MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le phénomène terrifiant des pro-ana . Que faire !?

25680
Anick, il ne s'agit pas là d'anorexie mais de pro-anorexie.
Un mouvement qui se veut une mode, une maladie qui se pretend un choix, une maigreur maladive avec tous les ennuis  
de santé qui se pretend la beauté.

La pro-anorexique est dangeureuse pour elle même mais aussi pour d'autres jeunes filles qu'elle entrainent.
41 ans Montréal 1666
Tu as bien raison Anne.

Mais le mouvement existe même sans blog et je pense que le 3 quart des magazines et 98% des films sont des incitatifs à l'anorexie.

Je ne peux m'empêcher de les comprendre et de me dire que si on fait fermer leurs blogs, elles se refermeront encore plus sur elles mêmes et entre elles dans ces blogs qui ouvrent tous les jours.

De celles qui pourraient les aider, on devient celles qui les fait taire. Est-ce la meilleure façon?

Pour les cas sévères, on devrait surtout essayer de les retracer avant qu'elles se tuent au lieu de les effacer.

Il y a bien sur des filles qui vont chercher des trucs bien dangeureux sur ces blogs, mais c'est ce qu'elles recherchent. Elles sont prêtes à tout pour maigrir. Blog ou pas, elles trouveront.

Comme je disais, je n'ai pas de certitudes la dessus et je trouve tout ça bien triste. Mais pour moi, c'est un problème à grande échelle et je doute que leur couper la parole soit la bonne solution. Je ne dit pas que c'est une mauvaise idée, simplement que je doute.

Si une personne suicidaire écrivait qu'elle a envie de mourrir, qu'elle s'automutile et que ça ne va pas, on ne fermerait pas son blog malgré qu'elle puisse donner des idées a d'autre. L'analogie n'est pas parfaite mais bon...

Je crois que ça nous touche tous et que tout le monde fait ce qu'il croit le mieux. Ça me touche particulièrement puisque j'ai beaucoup d'anorexiques autour de moi et d'autres qui sans être anorexiques ou pro-ana mangent comme de petits oiseaux mourrants pour ne pas grossir quitte en en perdre leur sourrire et leur énergie. Ce sont des victimes de ce qu'elles croient leur force.

Je retourne étudier...

Bonne journée a tous!
44 ans là 5969
Anick a écrit:
Tu as bien raison Anne.

Mais le mouvement existe même sans blog et je pense que le 3 quart des magazines et 98% des films sont des incitatifs à l'anorexie.

Je ne peux m'empêcher de les comprendre et de me dire que si on fait fermer leurs blogs, elles se refermeront encore plus sur elles mêmes et entre elles dans ces blogs qui ouvrent tous les jours.

De celles qui pourraient les aider, on devient celles qui les fait taire. Est-ce la meilleure façon?

Pour les cas sévères, on devrait surtout essayer de les retracer avant qu'elles se tuent au lieu de les effacer.

Il y a bien sur des filles qui vont chercher des trucs bien dangeureux sur ces blogs, mais c'est ce qu'elles recherchent. Elles sont prêtes à tout pour maigrir. Blog ou pas, elles trouveront.

Comme je disais, je n'ai pas de certitudes la dessus et je trouve tout ça bien triste. Mais pour moi, c'est un problème à grande échelle et je doute que leur couper la parole soit la bonne solution. Je ne dit pas que c'est une mauvaise idée, simplement que je doute.

Si une personne suicidaire écrivait qu'elle a envie de mourrir, qu'elle s'automutile et que ça ne va pas, on ne fermerait pas son blog malgré qu'elle puisse donner des idées a d'autre. L'analogie n'est pas parfaite mais bon...

Je crois que ça nous touche tous et que tout le monde fait ce qu'il croit le mieux. Ça me touche particulièrement puisque j'ai beaucoup d'anorexiques autour de moi et d'autres qui sans être anorexiques ou pro-ana mangent comme de petits oiseaux mourrants pour ne pas grossir quitte en en perdre leur sourrire et leur énergie. Ce sont des victimes de ce qu'elles croient leur force.

Je retourne étudier...

Bonne journée a tous!



si une personne dit qu'elle veut se suicider, c'est sur, on va l'aider, si une personne dit vouloir se suicider et donne des conseils, des trucs et astuces aux autres pour ne pas se louper, ben la fait taire non?
25680
Anick je t'invite à lire le topic en entier, on y dis pas mal de choses et entre les raisons pour lesquels on a décidé d'alerter au lieu de regarder ce phénomène prendre de l'ampleur en silence.
Bonne lecture, et après si tu as des questions j'y répondrais avec plaisir :)
45 ans barcelona 5852
Le repaire proana du moment ?

blog4ever.com

Quelques exemples vite fait (trouvés en 5 minutes)

Citation:


Quoi faire ?

Contacter blog4ever.com en lui faisant une petite explication + un petite copier coller de la liste ci dessus (pour vous assurer qu'il est au courant)

Se tenir au courant dans cette discussion. :)
L
46 ans 126
J'ai cliqué au hasard histoire de me rendre compte par moi-même et je suis tombée là-dessus:
Citation:
Le gras est une personne paresseuse , dégoutante , avide de nourriture et stupide . La minceur est intelligente, vive , sait controler sa vie
Extrait des bénéfices de la pro ana attitude.

