MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'hyperphagie. Ni boulimie, ni anorexie !

57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
jodie soyons clair

l'hyperphagie comme la boulime ou l'anorexie CE N'EST PAS UNE QUESTION DE VOLONTE

la raison est ailleurs

un psy comportementaliste peut peut etre t'aider a ne pas te jeter sur  
la nouriture

sinon il faut penser a une therapis avec un psychologue ou un psychanalyste

a moins que toi honnetement tu ai une idée du pourquoi de ce besoin de ce remplir?
25680
Voici quelques infos à propos d'hyperphagie sur le site du Gros : L'hyperphagie boulimique ou "Binge eating disorder"

Tu pourras aussi les contacter afin de trouver un medecin près d echez toi à qui tu pourras parler :)
J
16
Je vous remercie ! :)
Je n'ai aucune idée des causes de c crises !j'en ai trop marre de lutter...avez vous des "astuces" pour limiter au mieux les crises ?
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
jodie a écrit:
Je vous remercie ! :)
Je n'ai aucune idée des causes de c crises !j'en ai trop marre de lutter...avez vous des "astuces" pour limiter au mieux les crises ?

Je crois qu'il faudrait justement que tu essaies de rechercher (à l'aide d'un professionnel), la cause de ces crises.
Il n'y a à mon sens que comme çà que tu pourras les anticiper et/ou les contrer.
J
16
vous pensez que juste le fait "de prendre conscience du pkoi de la crise" suffit à les stopper ?
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
jodie a écrit:
vous pensez que juste le fait "de prendre conscience du pkoi de la crise" suffit à les stopper ?

Non çà ne suffira pas à les stopper comme tu dis, mais çà te donnera une base de travail.
Tu apprendras ainsi à identifier l'origine de ton mal et il sera plus aisé de le soigner.
Difficile de combattre un ennemi invisible non?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
cela peut permettre de denouer une angoisse et de mieux la gerer

c'est pas une recette garantie

mais je crois qu'on gere mieux ces pb quand on les connait completement et en particulier leur cause

surtout que comme je te l'ai dis la cause de l'hyperphagie n'est pas alimentaire, ni une question de volonté

c'est pour cela que voir un psy, peut etre sur le site du gros que t'a donné Anne, peut t'aider a cette prise de conscience

mais c'est une plongée en soi et il faut etre pret a le faire
40 ans Nord 10
Je suis nouvelle ici et je souffre de TCA (TAC)... je suis évidemment mal dans ma peau... ca m'énèrve de ne pas me contrôler ... ca fait un an que j'ai pu mettre un nom sur mon problème ... je me croyais à moitié boulimique mais je ne vomissais pas (ou rarement, c'est par période).

Si j'ai décidé de parler aujourd'hui, c'est car j'arrive à un stade critique où je n'ose plus me regarder dans une glace, plus me peser...

J'ai l'impression de vivre pour manger et pas le contraire... j'en ai marre de manger quand j'ai pas faim, de manger trop, de grossir ... grossir ... GROSSIR !

Vous devez connaitre cette impression d'être deux : un corps "enveloppe" et un monstre à l'intérieur à qui on demande rien mais qui gouverne nos prises alimentaires... plus on tente de lutter contre, plus la prise alimentaire sera grande ... EH BIEN J'EN AI PLUS QU'ASSEZ !

J'en ai marre d'être trop grosse pour les fringues qui me plaisent...
J'en ai marre du regard de certaines personnes sur moi parce que je suis obèse ...

Merci de m'avoir écoutée

Kittie
T
41 ans Reichshoffen 2
Bonjour tlm !!!

Je suis nouveau sur ce site (un homme eh oui !!) et j'aimerai bien qq conseils.
Ma petite amie a une certaine époque, etait anorexique. Il y a environ une dizaine de mois, elle a reussi a s'en sortir.
Mais, depuis qu'elle ne traine plus cette maladie sur son dos, elle est tombée dans l'hyperphagie (selon elle c'est du a son ex petit ami qui la "coulait" devant tout le monde, est-ce possible ??).
Cette situation me met mal a l'aise. Je suis au bout du rouleau. Je n'en peux plus de la voir pleurer constament.
Qu'est ce que je peux faire pour l'aider ?

Je vous remercie a l'avance.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Bonjour Tazalsacien et bienvenue parmi nous.
Pour aider ton amie, tu ne peux que lui montrer ton soutien et l'encourager à consulter un professionnel.
C'est déjà dur de donner des conseils aux personnes directement concernées via internet alors tu imagines le calvaire par personne interposée?

Encore faut-il savoir si ta copine a envie de s'en sortir et si elle a envie de faire les démarches pour s'en sortir.
Elle a peut-être besoin d'un peu de temps pour s'en remettre car comme tu le dis toi même, elle sort à peine d'une période d'anorexie.
Et maintenant malheuresement, elle effectue les excès inverses.

Je dirais qu'avant de chercher à soigner les effets de son malêtre, il faut déjà en déterminer avec précision les causes, voire même toutes les causes.
Car là elle t'a parlé de son "ex" qui la coulait, mais jusqu'à preuve du contraire, elle n'est plus avec lui, donc elle n'aurait plus de raison "rationnelle" de se faire souffrir en se remplissant de nourriture.
Il doit donc y avoir autre chose et à moins de se perdre en conjectures stériles, on ne te sera pas d'un très grand secours.

Essaie aussi de lui conseiller d'aller sur le site www.gros.org ils devraient pouvoir l'aider.
Mais pour celà, il faut que la démarche vienne d'elle.
Désolée pour toi TazAlsacien, mais même avec toute la meilleure volonté du monde, tu ne peux pas te substituer à elle.

Bon courage et tiens nous au courant si tu le peux.
T
41 ans Reichshoffen 2
Ok, je te remercie de tes conseils. Je te tiendrais au courant de tout ceci.
@++++
48 ans 1090
Me voilà fixée, et je suis bien contente de mettre un nom sur ce corportement alimentaire, chose qu'aucun médecin n'avait fait lors des diverses consultations... ce qui pourrait expliquer bien des choses malgré le travail fait sur moi-même... expliquer ma "rechute" si je puis dire (et plus d'autres problèmes mais bon). Ca me donne matière à réflexion...

Merci Sophie d'avoir abordé ce sujet et merci à toutes celles qui ont répondu.
48 ans 1090
Si ça peut aider quelqu'un d'autre, j'utilisais et utilise encore le chewing-gum comme artifice, comme ça je pouvais le mâchouiller en cas de besoin, mais discrètement bien sûr!
J
16
Je vous annonce que je vais en parler à mon médecin lundi . Je viens de faire une "crise " horrible ! mes parents sont arrivés ..g fé tomber le pot de confiture , il y en avait partout !!!!!!! trop la honte ! puis j'angoisse, culapbilise, me sens enorme ( je ne compense par rien : ni vomissemnt, ni sport,...) ce qui donne beaucoup de kilos en + . J'ai peur d'en parler, peur de ne pas être comprise .
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
courage Jodie
il ne faut pas que tu restes seule
si tu veux tu peux imprimer les infos du site sur l'hyperphagie pour expliquer symptome par symptome a ton medecin la ou tu te reconnais
et ne culpabilises surtout pas
il te faut trouver du soutien dans ta vie
pour le net on est la ;)
B I U