MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prostituées et maisons closes

56 ans Out of Africa... 4355
Almarita a écrit:


mais les étudiants dont je parle (ceux que je connais)... n'ont pas vraiment de familles pour les soutenir ou les guider (limite ils se font  
engueuler parce qu'ils ont choisi des études longues)

[/color]



Citation:
donc je pense que si les étudiants qui trouvent pas de boulot dans les McDo avaient du boulot en mi-temps en maison close... que ça compterait pour leur retraite et pour avoir des dispenses de cours pour pouvoir payer leurs études ça serait quand même mieux pour leur sécurité





Mon Dieu, mais ce n'est pas des maisons closes qu'il faut créer pour régler ce problème !!!

Quel fatalisme ! Je ne t'agresse pas hein je suis simplement abasourdie par ton cheminement de pensée ! :? Ou alors j'ai mal compris, ce qui est possible

Verte-milie : ce n'est pas parce qu'il y a une minorité de prostituées qui le serait par "choix" qu'il faut fermer les yeux sur les autres et se dire que tout va bien !
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Sans parler de sortir ce genre de discours à nos enfants, combien d'étudiants le font dans le dos de leurs parents et en risquant leur vie tous les jours? Effectivement, les maisons close apporteraient une certaine sécurité et un cadre légal. Il suffit de voir le nombre de dérappage pour les "indépendantes" par rapport aux endroits où les maisons closes existent. Une maison close avec une prise de rdv discrète mais encadrée avec par exemple, obligation de présenter une pièce d'identité à l'entrée pour les clients et vérification de l'identité des filles pour éviter les mineurs permettrait déjà d'éviter d'en retrouver tuées par un client qui a voulu aller trop loin ou par un mec qui a voulu partir sans payer ou autre.

Cet article est très bien fait pour ça : http://agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Prostitution

Ils donnent des chiffres sur la sécurité des prostituées et leur volonté à travailler dans ce milieu. Par exemple, "seulement" 92% souhaiteraient ne plus se prostituer. Quid des 8% restant?
56 ans Out of Africa... 4355
MaryMorgane a écrit:
Sans parler de sortir ce genre de discours à nos enfants, combien d'étudiants le font dans le dos de leurs parents et en risquant leur vie tous les jours?Effectivement, les maisons close apporteraient une certaine sécurité et un cadre légal.


Donc, si j'ai bien compris, à ces jeunes en dérives qui se prostituent pour payer leurs études ou de quoi manger, tu leur répondrais que tu compte créer des maisons closes pour qu'ils se sentent plus en sécurité ? :?

Moi, ça me fait froid dans le dos ce genre de discours ! Je ne peux pas adhérer !

Merci pour le lien, je vais aller consulter.
A
38 ans Caen 6651
Câline a écrit:


Mon Dieu, mais ce n'est pas des maisons closes qu'il faut créer pour régler ce problème !!!

Quel fatalisme ! Je ne t'agresse pas hein je suis simplement abasourdie par ton cheminement de pensée ! :? Ou alors j'ai mal compris, ce qui est possible


oui en effet tu as mal compris mon propos... et non non je ne pense pas que tu m'agresses ou m'a pris pour cible ou autre lol... en fait, là, c'est ton côté humaniste qui interprète ma comparaison McDo-prostitution comme fataliste ^^

évidemment je ne suis pas entrain de prôner "ouvrez des maisons closes qu'on puisse payer la fac !" lol

comme le dit MaryMorgane... c'est dans le sens où un cadre légal protégerait les personnes qui "optent" pour la prostitution

donc je ne donnais qu'un exemple de plus... celui des étudiants... pour étayer mon argumentation sur ce côté "sécurité" de la maison close (et non pas pour encourager l'état à faire de ses étudiants des prostitués comme si c'était un job courant et normal dans notre société au XXIème siècle)
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
non, ce n'est pas ce que je leur répondrais. Malheureusement, on est pas dans un monde utopique et que peut-on faire si ce n'est tout faire pour qu'ils exercent dans les meilleures conditions à défaut de pouvoir leur proposer une autre solution?

