MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Régime/ré-équilibrage alimentaire: même combat?

P
60 ans 46
Bon la difference entre regime et reequilibrage alimentaire est la suivante:

Regime> perte de poids basee sur des restrictions (quantite et/ou qualite)

Re-equilibrage alimetaire> travail sur les perceptions corporelles (faim/satiete) dont  
le but est de manger a sa faim (pas plus ni moins) et seulement quand on a faim (et toujjours quand on a faim) et ne plus etre en etat de "restriction cognitive". Le reequilibrage alimentaire passe par un travail sur les aliments "interdits". On commence un programme de reequilibrage alimentaire en ne mangeant que du chocolas ou autres aliments supposes "grossissants". Le but, je le repete est de retrouver les sensations de faims et de satiete afin de s'alimenter comme une personne "normale" (i.e. non dysfonctionnlle). Un reequiligrage alimentaire reussi permet de vivre et de s'alimenter normalement sans prendre de poids et pour le reste de la vie.

L'ouvrage de reference est "maigrir sans regime" de Zermati.
Pour ceux qui n'ont pas le livre vous pouvez lire les articles de zermati et apfeldorfer sur le site GROS http://www.gros.org/
Vous avez vraiment de drole d'idées sur les régimes :lol: lol, ils ne sont pa tous mauvais, plein de carence ou de privation ... un RA c'est une forme de régime, faut pas se voiler la face ... :D
56 ans 14650
charlotte-qc a écrit:
Vous avez vraiment de drole d'idées sur les régimes :lol: lol, ils ne sont pa tous mauvais, plein de carence ou de privation ... un RA c'est une forme de régime, faut pas se voiler la face ... :D



:shock:

Comment un RA facon GROS peut etre un regime quand tu mange ce que tu veux quand tu veux dans l'ordre que tu veux etc etc .

La seule condition c'est d'avoir faim et d'arreter de manger quand tu arrive à la saiete.

*Version simple je sais mais bon c'est clair*
41 ans au milieu des poissons 7816
charlotte-qc a écrit:
Vous avez vraiment de drole d'idées sur les régimes :lol: lol, ils ne sont pa tous mauvais, plein de carence ou de privation ... un RA c'est une forme de régime, faut pas se voiler la face ... :D



J'ai l'impression que tu n'as pas jeté un oeil sur le site du GROS. Je me permets de t'inviter à le faire. Ainsi tu sauras vraiment ce que c'est la RA au lieu de tirer des conclusions si hâtives.
112 ans Bretagne 1920
charlotte, j'avais écrit un assez long post pour te répondre, mais à quoi bon :roll: . Si tu veux rester dans la logique régime, et que tu t'y trouve bien, reste-y, peut-être viendra-tu à la RA dans quelques années
j'ai jamais dis que c'etait pas bien un RA je dis juste que ce n'est ni plus ni moins qu'une forme de regime ...
56 ans 14650
charlotte-qc a écrit:
j'ai jamais dis que c'etait pas bien un RA je dis juste que ce n'est ni plus ni moins qu'une forme de regime ...


Tu n'as pas lu ce que j'ai ecris alors si tu continue à penser ca :roll:
Et vous croyez vraiment que c'est bon pour la santé? OK tu retrouve la sensation de faim mais tu as tendance a manger n'importe quoi , n'importe quand ... c'est tres mauvais pour le metabolisme. La premiere regle pour une bonne hygiene de vie ce sont des repas régulier et équilibrer ... alors si ca vous rassure de faire un RA pour perdre du poids allez y mais ca va pas donner grand chose ...
Si vous n'aimez pas le mot regime c'est parce qu'il vous fait peur et non pas que c'est mauvais ...
41 ans au milieu des poissons 7816
charlotte-qc a écrit:
j'ai jamais dis que c'etait pas bien un RA je dis juste que ce n'est ni plus ni moins qu'une forme de regime ...


Tu n'as pas daigné regarder le site du GROS apparemment..
41 ans au milieu des poissons 7816
charlotte-qc a écrit:
Et vous croyez vraiment que c'est bon pour la santé? OK tu retrouve la sensation de faim mais tu as tendance a manger n'importe quoi , n'importe quand ... c'est tres mauvais pour le metabolisme. La premiere regle pour une bonne hygiene de vie ce sont des repas régulier et équilibrer ... alors si ca vous rassure de faire un RA pour perdre du poids allez y mais ca va pas donner grand chose ...
Si vous n'aimez pas le mot regime c'est parce qu'il vous fait peur et non pas que c'est mauvais ...


En t'inscrivant sur le site, il y avait des croix à cocher, tu te rappelles de ce que c'était ?
Je ne fais pas du pub pour les regime ... lol au contraire, mais je trouve le RA tres peu equilibré ...........
56 ans 14650
charlotte-qc a écrit:
Et vous croyez vraiment que c'est bon pour la santé? OK tu retrouve la sensation de faim mais tu as tendance a manger n'importe quoi , n'importe quand ... c'est tres mauvais pour le metabolisme. La premiere regle pour une bonne hygiene de vie ce sont des repas régulier et équilibrer ... alors si ca vous rassure de faire un RA pour perdre du poids allez y mais ca va pas donner grand chose ...
Si vous n'aimez pas le mot regime c'est parce qu'il vous fait peur et non pas que c'est mauvais ...


Ca fait 2 ans je fais une RA et je peux t'assurer que je mange très bien. Je n'ai pas de pbs medical, mes results sanguin sont excellent etc etc.

Je n'ai pas fait une RA de perdre du poids, je la fait car j'etais hyperphagique et j'avais envie de me reconciller avec la nouriture et moins meme.

Au debut j'ai meme pris du poids. Ca m'a pas deranger. La derangement etait deja fait pour moi quand après mon traitement medical j'etais passer de 56kg à 75kg. 5 de plus ce n'est rien :lol:

Aujourd'hui je ne sais pas combien je pese car la balance n'est plus chez moi mais j'ai perdu presque 3 tailles de vetements et je suis sereine vis à vis l'alimentation.
41 ans au milieu des poissons 7816
charlotte-qc a écrit:
Je ne fais pas du pub pour les regime ... lol au contraire, mais je trouve le RA tres peu equilibré ...........


L'as-tu étudié en détail avant de poser cette conclusion ?
As-tu des livres en rapport à la RA ?
As-tu vu des professionnels du GROS ?
As-tu vu le site du GROS ?
L'as-tu pratiquée ?

Réponds aux questions ensuite on fait avancer le débat, d'accord.
Je connais tres bien le RA et ses repercutions... pour cause je suis dieteticienne. Cessez ces mauvaises idees que vous avez sur les regimes et ne detruisez pas votre santé avec un RA ...
41 ans au milieu des poissons 7816
charlotte-qc a écrit:
Je connais tres bien le RA et ses repercutions... pour cause je suis dieteticienne. Cessez ces mauvaises idees que vous avez sur les regimes et ne detruisez pas votre santé avec un RA ...



Diététicienne ou réceptionniste ? Bref

Si tu connais bien la RA, explique-nous alors le concept, le procédé, la façon de l'entreprendre.
Tu connais les répercussions, c'est à dire ?


Et puis tu n'as pas répondu à mes questions, cela serait bien que tu le fasses. :D
B I U