MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

WebComics, Webtoons, Blog BD et BD numériques

54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Illustration sur les pommes à différents stades... la raie nette je demande à voir😉😂
475
allegorie a écrit:
Illustration sur les pommes à différents stades... la raie nette je demande à voir😉😂

J'avoue que sur la raie, je seiche !
2513
Je vais tenter.
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
168621 a écrit:
allegorie a écrit:
Illustration sur les pommes à différents stades... la raie nette je demande à voir😉😂

J'avoue que sur la raie, je seiche !

On veut la pieuvre!
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
chapinette a écrit:
Je vais tenter.


J'ai hate😉😊
2513
J'ai essayé et j'ai cru voir les dessins de ma nièce de 11 ans qui n'a aucun talent particulier. 😁
475
chapinette a écrit:
J'ai essayé et j'ai cru voir les dessins de ma nièce de 11 ans qui n'a aucun talent particulier. 😁

Dommage que le forum ne permette pas de montrer des images plus facilement.
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
chapinette a écrit:
J'ai essayé et j'ai cru voir les dessins de ma nièce de 11 ans qui n'a aucun talent particulier. 😁


Ce n'est qu'un premier jet. Continue
Je ne sais même pas faire une ligne droite😉
475
chapinette a écrit:
Je me demande ce que ça donnerait si je m'amusais à dessiner ce que vous appelez des chapinetteries. Je dessinerais bien ma fable "La Femen et l'Abbé Pierre".

Chapinette, serait-il possible de pouvoir lire la fable en question ?
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
168621 a écrit:
chapinette a écrit:
Je me demande ce que ça donnerait si je m'amusais à dessiner ce que vous appelez des chapinetteries. Je dessinerais bien ma fable "La Femen et l'Abbé Pierre".

Chapinette, serait-il possible de pouvoir lire la fable en question ?


Idem car pour mélanger une Femen et l'abbé Pierre il n'y a que toi 😉
2513
J'appelle ça une fable parce que ça sonnait bien, mais ça n'en est pas une. Pour retrouver ça, il faut remuer le forum et seuls les dragueurs qui cherchent à avoir leurs dix messages savent le faire !

Bon, j'ai des idées de planches de courtes saynètes mais j'ai plusieurs obstacles techniques :
- flemme de tracer les cadres, donc je prends du tout fait qui ne convient pas forcément -> fuck les cadres !
- nulle en anatomie sous tous les angles (je parle de dessin...quoique...) -> j'ai besoin de croquer plein d'hommes nus pour apprendre;
- nulle en expressions faciales -> regarder plus de films de Jim Carrey...oh wait...pas Sonic, non, je vais détruire toute mon enfance !
- nulle en phylactères -> imprimer, découper, coller ;
- méga nulle en typographie -> découper des lettres dans les journaux façon corbeau.
475
chapinette a écrit:
J'appelle ça une fable parce que ça sonnait bien, mais ça n'en est pas une. Pour retrouver ça, il faut remuer le forum et seuls les dragueurs qui cherchent à avoir leurs dix messages savent le faire !

Bon, j'ai des idées de planches de courtes saynètes mais j'ai plusieurs obstacles techniques :
- flemme de tracer les cadres, donc je prends du tout fait qui ne convient pas forcément -> fuck les cadres !
- nulle en anatomie sous tous les angles (je parle de dessin...quoique...) -> j'ai besoin de croquer plein d'hommes nus pour apprendre;
- nulle en expressions faciales -> regarder plus de films de Jim Carrey...oh wait...pas Sonic, non, je vais détruire toute mon enfance !
- nulle en phylactères -> imprimer, découper, coller ;
- méga nulle en typographie -> découper des lettres dans les journaux façon corbeau.


Mince, j'ai fouillé le forum mais à part les posts sur la mort de l'Abbé où je n'ai vu nulle Chapinetterie, je n'ai pas trouvé.

