MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mal être suite conflit ma femme et ma mère

E
103 ans Occitanie 3854
Pas t'aider ? mais tout le monde n'a fait que ça t'aider, tout le monde t'as répondu, et tout le monde est d'accord .. que veux tu qu'on fasse de  
plus... te répéter les choses de 10 000 façons différentes ne changera rien !
2513
J'ai vu que tu parlais de Dieu. Pourquoi ne pas te confier à un religieux ? Cette personne aura plus de patience que nous. Moi, je ne crois pas à l'au-delà, je suis mal placée pour te conseiller si l'un de tes soucis est de bien agir vis à vis de ta religion.
E
103 ans Occitanie 3854
chapinette a écrit:
J'ai vu que tu parlais de Dieu. Pourquoi ne pas te confier à un religieux ? Cette personne aura plus de patience que nous. Moi, je ne crois pas à l'au-delà, je suis mal placée pour te conseiller si l'un de tes soucis est de bien agir vis à vis de ta religion.


Oui là je pense qu'il va falloir de la patience.. pourtant j'en ai normalement... je bosse toute la journée avec des ados... alors il en faut

Où alors c'est qu'ils m'ont usée toute ma patience ...
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Haha elenawe c'est exactement ce que je me suis dit :D
Normalement j'suis hyper patiente mais là j'avoue je viens de découvrir mes limites :-) et pourtant pareil je bosse avec des minots et des ados :-)

bon en tout cas gisssz (pardon j'écorche ton pseudo) ta situation est bien merdique et effectivement on peut entendre (surtout depuis l'allusion à la religion) que tu ne veuilles pas rayer tes parents de ta vie
J'espère que tu auras le courage de le faire un jour puisque je suis persuadée qu'il n'y a que comme ça que tu pourras te construire une vie heureuse en famille

Pour partager un fragment de mon histoire perso j'espère sincèrement que tu ne feras pas comme ma maman qui m'a dit il y a quelques années qu'elle n'a commencé à vivre qu'à 53ans après avoir été l'infirmière de sa mère mourante et la bonne à tout faire de son père devenu veuf
Elle a gâché sa vie, en est consciente pour des parents qui jusqu'au bout lui ont craché dessus, l'ont manipulé et détruite psychologiquement
C'est bien d'être gentil et aimant avec ses parents ... Mais sois le pour toi, ta femme et tes petites aussi, c'est important ne l'oublie pas


Laetitia
56 ans Est 414
Très bonne idée Chapinette le registre religieux puisque les psys et tous les avis sensés du monde qui se succèdent sur ce sujet depuis 4 semaines n'arrivent pas à le sortir de sa culpabilité insensée. Pour lui apparemment c'est "pêché" de penser d'abord à lui, sa femme et ses enfants. Peut-être qu'un prêtre arrivera à lui faire comprendre qu'il n'obtiendra jamais la bénédiction de ses parents toxiques et qu'il doit en faire le deuil.

Il pourra aussi lui certifier que dans la bible on trouve : "A cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront les deux une seule chair". Mathieu, 19, 5. Il y en a une autre variante dans la Génèse.
Et que le 4ème commandement "Tu honoreras ton père et ta mère" n'est pas l'obligation de faire leurs 4 volontés égoïstes parce que eux n'arrivent pas à faire face à leurs responsabilités parentales adultes, qui sont de laisser leurs enfants adultes vivre leur vie même sans eux, et surtout sans eux. Ce sont eux qui n'honorent pas leurs enfants et il devrait aussi y avoir un commandement dans ce sens là car le respect pour moi doit toujours aller dans les 2 sens.

Et si pour des raisons professionnelles tu avais été obligé de changer de région voire de t'expatrier ils diraient quoi tes parents, ils chouineraient dans le téléphone de démissionner pour revenir les soutenir ?

J'ai des grands-parents dans ma famille éloignée qui ont eu 3 fils tous aussi brillants particulièrement en langues les uns que les autres, diplômés des grandes écoles et qui tous épousé une femme d'origine étrangère : le 1er une Bulgare, le 2nd une Chinoise, le dernier une Américaine. 2 sur les 3 sont établis aux USA côte est et côte ouest avec 5 des petits-enfants, le dernier vit en France mais sur Paris donc pas à la porte à côté pour retourner dans l'est chez leurs parents. Et comme c'est lui qui a épousé une Chinoise et a appris le Chinois, son entreprise le met parfois à contribution pour aller travailler en Chine pour des contrats plutôt longs. Les grands-parents souffrent évidemment de ne pas voir leurs petits enfants plus souvent, surtout que certains ne parlent même pas français mais ils serrent les dents et sont fiers de la réussite de leurs fils.

