MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

MacDo, 1001 raisons de ne plus y aller

45 ans barcelona 5852
un simple restaurant ? tu veux dire comme tous ces petit resto de quartier, avec chacun leur style, chacun leur bouffe, chacun leurs gens, des vrais gens qui parlent,
Tu parle  
de ces restaurants là, qui ont disparu, remplacés directement ou indirectemet par des macdo ?

Ou alors pour toi un simple restaurant, c'est des gentils multimilliardaires qui dépensent des centaines de milliards à nous prendre pour des cobayes, nous et nos enfants, à repeindre le monde et nos cerveaux en 2 couleurs, un logo, un gout, une odeur ?

Ou alors tu fais vraiment pas de différence entre ces deux types de restaurant ?

C'est quoi pour toi un simple restaurant ? :lol:
45 ans Blois 458
Un restaurant est un endroit où l'on paie pour manger non ? :P
45 ans barcelona 5852
Hydromel a écrit:
Un restaurant est un endroit où l'on paie pour manger non ? :P


Bon.
Tu n'irais pas manger dans un restaurant si tu savais que le patron tue des p'tits chats ?
Ben moi et macdo, c'est la même chose !
45 ans Blois 458
C'est certain.
Mais ils t'ont fait quoi au juste ?
Parce que la liste c'est un peu abusé non ? :mrgreen:
45 ans barcelona 5852
Hydromel a écrit:
C'est certain.
Mais ils t'ont fait quoi au juste ?
Parce que la liste c'est un peu abusé non ? :mrgreen:


Ben lis le topic, les arguments des uns et des autres, visite aussi les liens, donne toi au moins cette peine.
Puis après si tu trouve toujours que mac do c'est génial et que c'est des bienfaiteurs de l'humanité, ben tant mieux pour toi !

Mais bon, personnellement je trouve que leur bouffe est dégueu, mauvaise pour la santé, que c'est des menteurs, des esclavagistes, ils manipulent les enfants....
donc je préfère aller ailleurs quoi c'est tout , c'est un choix perso...

D'ou ce topic de soutien pour les gens comme moi qui vont au macdo, mais à qui à chaque fois çà laisse un petit gout amère. Ils se reconnaissent très bien.

Voilà, bien sur on ne force personne. :)

:idea: t'as qu'à te faire ton topic 1001 raisons d'aller au mac do !!!


:arrow: Et la liste, non, c'est pas abusé du tout, au contraire c'est adouci ! :lol:
S
44 ans 113
Coucou à tous...

Ben je vais défendre Mc Do(je n'aurais jamais cru cela possible de ma part..) puisque j'y ai travaillé 3 ans durant en tant que manager.

Comme tous les restos traditionnel, y'a des mc do propres, et d'autres pas, il ne faut pas dire le contraire. Tous les mc do ne sont pas sales parce que vous etes allés dans un (ou plusieurs) qui étai(en)t sale(s).
Quant aux emplois, bcp d'etudiants sont super content de bosser pour mc do pour un tas de bonnes raisons. Perso, pour gagner de l'argent, j'ai bossé dans le ramassage de fruit, le ramassage de tabac, de patates, le mais, etc...ben si c'etait a refaire, j'irais au mc do direct, beaucoup moins dur, et bien plus fun.

Ceci dit, je suis d'accord, c'est vraiment pas la que tu mange le moins, c'est prouvé et archi prouvé. Cependant, les gens le savent et continuent d'y aller.

pour la qualité, c'est tout comme les resto traditionnels. Y'en a certains qui vont te refiler des produits pas forcément frais, et d'autres, c'était le cas de mon restaurant (j'etait obligé de verifier tout le temps les dates de péremption des produit, dont certains, uune fois sortit du frigo ne sont bons que 1 heures....). D'ailleur, les mc do sont ultra controlés par des sociétés d'audit externes a Mc Do.

Pour les pubs, bien sur qu'elles sont ciblées. Vous croyez qu'ils passent la pubs calgon pendant un match de foot???? bien sur que non, il le font pendant les feux de l'amour :p Ben Mc Do c'est pareil, il vont pas passer une pub mc do apres une émission de pivot ou question pour un champion....c'est du marketing, rien de plus, et toutes les marques en font. Pour répondre a David, c'est clair, les enfants ne sont pas libres de choisir quand ils voient une pubs mac do, il veut y aller, c clair. Mais question, les parents, ils sont pas libres d'éteindre la télé?????

Pour les jouets enfants, c'est clair, y'a pas plus bidon, plus nul. Mais les enfants, quand ils le découvrent, ils sont super content, non? Ben moi je dis oui. C'est clair aussi, ces jouets sont fabriqué par des enfants qui n'ont pas a manger....mais vous avez déja regardé ou était fabriqué vos chaussures? votre micro onde? votre télé? votre tapis? votre ordinateur? arf, moi les chaussures sont fabriquées en corée, mon portable, de chine......

