MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mal être suite conflit ma femme et ma mère

40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)


c'est normal de se sentir coupable gissssz :-)
tu as été formaté pour être soumis à tes parents et à leur bon vouloir
Du coup au moindre écart,  
et il y en a toujours avec ce genre de personnes,
tu te sens comme une merde en dessous de tout
Tu es dépendant du regard que pose tes parents sur toi,
et il n'y a rien de pire surtout quand ces mêmes parents ne sont pas bienveillants mais plutôt égoïstes et destructeurs

Courage, tu te sens coupable maintenant mais en tenant bon tu verras que ce sentiment va s'estomper :-)

écoute dydy elle a tellement raison sur le fait que ta mère ait refusé de vous voir pour faire le ménage, c'est une bonne raison tu trouves pour une personne qui est censée se languir de voir son fils et sa petite fille ?! :-)

franchement ne te sens pas coupable de ne pas emmener ta petite plus souvent
C'est violent ce que je vais dire
Mais par rapport à ce que tu nous dis j'ai bien peur qu'ils s'en foutent de ta gamine, eux ce qu'ils veulent c'est le pouvoir sur toi et ta vie
Sors de leur emprise et tu verras comment cette situation te paraîtra malsaine venant de tes parents

Ecoute tes besoins (mais les vrais pas ceux qui te seraient "soufflés " par quelqu'un d'autre ou la société ou la "bienséance ")
tu as envie de prendre des nouvelles, prends-en :-)
par contre reste ferme sur tes positions
Si tes parents commencent à gueuler ou te faire encore mille reproches
Reste calme et ferme en rappelant la règle "vous ne me respectez pas, je ne suis plus d'accord avec ça, je vais raccrocher au revoir"
Et tu coupes court à la conversation

Simple et efficace !! ;)

s'ils sont prêts à se remettre en question et s'ils veulent ton bonheur
Après plusieurs "leçons" comme celle là ils devraient faire un pas vers toi :-)
en tout cas je l'espère puisqu'on comprend bien que tu aies besoin/envie que tes parents restent en contact :-)

courage :-)
ne cède pas et profite bien des moments que tu partages en famille, ça passe vite et on peut vite regretter de ne pas avoir assez profité de ses enfants ;)

laetitia
42 ans très au sud 7915
Hello
Je ne vais pas redire ce que les autres ont dit. En effet ne pas voir sa petite fille et son fils pour ce prétexte ce n'est pas acceptable.
Ce qui me frappe c'est que quand tu proposes une visite avec ta fille, que tu t'organises elle ne veut pas vous voir. Mais là elle te dévoile sa vraie volonté si tu comprends la phrase "c'est toi qui décides quand tu viens?".
Je t'invite à réfléchir à cette phrase tout sauf anodine et qui en dit long sur sa position.
C'est qui alors qui doit décider quand tu viens? Elle. Mais pourquoi? Qu'en est il de tes obligations, de ton planning? À toi de te plier au sien... car c'est elle qui à son sens doit décider (et a donc par rebond les décisions sur ta vie et prime sur ta vie de famille).
Mais comme tu as avancé tu sais que cette exigence n'est pas légitime. En effet c'est à toi de décider quand venir la voir. Elle peut t'indiquer un moment qui l'arrange le plus, un impératif (qui tient la route) mais au final c'est toi qui décide car c'est toi qui fait l'effort de venir.
Elle te reproche de privilégier ta belle fille à elle. Mais à ce que tu dis tu la considères comme ta fille et elle vient de mettre à mal ce sentiment, c'est toi qui a de quoi être vexé qu'elle ne considère pas à sa juste valeur la place de ta belle fille, ta fille de coeur. Qu'en sera t il à terme de ta fille? Elle va être la fille de sa mère...? En tout cas elle ne fait pas d'effort pour créer du lien avec elle.

