MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'hyperphagie. Ni boulimie, ni anorexie !

42 ans 69 4262
Salut!!! Tu peux mettre l'adresse de ton site ds ton profil et l'adresse aparaitra en dessous de tes post...Voilà! :D
55 ans Geneva 331
c'est fait !!! :P :P :P :P :P
41 ans bordeaux 56
BOnjour jsuis nouvelle sur ce site mai quel pied dvoir des gens avec les memes pbs !
Moi mon copain maccepte comme jsuis du moment ou jsuis heureuz mai mes parents et amis narrete pa dme dire maigri maigri ... a la foi ca menerve et a la foi c vrai ! fo que je maigrisse
pour qqun qui a besoin de macher de se sentir rassasiee vous conseillerai quel regime ?
2309
cixijfdu33,

Je t'ai envoyé un MP, mais tu n'as pas dû le lire...

Ici, on ne te conseillera pas de régime, car ce n'est pas, mais alors, pas du tout, le but du site.
Par contre, tu peux, dans une rubrique qui concerne le sujet que tu postes, nous parler de toi pour que l'on puisse savoir si l'on peut t'apporter un quelquonque soutien.
Là, tu es dans le sujet qui traite d'hyperphagie. Pense tu souffrir d'hyperphagie ? Si oui, veux tu nous en parler ?
Z
51 ans 13
Bonjour doneysha,

j'ai enfin pu mettre un nom sur mon comportement avec la nourriture grace à psy. :D

Fin juillet j'ai décidé de mettre un terme à mes problèmes de poids et de consulter un gasrto pour demandé des renseignement pour mettre un ballon dans l'estomac. D'aprés les chiffre et régles je suis dans les conditions pour avoir un ballon. Mais le gastro. n'est pas le seul à prendre les décisions, en effet, il faut l'avis du psy et d'une diététicienne qui fons parties d'un programme d'amaigissement des personnes obéses.

Voilà j'ai vu le psy :D Super génial oui pour elle rien ne s'oppose au ballon MAIS ça ne guéri pas tous les maux mais ça aide beaucoup!!

Le chemin vers le ballon est encore long car il faut que je revois la psy et la diététicienne. Comme quoi on ne met un ballon à n'importe qui. :D

je vais aller jusqu'au bout car j'en ai marre d'être mal dans ma peau :(
L
44 ans 30
salut les gens,

ça fé un moment ke je ne suis pas venue sur le site (examen , voyages et soucis de tout genre).
aujourd'hui, je ne suis pas fière de moi :oops: , j'ai franchi le cap des 90 kgs je pèse entre 90,8 et 92kgs pour 1,70!
mes vêtements ne me vont plus, j'ai même plus envie d'aller dans les magasins, ça ne sert à rien il n'ya rien ki me va! et mon estime de moi même baisse de jour en jour mon moral avec :(
je supporte de moins en moins les conseils de mon entourage, qui prennent de plus en plus un ton déséspéré! du style c vraiment dommage tété si bien avant comme si la situation été irreversible!
jsé jdois réagir! et arrêter de pleurer mais c trop dûr d'équilibrer mon alimentation pourtant je sais que si je fé un ptit effort je perdrai facilement! c frustrant jsui en combat contre moi même!
plus le temps passe plus je gagne, je commence à redouter de voir les gens que je connais de peur de leur remarques et leur air navré !!
aidez moi :(
comment se maitriser ! comment controler mes pulsions?
2309
lilou131 a écrit:


je sais que si je fé un ptit effort je perdrai facilement!


Crois tu vraiment que si ça ne tenait qu'à "un petit effort" ça serait si difficile pour toi ?
Je crois que le problème est ailleurs... Poses toi la queston...
55 ans Geneva 331
ZAZIE a écrit:
Bonjour doneysha,

j'ai enfin pu mettre un nom sur mon comportement avec la nourriture grace à psy. :D

Fin juillet j'ai décidé de mettre un terme à mes problèmes de poids et de consulter un gasrto pour demandé des renseignement pour mettre un ballon dans l'estomac. D'aprés les chiffre et régles je suis dans les conditions pour avoir un ballon. Mais le gastro. n'est pas le seul à prendre les décisions, en effet, il faut l'avis du psy et d'une diététicienne qui fons parties d'un programme d'amaigissement des personnes obéses.

Voilà j'ai vu le psy :D Super génial oui pour elle rien ne s'oppose au ballon MAIS ça ne guéri pas tous les maux mais ça aide beaucoup!!

