MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'hyperphagie. Ni boulimie, ni anorexie !

A
51 ans Dunkerque 823
Bonjour, je souffre d'hyperpjagie boulimique depuis des années, même si moi aussi je viens seulement de mettre un mot sur cette souffrance. Je suis en pleine dépression et je cherche  
de l'aide. Alors si vous connaissez des médecins, groupes de parole...sur Paris, merci de tout coeur.
L
37 ans nancy 1
bonjour, je viens de lire cet article et j'aimerais avoir des info sur l'hyperphagie car je suis dans le meme cas.quand l'envie de manger me prend, plus rien ne l'arrete... :cry: :evil:
je ne sais plus koi fer face a cette chose ki ronge..0 :cry:
merci d'avance pour la réponse.
40 ans Nantes 32
coucou bah de mon côté je suis une ex hyperphagique à tendance boulimique et pour arr^ter de prendre du poids et surtout analyser la cause de ce mal être je suis allée voir au CHU de l'hôtel dieu à nantes le centre des addictions qui m'ont pris en charge pendant un an, j'ai été suivi par une infirmière tous les 15 jours, et la psychiatre me voyait tous les trimestres


c'est cklair que c'est un peu contraignant mais je pense que c'est necessaire


aujourd'hui je ne prend plus de poids depuis déjà quelques temps et je commence même à en perdre alors surtout gardez courage les filles
17
bonjour à tous,

je viens grasse à vous moi aussi de mettre un mot sur mes maux.

j ai des périodes d hyperphagie surtout quand je suis stressée ou seule et tout ce qui est chez moi y passe.

j ai un anneau depuis le mois de mars et je suis passée de 126.5kg à 98 kg mais là il y a un passage ou je ne perd pas et ou je prend pas aussi et à cause de l hyperphagie j ai peur de reprendre.

je ne sais si je dois voir un psy ou faire autre chose . je dois voir mon chirurgien mardi et je vais lui en parler .
58 ans Paris 136
Coucou à toutes et à tous
J'ai commencé de tenir un carnet alimentaire il y a 10 jours.
J'ai commencé à lire des bouquins en même temps (articles du Gros, Apfeldorfer) et surtout sur le forum ici.

Dans la mesure où je ne me suis pas encore décidée de consulter un spécialiste de la nutrition, j'ai l'impression que je le tiens pour moi et ça m'aide.

Alors c'est aujourd'hui que j'ai eu comme un déclic. J'ai enfin commencé à comprendre certains mécanismes de cette hyperphagie que je crois avoir (ou au moins ça me semble être l'étiquette la plus appropriée)

Manger beaucoup le dimanche ne FAIT PAS DISPARAITRE le lundi
où il faut aller au boulot où il y a beaucoup "d'extraterrestres" et où je ne me sens pas bien du tout.

Je ne vous dis pas, je pense qu'en quelque sorte, il y avait un lien.
Suis curieuse quelle sera la prochaine révélation de ce genre que je vais découvrir.

Vous avez pris connaissance de ce genre de liens comment?
17
tiens c'est marrant : se faire un livre sur son comportement alimentaire je n'y avais pas pensé .

c'est pas mal comme idée
45 ans Bordeaux 311
fannyh1, un conseil pour toi: va te ballader sur le forum RA (un peu au dessus de TCA) et sur le site www.gros.org ;)
G
42 ans Indre et Loire 12
Bonjour à tous,

Je suis Marjorie et je pense être Hyperphagique, si j'ai bien compris.

Je suis inscrite depuis peu ici et je ne comptais absolument pas discuter sur ce que je pensais être une simple déprime. Mais je n'ai pas pu résisté à l'envie de savoir si mon mal être était finalement réel et reconnu.

Je pensais tout simplement que j'étais "folle", faible, stupide (même si je le pense toujours) et bonne à enfermer (c'est comme ça que je finirai).

C'est très dur pour moi de vous parler de ça (mes larmes m'empêchent de voir les touches de mon clavier), car je suis résolue à vivre comme ça.
Je n'ai plus confiance en personne, entre autre le milieu médical, mes parents, mes ami(e)s...
Evidemment que je "fréquente" des personnes, mais presque jamais intimement.

Je voudrais juste que vous me confirmiez que je souffre bien de cette pathologie:

- je ne mange pas le matin car je me lève assez tôt et puis d'ailleurs ça ne passe pas, ensuite je travaille toute la journée donc je n'ai pas forcément le temps de manger le midi, si oui ce sera du rapide (fast food, pizza, kebab...) comme la plupart du temps.
Et le soir, pareil du "tout prêt" (gras), en fait c'est ma drogue à moi, une fois ingérée je me sens beaucoup mieux, oublié le stress d'aujourd'hui et de demain. Si je ne l'ai pas, je suis agressive et je pète un plomb...
Il y a aussi ce vide intérieur que je ressens aussi longtemps que je me souvienne, la culpabilité, la sensation d'être seule et imcomprise, et pourtant" tout pour être heureuse..."

Voilà mon alimentation, ils sont loin les 5 fruits et légumes par jour!!!

