MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ca y est, j'ai subi une gastroplastie

42 ans 3372
oui, je confirme ce que dit Ushee

pour avoir passé de nombreux jours sans manger, je peux dire qu'effectivement, la faim disparait, et meme, qd elle vient, on ne l'entend plus,  
à force...

la réaction anorexique elle est présente aussi parce qu'on a l'impression de reprendre le controle sur un truc qu'on ne controlait plus du tout...
lundi, mes collègues de boulot etaient vraiment scotchées que je sois fiere de n'avoir quasiment rien mangé depuis mercredi soir... pour moi c'est une victoire de controler mes pulsions, mais d'un autre coté, où est le bénéfice pour ma santé ?

il est préférable d'en parler à l'équipe qui s'occupe du suivi, car eux connaissent bien ce "problème", et savent épauler...

et c'est bien aussi d'identifier le truc et d'en parler, même ici...
71 ans Charente Maritime 3080
j'ai parlé de réaction anorexique, justement parce que la faim ne s'est pas du tout manifestée tant que l'idée repas etait la soupe. Je n'ai jamais été anorexique de ma vie, même pas boulimique. Eventuellement boulimique hyperphage, chose que j'ai réussi à surmonter maintenant. Bon, si une seule réaction de type anorexique se produit à nouveau, sûr que je cours chez mon psy. Je savais qu'avec l'anneau le risque était grand d'augmenter les compulsions existantes, j'ignorais qu'il pouvait provoquer des troubles qui n'existaient pas avant.

Pour la soupe Ushee, ma diétécienne a prescrit normalement 1 mois de soupe. Ce blocage était tout de même le second qui se produisait en 8 jours. Alors comme que je fréquente internet sur l'anneau depuis assez longtemps pour savoir que beaucoup remangent très vite normalement et que le manuel du fabriquant de mon anneau indique tendre et filandreux à partir du 14 jour, depuis lunid je suis passée à tendre et non filandreux. Et sa passe très bien

Pour le thon, la tomate l'arrosait bien. Mais c'est vrai que s'il s'était agit de quelque chose de moins sec, il aurait peut être mieux glissé ;) Franchement, j'essaye de faire ce qui dit le manuel du fabriquant, tendre et non filandreux, viandes rouges hachées. Tout ce que j'essaye passe sans problème. J'ai essayé les biscottes dès le 7ème jour, après ma première réaction anorexique, avec précaution. Mais je n'ai essayé le pain qu'aujourd'hui, car j'ai trop lu qu'au départ, certains font des blocages au pain blanc.

Par contre, je ressens très nettement l'effet satiété de l'anneau. des repas de 200 ml-250 ml (50 g de viandes + 3 cuillère à soupe de féculents + 3 cuillère à soupe de légumes verts environ) me rassasient pour 3-4 heures.
71 ans Charente Maritime 3080
Encore cliqué sur envoyer au lieu de prévisualiser.

Je continue donc ici : merci beaucoup Tigroutte et Ushee pour vos conseils.

Personnellement, je veux essayer d'éviter les deux pièges de l'anneau, compulser et ne rien manger, même si c'est prétentieux de ma part. Et donc essayer de me fier au mieux à mes sens, tout en faisant un bilan régulier sur tableur a postériori.

Celui que je viens de faire indique que depuis le début de la semaine je m'en tiens à un régime à environ 1400 calories par jour.
D
39 ans 426
Coucou a toutes!!!

Je viens de lire les 18pages de post (kel lecture!!) et j ai suivi un peu vos parcours, surtout le tien ushee!!

Vraiment spectaculaire!!

J aimerais avoir autant de chance que toi, qu il n y ait pas de problemes ni de complications!!

Je pese 120kg a peu pres pour 1m60, et je me fais normalement operer le 3aout. Avec mon chir on attend maintenant la reponse de la secu.

