MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Circoncis ou pas circoncis ?

56 ans 2676
.. Vers l'âge de 8ans je me suis plaint que "ça pique"...
Et me voilà "aussi sec" assommé tel un éléphant (dans les vapes, ça surprend de se réveiller groggy d'une  
opération qu'on sait même pas ce que c'est), avec circoncision médicale, pas d'autre explication ;
Rien d'autre de spécial...

A part un souci accidentel survenu quand j'avais environ 25 ans... (reglé chirurgicalement illico, ouf!!)

Et là : il y a un nouveau truc qui me chiffonne (c'est une partie sensible, heumm)
Ce serait la maladie de Lapeyronie, à voir, RV urologue..

J'ai éventuellement CE sujet à lancer, même si je me demande si ça intéresse VLR... C'est une histoire d'homme...
Reste à savoir s'il faut le placer dans la rubrique "sexo" ou "santé"...
25680
AdamCc a écrit:
Bonjour,

J'ouvre cette discussion suite au visionnage d'un petit reportage sur le sujet, tiens, j'aimerais bien savoir l'avis des femmes sur le sujet : est-ce que cela a une importance que votre homme soit circoncis ou pas ? aurez-vous une préférence ? pour celles qui ont eu la chance d'essayer les 2, qu'en pensez vous ?
Merci


En règle général je choisis un homme pour sa personnalité, alors circoncis ou pas circoncis c'est un détail que j'apprend en général quand j'ai déjà pris une décision 😅

Bon après oui j'ai une préférence, mais ce n'est pas ce qui compte le plus.
F
42 ans 1
Et toi tu préfère quoi
Z
47 ans 6
Bonjour,

Vieux débat toujours aussi virulent... et remplis de biais!

J'ai du me faire circoncire vers l'age de 30a (il y a 10a) pour des raison médicales (prépuce se refermant suite à des infections) et si j'avais cru tout ce qui est dit sur la circoncision je n'aurais jamais franchis le pas!

Et pourtant c'était le seul "traitement" pour ce que j'avais.

Je précise avoir eu une vie sexuelle "normale" (avec un prépuce "normal") avant.

Déjà l'opération n'est pas la mer à boire et niveau sensation, j'aurait envie de dire que c'est même mieux depuis que je n'ai plus ce petit morceau de peau! Attention, c'est mon ressenti ça n'a rien de scientifique (mais en cherchant sur Google Scholar, on se rend compte que si une étude montre un impact "négatif", la plupart montre un effet neutre voir - pour certaine - un effet positif - j'opterais donc pour l'effet neutre).

Niveau hygiène, c'est aussi mieux! Bien sur sortie de la douche ça ne change pas grand chose, mais après un bivouak de 2 ou 3 jours, clairement, je ressent la différence! A vous de juger si vous aimer faire des fellation en bivouak mesdames, mdr!
36 ans Cahors 69
Bonjour a tous je viens témoigner ici et apporter ma contribution. J’ai vécu de mes 17 ans à mes 33 ans avec une phimosis (impossible de ce décalotter). Quand je fessait l’amour il arriver parfois que cela ce décalotte et me fasse subir une douleur atroce.

Je ne sais pas comment mes parents, médecins n’ont pas vue cette maladie qui m’a gâché une belle partie de ma sexualité.

C’est ma compagne qui m’a dit que ce n’était pas normal. J’ai mis 4 ans pour me décider à aller voir mon médecin traitant. Et 2 ans pour aller voir un urologue.

Après examen il m’a donné une pommade à appliquer 2 fois part jour pour assouplir le prépuce pendant 3 mois. 3 mois après à l’examen rien n’a changé et ont programme donc une circoncision totale via hospitalisation ambulatoire.

