MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'hyperphagie. Ni boulimie, ni anorexie !

37 ans Bordeaux 359
moi c décidé demain japel une psy :!:
F
50 ans Neverland 1830
els@ a écrit:
moi c décidé demain japel une psy :!:


:shock:
Hmmmmmm
*mefiance*
Si tu te fous pas de nous, j'ai envie de te couvrir de bisous !
C
44 ans paris 1
Ca fait quelque temps que je suis parvenue à mettre un nom sur mon obsession de la nourriture. J'ai trouvé des pistes de thérapies à suivre mais je me sens perdue, je ne sais pas vers qui me tourner. Quel medecin? quel type de psy? Qui plus est je ne peux pas vraiment m'offrir le luxe d'une thérapie étant donné mes finances d'étudiantes. Y a t-il des centres qui offrent des soins moins couteux?
J'ai entendu parler d'une thérapie assez efficace par hypnose, quelqu'un sait-il si cela marche vraiment? :arrow: :angel:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
candice a écrit:
Ca fait quelque temps que je suis parvenue à mettre un nom sur mon obsession de la nourriture. J'ai trouvé des pistes de thérapies à suivre mais je me sens perdue, je ne sais pas vers qui me tourner. Quel medecin? quel type de psy? Qui plus est je ne peux pas vraiment m'offrir le luxe d'une thérapie étant donné mes finances d'étudiantes. Y a t-il des centres qui offrent des soins moins couteux?
J'ai entendu parler d'une thérapie assez efficace par hypnose, quelqu'un sait-il si cela marche vraiment? :arrow: :angel:


bonjour Candice et bienvenue

tu as lu les sujets sur l'hyperphagie et tu t'y retrouves c'est bien ça?

sais tu depuis combien de temps? Es tu arrivée a cerner le deroulement de tes crises.?
a cerner le moment du debut de tes crises? quel age tu avais? quelle vie tu avais a ce moment la?

c'est vrai que c'est pas simple

tu peux faire une psychanalyse mais tu t'engages dans quelque chose de long

il y a des psychotherapeutes dont des psys comportementaux qui travaillent sur la nouriture
as tu été voir sur le site www.gros.org

sinon l'hypnose moi j'ai esssayé pas pour des pb alimentaires l'hypnose ericksonienne mais comme je l'ai dis dans d'autres postes pour que l'hypnose marche il faut avant tout reflechir a ce qui coince et pourquoi ça coince dans sa vie

dis nous en plus pour que nous puissions te faire part de nos experience
sinon pour l'aspect financier je crois qu'il ya des solutions quelques soit le therapeute que tu iras voir mais il vaut mieux se rensigner ou aller avant
2309
Voilà t'y pas que ma psy me dit que je ne suis pas hyperphage, mais boulimique (une boulimique qui ne vomit pas, ne prends pas de laxatifs, ne fait pas d'exercices physiques à outrance, même pas à "pas outrance" d'ailleurs, ni même enragée de la balance...) Alors moi je lui dit : "je pensais être hyperphage..."
Là elle me dit que l'hyperphagie est un trouble physiologique avant d'être psychologique et que c'est une dilatation de l'estomac et que c'est extremement rare...
Elle a ajouté que 70% des personnes en surpoids qui consultent des nutritionnistes sont boulimiques...
56 ans Out of Africa... 4355
ah ben zut alors !!! J'sais plus c'que j'suis moi du coup !!! Hyperphagique, ca m'allait bien pourtant :D Boulimique, c'est moins joli m'enfin... :? Bon, c'est toujours un TAC quand même !!! Donc faut quand même se soigner....
623
Lil'Kitty a écrit:
Voilà t'y pas que ma psy me dit que je ne suis pas hyperphage, mais boulimique (une boulimique qui ne vomit pas, ne prends pas de laxatifs, ne fait pas d'exercices physiques à outrance, même pas à "pas outrance" d'ailleurs, ni même enragée de la balance...) Alors moi je lui dit : "je pensais être hyperphage..."
Là elle me dit que l'hyperphagie est un trouble physiologique avant d'être psychologique et que c'est une dilatation de l'estomac et que c'est extremement rare...
Elle a ajouté que 70% des personnes en surpoids qui consultent des nutritionnistes sont boulimiques...


Ah bon???? ben moi aussi je suis perdue du coup..... :(
44 ans Valencia 1162
carmine a écrit:
Salut à vous deux!
Je pense que l'hyperphagie est un sujet qui nous concerne toutes plus ou moins ici car les rondeurs sont souvent dues à ce problème. Bah oui, c'est pas par hasard!

J'ai ressenti ce besoin de mettre des mots moi aussi sur ce mal être. Mon dieu, c'est un tel plaisir de manger! Mais c'est tellement difficile! Ca fait tellement mal! On se sent tellement faible, sans volonté! On se punit en mangeant et on se punit encore plus en se culpabilisant! J'ai l'impression parfois d'être une enorme poubelle qu'on n'arriverait pas à remplir...Je ressens constemment ce vide, c'est impression d'être en manque, mais quel manque?