Bisous a toutes!
48 ans rennes 58
Merci delfynnynna.
C'est vrai que je suis super contente du résultat. Mais depuis quelques semaines j'ai recommencé le sport, depuis je maigris beaucoup moins, mais je vois que mon corps se "sculpte". Surtout si vous voulez reprendre une activité plaisante sans trop "souffrir", optez pour l'aqua gym...il faut juste passer outre le fait de se mettre en maillot de bain :!:
Mais c'est super, à chaque séance je vois mon corps changer, ça agit vraiment sur la céllulite, tout en passant un excellent moment.
Quand je lis ton message je vois que tu es à peu près comme moi il y a 5 mois, alors pas de raison que ce soit refusé par la sécu...et quant à la chance j'en ai jamais vraiment eu beaucoup, mais là...Le soucis c'est qu'avec l'anneau, les problèmes surviennent généralement plus tard, mais avec un bon suivi, on peu espérer s'en rendre compte rapidement et du coup y remédier.

Bonne continuation à maria.Je n'ai pas eu le manuel du fabriquant...et mon diet ne me donne pas vraiment de régime, donc je ne sais pas à combien de calories j'ingère par jour, mais tant que je perds, je pense que je compterais beaucoup plus quand je ferais un sérieux palier.

Bisous à toutes.A+
56 ans bruxelles-belgique 22
kikou a toutes
je viens aussi de lire les 18 pages et j'ai trouvé des mines d'infos des conseils et qui peut mieux repondre que celles qui ont deja placés cet anneau ;) moi aussi j'ai un rdv chez un medecin pour juillet je commence à bouillir ca prend forme suis comme une puce :lol: :lol: . et surtout grace a ce site et celui de rondinet et à certains commentaires j'ai retrouvé un peu ce peps que je n'avais plus tellement je me suis enfermée ( et suis pas la seule dans le cas en suis sur ) dans un monde sans envie reclue souvent de la société moi pourtant bonne vivante souriante mai derriere ce sourire tellement de souffrance et je supporte plus rien ni remarques ni regards voilà ca diminue et verrai ausi les beaux jours me faire risette :multi:
bon week
K
50 ans chartres 27
[color=b :P lue][/color]hello les filles....
ca fait quelques temps que je suis de pret les conversations ... étant donné que j'envisagé de me faire poser l'anneau ! après des mois de reflexions je me suis décidée et j'ai entrepris toutes les démarches .... résultat : je me suis fait posé l'anneau vendredi 24 juin....je suis sortie de la clinique le lendemain (à ma demande , j'avais la forme et ma puce de 16 mois me manquait trop)
enfin passé un we tranquillou avec une vague impression de mettre taper 1 bon million de scéance d'abdo... pas terrible pour tousser lol enfin trois jours shooter au diantalvic... et tout se passe bien... encore une douleur au niveau du boitier (normal vu l'ématome) et encore gonflé par les gaz (inpression d'être enceinte lol) !!!
enfin ayant lu quasiment toutes les 18 pages actuelles du sujet , vous avez toutes plus ou moins répondu aux questions que je me pose ! c'est cool !! merci à toutes !!
avant mon opération je pesais 89 kilos pour 1.48... j'ai hâte de passer sur la balance et de voir mes premiers kilos s'envoler ...
je sais que la perte de poids n'est pas la même suivant les individus mais de voir la progression de chacun , ca rassure ! si certaines pouvaient me dire combien elles ont perdu depuis leur pose d'anneau ca serait sympa !! :lol:
J'ai rendez-vous avec mon chirurgien jeudi qui arrive... visite de contrôle et le 8 juillet mon second rdv avec ma diététicienne ...
je ne sais pas encore si je vais consulter ma psy j'en éprouve pas le besoin actuellement (vous pensez que c'est normal??)
voilà donc ma ptite histoire .... à suivre ??!![/u]
K
50 ans chartres 27
hello Vanillia
tu dis : [u]j'ai retrouvé un peu ce peps que je n'avais plus tellement je me suis enfermée ( et suis pas la seule dans le cas en suis sur ) dans un monde sans envie reclue souvent de la société moi pourtant bonne vivante souriante mai derriere ce sourire tellement de souffrance et je supporte plus rien ni remarques ni regards ....[/u]
ba moi aussi j'ai traversé le desert comme toi ... j'en été arrivée à plus sortir de chez et d'avoir peur si je devais aller faire mes courses ... heureusement j'ai repris ma vie en main et au diable le regard des autres !! il faut s'aimer tel qu'on est quoi qu'il arrive c'est le secret du bien être ensuite régler chaque problème en son temps ... alrs courage , continue à aller de l'avant avec tes démarches pour la gastroplastie ! c'est déjà un grand pas ... c'est prendre conscience de son corps et en quelque sorte se dire qu'on l'aime ce corps et qu'on a envie d'en prendre soin... pense à toi et les autres il faut pas t'en occuper ... et tu verras en pensant positif il t'arrivera du positif !!
56 ans bruxelles-belgique 22
kikou coritelle
merci pour ton encouragement ca boust une tet ca ;-)) oui je suis dans le chemin du positif petit a petit
merci encore kissouille et bonne journée
58 ans Neuilly 117
Coucou,