Tu veux être rassuré, tu peux mais restes à distance. Il se peut qu'elle essaie un bras de fer affectif et joue encore sur ta culpabilité.
Tu peux demander des nouvelles et si ça dégénère tu dis au revoir tu me recontactes quand tu seras plus calme ou une formule que tu choisis d'avance pour savoir quoi dire et ne pas te faire décontenancer.
Mais attention aussi, pour elle il se peut que le fait que tu appelles soit le signe que tu plies/ cède (ce qui n'est pas le cas) car c'est elle qui t'a raccroché au nez, trop énervée de te voir lui échapper.
G
43 ans 118
C’est vrai vous avez bien raison
C’est juste que c’est difficile à encaissé qu’elle soit comme ça.
Pour les autres membres de ma famille ( Soeur, père, tante ) je vais être celui qui ne fais pas d’effort
Texto ma tante m’a dit : mais pourquoi ou plutôt c’esy Qui qui veut pas la montrer cette petitounne....
J’aimerais vraiment que ça s’arrange entre nous
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Citation:
Texto ma tante m’a dit : mais pourquoi ou plutôt c’esy Qui qui veut pas la montrer cette petitounne....


réponse : "demande toi plutôt qui ne veut pas la voir ?!"

Et encore une fois tu coupes court à la conversation

Ou encore : "occupe toi de ton c*l" mais j'avoue c'est pas très diplomate :D
Je choisirais la seconde ;)

courage et essaye vraiment de te distancer du regard de ces gens, pour ton bien :-)
pense plutôt aux regards de tes filles fières d'être avec leur papa ça devrait aider ;)

laetitia
2513
Le gang de lèche-bottes (sœur, père, tante...) ne peut pas aider la Mamma à faire son ménage ?
G
43 ans 118
Bonjour
Je crois que je n’aurais pas le choix de couper les ponts surtout après la conversation téléphonique que j’ai eu avec eux avant midi
Je suis le fautif, ils ne sont sympa avec moi parce que je ne le suis pas
Je suis ultra mal
G
43 ans 118
La situation a dégénéré avant même que j’en connaisse ma femme et que ma’ fille naisse. Plus les embrouilles ensuite entre ma femme et eux
Ça a mis plus qu’un froid entre eux et moi et d’autant plus ma femme qui veut plus en entendre parler
Aujourd’hui ils nous reprochent de rabâcher ces événements
56 ans 2676
Tout le monde peut comprendre que "ça te fend le coeur".
Oui il faudrait pouvoir repartir d'un oeil neuf, en oubliant le passé (merci Alzheimer).
Je dirais qu'une petite pause serait salutaire, pour faire "refroidir les moteurs".

Plusieurs t'ont conseillé de te montrer ferme quand ça dérape, et de clore les débats aussitôt.
Ceci dit, dans la vie il y a des questions de priorités :
Ne reste pas bloqué là-dessus, de grâce! Tu as femme et enfants à t'occuper, et c'est + important.
G
43 ans 118
Merci Poirier de ta réponse, effectivement c’esr ce que j’ai fait, une pause pour refroidir le moteur comme tu le dis, mais j’ai pris la foudre puisque je n’ai pas pris de nouvelles sur une semaine entière surtout du fait des fortes chaleurs
C’est marrant (si je puis dire) que tu parles de priorité, c’est exactement ce que ma mère m’a dit, il y a des priorités oui, on est seul tous les deux, en très mauvais état de santé, ma mère m’a dit elle ne va plus faire les courses elle ne peut presque plus bouger, c’est ton père qui va faire les courses pour moi, Il en peut plus le pauvre. J’ai rétorqué effectivement il y a des priorités, Et les miennes sont ma femme et ma fille, maman tu devrais le comprendre!
Et saches que je serais là pour vous en cas de problème.
C’est parti dans les reproches l’agression verbale, texto ma mère : arrête avec tes maman, y’a plus d’en maman dans ces conditions, on a fait comment nous avant pour toi! On bossait beaucoup aussi, on s’occupait de la maison en rentrant du taf, et les week end on s’occupait de mes parents et on ne partait pas en vacances pour cela. C’etait ça nos priorités. T’as bien raison! Oublie nous, voir les copains, occupe toi de ton foyer, part en vacances, bla bla bla
J’ai dit et oui aujourd’hui pas dispo et demain de dois m’occuper de mon terrain, c’est la pampa depuis le temps que j’ai pas tondu et désherbé, et bing encore des reproches, c’est pas une priorité ça !!
J’ai coupé court comme tout le monde me le conseille
Ils ne comprennent pas que plus leurs attitude est ainsi, et plus j’ai pas du tout envie d’y aller ni même pour les aider.
Suis je indigne à ce point là ????
Ils me rendent chèvre, je fais ma vie’ bien heureuse d’après eux mais ça me bouffe le cerveau...
Encore une fois mille merci à tout les membres du forum
Si vous me connaissiez en vrai, vous veriez bien que je suis quelqu’un de bien, pas le fils à sa maman, ambitieux travailleur, rigolo, aimant/aidant mais là j’arrive plus à démêler le vrai du faux....
42 ans très au sud 7915
Et sa priorité à elle c'est son ménage plutot que voir sa petite fille... fais ce que je dis mais pas ce que je fais quoi!
Elle t'a raccroché au nez, pourquoi après ça c'est à toi d'appeler plus qu'elle? À cause de son âge et de son état de santé? ben non, quand on fait une connerie on assume, surtout qu'au final elle ne s'excuse jamais bien au contraire...
Pour ta tante, ta soeur, ton père dis toi qu'ils sont enfermés dans ce cercle vicieux familial qui se rétrécit au fur et à mesure que le temps passe. Ils t'en veulent oui, d'avoir le courage qu'eux n'ont pas (encore?) de dire stop. Et comme tu quittes le cercle, il se referme sur eux, c'est pour ça qu'ils t'en veulent, pas parce que tu agis mal, au contraire tu agis bien.

