MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je me présente et bypass ???des questions(c'est long)

M
46 ans la louvière 9
Coucou Mandy.Moi j'ai été opérée d'un by-pass le 12 juillet.En Belgique les démarches vont beaucoup plus vite,j'ai entamé les démarches au mois de février et en juillet j'étais opérée.De toutes  
facons,je ne sais pas si j'aurai pu attendre un an avant de me faire opérée.L'opération s'est bien déroulée et au bout d'un mois et demi,j'ai perdu 17kg.J'ai maintenant 103kg et tu ne peux pas savoir à quel point je suis bien.Je ne fait plus la vie à mon mari et surtout,je partage beaucoup plus d'activité avec mon bébé de 11mois.Je ne suis plus génée de sortir,je recommence à prendre soin de moi et de mon corps,pour moi,c'est une rennaissance.Ce n'est pas moi qui est choisis de faire le by pass,c'est mon chirurigien car trop d'échec avec l'anneau.Bien sur ta vie est boulversée,tu ne mange plus comme avant,tu vas plus facilement à selle et c'est très liquide quand tu mange trop gras,en tout cas pour moi!!C'est vrai que ce n'est pas toujours tout rose pour tout le monde,moi,j'ai de la chance,pour le moment.Tu verras,c'est que du bonheur!!!!Courage et bisous.Tiens-nous au courant.
V
37 ans 1
Salut nursmandy, je me présente je m appel virginie et j ai dix neuf ans, voila, j ai subis l opperation du by pass gastrique, il y mtn 4mois et a ce jours j ai perdu 31 kilos, et j en pesais 111...Pour repondre un peu a tes questions, la dessision de se faire operer et une dessision qui doit etre réfléchie, car le by pass, est une operation assez conséquante, enfaite pour parler de l operation en elle meme, pour ma part, cela c est bien passé, je suis rentré a l hopital un vendredi et je suis resostie apres une semaine, sans complications. Cependant pour etre honnete, apres l operation les douleur sont forte, et cela dur environ deux trois jours, mais a l hopital la morfine fessait son effet et diminuait un peu la douleur, le premier mois, fur dur pour moi, je n etait pas malade, mais je recherchais les aliments qui me convenais le mieux,
et je ne mangeais plus grands chose, jusqu a ce jours je n ai jamais eu de complications mais toute fois saches qu ils en existe quand meme, enfin mtn la vie est plus belle, moi naussi j avais egalement un copain qui avait peur de cette operation, mais il est venu chez lz chirugiens avce moi, et a bien compris le principe du by pass, voila si tu as d autre questions, pose les moi sur le forum et j y repondrai sincerement... bizz
46 ans suisse 13
un grand merci pour vos témoignages. Bravo pour votre perte de poids et merci pour vos encouragements.
là, je suis en attente. Je me réjouis d'avoir une réponse je le souhaite favorable de mon assurance-maladie. J'ai rencontré 3 femmes qui ont eu un bypass et j'en ai eu 2 autres au téléphone. Poour elles cela se passe bien. Elles n'ont pas de complications.

Je ne pensais pas le dire un jour mais je me réjouis de me faire opérer.

si jamais j'ai trouvé un site amériacain oû il y a des photos c'est impressionnant
obesityhelp.com
et
mygastricbypass.com
60 ans 91 25732
mousme a écrit:
Tu verras,c'est que du bonheur!!!!


Mais bien sûr ! C'est le super paradis même ! D'ailleurs tout le monde devrait y passer comme ça il n'y aurait plus de gros ! Qu'est ce qu'on attend pour être heureux ?

Merci de modérer vos propos, ici on parle de chirurgie, pas d'esthéticienne ou de coiffeur !

Pensez à celles pour qui ça ne marche pas. Pensez à celles à qui vous donnez une image idyllique des interventions et qui risquent de tomber de haut si ça ne marche pas pour elles. Pensez à celles qui n'ont pas besoin d'avoir recours à une intervention et qui vont chercher à en avoir une quand même, voire l'exiger, à cause de vos propos qui les auront influencées et persuadées que c'est leur solution.

On peut comprendre votre joie de vous sentir mieux dans votre tête et votre corps et on est contentes pour vous, sincèrement ! Mais ça ne doit pas vous faire oublier que la chirurgie c'est sérieux, que ce n'est pas pour tout le monde, qu'il y a des risques et des effets secondaires.