C'est clair aussi, les mac do sont sales souvent. Moi chaque fois que le mac do était sale, c'est que nous étions pas assez pour servir des gens qui c'étaient donné rendez vous tous au mc do au meme moment, et qu'ils veulent tous etres servis tres tres vite et en meme temps, et que pour les servirs tous tres tres vite et tous en meme temps, ben personne ne pouvais aller nettoyer la salle, sinon, on me disais que c'était inadmissible qu'il y ai une employée qui nettoye le peu de chose qu'il y avais a nettoyer, alors qu'ils attendaient depuis 15 minutes...Donc, pour résumer, si je laisse les 2 personnes qui nettoyent, ben les clients gueulent car ca va pas assez vite, si je leur demande de servir les clients, ils gueulent car c'est sale. Arf, comment on fait????

C'est vrai aussi que quand vous passez au drive, il manque souvent quelque chose, que c'est froid en arrivant. Cependant, chaque fois que l'on m'a appellé pour une réclamation concernant la température des aliments ou des glaces servis au drive, a la question "vous habitez loin madame? (ou monsieur), la réponse était souvent "à 30 minutes monsieur".... je dirais juste une chose, faudrais inventer conservateurs qui rendraient les aliments thermo résistants!!!!! Ben oui, ce sont des aliments chauds,ils se refroidissent, et les glaces, elles fondent, c'est la vie.

Pour répondre à Metalwarrior, sur l'employé qui vide une cuve avec un cornet de frite, ce n'est pas possible, pour plusieurs raison. Les cornets de frites ont un trou au fond, et de l'huile chaude, c'est a dire 170 degrès, ben elle ramolierais le cornet de frite et se viderai automatiquement.

Pour répondre à Anne, l'huile végétale au mc do, c'est de l'huile de colza. C'est vrai ils pourraient êtres plus clairs, on n'est pas censé savoir ce qu'est exactement l'huile végétale. Question, vous savez ce que c'est le E1422 dans un yaourt, l'acide tartrique ou l'extrait de tagète dans de la mayo, de l' E160b dans du fromage Leerdamer (je m'aarète la, la liste est vraiment très longue.....)???? moi je ne sais pas, par contre, je prèfère voir sur un produit "huile végétale" que "E1422" ou "extrait de lutéine".... enfin, c'est mon avis.

Je ne veux pas faire l'avocat de mc do, franchement, loin de moi cette idée. C'est clair, c'est pas bon. Cependant, ca n'empeche pas d'y aller une fois en passant. Y'en a bien qui vont bien une fois de temps en temps a pizza hut (manger une pizza a 25 € aussi grande qu'un cd, si c'est pas prendre les gens pour des cons ca aussi...), ou bien qui achètent un bon beignet bien gras qui est resté 2 heures en plein soleil sur le panier du pauvre étudiant sur la plage, ou qui achètent un bon cd de musique bien formatté faite par des vrais artistes qui ont fait la vrai star académy (et on fait croire aux gamins que c'est ca la musique???? sérieusement...), ou bien qui vont changer leur garde robe parce que les vètements qu'ils ont ont passé de mode .... depuis l'an dernier, ou qui courent acheter l'imprimante vu en promo sur une pub de conforama....et la retrouve le lendemain moins chère ailleur et pas en promo, ou bien qui économisent une année entière pour voir la finale de foot je ne sais et voir courrir des joueur payé au mois avec presque autant de zéros que l'on a de doigts sur nos deux mains (voire plus de zéros, pas de mains.... :p ), ou bien qui courent tous les jours acheter un paquet de clopes à 5€ le paquet ( ce qui nous fait environ 140 € au mois, 1680 € a l'année, 16800 € sur 10 ans, ca fait beaucoup tout cela) et qui font subir a ceux qui n'ont rien demandé les bienfaits des sucettes a cancer, ou bien la petite fille de 14 ans qui pèse 40 kilos et se trouve trop grosse par rapport à jenifer de la star ac (arf encore) qu'elle a vu dans le dernier star club a 2 € par semaine qui nous apprends que steevy du loft a fait caca a 14h38 dans un restaurant du 18ème après l'émission de ruquier sur la 2 qui passe des pubs qui incitent le consomateur à consomer de la viande charal produite avec des petits veau qui sont élevés dans des centres pitoyables et qui ne veront jamais le jour (la viande dans le commerce n'est pas faite par des paysans vivant dans l'arrière pays Francais? on m'aurais mentit????), petit veaux s'alimentant d'ailleur auparavent de carcasse de leur propres parents dont la viande a servi a nourrir de gentil clients dans un petit restaurant qui vient juste d'etre fermé par les services vétérinaires a cause de l'état d'insalubrité dans lequel était préparés les plats.