Ils veulent de l'aide? Alors remplis les papiers de demande d'aide comme cela a été dit bien des fois. Renseigne toi et fais les papiers au besoin mais ne leur fait pas confiance.

Ils sont seuls? Ils se sont sacrifiés pour leurs parents et exigent la même chose maintenant? Et bien justement pourquoi sont ils seuls au final...?parce qu'ils ne se sont pas construit de vie, ils ont juste une rancoeur de leur sacrifice et exigent leur tour. Mais ils ont fait un choix et n'ont pas à t'imposer le même. Ils n'ont pas d'amis et pour cause. Et toi tu pourrais aussi leur reprocher que leurs choix t'ont privé de bons moments dans ton enfance, de vacances qui sont nécessaires à une famille. Toi tu devrais avoir la double peine (enfance et vie d'adulte sans vacances à se plier aux autres?), mais tu commences à vivre quand dans tout ça?! À 60 ans? Et tu passes ta vie à attendre leurs décès pour vivre? Sérieux, c'est ce qu'ils veulent être pour toi?
G
43 ans 118
Purée
Ce qui me tue c’est que tu as entièrement raison
C’est dramatique que ça soit sa disparition comme seul issue
Je n’en voit pas d’autre malgré mes efforts qui pour eux manifestement n’en sont pas ...
42 ans très au sud 7915
Tu sais Gizss je trouve toujours dramatique ces personnes qui te disent qu'ils ont été soulagé par la mort de leurs parents. Et mes parents l'ont dit pour ma grand mère paternelle.
Elle a eu un Alzheimer qui a duré plus de 20 ans (diagnostiqué en 98 mais déjà bien avancé, elle ne pouvait alors plus vivre seule jusqu'à son décès en 2018). Mes parents l'ont pris avec eux de 2009 à 2016 et ce fut les pires années de leur vie, de notre vie de famille aussi. Déjà je te passe sur les modifications de la personnalité dues à la maladie (une personne douce et polie peut se transformer en le pire des tyrans tendance vulgaire), mais surtout pour quoi au final? Pour que la personne devienne un poids et tout le monde y perd.
Mes parents ont fait le bilan et en ont conclu qu'elle aurait du être placée près d'eux rapidement. Qu'ils seraient passé la voir (ce qu'ils ont fait depuis 2016 au moins une fois par semaine même si elle était en état végétatif permanent depuis son placement). Si ça c'étai passé ainsi ils auraient pu passer avec elle de bons moments en venant la voir, être totalement disponibles à ces moments là et elle aussi elle aurait eu plus d'attention ainsi. Parce que la garder au quotidien les a usé physiquement et moralement, tellement qu'ils ne parvenaient plus à avoir des vrais moments de disponibilité en dehors des "corvées" (la changer car elle était totalement incontinente, la nourrir, la coucher/réveiller, lui donner ses traitements, tout sécuriser tout le temps pour qu'elle ne tombe pas, ne se gratte pas au sang etc etc).
Ils en sont aussi venu à cette conclusion: le jour où nous sommes trop dépendants on va en maison de retraite et venez nous voir quand vous avez envie pour passer de bons moments avec nous.
Bien sur que je serai là aussi pour les mauvais ça va de soi. Mais parce que j'ai cette liberté là, parce que mon bonheur est si important pour eux alors je leur donne la réciproque. Ils ne réclament rien, rien ne leur ai du. Je viens par envie et non par devoir.