Et je rappelle encore une fois (c'est écrit sur l'en tête du forum) que les félicitations pour perte de poids sont hors de propos ici. Il y a d'autres façons d'encourager et de soutenir les gens que de les ramener à un poids.

C'est si difficile que ça d'être objectif ? Pourtant virginiebypass03 a très bien réussi à l'être et des tas d'autres aussi. ;)
71 ans Charente Maritime 3080
Shana a écrit:
Coucou !
Voilà, j'ai lu avec intérêt les différents posts et je voulais juste dire à Maria que la prise de vitamines à vie, ce n'est pas toujours et pour tout le monde !!!
Ce qui est à vie, c'est le contrôle médical de la bon assimilation des vitamines par le corps. Cette malabsorption peut se manifester dès le départ et persister. Apparaitre au départ, disparaître définitvement ou seulement un temps. Ne jamais apparaître, ou aparaître au bout d'un certain nombre d'années.

Mais de même qu'un végétarien et encore plus un végétalien doit faire vérifier régulièrement et médicalement que ses apports vitaminiques sont suffisants et bien utilisé par le corps, un bypassé doit faire ce control. Il serait tout de même désastreux de venir à souffrir d'une anémie de Biermer irréversible quabt à ses conséquences neurologiques parce qu'on ne se soumet pas à ce contrôl. Dire : "il faut définitvement faire un contrôl à vie car les avitaminoses graves sont un risque lié au bypass" et totalement différent de dire "Tout bypassé doit prendre des compléments vitaminiques à vie"

Dire "il faut faire régulièrement des bilans sanguin niveau glycélmie et cholestérol" ne veut pas dire "vous êtes diabétique et cardiaque". Simplement, quand on est bypassé, il faut ajouter d'autres contrôles à son bilan sanguin, par précaution a minima, parce qu'on a des risques nouveaux. Risques qui n'ont de justificatifs que par l'amélioration apportée sur la santé par ailleurs par l'amaigrissement.
J
53 ans 23
J'ai l'impression que les protocoles différent d'un pays a l'autre, je ne connaît que très peu de gens opéré en Suisse qui ont des vitamines ou autres à prendre, hormis B12. Et qui après controle régulier n'on aucunes carences
71 ans Charente Maritime 3080
J'irai plus loin, je dirai plutôt que les protocoles sont différents d'un hopital à l'autre, d'un chirurgien à l'autre. De plus, le suivi évolue aussi en fonction de ce qu'on sait de l'évolution des patients. Un chirurgien qui suit des patients depuis plus de 20 ans sait beaucoup mieux quelles conséquences tardives peuvent se présenter et quelles amélioration du suivi et de la technique peuvent y palier.

Mais pour nous patients, nous ne pouvons que comparer les conséquences que nous subissons de nos opérations, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Et tirer de ces comparaisons des enseignements complémentaires au dires de nos chirurgiens.
71 ans Charente Maritime 3080
Au fait, Julia, Doneysha est Suisse. As-tu lu ses témoignages sur cette partie du forum ?
J
53 ans 23
Non je ne parcours que très peu le forum, aurais tu le liens je te prie, merci d'avance et bonne nuit à toi
71 ans Charente Maritime 3080
Voici un lien où elle nous résume son histoire :
http://www.vivelesrond.../viewtopic.php?p=668796#668796
Et, après avoir cotoyé pas mal de bypassés durant 7 ans, ce qu'elle constate autour d'elle : http://www.vivelesrond.../viewtopic.php?p=672844#672844
A
56 ans CH 1
Bonjour à toutes...depuis quelques mois je traine sur divers forum en quête de témoignages sur le by-pass.

J'ai le feu vert de mon assurance. J'ai vu le chirugien de Montreux (je pense que ça doit être le même que Nurse) et il me propose l'intervention à l'hôpital Dahler à Fribourg. Sans passer par la case psy (il dit que c'est pas nécessaire), j'ai déjà eu un premier entretien avec la nutritionniste. Le reste des examens se ferait la veille de l'intervention.

Donc il ne me reste plus qu'à dire OUI et hop.... Mais voilà je n'arrive pas à prendre une décision. Un jour c'est ...allez vazy c'est la seule chance que t'as reprendre forme humaine, t'arrivera pas à perdre tout ces kilos avec des régimes. Et un autre jour....ben flûte pourquoi je devrai me faire tripatouiller la tuyauterie et de plus ce chirurgien n'opère que par laparotomie (donc se faire ouvrir le bidon en plus)...c'est pas possible que t'y arrive pas toute seule...t'es vraiment nulle ma pauvre fille. J'ai un ange et un démon sur les épaules qui se lancent des piques à longueur de journée.