Alors dite-moi le verdict, je suis simplement folle et faible ou hyperphagique ? Je dois savoir.
58 ans 671
Gucci a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis Marjorie et je pense être Hyperphagique, si j'ai bien compris.

Je suis inscrite depuis peu ici et je ne comptais absolument pas discuter sur ce que je pensais être une simple déprime. Mais je n'ai pas pu résisté à l'envie de savoir si mon mal être était finalement réel et reconnu.

Coucou Marjorie,

Pour tout ce qui concerne l'hyperphagie et les TCA, tu peux aller voir le site du GROS (www.gros.org), on y trouve beaucoup d'informations très intéressantes ! ;)

Peut-être bien que ton trouble du comportement alimentaire est symptômatique d'une dépression, mais personne ici ne peut te confirmer cela : pour obtenir un véritable diagnostic, il faudrait que tu ailles consulter un médecin ou psychiatre ou psychologue et que tu arrives à lui parler de tout ce que tu nous as écrit ici.

Concernant ton mal-être, il est réel puisque tu le ressens ! Ne doute pas de toi sur ce sujet, car tu n'es pas folle : beaucoup de personnes souffrent psychiquement dans notre société !

Ce mal est désormais reconnu par les médecins et par le grand public aussi, il y a eu des campagnes de sensibilisation à la dépression l'année dernière, et la création d'un site pour mieux comprendre, où l'on peut télécharger un livret explicatif :
http://www.info-depression.fr/ a écrit:
La dépression est une maladie qui peut toucher chacun d’entre nous (quels que soient son âge, son sexe, son niveau social…). Contrairement à certaines idées reçues, elle ne relève ni d’une « fatalité », ni d’une faiblesse de caractère. La volonté seule ne suffit pas pour en sortir, notamment parce que la maladie provoque un sentiment de dévalorisation de soi et des pensées négatives.

Sois assurée que tu trouveras une écoute attentive chez un médecin compétent !

Ne traîne pas trop, car ce que tu appelles une "simple déprime" peut parfois devenir une dépression sévère si elle n'est pas reconnue à temps et prise en considération...

Tu ne dois pas rester comme ça, ok ?

Prends soin de toi et bon courage miss ! :kiss:
T
36 ans 1
bonjour, je suis une étudiante en surpoids qui augmente avec les années je mesure 1m 66 pour 79 kg.

aujourd'hui je suis allé faire un tour sur le site www.gros.org, c'est ainsi que j'ai découvert L'hyperphagie boulimique.
J'en avais déjà entendu parlé mais en lisant les signes je me suis rendu compte que j'étais surement dans cette situation.

j'ai 21 ans et depuis mon adolescence (14ans) je fais des crises ou j'ingurgite une grande quantité d'aliments en rentrant de mes cours peut importe l'heure, 15h, 16h voir 18h. je le fais toujours " en cachette", du moins je mange seul.
Il m'arrive régulièrement de prendre 1 ou 2 bols de céréales remplie, ou un demie pain voir un entier, ou de me faire 6-7 crêpes ou une boite de raviolis, ou une assiette entière de pâtes, ou un paquets entier d'une 12ene de croissant, petit pain, ....

soit je prend un mélange de tous ça, soit j'achete des gâteaux, pâtisserie" car bien sur comme toute fille qui se met au régime tous les lundi je n'ai pas de produits dit "interdit" chez moi.

je m'arrête de manger dans les 30 minutes tous simplement car je suis remplie et que j'ai mal au ventre, et ensuite voila la culpabilité qui débarque. Je me suis fais vomir plusieurs fois mais ce n'est pas une méthode que j'utilise régulièrement.

Mes crises peuvent allé de tous les jours quand je suis stressé a 0 pendant plus de 2 semaines lors des vacances par exemple.

j'aimerai pouvoir géré mon anxiété autrement et surtout réussir à manger équilibré. J'ai essayé multiple régime (surtout hyperproteiné) qui me fessait perdre prêt de 8 kg en 2 semaines mais le problème c'est que je reprend tous voir plus a chaque fois.

Une fois je suis allé voir une diététicienne et elle m'a fait analyser mes repas, en passant par la case gouter je lui ai dit que je pouvait mangé 2-3 petit pain (ce qui est loin du compte étant donné que je peut en mangé une 10ene en cas de crise) et elle dit " vous etes sur ça fait beaucoup" je me suis senti jugé, et coupable. Du cou je n'y suis pas retourné.

j'ai essayé d'en parlé à mon petit-ami qui me demande régulièrement de me mettre au régime. il a insinué que je n'étais pas malade et que la nourriture n'étais une drogue. En ajoutant que je me cherchais des excuses pour ne pas me mettre au régime que j'avais déjà réussit a maigrir et que je n'avais plus de volonté.

donc j'aimerai votre avie sur mon cas pensé vous que j'ai de l'hyperphagie boulimique????
J'ai honte d'en parlé a un médecin mais je pense que c'est la seul solution pour que j'arrête d'ingurgiter tous ça.

si vous pouviez m'éclairé sur ce que je doit faire ca m'aiderai beaucoup. merci d'avance
B I U