Avec ce genre de "philosophie" ce phénomène conduit tout droit à l'intolérance et aux attitudes sectaires (les pro ana contre le reste du monde).
44 ans là 5969
Citation:

voilà ;)
48 ans 17521
lilettesp a écrit:
J'ai cliqué au hasard histoire de me rendre compte par moi-même et je suis tombée là-dessus:
Citation:
Le gras est une personne paresseuse , dégoutante , avide de nourriture et stupide . La minceur est intelligente, vive , sait controler sa vie
Extrait des bénéfices de la pro ana attitude.

Avec ce genre de "philosophie" ce phénomène conduit tout droit à l'intolérance et aux attitudes sectaires (les pro ana contre le reste du monde).


sur un de ces blogs, j'ai retenu "ce qui me nourrit me détruit" :shock:
44 ans là 5969
karen a écrit:
lilettesp a écrit:
J'ai cliqué au hasard histoire de me rendre compte par moi-même et je suis tombée là-dessus:
Citation:
Le gras est une personne paresseuse , dégoutante , avide de nourriture et stupide . La minceur est intelligente, vive , sait controler sa vie
Extrait des bénéfices de la pro ana attitude.

Avec ce genre de "philosophie" ce phénomène conduit tout droit à l'intolérance et aux attitudes sectaires (les pro ana contre le reste du monde).


sur un de ces blogs, j'ai retenu "ce qui me nourrit me détruit" :shock:


c'est du même style que "être maigre est plus important qu'être en bonne santé" :evil:
48 ans 17521
Amnesis a écrit:

c'est du même style que "être maigre est plus important qu'être en bonne santé" :evil:


ça aussi c'est un grand classique... :?

moi aussi je les avais tous signalés (sauf deux qui n'existaient plus) mais je suis partie faire autre chose et je ne l'ai pas dit dans le post... :oops:
44 ans là 5969
karen a écrit:
Amnesis a écrit:

c'est du même style que "être maigre est plus important qu'être en bonne santé" :evil:


ça aussi c'est un grand classique... :?

moi aussi je les avais tous signalés (sauf deux qui n'existaient plus) mais je suis partie faire autre chose et je ne l'ai pas dit dans le post... :oops:


t'as pas dit quoi? ou ce que t'as fait :lol:
37 ans Montréal, Québec 288
C'est fait!

La prochaine fois, par contre, faudra que j'évite d'aller voir les blogs et que je dénonce direct, ça me rend malade :(
37 ans Montréal, Québec 288
Désolée pour le double message, mais suffit de chercher "ana" dans leur moteur de recherche et on a pas mal de résultats... C'est triste :(
36 ans l'ile des snipers 567
les pro-ana...une mode...une secte...n'importe quoi...
j'avais trouvé au hasard du net une pro-ana (sympa) avec qui j'ai creusé le sujet

les pro-ana sont conscientes d'être extrêmement maigre et trouvent ça sexy
c'est comme ça, c'est leur gouts, c'est leur envie...
c'est comme le best jumping, elles jouent avec leur vie, mais bon si ça les amusent...
c'est vrai que vue de près, ça fait secte avec ana et les 10 commandements

mais pour elles, ana est juste leur motivation a devenir squelettique (évidement, la plupart sont seules, tant leurs forum et blog sont supprimé)
et puis ça sert a rien de supprimer ces sites, c'est pas en tombant dessus qu'un pop up va nous laver le cerveau et nous donner envie d'être un tas d'os
j'en ai vu qui donnait des conseil sains pour maigrir, encourager a manger certain menus au lieu de rien
c'est comme si vlr était supprimé parce qu'elle promotionne l'obésité au lieu de vouloir juste la guerie (exemple assez bancale, j'avoue)
48 ans 17521
burning_duck a écrit:
et puis ça sert a rien de supprimer ces sites, c'est pas en tombant dessus qu'un pop up va nous laver le cerveau et nous donner envie d'être un tas d'os


à nous, adultes responsables ou gens équilibrés, peut-être pas... mais si on réfléchit bien, et qu'on pense à toutes ces gamines de 13-14 ans (quand c'est pas plus jeune) qui sont capables d'aller se faire percer le nez ou de se coucher avec le premier venu parce que leur copine l'a fait, ben franchement, je crois qu'il est de notre devoir d'essayer de faire fermer ses blogs pour que ce genre de personnes fragiles et influençables ne tombent pas dessus... si toi ça ne te pose pas de problême de conscience, tant mieux... mais on a un devoir de responsabilité envers ces gamines qui peuvent se laisser prendre ou piège... on ne peut pas tout empêcher, évidement, mais ça nous coute quoi, de cliquer pour reporter ces sites de promotion de mort ?

burning_duck a écrit:
j'en ai vu qui donnait des conseil sains pour maigrir, encourager a manger certain menus au lieu de rien
c'est comme si vlr était supprimé parce qu'elle promotionne l'obésité au lieu de vouloir juste la guerie (exemple assez bancale, j'avoue)


déja, c'est quoi des conseils sains pour maigrir ?

Ensuite... où as-tu vu que la vocation de VLR était de "Guérir l'obésité" ? :-k la vocation de VLR est d'aider les gens à s'accepter comme ils sont, et certaines prises de conscience menent à différentes réactions : la réconcilliation avec son corps, se mettre au clair avec ses tca en les regardant en face, plein de choses... cause qui amène parfois à un effet : la RA, et parfois la perte de poids... je ne crois pas que VLR ait jamais eu la prétention de "Guérir l'obésité"... :roll:
B I U