J'ai toujours été contre l'idée d'une chirurgie et je n'aurai jamais fait les démarches( il n'y a quel les imbéciles qui changent pas d'avis). Disons que c'est un peu le hasard qui m'a fait croiser le chirurgien qui lui ma proposé de faire l'intervention. Est-ce un signe du destin? Je dois faire quelque chose pour moi et ma santé, qui soit dit en passant est excellente actuellement, mais avec ces kilos (140 pour 1.75) les problèmes m'attendent au contour.

Voilà suis toujours indécise et ça fait pas avancer le schmilblick :shock: :shock:
46 ans suisse 13
oui Aspirine ça doit être le même chirurgien.
Je ne suis pas à ta place. Je ne vais pas dire ce que tu dois ou pas faire. Mais c'est vrai que c'est quand même une opération et n'importe quelle opération a des risques.

des fois de faire une liste avec les pours et les contres aident( moi en tout cas oui). Moi, j'ai aussi beauoup parlé avec des personnes qui ont fait l'opération et avec mon mari aussi.

quelles sont les priorités dans ta vie? c'est aussi une question à se poser.

Quant au psy. Je pense que des fois c'est nécessaire . Moi j'avais déjà fait une psychothérapie il y a quelques années de cela. Cela m'a beaucoup aidé. Aujourd'hui j'en ai pas besoin c'est pour cela que je veux une démarche rapide.

Mais qui sait dans 2 ans peut-être que j'en aurai de nouveau besoin...Je laisse la porte ouverte .

voilà je te souhaite de trouver ce qui te conviendras au mieux pour toi, de te faire opérer ou pas.

Moi, la décision je l'ai prise même si l'opération me fait quand mêmem un peu peur bien que je sois infirmière. Et c'est tout à fait normal et humain.
S
47 ans Suisse 68
Ce qui est bizarre Aspirine, c'est que l'assurance ait donné le feu vert alors que tu n'as pas été voir de psy ! C'est normalement une condition sine qua non pour avoir l'accord de l'assurance !

Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi le médecin opère par laparotomie ! La technique est tellement au point maintenant que les médecins ne pratiquent pratiquement que par laparoscopie sauf en cas de problème majeur durant l'opération.

Ton médecin me semble tout de même un peu strop pressé de te voir sur le billard. Je réfléchirai encore un peu avant de te lancer car c'est une opération irrévérsible et on minimise toujours les effets et les conséquences de ce genre de conséquence (je me suis fait opérée il y a trois mois à Zurich).

Et dire que la proposition vient du médecin c'est le comble. Cela doit être une démarche personelle pour que l'intervention puisse réussir (et encore, il y a beaucoup d'échecs et de complications).

Moi, je dis bizarre bizarre .....
71 ans Charente Maritime 3080
Il y a un autre cas où le chirugien opère par laparotomie, c'est le cas où le chirurgien ne maitrise pas la technique par célioscopie. La technique par laparotomie est en effet plus sécuritaire au moment de l'opération pour le chirurgien qui voit mieux ce qu'il fait. Juste que les coutures causent ensuite bien plus de problèmes aux malades. Mais ça, ce n'est pas pour moi un point particulièrement positif. Troquer des suites postopératoire plus mauvaises pour améliorer le confort du chirurgien, je ne pense pas que ce soit le but de la médecine.

Je pense que le psy n'est pas obligatoire en Belgique, sauf erreur de ma part. A voir auprès de vos assurances.Il me semble que c'est au chirurgien d'en décider. D'ailleurs, il serait intéressant que vous les belges puissiez savoir si comme en France et en Suisse, vos chirurgiens sont tenus de tenir des stat sur l'évolution de leurs patients après chirurgie de l'obésité. J'aimerai savoir aussi si vous avez un site, comme nous le conseil de l'ordre http://www.conseil-nat...url=rubrique.php&menu=ANNUAIRE qui vous permet de savoir la qualification exacte de vos chirurgiens. Avez-vous également un site officiel, comme chez nous www.ameli.fr où tout ce qui concerne la réglementation de la sécu est accessible ?
46 ans suisse 13
des fois il dit qu'il va faire par laparoscopie et le chirurigien une fois qu'il opère doit faire une laparotomie. Celui-ci fait que par laparotomie. Au moins ceux qui vont chez lui sont au courant....
B I U


Discussions liées