Dernière modif par le 1774j; modifié 1 fois
42 ans très au sud 7915
Renarde, sans aller jusqu'à créer un nouveau commandement dans "tu honoreras ton père et ta mère" il y a honneur dedans, donc finalement prendre son indépendance et ne pas aller dans le déshonneur de ses parents n'est ce pas les honorer...? Parce que clairement leur attitude est déshonorante pour tout le monde: eux, leur fils, leurs enfants, leur belle fille et leurs petits enfants!
Honorer quelqu'un ne veut pas dire faire ce qu'il veut et se laisser tirer vers le bas, bien au contraire.
56 ans Est 414
Ah mais oui tout à fait Reinette !
2513
Rien ne dit que c'est la Bible, le livre de Chevet de Gizssz. Pardon d'écorcher ton pseudo.
42 ans très au sud 7915
Ben j'ai envie de dire Chapinette que quelque soit "l'option" il y a l'ancien testament (oups on dit le 1er maintenant ^^) en commun... et les commandements sont dans le 1er donc commun aux 3 grandes religions monothéistes
2513
Ok,je sais que tu aimes avoir raison, mais rien ne dit non plus qu'il suive les principes de ces trois grandes religions ou l'un des courants qui suivent ces commandements. Enfin là on dérive.

Gizssz (j'y arriverai pas !), ton psy te donne-t-il des exercices à faire pour t'affirmer ?
G
43 ans 118
Merci pour les avis notamment religieux. Effectivement je ne sais pas ce qu’il y a après la mort mais je pense que si je ne regle pas cette histoire dans cette vie, j’aurais sans doute pire à vivre dans une prochaine vie si réincarnation il y aura...
On m’a dit que c’est sans doute qq chose que j’ai pas ou mal géré dans une vie antérieure....
J’espère que ma psy va me faire du bien, je la revois demain
Ça m’aide mais c’est long. Elle m’a dit il faut que les réflexions glissent sur vous, ne pas essayer de convaincre mes parents car les paroles ne servent plus à rien mais remplacer par des actes...
Je culpabilise, j’ai le sentiment d’abandonner mes parents qui vont aller de moins en moins bien.
Ma sœur m’a même dit il y a un an de ça: ne nous abandonne pas! Ça m’a fait pleurer ...pfff ça m’a fait mal
Je crois aussi que j’ai de la pitié de mes parents je pense, que leur vies ne soit pas aussi riche que la mienne
Ça me rend triste et j’aimerias Leur donner du bonheur.
G
43 ans 118
Le fait que les gens de ma famille ne se rendent pas compte de ce qu’ils se passe entre eux et nous( moi ma femme et mes enfants) ils se braquent aussi et m’en veulent à moi et à ma femme.... on/ je passe pour l’enfoiré, celui qui manque a son devoir, celui qui oublient ses parents dans le besoin alors qu’ils m’ont élevé
42 ans très au sud 7915
Oh la la tu pars loin quand même! oO
Tu portes en plus la culpabilité de tes vies antérieures...? ça va niveau autoflagellation là? C'est quoi ta religion d'abord pour avoir ces préceptes là...? Parce que visiblement c'est pas une monothéiste mais je ne reconnais pas le bouddhisme non plus (et sa bienveillance)... si tu te sers des religions pour t'en rajouter une couche au lieu de t'élever personne ne peut plus rien pour toi, ni humain ni divin!

Et puisque tu parles spiritualité, cesse donc de partir du principe que tout est définitif. À cette étape de vos vies tes parents sont toxiques et t'obligent à faire un choix, fais le et agis en conséquence. Tu peux préciser que quand du temps aura passé s'ils changent de position ils pourront te recontacter, à eux de faire leurs choix.
Peut être qu'après un temps d'exclusion de ta vie ils pourront choisir de revenir, mais ça ce n'est pas sur et ça leur appartient. Et surtout tu n'y peux rien. Nous sommes tous l'enfoiré de quelqu'un, après tout on s'en fout tant qu'on est pas l'enfoiré des personnes qui comptent, qui veillent à ne pas être nos enfoirés et nous aident. Tu préfères être l'enfoiré de tes parents ou de ta femme et tes enfants? Et tes enfants justement, quelles personnes seront leurs enfoirés...? Toi? Tes parents?
G
43 ans 118
Je suis catholique mais pas pratiquant du tout mais je crois malgré tout à quelque chose au dessus de nous
Je ne veux pas être un enfoiré aux yeux de personnes
J’ai croisé mon père à l’instant et ils me dit c’est surtout qu’on voit pas la petite ....
Ils m’en veulent pour cela c’est sur ce qui expmoque sans doute leur colère Vis à vis de nous
42 ans très au sud 7915
et bien il ferait mieux d'être en colère après sa femme plutôt qu'après son fils! Mais c'est tellement plus facile d'être en colère contre toi qui a l'habitude de céder plutôt que contre ta mère qui fait marcher tout le monde à la baguette et en face de qui personne n'ose dire non... sauf ta femme!

Et tu ne peux pas être un enfoiré aux yeux de personne, c'est strictement impossible.
Ils se plaignent de ne pas voir la petite? C'est gonflé ça! IL c'est passé quoi la dernière fois que tu as voulu l'amener? Ils n'étaient pas disposés à la supporter...! T'as pas l'impression qu'ils se moquent de toi là? T'as pas l'impression de te laisser culpabiliser pour rien?
Une bonne fois pour toutes, ils t'en veulent de dire non/ stop, de ne pas être leur chose et c'est tout.
B I U


Discussions liées