Trouver du boulot? Oui, c'est bien joli mais tout le monde ne peut pas en avoir et ce n'est pas si lucratif, il faut le reconnaitre. Ils avaient passé un reportage là-dessus sur m6 il y a peu de temps. Une étudiante témoignait : elle se prostitue pour payer ses études et s'offrir des bonus, ça lui permet de travailler peu de temps mais en gagnant beaucoup tout simplement.
52 ans strasbourg 6049
je suis POUR les maisons closes . à certaines conditions : qu'elles soient et de fait les seuls endroits où l'on puisse trouver une prostituée, et que les femmes présentes soient là de leur plein gré et MAJEUREs. ce qui à ce moment là permettraient d'éradiquer la prostitution dans la rue.
la prostitution du net est par contre pas aussi facilement controlable. dans la rue du moins y'aurait plus autant de soucis... du moins si les choses sont faites correctement.

ensuite câline je comprends ton indignation mais dis toi bien que nombre de femmes estiment que ce moyen est plus facile et accessible que n'importe quel travail. c'est de l'argent facile et vite gagné. bien sur ca les détruit, elles ne s'en rendent pas compte de suite souvent. mais bon on peut pas empêcher ca ni le controler. pourquoi un junk continue t il ce qui le tue? hum... bonne question. le manque physique n'est pas du tout un argument valable puisque mm après sevrage ils replongent. alors? dpendance psychologique. ben c pareil dans la prostitution bien souvent.

ensuite y'a les femmes forcées. mais elles sont rarement françaises... et ca ca se joue chez elles, ou aux frontières c'est du traffic humain ca n'a plus rien à voir avec les réseaux de prostitution classique.

les call girls ou escort plus classy peut être mais aussi plus organisées et souvent en "agences". c'est moins glauque? non c'est juste plus encadré donc moins visible et du coup plus select...

y'a aussi celles qui ne font ca non pas sous l'égide de la prostitution mais sous l'entretien d'une femme. vous ne connaissez aucune femme qui s'est mariée ou est la maitresse d'un homme pour son compte en banque? moi si. et mm mon ex mari croyait qu'il pouvait tout obtenir par des "cadeaux". excusez moi mais j'appelle ca de la prostitution et dans ce cas je préfère encore que les choses soient bien claires. monsieur paye, madame couche. je trouve ca plus sain.
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui, mais plutôt que de dire : ils seraient plus en sécurité dans des maisons closes (ce avec quoi je suis d'accord néanmoins) je préfère m'interroger sur une société qui oblige ses enfants à recourir à de tels expédients. Uns société où l'humain n'a plus de valeur, et agir (militer) en ce sens.
52 ans strasbourg 6049
Provence a écrit:
Oui, mais plutôt que de dire : ils seraient plus en sécurité dans des maisons closes (ce avec quoi je suis d'accord néanmoins) je préfère m'interroger sur une société qui oblige ses enfants à recourir à de tels expédients. Uns société où l'humain n'a plus de valeur, et agir (militer) en ce sens.


l'humain a des valeurs. il a aussi une part de bestialité. recourir à une prostituée n'est pas plus étrange je pense que chasser, nous comblons nos besoins vitaux comme nous le pouvons, après faut assumer. tant qu'il y a des clients, y'a des prostituées et vice versa. alors autant encadrer ca, non?
63 ans Au bord de la mer 15536
Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire.
Je n'ai rien à dire contre ceux qui ont recours à des prostitué(e)s, ni contre la prostitution, que je ne souhaite pas éradiquer, et comme je l'ai précisé, je suis aussi pour un encadrement.