Voila ca fait 1 an, j'ai perdu 20 kg les 6 premiers mois (au depart 84 kg) et depuis Janvier, je me stabilise. On m'a desseré l'anneau en Avril car il avait ete trop serré et je continue a avoir moins faim !!!

si je devais le refaire, je le referai, si vous avez des questions, n'hesitez pas
48 ans rennes 58
Coucou !!

Je voudrais bien avoir des nouvelles de korrielle, savoir 1 mois après son opé, comment elle va, combien elle a perdu, comment elle se sent, etc... :oops:

Korrielle, tu demandais que des filles te donnent leur perte de poids depuis l'anneau...et bien en 7 mois j'ai perdu 34 kilos, j'étais à 123.5kg le 17/01, et aujourd'hui, je suis à 89.5 pour 1.68m, et tout se passe super bien. ;)

Bisous, et bon courage à tous
67 ans charente 245
coucou !!!
ma pesée de dimanche !! j'ai perdu 400g :roll: c'est peu mais je perds quand même je suis à - 5,400 kg depuis la pose de mon anneau le 23/06 ;)
48 ans rennes 58
Coucou baboute,

C'est bien 5,400 kg en 1 mois, on sait bien que ce n'est pas une opération miracle, en que nos kilos ne vont pas disparaître du jour au lendemain!
Le tout est de perdre régulièrement, imagines 5.400kg tous les mois...ça peut aller très vite, parcequ'avec un régime classic on ne perd pas autant!
Moi j'essaie de perdre 1 kg par semaine, il y a des fois où j'arrive et des fois où c'est +ou-, suivant mes repas, les soirées avec les copains, les périodes de règles ect...
Le tout est de ne pas se décourager les semaines où l'on ne perd pas beaucoup ;)
Combien de kilos veus-tu perdre en tout?

Bisous et bon courage ;) A+
67 ans charente 245
je voudrais perdre au moins 50 à 60 kg car je suis petite 1,58 m et je pesais il y a un mois 127 kg donc je verrais suivant mon etat et ma forme et tout le reste !!! ;) je suis quand même satisfaite de perdre puisque mon anneau n'est pas serré , je verrais cela le 10/08 le chirurgien doit me faire un TOGD quelle poisse de boire cette mixture :evil: !!
48 ans rennes 58
Ne t'inquiètes pas baboute la "mixture" n'est pas trop mauvaise, c'est très épais, mais moi j'ai pas trouvé un trop mauvais goût...imagines toi que c'est du yop ;)
Je me suis faites ressérer l'anneau qu'un mois et demi après, tu manges mixé encore quelques jours, mon chir m'avait dit 1 semaine, mais 2 jours après, ça passait.
C'est vrai que la perte de poids dépends surtout de ton moral, il faut se sentir bien dans son corps. Je ne suis pas encore au bout de ma perte, mais j'ai perdu 34 kilos, et je me sent,comment dire...légère :?: :?: :?:
Je me sent beaucoup mieux, et j'ai repris confiance en moi.Tu verras les éfforts paient, déja -5.400, ce n'est qu'un début, et en moins de temps qu'il faut pour le dire, tu verras tes anciens vêtements beaucoup trop grands, tu ne pourras plus les mettre, les gens que tu n'avais pas vus depuis ton opération, te dévisager avec un air ahuri avant de te dire bonjour, en te demandant si c'est bien toi :!: :multi:
Bref que du bonheur...Bisou, et bon courage ;)
B I U


Discussions liées