Du coup, nouvelle culpabilité. "T'as qu'à sortir plus, te bouger!" " Va voir un médecin, fais quelquechose, de toi, de ta vie!" "Ne soit pas si inutile"
Quand je me dis ça, je ne sais plus si c'est moi qui parle ou si c'est cette sorte de monstre qui siège en moi et qui me vide de toute initiative et toute volonté!

Cette année, j'ai redoublé ma première année d'infirmière d'où une profonde remise en question. Je suis persuadée que les choses n'arrivent pas par hasard et au lieu d'un mois de vacances, j'en ai eu trois. Je me suis sentie très coupable de ces vacances que je n'arrivais pas à apprécier et je déprimais, m'empiffrais, déprimais...Bref, je me suis dit, il faut que je comprenne! Je reprenais du poid et j'ai décidé que je ne pouvais plus écrire ma vie à coup de kilos supplémentaires!

Je suis allée sur le site www.gros.org et j'ai enfin pu faire une prise de conscience. J'alterne entre des phases d'hyperphagie simple et d'hyperphagie boulimique. Pas mal pour une future professionelle de la santé! Comment peut on soigner les autres si soi même on ne le fait pas pour soi-même?

Ces derniers mois, j'ai du me faire vomir pratiquement tous les jours si ce n'est pas plusieurs fois..Le pire, c'est que j'ai quand même pris du poid!

J'étais tellement déséespérée que je suis même allée demander conseil à ma mère ce que je ne fais jamais!

Finalement, c'est mon médecin qui m'a aidée, du moins je l'éspère..J'ai commencé un régime protéiné depuis quelque jours et miracle, je n'ai fait aucun écart! Cela dit, je suis consciente que le problème est toujours présent. J'ai doublé ma consommations de cigarettes et je fais une fixation sur ma balance. Le comportement extreme s'est simplement déporté sur une autre drogue...

De toute façon, je crois qu'il faut que l'on se mette dans la tête que maigrir ne résoud pas le problème de fond..

C'est pour ça que j'aime ce site. Au delà de partager nos problèmes de poid, je crois qu'ici on partage notre..comment dire...sous poid psychologique, j'entends par là peut être ce manque qui nous concerne. Ce manque de kilos d'amour, d'estime, de bonheur, de proches et tant d'autres choses...Chacun a son vécu, son chemin de vie, ses blessures...
Ceci dit, c'est ce que je ressens et cela n'engage que moi...Chacun a ses propres raisons pour venir ici...

Je me rend compte que j'ai fait mon mur des lamentations. Je ne suis pas aussi malheureuse que ce qui ressort dans ce que j'ai écrit. mais cet été a été très difficile pour moi et ça me fait du bien d'en parler!

Voilà! J'éspère que je ne vous ais pas endormies ;) et merci d'avoir abordé le sujet. Je suis disposée à parler de cela si ça vous interesse de le faire avec moi!

Bisous à vous deux et aux autres



coucou carmine,

c etrange ton histoire me rappelle la mienne....pour me detourner de la nourriture je me fixe sur les cigarettes...surtout depuis ma fausse-couche....je n'ai rien de plus a ajouté je crois que tu as tout dit !!!

bises a vous toute....et courage !
J
16
j'en ai marre de grossir alors que je VEUX maigrir !!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
jodie a écrit:
j'en ai marre de grossir alors que je VEUX maigrir !!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


allo Jodie

je crois que Dee t'avais demandé si tu voulais nous parler un peu plus de toi et de ta relation a la nouriture
si tu le faisais avec le partage d'experience qu'il y a sur le forum tu pourrais peut etre trouvé ta solution et enfin trouvé ton poids de forme
38 ans Belgique 867
Bonjour à tous.
Moi aussi je souffre h'hyperphagie boulimique.
C'est vraiment très douloureux.
Ca m'a pris l'an passé alors que jétais en dépression... J'avais des crises, en général çq se passait chez moi, c'est une vraie drogue!
Je commence par un petit biscuit, puis2, puis3....puis toute la boite! Et une fois patie dans cet engrenage, il n'y a plus moyen de m'arrêter! Et tout celà en cachette...
Oui, parfois j'ai déjà pensé à me faire vomir et prendre des laxatifs, mais je n'ai pas envie de plonger dans le piège de la boulimie tout court. De plus, l'idée de vomir me dégoute tellement que je ne saurai pas le faire...
Et quand j'ai enfin fini de me gaver, je me rends compte de l'ampleur des dégâts et je passe de l'euphorie à la déprime totale.