Ce qui me fait peur, c'est une société qui pousse à ça des personnes qui n'auraient pas du se retrouver là. Autant par misère que par envie/besoin de luxe.
C'est une question de respect de soi et des autres.
52 ans strasbourg 6049
ah oui j'avais rien compris :lol: désolée :)
36 ans Banlieue lyonnaise 101
Câline a écrit:

Verte-milie : ce n'est pas parce qu'il y a une minorité de prostituées qui le serait par "choix" qu'il faut fermer les yeux sur les autres et se dire que tout va bien !


C'est pas ce que j'ai dit! Et ce n'est pas ce que je pense!
Je parlais de maison close pas de trafic de filles... parce que ca c'est pas les maisons closes qui changeront quoi que ce soit! Si il y a de l'offre c'est aussi parce qu'il y a de la demande!
56 ans Out of Africa... 4355
louis_cyfer a écrit:
.

ensuite câline je comprends ton indignation mais dis toi bien que nombre de femmes estiment que ce moyen est plus facile et accessible que n'importe quel travail. .


Je ne suis pas certaines qu'elles raisonnent ainsi.
Pour autant j'ai bien conscience que je ne vais pas changer le monde et encore moins ceux qui ne veulent pas l'être ;) Juste qu'en étant d'accord avec moi-même et en défendant ce qui me semble juste, je me sens mieux
Et je serai plutôt d'avis de Provence. Sans "éradiquer" (le pourrions nous seulement ?), au moins dire que non, la prostitution n'est pas un métier comme un autre.

J'ai lu il y a quelque temps un article sur la prostitution à Amsterdam et apparemment, les maisons closes n'empêchent pas les abus en tout genre... tu penses bien que les "requins" qui nagent dans ce milieu vont tout faire pour contourner les règles établies à LEUR profit. La sécurité des femmes, leur santé, ils s'en tapent ! La majorité des gens s'en tape d'ailleurs, l'Etat y compris.
Ce qui intéressent les maquereaux c'est le pognon que ces femmes peuvent rapporter.
C'est pour celà que je ne crois pas aux maisons closes qui offriraient un meilleur "niveau" de vie aux prostituées. Pour moi, c'est de la poudre aux yeux ou un moyen de... contrôle ?
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
En même temps, faire des maisons closes n'empêcherait pas les abus mais permettrait à l'état de toucher de l'argent sur le bénéfice (impots sur les sociétés, sur le revenu...) et de cantonner le personnel chargé de faire appliquer les lois en la matière à rechercher les contrevenants plutôt que de taper sur celle qui racolle à Boulogne et qui se fait embarquer une fois par semaine :roll:
56 ans Out of Africa... 4355
MaryMorgane a écrit:
En même temps, faire des maisons closes n'empêcherait pas les abus mais permettrait à l'état de toucher de l'argent sur le bénéfice (impots sur les sociétés, sur le revenu...) et de cantonner le personnel chargé de faire appliquer les lois en la matière à rechercher les contrevenants plutôt que de taper sur celle qui racolle à Boulogne et qui se fait embarquer une fois par semaine :roll:


Oui mais en même temps, ne serait-ce pas cautionner les maquereaux ? Parce que, à mes yeux, le "gérant" d'un tel établissement n'en sera pas moins un maquereau en toute légalité.

Quel pouvoir aura réellement l'état ? Ce ne sont pas des enfants de choeur dans ce milieu là : ça ne pourra pas être une entreprise "normale". Si je retrouve l'article sur Amsterdam, je le mettrai en ligne. Rien ne s'est passé comme l'état l'avait prévu et les filles se font abusées comme sur le trottoirs.

Citation:
que de taper sur celle qui racolle à Boulogne et qui se fait embarquer une fois par semaine

Oui, il ferait mieux de les protéger au lieu des les emmerder !
Et donner du poids aux associations de "terrains"
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
A ce moment là, que ça soit des entreprises d'état et que le gérant soit l'état... :lol:
B I U