MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

11 mai !! Fin du confinement

38 ans Idf 4
Moi je ne sais pas quoi penser.
Entre les rassemblements contre les violences policières, les policiers eux même qui se mettent à manifester dans un contexte où, paraît il, le virus  
circule toujours et que la distanciation sociale reste recommandée.
Je crois qu'il y a des non dit dans l'histoire, est ce que le virus est si contagieux que ça? pourquoi certains expriment leur liberté (droit de manifester) tandis que d'autres activités restent interdits (concerts, sport collectif, etc.).
Ca me perturbe un peu tout ça
42 ans très au sud 7915
Perso c'est le forcing sur l'assouplissement en milieu scolaire qui me pose soucis...
D'habitude à cette période nous sommes obligés d'expliquer aux parents qu'il faut que leurs enfants viennent et cette année personne ne semble vouloir comprendre que 30 élèves dans une classe ça s'appelle un cluster en puissance... et tout le monde oublie qu'il reste 2 semaines de cours! Risquer l'été pour 2 semaines... z'êtes surs les gars...?
Dans mon département il y a des clusters, là où mon mari bosse aussi. Je suis sur 3 établissements... z'êtes surs que vous voulez que je croise 350 ados dans 3 endroits bien séparés du département là maintenant tout de suite en 1 semaine...?
Perso j'ai pas envie d'être en cours avec 30 gamins dont la moitié ne respectent aucun geste barrière (tout comme leurs familles). J'ai pas envie de devoir priver mes parents et beaux parents de leur petit fils parce que j'aurai croisé trop de cas potentiels jusqu'au jour où il y aura un cas avéré et en prendre pour 2 semaines d'isolement total parce que nos parents et voisins sont à risque!
B I U