Franchement, Mc Do sont pas terrible, mais vous croyez vraiment que ce sont les seuls? vous croyez que ce sont les pires? Vous ne croyez pas que le tabagisme est un fléau beaucoup plus grave et mortel que la prolifération des mc do??? Que l'alcool ne tue pas plus de gens que le mc do? Pourtant, l'alcool et le tabac, comme le mc do, sont légaux en France.

En conclusion (commence à etre long là le message....), je dirait que faire un post sur les 1001 raisons de ne plus aller au Mc Dalle, c'est bien, je suis carrément pour! !!!!! cependant, faire passer Mc Do pour la plus crade, la plus ignoble, la plus corrompue, la plus exploiteuse des entreprises, la plus cruelle envers les enfants, la plus immonde et la plus diabolique, ben je ne suis pas d'accord, mais vraiment pas!!!!!! Pour moi, la SEITA (donc l'état) est une entreprise ignoble, envers des adultes, des enfants qui n'ont rien demandés, une entreprise qui profite d'une dépendance pour se faire un profit hallucinant (monter le prix des paquets de clopes, c'est pour le bien du peuple ou pour le bien des caisses de l'état Francais???), une entreprise meurtrière, qui tue chaque année des fumeurs, mais aussi des non fumeurs.... Pour ma part, je n'aurais pas donc fait un topic "1001 raisons de ne plus aller au mc do", mais plutot un topic sur "LA raison de ne plus acheter de cigarettes" ...... ben oui, ca tue, et je trouve cela immensément plus grave que d'aller manger au mc do un sandwich contenant un steack surgelé pas plus mauvais que les steaks surgelés vendus en grande surface.

Je voulais juste exposer mon avis, rétablir qques vérités vu que j'ai bossé au mc do, tout en vous disant encore une fois que je suis d'accord sur le fait que le mc dalle, faut pas y aller souvent, c'est indéniable. Les Mc Do ne sont pas tous pourris, les êtres humains non plus d'ailleur.
S
44 ans 113
Désolé, je fais mon dernier post sur le mc dalle....

J'ai visité tous les liens mis sur ce topic.... faut pas toujours croire tout ce qu'il y a marqué sur les sites, je vous promet...c'est comme la pub de mir express, suffit pas de tremper un kimono dégueu dans un évier pour qu'il ressorte plus blanc que lorsque vous l'aviez acheté (vous me direz, on n'achète pas des kimonos tous les jours...). Sur pas mal de site qui sont en liens, des infos sont super fausse, faites la part des choses dans les infos que vous lisez.

Bonne nuit :)
S
44 ans 113
Désolé, je viens de lire tes derniers message David....Je suis d'accord avec hydromel sur le coup. Mc do, ils dépensent des sommes super importantes pour ques les enfants veuillent y aller...sérieusement, tu crois que nike mets l'argent pour des campagnes pour l'éducation des enfants? tu crois que mc do sont les seuls a cibler leurs consomateurs? moi en tout cas je suis certain du contraire, je suis certains qu'ils sont loin d'étre les seuls.... Quand a la photo du président montrée a des petits américains (c'est tiré d'un film de Michael moore, "big one" je crois, a voir, super instructif!!!!) , ce n'est qu'un vulgaire cliché. Montre à un gosse la photo de chirac et une photo de pikachu, tu crois quoi, qu'il va reconnaitre chirac???? bien sur que non, il reconnaitra pikachu, ce gentil petit monste qui l'abrutit tout les mercredi apres midi.

Par la, je veux te dire que mac do est une entreprise comme une autre, qui fait de la pub sur une partie de la population (je vois mal calgon ciblant dans une pub des gosses....). Tu as le droit de dire que tu trouve ca dégueu, mauvaise pour la santé. Des menteurs, oui, ils le sont peut etre, mais les hommes politiques, ce sont pas des menteurs? mir express, c'est pas du mensonge? nike, ce sont pas des menteurs aussi???? Dire qu'ils manipulent les enfants, ben surement tu as raison, mais tu crois pas que tu es manipulé??? Quand a dire que ce sont des exclavagiste, déja, tu ne devrai pas utiliser ce mot qui est répugnant, et puis je te demande, en toute sincérité de me citer une entreprise qui est rose envers ses employés, qui ne les exploites pas. Car des boulots, hors mc do, j'en ai fait, je peux te dire un trucs, c'est que mc do, c'est vraiment pas le pire (pour le moment, le pire que j'ai pu avoir comme employeur, c'est un comité des fêtes....je suis musicien, il ont engagé l'orchestre dans lequel je joue, pour x raison, ils nous ont payé moins cher que ce qui etait prévu...).
45 ans barcelona 5852
C'est incroyable çà, a croire qu'ici certains ont des actions chez mac do !