Pendant quelques mois, mes crises se sont arrêtées, j'allais mieux, j'étais mieux dans peau,...
Mais depuis les révisions (mois de mai), ça m'a repris....Moins fort que l'an passé, certes, mais quand même.
Ceci dit, hier j'ai réussi à me modérer dans une crise. Je me suis jetée sur la boite de biscuits pour apéritif. D'habitude je mange toute la boite (350g) et souvent encore d'autres cochonneries derrière... Eh bien non, je n'ai mangé qu'un bon tiers.... Pourquoi? Parce qu'à coté de moi, il y avait justement une bouteille d'eau et j'ai eu le réflexe de la boire en entier, jusqu'à ce que mon estomac soit vraiment bien rempli.... et je me suis calmée!
C'est encourageant, je trouve ;)
J'ai vraiment envie d'en sortir, pour me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête.
De plus, c'est vraiment une source de conflit chez moi. mes parents n'arrêtent pas de me bassiner pour me faire perdre du poids, ils ont même commandé un produit au télé achat!!!! Ca devient une obsession chez eux, maintenant, ils me coupent les vivres: plus de chips, plus de chocolat, plus de gateaux, plus de biscuits... Mais ça ne m'empêche pas d'aller en ville et d'en acheter ceci dit... eh hop je planque tout dans ma chambre.
Dernièrement, ma mère m'a dit: "Ce n'est pas que t'es immonde, MAIS..."....., et hop c'est parti pour un sermon: Si tu continues comme ça, tu n'auras as de petit ami, etc (elle n'a pas tort sur ce point pour l'instant), ...
Pour info, je pèse 76kilos pour1m67.
Ca plus mon père qui me traite de grosse vache...
Et +mes parents me sermonnent, +ça me donne envie de me goinfrer encore+.
Enfin, dans deux mois, je vivrai près de ma fac, donc je les aurai moins sur mon dos.

Désolée, c'est un peu fouillis mais il fallait que je vide mon sac.
56 ans Out of Africa... 4355
C'est clair que tes parents s'y prennent vraiment très mal... As tu essayé de dialoguer avec eux ? Je me souviens de ma mère qui me disait "tu serais tellement jolie si tu maigrissais", je la haissais pour ca alors qu'elle voulait m'aider (tout en m'enfonçant puisque c'est elle qui finalement a des problèmes avec la bouffe et qu'elle me les avaient refilés.. arghhh l'héritage parental ! :D ) . Enfin bref, essaies de leur dire qu'ils te font du mal, que leurs paroles ne peut pas t'aider à maigrir et qu'ils feraient mieux de t'aider à guérir de ton mal. As tu laisser un jour "traîner" un article sur l'hyperphagie de manière à ce qu'ils puissent savoir ce que c'est ?
En tout cas je te souhaite bon courage
gros bisous
38 ans Belgique 867
Ah tiens...le coup de l'article qu'on laisse trainer, je n'y ai jamais pensé, je devrais essayer ;) .
C'est assez dur de dialoguer avec eux, ils pensent que maigrir n'est qu'une question de volonté... Hé bien non, je regrette, mes crises de boulimie sont bien plus fortes que moi quand elles surviennet. J'essaie de compenser ailleurs en mangeant+sain pendant les repas, en essayant de faire de l'exercice (ce qui est assez difficile avec le handicap que j'ai). Mais rien n'y fait...

Merci Céline pour ta réponse ;)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Cocagne a écrit:
jodie a écrit:
j'en ai marre de grossir alors que je VEUX maigrir !!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


allo Jodie

je crois que Dee t'avais demandé si tu voulais nous parler un peu plus de toi et de ta relation a la nouriture
si tu le faisais avec le partage d'experience qu'il y a sur le forum tu pourrais peut etre trouvé ta solution et enfin trouvé ton poids de forme

En effet Jodie. Si tu veux que l'on essaie de t'aider, il va falloir que tu y mettes un peu du tien.
Parce que nous mettre 30 smileys pour illustrer ton propos, ça nous permet certes de comprendre que tu en as marre et que tu souffres, mais ça ne fait pas avancer les choses.

On ne veut pas te forcer la main, prend ton temps, mais si tu décides de communiquer avec nous, donne-nous au moins des éléments pour pouvoir te suivre dans ton discours... Car là, on va très vite atteindre la quadrature du cercle.
40 ans liège 4
Voila longtemps que je souffre, et ce n'est qu'aujourd'hui que je sais que ça s'appel HYPERPHAGIE, quelle merde!!!!

je voudrais m'ensortir, parce que je le vis très mal, mais je ne sais pas très bien vers qui me tourner, j'ai vu que Sophie venait de Belgique.
Si il y a d'autre personne qui vienne aussi de belgique, j"aimerais que vousme donniez des adresses où je pourrais m'adresser car je veux gérir! Et surtout j'ai besoin d'aide, j'ai besoin que quelqu'un me comprenne, et que je puisse me confier, je me sens vraiment trop mal! Des fois j'ai envie de ne plus lutter et devenir grosse et moche et mon fiancé partira, je le mériterais!!!!!

HELP!!!!
B I U