre la circoncision comme remède contre le sida désolé ça me fait juste marrer (et m'inquiète aussi un peu, mais je préfère en rire). C'est du même niveau que South Park qui guérit le sida en s'injectant des billets de banque concentrés ^^

Au final l'essentiel est que tout le monde soit satisfait de ses sensations :]

Par contre je maintiens qu'un enfant ne devrait en aucun cas subir ça - quelles que soient les conclusions des études scientifiques. Faut juste lui apprendre à se laver quoi :/ ...parce que oui c'est un tout petit peu plus délicat du coup dans cette zone.
39 ans 535
Lylalulali a écrit:

Tu n'as pas compris ou je me suis fais mal comprendre.
Disons que c' est moi qui me suis mal exprimée .
En terme de sensation, il n'a pas pu ( sûrement) connaitre une bouche et un vagin avant ma circon.( vu que je ne connais pas l'âge à laquel il l a fait, je suppose que c'est très jeune puis c'est culturelle et religieux ).


Avant sa* circon j'imagine, sauf si tu as changé de sexe entre-temps ;)
Donc oui ça j'avais bien compris (c'est sur le reste qu'on s'est pas compris)

Lylalulali a écrit:

Mais là sensation de la main sur sa queue ( désolée mais appelons un chat, un chat ) ou sur ses vêtements, oui .
Donc une certaine sensibilité.
Et cette sensibilité n'a pas bougé avec le temps .


Ahhh je comprends (enfin !). Ceci dit avant tu ne parlais pas du tout de comparaison avant/après d'où mon "??? mais kesskedit ?"

Donc oui c'est intéressant. Pour ce garçon ça n'a pas changé... mais bon si sa circon était à 3 ans c'est tout de même peu fiable. Et la sensibilité évolue, d'ailleurs j'me rappelle plus comment j'étais sensible à 8 ans (c'est vers cet âge chez les musulmans qu'on coupe, non ?). Je maintiens qu'il faudrait vraiment un sujet adulte qui peut bien se remémorer les sensations avant/après. Je n'en connais pas :/
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
C'est ce qu' il m'a dit, après je ne peux pas être à sa place donc ...Mais je le crois.
39 ans 535
Tu moment que t'aies compris mon raisonnement ça me va ^^
A
44 ans Paris 29
pan a écrit:
AdamCc a écrit:
je suis presque certain que le fait que ça soit avec ou sans préservatif a beaucoup plus d'impact sur la sensibilité que le fait d'être circon ou pas.


Peut-être. Ou pas (il existe des préservatifs hypra fins ^^). Comme je le disais plus haut faudrait vraiment un mec qui a connu les deux... ce qui n'est le cas ni de toi ni de moi ; mais on m'enlèvera pas cette partie de mon anatomie ;o)

AdamCc a écrit:
Je peux t'assurer que dans certains pays l'accès à un préservatif est beaucoup mais vraiment beaucoup plus difficile que l'accès à un vagin :-)


Je veux bien te croire, mais du coup bah si tu couches avec un-e séropositif-ve non traitée bah circon ou non au bout de quelques nuits t'attrapes ton virus quoi. Vendre la circoncision comme remède contre le sida désolé ça me fait juste marrer (et m'inquiète aussi un peu, mais je préfère en rire). C'est du même niveau que South Park qui guérit le sida en s'injectant des billets de banque concentrés ^^

Au final l'essentiel est que tout le monde soit satisfait de ses sensations :]

Par contre je maintiens qu'un enfant ne devrait en aucun cas subir ça - quelles que soient les conclusions des études scientifiques. Faut juste lui apprendre à se laver quoi :/ ...parce que oui c'est un tout petit peu plus délicat du coup dans cette zone.


Ah non pas du tout personne n'essaye de vendre la circon comme remède contre le VIH, personne n'essaye de le vendre comme moyen de prévention contre le VIH fiable à 100% non plus!
l'OMS a juste dit que ça réduit le risque de contamination et pas de manière négligeable mais de 60% ce qui est quand même pas négligeable du tout. Après même le préservatif n'est pas un remède contre le VIH et en tant que moyen préventif c'est pas fiable à 100%.
Après il faut aussi voir l'intérêt de la recommandation de l'OMS sur un plan macro et pas micro : 60% de risque en moins ça aide énormément à freiner l’épidémie et sauver des vies ça c clair surtout dans les zones où l'accès aux autres moyens de prévention n'est pas bien assuré.
A
44 ans Paris 29
pan a écrit:
On s'en fout ?

Mais puisque t'en parle, on peut toujours discuter de la circoncision. Je ne comprends pas cette pratique (assez barbare), donc suis mal placé, mais je viens de lire ça https://www.droitaucor...excision-mutilations-sexuelles qui fait un parallèle avec le capuchon du clitoris. Mesdames, vous sentiriez-vous mieux sans ? ^^

EDIT : un autre article qui a l'air intéressant https://blogs.mediapar...irconcision-et-de-l-excision-1 , je lirai après manger.


En effet objectivement parlant : il est absurde de confondre circoncision et excision et essayer de faire croire que la circoncision est la version masculine de l'excision, car il y a une différence majeure entre les deux :
l'excision consiste à l'ablation du clitoris qui est l'organe sexuel féminin responsable du plaisir sexuel féminin alors que la circoncision consiste à enlever le prépuce qui n'est pas l'organe responsable du plaisir masculin.

Maintenant concernant le site "droitaucorps" là où je les rejoins totalement : c'est lorsqu'on aborde le sujet du point de vue du "droit au corps", je pense que le fait de circoncire un enfant pose un problème dans la mesure où on ne lui a pas demandé son avis, je préfère qu'on le laisse décider lui même une fois majeur. Mais en tout cas ce n'est pas ça notre sujet ! Le sujet que je pose n'est pas pour ouvrir un débat sur la pratique de la circoncision sur les enfants mais sur la circoncision en tant que telle et son impact sur le plaisir sexuel et la vie sexuelle et si ça pose problème pour certaines femmes ou au contraire ça présente un avantage pour d'autres et pour quelles raisons.
39 ans 535
Mais c'est précisément sur ce dernier point que je disais "on s'en fout". Je m'explique...
A) T'es circoncis depuis belle lurette, tu vis avec et tes nanas aussi.
B) Tu l'es pas, t'es adulte et as une vie sexuelle normale.
Que tu sois A ou B tu vas pas changer juste pour voir si c'est mieux... Et tu peux pas comparer (alors comment parler d'un quelconque impact sur la vie sexuelle ? T'en as une, c'est tout).
Si une femme préfère les garçons circons bah elle chassera sur ce terrain. Et réciproquement. Connaitre les préférences de certaines te servira à quoi ? (À moi clairement à rien en tout cas).

Sinon préservatif pas fiable, lol quoi, ça doit être dans les 99.5%. Je lis même
"La seule situation où un préservatif n’est pas fiable à 100 %, c’est quand il s’est déchiré ou qu’il a glissé complètement" sur https://www.sida-info-service.org/preservatifs/ ; et dans ces deux cas on le sent en principe... Puis tant qu'on parle de VIH il y a aussi ça en préventif https://www.aides.org/prep (on voyait des pubs dans les gares il y a quelques mois).
B I U


Discussions liées