MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Régime/ré-équilibrage alimentaire: même combat?

41 ans Nancy 63
Patty a écrit:

Alors je n'ai voulu décevoir personne. Et comme je suis plutot volontaire j'ai attaqué. Sans plaisir, sans envie, sans but autre que monter sur cette fichue  
balance, sans objectif, sans RIEN.

Et comme le peu de nourriture (800 calories /jour) auquel j'avais droit ne me disait rien, je me suis dit que ça irait encore plus vite en sautant les repas. Pas de ma faute si le blanc de poulet à l'eau et les haricots verts vapeur ne m'excitent pas.

En 15 jours j'ai perdu 800g, beaucoup de cheveux, ma bonne mine, ma bonne humeur, ma joie de vivre, des blancs de poulet et des haricots verts, et le peu de confiance que j'avais en ma volonté.


Ce régime à 800 calories / jour tu l'as fait pas toi même ou c'est un médecin ou une diéteticienne qui te l'a "prescris"??
Parce que 800 calories c'est que dalle, tu m'étonnes que tu te sentais pas bien...

L'an dernier je suis allée voire une diét' qui après m'avoir posé pleins de questions sur mon quotidien et m'avoir pesé à l'aide d'un impédancemètre m'a informé que j'avais forcément besoin de minimum 1500 calories par jour pour tenir le coup... et du coup mon nouveau régime alimentaire en était à environ 1800 calories...(pas contraignant soit dit en passant : 1800 calories permet de manger des bonnes choses)

C'est incroyable 800 calories...qui peut tenir avec si peu d'énergie??
Tu m'étonnes que tu as vite arreté et j'imagine que après que ton corps qui s'était serré la ceinture pendant ce régime il a du reprendre le dessus et stocker encore plus nan??
42 ans Qqpart en France 676
une fois j'avais demandé à des copines minces comment elle faisaient, quel était leur secret, certaine m'ont raconté des journée type et ma foi ... très peu étaient au dessus de 100cal. et elles sont en forme et font gavé de sport en plus d'être bien sûr des jeunes mamans ...

ca m'a complètement découragée !
391
Il ne faut pas non plus tomber dans l'exagération (à moins que tu ne veuilles dire 1000 cal ?).

J'ai pas mal d'amies très minces, et métabolisme associée à une injustice de la nature, elles n'ont pas de problème pour avoir une bonne fourchette, et conserver leur ligne. Mais ça dépend aussi du parcours de chacun.

Il ne faut pas être découragée, chacune a sa nature et ensuite ses complexes ! ;)
42 ans Qqpart en France 676
effectivement je voulais dire 1000cal mon dieu comme j'aimerais que la fonction édite existe, je parle trop vite :roll:

et sinon oui tout dépend du parcours je suis bien d'accord ;)
391
carolinejfdu33 a écrit:
effectivement je voulais dire 1000cal mon dieu comme j'aimerais que la fonction édite existe, je parle trop vite :roll:

et sinon oui tout dépend du parcours je suis bien d'accord ;)


On l'attend toujours cette fonction :lol: je me suis dit aussi 100 calories.

Encore que j'avais vu un documentaire américain sur des nenettes qui ont failli mourir après avoir suivi la voix d'une pseudo nutritionniste régimeuse qui leur conseillait de tenir avec 300 calories. Et comme cela fonctionnait par coaching, les filles tenaient tête aux parents et s'entraidaient et se félicitaient de tenir le coup. Résultat l'une d'elle a flingué son coeur. Et le pire, c'est que même après ça, elle s'entête à penser que sa vie "est mieux".

:?
R
40 ans 835
charlotte-qc, receptionniste diététicienne, ta pause déjeuner n'est toujours pas finie? Car j'aimerais entendre la suite moi, de ton argumentation....
B I U