Le chemin vers le ballon est encore long car il faut que je revois la psy et la diététicienne. Comme quoi on ne met un ballon à n'importe qui. :D

je vais aller jusqu'au bout car j'en ai marre d'être mal dans ma peau :(


bonjour a toi

un trouble alimentaire ne se soigne malheureusement pas par une opération physique.. tu risques de te trouver encore plus malheureuse après ton opération parce que tu ne pourras plus manger!
Z
51 ans 13
Coucou Doneysha,

Je crois que ça pourra quand même m'aider car le fait de perdre du poids rend le moral :)

En 2001 lors de ma grossesse j'ai pris 35 kg :? j'ai bien manger heu BOUFFE :( Tout le monde me disait qu'après j'allais pleurer mais :D j'ai perdu du poids jusque 91 kg l'année de la naissance.

Puis des problèmes assez grave de boulot m'ont litéralement bousillée :cry: et j'essaye de remonter la pente mais c'est assez difficile :oops: Je crois que le fait de ne plus pouvoir se regarder dans le mirroir, de ne plus laisser mon mari m'approcher, de ne plus voir mes amies n'est pas un bien non plus... tout ça à cause de l'image que j'ai de moi :(

Mes proches pensent et surtout disent que c'est un manque de volanté mais moi je sais que je suis mal et je ne peux rien contre ça :cry:

Depuis quelques jours je mange moins enfin j'essaye et je pense qu'il est hors de question de laisser gagner tous ces gens qui font du mal autour d'eux et qui boussille la vie des autres :)
2309
Zazie,

Et l'hyperphagie dans tout ça, comment se manifeste t' elle ?

@ toutes

Il y a vraiement selon moi, une ereure commune à nous toutes, lorsque nous sommes mal dans nos peau, qui est de se dire qu'en perdant du poids, nos vies deviendront plus faciles. Ca n'est pas forcémement le cas. Le mal être est psychologique. La perte de poids peut s'avérer nécéssaire, je ne dis pas qu'il ne faut pas maigrir, jamais !!! Je dis par contre que tout miser sur la perte de poids est un mirage. Pour aller bien dans sa peau, il faut aussi se préocuper de sa tête.
7404
Lil'Kitty a écrit:
Zazie,

Et l'hyperphagie dans tout ça, comment se manifeste t' elle ?

@ toutes

Il y a vraiement selon moi, une ereure commune à nous toutes, lorsque nous sommes mal dans nos peau, qui est de se dire qu'en perdant du poids, nos vies deviendront plus faciles. Ca n'est pas forcémement le cas. Le mal être est psychologique. La perte de poids peut s'avérer nécéssaire, je ne dis pas qu'il ne faut pas maigrir, jamais !!! Je dis par contre que tout miser sur la perte de poids est un mirage. Pour aller bien dans sa peau, il faut aussi se préocuper de sa tête.


et ne pas hésiter à se projeter mince...c'est idiot à dire mais le nombre de femmes qui maigrissent et ne se reconnaissent pas ensuite, sont mal dans leur peau parce qu'elles ne reconnaissent pas leur corps...
L
44 ans 30
oui Lil'Kitty,
je dis un ptit effort et je perdrai facilement , je parle au niveau de mon alimentation, de réduire juste un peu les doses progressivement pas un régime mais juste manger "normalement" et le truc c'est ke j'ai du mal à me normaliser non pas me restreindre mais à manger sans excès et c'est grave si ça continue à ce rythme à raison de 10kg par an, je flippes jsuis obèse maintenant même plus en surpoids !!
j'ai commencé il ya 3 jours un peu de sport, et je me suis rendue compte que pour la première fois j'avais du mal à bouger, je me sens lourde!

sinon ce soir je vais à la piscine c'est une grande épreuve :oops: mais bon !
je ne lâcherai pas je vais essayer de rééquilibrer mon alimentation, m^me si j'arrive pas à doser :?
2309
Lilou, justement, le problème c'est cette histoire de quantité et de sensation de satiété. Si tu ne la ressens pas, tu risque d'avoir beaucoup de mal à réguler ton alimentation.
Est ce que tu vois un psy ?
L
44 ans 30
non ni psy ni diéteticienne
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Comment penses tu arriver a retrouver le contact avec ton corps pour sentir la satiete et avoir une meilleure image de toi meme?
le psy peut etre une solution
ne la neglige pas
B I U