- Sinon, les cadres en BD ne sont pas obligatoires, un fond de couleur même informe peut suffire, donc effectivement Fuck les cadres !.
- Pour l'anatomie, cela dépend de l'histoire mais des fois peu de connaissances suffisent. (Bon par contre, je reconnais que les mains, c'est assez galère). Le prétexte de ton manque de connaissance anatomique pour devoir croquer des hommes nus...humm...c'est quand même un peu gros !...mais toutefois pas entièrement faux...juste ton insistance sur le fait que ce soient des modèles hommes qui peut paraître louche 😁 ).
- Pour les expressions faciales, il faut se préparer une planche spéciale avec toutes (ou en tout cas les essentielles) les expressions de ton perso (genre https://www.pinterest.fr/pin/401594491751135703/ ). En fait sur une planche on se rend compte que l'on a pas forcément besoin de beaucoup d'expressions. Donc une fois que cette planche d'expression est faite, on peut la réutiliser.
- Pour les bulles, Photopshop est ton ami !! (bon, encore faut-il l'avoir...sinon certains traitements de texte permettent un peu de travaux graphiques sinon des outils de dessins gratuits comme GIMP)
- Pour la typo aussi (sinon certains polices sont gratuites sur des sites comme https://www.dafont.com/fr/ ). Et si tu n'as pas Toshop, tu peux prendre un traitement de texte + les polices téléchargées pour faire tes textes.
2513
Merci pour tes astuces, j'irai voir entre deux jeux vidéo. Tout ça me rappelle le client IRC Microsoft Chat, j'avais 14 ans, je voulais tchatter et j'avais Windows 98, donc j'ai vite trouvé cette merveille. Un Tchat sous forme de BD, c'était top. Jusqu'à ce qu'ils créent un outil pour créer ses propres personnages. C'est parti en cacahuète et il s'est mis à y avoir des femmes nues dans toutes les conversations, des Mickey Mouse à gros zob et compagnie. Moi, tout naïvement, j'avais fait sur Paint un bonhomme tranche de pizza trop moche, avec plein de peperonnis dessus, en hommage à cet ado boutonneux (acné genre grosses tranches de peperonnis) qui avait envoyé sa photo à ma soeur, photo qu'elle avait mis en fond d'écran par erreur. Je me suis bien moquée d'elle et la tronche de pizza l'a hantée quelques jours. 😂😇👺🤭 C'était magique.


Sinon pour les cadres, j'en ai besoin de la même manière que certains ont besoin d'alexandrins pour écrire de la poésie. La contrainte a du bon. Et j'ai grandi avec Tintin, alors les cases et la ligne claire sont gravées, c'est trop tard.
475
J'ai pas mal de livres sur la BD (les meilleurs étant ceux de Scott Mc Cloud ainsi que "Créer sa BD case à case" Chez Eyrolles). Je ne suis pas super doué en dessin mais j'aime ça. J'ai pris quelques cours et fait quelques stages de scénarios et de colorisation.
Pas mal de projets avortés dorment dans des classeurs, victimes de ma procrastination chronique.
Ma fille est en 3ème année d'école de Bande dessinée donc c'est une passion très ancrée.
J'ai un peu abandonné les jeux vidéos à cause de ça, et puis j'avais un site internet et je ne pouvais pas tout faire et puis Netflix et Amazon Prime vidéo ont pris le relais donc le dessin, c'est vraiment quand j'ai une grosse inspiration.

Pour ce qui est aventures d'un bonhomme tranche de pizza....ça peut marcher avec ses amis Laquiche, Latourte et Tartelette 😂. Je ne sais pas si tu connais le dessin animé Mr Flap ?...la preuve que n'importe quelle forme de personnage peut devenir un héros et là, on est dans l'extrême en terme de design ! 😂.
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Tout ça est trop technique pour moi mais pour croquer les hommes nus ce soir tu dis à ton homme de prendre la pause😉😂.
B I U