J'ai de la chance mais du côté de l'homme ce n'est pas si simple. Lui ses parents sont plus comme les tiens (sans aller jusqu'à l'extrême que tu vis car tu n'as vraiment pas de chance). Mais ils veulent tout contrôler, savoir et essaies de s'immiscer dans nos vies surtout depuis notre fils. C'est dur pour mon mari. Alors c'est aussi pour ça que ton histoire me touche.
Je vois combien il est dur pour lui de réaliser certaines choses. Son enfance où il passait après le sport de son père et les vacances de ses parents. Comment un enfant peut se construire ainsi? Plus il avance plus il en apprend, plus il remet les choses dans l'ordre et ça lui fait mal. Il sait aujourd'hui qu'il a encombré ses parents plus qu'autre
G
43 ans 118
Bonsoir reinette et bonsoir à tout le monde
Je ne sais pas si quelqu’un sera encore là pour moi mais au moins je vide mon sac
Tout d’avord Reinette, j’ai énormément relu ce que tu s écrit sur la maladie, c’est dramatique, et sur ce qu’a vecu Ton homme.
Ça m’a fendu le cœur...mais tellement vrai malheureusement
Pour ma part, j’ai voulu ce jour revoir mes parents en présence de ma fille aujourd’hui.
Ma femme n’était pas enjouée de cela mais j’ysuis allé car les deux trois derniers appels que j’ai fais ou visite étaient sans animosité,,.
Bref je vous explique pour avoir votre réaction ( même si je la con’ais Déjà un peu...)
Ma sœur était là, je suis arrivé à. 16 h après la sieste de ma fille, j’ai été correct et ma fille gentille et pas impressionné ( je rappelle qu’ils l’ont pas vu depuis février...)
Je me suis intéressé à la vie de tout le monde, ma fille jouait...
Mon père m’a payé une bière quand il est arrivé, car n’était pas là quand nous sommes arrivés.
A 18h 45 sachant qu’ils mangent tôt comme des vieux et que ma mère ´´est pas très bien du tout, mon père m’en dit discrètement, il fait pas que vous retirez trop tard ...
Donc, je reviens des toilettes et dit on va pas tarder, et là ma mère tire la tronche, et se met à pleurer, mon père lui demande de dire ce qu’il y a
Et là elle me dit tu nous parle pas, ( alors que moi je me suis intéressé à eux ..)tu nous laisse tout le mois d’aput seul, dans l’etat Ou on est, et je pleure oui car je ne sais pas à quand je vais revoir la petite ...
Je ne comprend rien à ce qu’il se passe!!!!
J’ai voulu fait le test de revenir et que ça din’e Envie de revenir et au lieude ça c’estait l’esclandre !!!
Bref ( et j’en passe comme nom d’oiseau et ce devant ma fille de loin de deux ans ) agacé de cela, j’ai remballé les affaires et nous avons le chemin du portail. Ma mère monte pour en découdre et ce devant ma fille !!!
Nous avons démarré en trombe et ciao
Pourquoi ma mère alors qu’elle n’a pas vu sa petite fille depuis 6 mois, dit que je ne discute pas avec eux, que pour une fois que nous sommes là vu le contexte, elle m’incendie et ne profite pas du moment présent avec sa petite fille mais préfère pleurer avant qu’on parte et vu que je me rebiffe, préfère me pourrir viur plus ????
Pouvez vous par pitié me dire pourquoi?
Sachant que oui dorénavant je me rebiffe, édicte mes règles, j’aj Juste voulu encore tester, mais en vain
Au je tord?
S
G
43 ans 118
Pardon c’est L’iPhone
Cette situation commence à avoir des impacts très négatifs sur ma propre santé
G
43 ans 118
Quelqu’un est il là ????
S’il vous plaît....
B I U


Discussions liées