L’opération c’est bien passer le 4mars 2019. L’aspect visuel définitif peux prendre jusqu’à 12 mois. J’ai aussi 3 mois d’abstinence. Le postop est vraiment pas cool mais ont voie bien l’évolution’... je peux toucher mon gland je n’ai plus de croûte. Effectivement le frottement fait que cet moins sensible mais le plaisir lors de la masturbation et bien la
D
29 ans 4
Préférence pour circoncis niveau sensation et hygiène top d'ailleurs je ne supporte pas les relations avec les non circoncis la peau gâche les sensations et parfois hygiène pas top
P
44 ans 655
La circoncision est exactement équivalente a la forme la moins grave d excision qui consiste a retirer le prépuce (capuchon du clitoris), afin d obtenir une perte de sensibilité et donc de plaisir.

Il commence a se dire que les études qui avaient été faite concernant la réduction du risque de transmission des MST avaient été faites par des croyants, qui on tourné les chiffres de façon a faire croire que c était efficace.

Bref si vous étés pour la circoncision, alors vous etes également pour la technique la moins grave d excision
P
44 ans 655
La circoncision est exactement équivalente a la forme la moins grave d excision qui consiste a retirer le prépuce (capuchon du clitoris), afin d obtenir une perte de sensibilité et donc de plaisir.

Il commence a se dire que les études qui avaient été faite concernant la réduction du risque de transmission des MST avaient été faites par des croyants, qui on tourné les chiffres de façon a faire croire que c était efficace.

Bref si vous étés pour la circoncision, alors vous etes également pour la technique la moins grave d excision
P
44 ans 655
A lire, notamment la partie problème méthodologique

https://www.droitaucor...m/circoncision-sida-protection
18
Étant musulmane depuis quelque année j'ai connu les deux en fait c'est plus hygiénique mes ex étais circonsi et mon mari actuel ne l'est pas même si il est musulman (ce pas une obligation chez les reconverti mais la n'est pas le sujet..) et sa peau craquele après un rapport
En discutant avec la gyneco elle m'a dit l'homme a un liquide qui coule pour protéger le gland et dans la peau quand ce n'est pas circoncis sa m'acere et ce n'est pas terrible
Après le côté estethyque je voit pas vraiment
B
25 ans 1
Ouai la circoncision c'est mal etc...
Eux on ne la pratique pas toujours dans le cadre religieux (j'en suis un exemple) nombreux sont ceux qui y sont confrontés pour une raison purement médicale =).
D'ailleurs j'ai moins de 20 ans et moi et ma b*** on se porte bien.
70
Perso, je préfère non circoncis.
Z
47 ans 6
C'est amusant, lorsque je lit les 3 messages de Pyflo je retrouve ma phrase "Vieux débat toujours aussi virulent... et remplis de biais!"...

Les études montrant que la circoncision a un rôle effectif dans la diminution du risque d'infection du sida en sont tout de même à un stade avancé : on en est à une cinquantaine d'études sur le sujet! Difficile de dire que ces études sont toutes faites par des "croyants"... il en va de même pour les études démontrant le rôle protecteur de le circoncision contre le HPV!

Il en va de même pour les études montrant qu'il n'y a pas de perte de sensibilité ou de fonction sexuelles!

Les études sur les autres IST/MST sont moins concluantes, mais elles sont moins nombreuses aussi!

Mais même avec tout ça, des gens comme Pyflo (et le site internet droitaucorps) continuent de clamer que ça n'a aucun sens dans la lutte contre le sida, que c'est une mutilation, ... en allant même jusqu'à comparer la circoncision à l'excision (et encore dans son message il est soft il compare ça à l'ablation du capuchon clitoridien, opération que certaines femmes effectuent de leur propre chef pour des raison esthétiques ou de sensibilité)

Bref... chacun fait ce qu'il veut, pense ce qu'il veut, estime que c'est bien, pas bien, agréable, pas agréable, ... mais affirmer "Il commence a se dire que les études qui avaient été faite concernant la réduction du risque de transmission des MST avaient été faites par des croyants, qui on tourné les chiffres de façon a faire croire que c était efficace. " c'est comme nier le réchauffement climatique ou affirmer que la terre est plate!
70
Tu peux citer les sources de ce que tu avances ?
Z
47 ans 6
Google Scholar est ton ami ;)

https://scholar.google...+circumcision&hl=fr&as_sdt=0,5
B I U


Discussions liées