MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ca y est, j'ai subi une gastroplastie

71 ans Charente Maritime 3080
Ce que tu décrit Lila, est rarement décrit par les persones ayant subit la pose d'un anneau, ni répertorié dans la documentation que j'ai eu sur l'anneau. Je te conseille  
de téléphoner aux urgences là où tu as été opérée afin qu'il t'expliques ce qui se passe. Au moins tu seras rassurée, si nécessaire tu recevras le traitement approprié. Insiste bien sur le problème que tu as et demande son origine. S'ils ne peuvent pas te l'expliquer, il y a peut-être une anomalie.
71 ans Charente Maritime 3080
ushee a écrit:

Par contre il est vrai que je mange un peu vite, j'ai du mal à ralentir!

Pour ralentir, essaye d'adopter la technique Zermati. Manger de ptites bouchées, macher au moins 25-30 fois chaque bouchée, poser sa fourchette toutes les 2-3 bouchées. Avec l'anneau, je dirai à chaque bouchée.

Cela a un autre et immense avantage. L'allongement du temps de mastication favorise à 100 pou 100 le phénomène de satiété.
39 ans lyon 530
maria123 a écrit:
Ce que tu décrit Lila, est rarement décrit par les persones ayant subit la pose d'un anneau, ni répertorié dans la documentation que j'ai eu sur l'anneau. Je te conseille de téléphoner aux urgences là où tu as été opérée afin qu'il t'expliques ce qui se passe. Au moins tu seras rassurée, si nécessaire tu recevras le traitement approprié. Insiste bien sur le problème que tu as et demande son origine. S'ils ne peuvent pas te l'expliquer, il y a peut-être une anomalie.


ce soir j en ai parler a l infirmiere qui vient me faire des piquure elle m a dit que les crampe pouvait etre du au faite que je ne mange presque rien a comparer de mon ancienne alimentation et que mon estomac travaille dans le vent mais j aurai avoir vos avis et si cela persiste je vais appelé mon chir
48 ans rennes 58
Courage Lila

Pour les rots, moi j'en ai aussi beaucoup. J'ai souvent le ok, quand j'ai un peu trop manger.

Je n'ai jamais eue de douleurs alors je ne peux pas te donner de conseils.

Prends bien soin de toi.

Bisous.A+
39 ans lyon 530
merci sa va deja mieux ce soir aucune douleur ni gene pour la premiere fois
48 ans rennes 58
Coucou lila,

Alors comment te sents-tu depuis samedi?
J'espère que tu as moin de douleurs.
As-tu parlé à ton dr de tes douleurs?
Et côté poids, comment ça se passe? Est-ce que tu commence à perdre?
Mais de ce côté là, ça peut prendre un peu de temps pour que ton organisme réagisse au changement.


Gros bisous et bon courage. A+
39 ans lyon 530
bonsoir je vais super bien mais crampe venais du faite que mon organnisme avait faim alors j ai re organniser mon amimentation au niveau poids j ai perdu un peu mais la j ai de nouveau maintenant j attend avec impatience mon premier serrage et toi comment vas tu
48 ans rennes 58
Moi, ça va...
Juste que je me lève et comme tous les matins (je sais, c'est pas bien :!: ), je me suis pesée, et là catastrophe, j'ai repris 800gr :twisted:
C'est la première fois que ça m'arrive depuis le début, et j'ai les boules!
Mais j'ai des soucis de constipation depuis quelques jours. Depuis que je me suis faite opérée, côté int'estin, c'est plus ça. J'ai l'impression d'être une grosse bulle d'air.
Je suis quand même à une perte de poids de 25.600kg, en 4 mois.
Malgré la petite baisse de forme ce matin, je suis super heureuse ;) .

Bisous. A+
71 ans Charente Maritime 3080
Lila, je suis contente que cela aille mieux. Je suis surtout contente pour toi que le problème ait été finalement uniquement des crampes d'estomac. Désagréable, mai pas trop dur à résoudre.

Ushee, 800 g parce qu'on est constipée, sans compter les autres problèmes féminin possible, ce n'est pas une vrai prise de poids. Pour prendre 100 g de poids, il faut ingérer 700 calories, alors 800g... :oops:

As-tu essayer de prendre des tisanes contre la constipation, on en trouve en pharmacie ? Parce que la constipation, d'après ce que j'ai lu, est la compagne des gastroplaties.
48 ans rennes 58
Je ne comprends pas ma prise de poids, quand tu dis que 100gr équivault à 700cal...Je n'ai pas ingérée pour 5600cal entre hier et aujourd'hui :cry:
C'est désespérant, mais pour me remonter le moral ce matin je suis allée chez le coiffeur, changer de tête quand on a pas le moral, ça fait du bien ;) .
Pour la constipation, depuis mon opération je suis dérangée. Lorsque je suis indisposée, je ne maigris pas, et je reprends maxi 200gr, environ le 3ème jour du cycle. A la fin du cycle je les reperds, et je maigris plus la semaine qui suit...mais là ce n'est pas le cas, je ne suis pas indisposée.
Je ne sais pas ce qui arrive, parceque, pas d'excès, je bois beaucoup,etc.
Espérons simplement que ça ira mieux demain :!:

Gros bisous. A+
F
61 ans SUD 2
j'en ai subi une il y a 7 ans et je suis bien sauf qu apres une perte de poids hyper rapide 17kg en 2 mois je n'ai plus rien perdu mon anneau a ete hyper serré dans la premiere année et maintenant je mange comme si je n'en avais pas ...et j'ai repris du poids bien sur pas les tous les kgs mais assez pour me sentir tres mal dans ma peau et je suis ashimoto donc le poids et ses problêmes font parti de mon quotidien ....heureusement je viens d'apprendre que l'on peut faire une 2 eme operation et enlevé le precedent ....ne soit pas pressé et va doucement sinon c'est l'echec assuré bon courage ...... ;)
39 ans lyon 530
tu sais ushee moi aussi je me pese chaque jourd meme si le medecin me l interdit hier j etais deprimé car a la balance + 1 kg et ce matin j avais - 600g alors sa va mieux on verra a la fin du moi j aimerai perdre au moin 6 kg d ici la fin du moi
pour ta constipation mange du pruneau il existe du jus ou compote sans sucre au rayon dietetique le matin c tres efficace bon courage
71 ans Charente Maritime 3080
Jouer à je me pèse tous les jours et à toutes les heures, ce n'est pas bon effectivement quand on ne connait pas les règles du jeu. Moi, j'y joue depuis à peu prèt 40 ans, donc je commence à maitriser, ça va merci. Coment ça, vous vouliez dire : ça va la tête :lol:

Ce dont il faut impérativement être conscient, c'est qu'une prise de poids rapide correspond en général à une période de rétention d'eau ou à un bol alimentaire qui stagne dans l'instestin. Une constipation de 10 jours, même avec l'anneau, peu amener une surcharge de 2 kilo. Juste ce qu'il faut pour envoer le moral dans le chaussette et 3 ou 4 tablette de chocolat au fond de l'estomac. Ensuite lorsque le bouchon part, on fête cela à la patisserie du coin.... Ca va, je connais. à partir de la, les 500g supplémentaires sont consolidés, entérinés....

Quant à la rétention d'eau, elle à des causes multiples. Nuit trop courte, position devout et marche insuffisante dans la journée, problème de nénettes. Moi, je peux prendre ainsi 4 kilo sur 15 jour et les reperdre les 15 jours suivants quand je ne suis pas ous diurétiques. Il faut alors une bonne dose d'humour pour ne pas consolider les kilos à la hausse, et je ne l'ai pas toujors.

Une cause toute bête aussi de rétention d'eau, est la fin d'une période d'hyperprotéïnés, puisque ceux ci ont en effet un effet diurétique. Iden pour une période soupe sans féculent.

Mais il faut bien retenir que ces kilos sont de faux kilos, à la hausse comme à la baisse. Le mieux, si vous voulez vraiment suivre et comprendre votre poids, et de l'anoter en commentaire d'un tableau du style de celui figurant ici http://www.hug-ge.ch/w...5C1256B87004A6398?OpenDocument
48 ans rennes 58
Coucou les filles!!

Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux. Dans la semaine, j'ai perdu les 800gr que j'avais pris, et ce matin j'avais en plus 1kg de moins, donc ça va ;) .
Pour répondre à maria, le fait de ne pas perdre, ou de reprendre, me décourage, mais du coup je suis beaucoup plus vigilante, et dans ces cas là...0 excès.
Par contre j'arrive pas à me mettre au sport :!:
je n'en ai pratiquement jamais fait, et je fume...alors quant je m'y mets, c'est la cata.

Bisous. A+
F
61 ans SUD 2
MASANELLA...
COURAGE LE SUIVIT PSYCOLOGIQUE EST NECESSAIRE AUSSI QUELQUE FOIS......... JAI UN ANNEAU DEPUIS 7 ANS QUI A TRES BIEN FONCTIONNE MOINS 20 KG...SANS REGIME EN 2MOIS .....PUIS AUCUNE REPRISE ET TOUT D UN COUP 6 ANS APRES +10 KG.....TOUTES MES AMIES ONT PERDU SANS REPRENDRE NOUS SOMMES 3 A NE PAS AVOIR FAIT DE SUIVIT PSYCOLOGIQUE OU DIETETIQUE ET NOUS AVONS TOUTES LES 3 REPRIS DU POIDS.....ET BIEN SUR NOUS N AVONS PAS NON PLUS D OCCUPATION EXTERIEURE ET SPORTIVE ........TON PROBLËME A UNE SOLUTION ET MOI J AI L INTENTION DE REFAIRE CETTE OPERATION OU LE BYPASS....D AILLEURS SI UNE PERSONNE A DEJA FAIT ENLEVE SON ANNEAU ET REMPLACE SES RENSEIGNEMENTS SONT LES BIENVENUS ......SUPER COURAGE A TOUTES JE VOUS SOUHAITE LE MEILLEUR A VOUS TOUTES MES PETITES SOEURS DE MISERE..... MERCI
B I U


Discussions liées