Chez moi on mange
- de la saucisse au chou (saucisse de porc, au chou et aux épinards)
- des atriaux (Petites saucisses ou crépinettes fraiches d'abats de porc ou de foie de porc, assaisonnées),
- des diots (petites saucisses pur porc à cuire . Conjugués à la présence des vignobles locaux, les diots sont souvent préparés avec du vin rouge ou blanc.)
- des longeoles (fabriquées avec les couennes du cochon coupées en bande, auxquelles on ajoute la chair à saucisse, sel,poivre et cumin sauvage)
- du gratin de cardons (Légume commun chez nous (cousin de l'artichaut), plante d'hiver par excellence, il se consomme traditionnellement pour les fetes de fin d'année. On le cuisine le plus souvent en gratin, relevé de moelle de boeuf.) Cela ressemble à un gratin de cotes de bettes mais en bien meilleur ;)
- la polenta (semoule de mais à grains fins, moyens ou gros. Elle se consomme nature, ou en accompagnement d'une fricassée de cochon, d'un civet, d'un pot-au-feu)
- les crozets (variété de pâtes en forme de petits cubes bruns faite d'un mélange de farine blanche et de farine de blé noir. Les crozets sont délicieux recouverts de fromage rapé et d'oignons dorés, ou gratinés à la créme fraiche avec des lardons)
- des rissoles (chaussons avec comme farce un mélange de pommes et "poires à rissoles" - souvent confectionnés pour les fêtes de fin d'année)
Vous avez reconnu mon petit coin de paradis ?
Nan ?
Allez je vous aide...
On mange également
- de la tartiflette,
- de la fondue,
- du biscuit de savoie,
Ayé ?
Ben moi avec tout ça j'ai la dalle maintenant ;)