Snoom, tu me dis ok mc do c'est pas tout blanc, mais la pourriture est partout et il y a plus pourri.
Vous vous en prenez à macdo, mais il y en a plein d'autres, et on en est envahi.


Ha bon il y a pas que macdo ? Mince alors ! Zut flutte crotte mes chaussures, mes fringues aussi sont fabriquées par des p'tits enfants ? Mon téléphone portable aussi faut que je le jette ? Ma bagnole ? Le monde est pourri ? Pas beau ? On m'aurait menti alors ?

Non sérieusement, qu'est ce qui vous dérange dans le fait qu'on puisse exprimer des opinions par rapport à macdo ???
Je sais pas ? Votre nom de famille c'est mac Donald ? Ronald mac donald est votre papa ?
Je me demande !

D'abord macdo est un bon représentant de cette pourriture, pas parce que c'est le pire, mais parce que c'est un des plus connu, super énérvant, omniprésent, bien ancré, une super cible donc. Et parce que là j'avais envie de parler de macdo tout simplement. On a pas le droit ?

snoom82 a écrit:
Sur pas mal de site qui sont en liens, des infos sont super fausse, faites la part des choses dans les infos que vous lisez.


:arrow: Ha, la culture d'entreprise chez macdo...efficace et persistant ! :lol:
S
44 ans 113
Ben non, je n'ai pas d'action chez mc do, mon père ne s'appelle pas ronald (heureusement), et je ne suis pas un actif partisant de la défense du mc do. Je l'ai dit, et je le répète, j'ai juste voulu donner mon avis (comme toi, comme tout le monde), et j'ai voulu rétablir certaines vérités (notament sur le fait que ce soient des esclavagistes, ben non, je peux parler en connaissance de cause, j'y ai bossé, et je n'ai jamais entendu dire qqun, meme maintenant que je vois toujours les personnes que j'ai connues la bas, dire qu'ils ce sont sentit esclaves).

Exprimer vos opinions, bien sur que vous pouvez, c'est un droit fondamental, mais pas dire de conneries. Quand a la culture d'entreprise, ben je te dirais que ca existe, c'est clair (chez décathlon aussi d'ailleur entre autre), mais ils n'ont jamais réussi a me convertir en bon soldat de chez mc do....j'ai toujours préféré choyer les employés qui bossaient pour moi plutot que de les faire trimer pour faire plus de chiffres et engraisser un porc qui empoche 500 000 frs tous les mois....tout cela je le dit de mon propre chef (tu va me dire "bien sur, tu préfère dire que cela viens de toi plutot que d'avouer que tu t'etait fait lobotomisé par mc do..." ben oui, ca viens que de moi).

Maintenant, il y a des points sur lequels, par rapport a mc do, je suis absolument contre, mais ce sont des points fondés sur mon expérience personnelle.

Et je le répète, faites attention au infos que vous lisez, toutes ne sont pas correctes!!!!! Vous seriez naïf de croire que Jean Pierre Pernaut le soir a 20heure est un grand prophète de la vérité....
45 ans Blois 458
Je crois que snoom82 à tout dit :)
F
50 ans Neverland 1830
Bonjour,

Snoom, je voudrais discuter sur certains points que tu exposes: je ne suis pas particulièrement anti-macdo (en fait je m'en fous, je n'y vais jamais), aussi je ne critique pas ta position globale.


snoom82 a écrit:

Quant aux emplois, bcp d'etudiants sont super content de bosser pour mc do pour un tas de bonnes raisons.


Les enfants fabriquant des nike à la chaine en asie sont aussi très contents de percevoir 1$ par jour dès l'âge de 7 ans, sinon ils crèveraient de faim. Je ne trouve pas que ce soit un argument.

Citation:

Ceci dit, je suis d'accord, c'est vraiment pas la que tu mange le moins, c'est prouvé et archi prouvé. Cependant, les gens le savent et continuent d'y aller.


C'est parce que McDo a les moyens de les faire venir grace à un marketing performant comme tu l'as dit, c'est leur droit. Tu seras le premier à reconnaitre que McDo dans sa communication déforme habilement la vérité ("restauration rapide": je suis passé devant le McDo de l'hotel de ville à 13h la semaine derniere, il y avait la queue jusque sur le trottoir). Pourtant lorsque David s'en prend à McDo tu protestes: qui est le grand méchant ? Le tout puissant McDo ou le petit webmaster (pardon David ;) ? Tu demandes de bien choisir son combat en rappellant que McDo n'est peut être pas la plus grande menace en ce monde (on va y revenir) mais en l'occurence, entre certains consommateurs un peu alter et la multinationale milliardaire tu es sûr d'avoir fait le bon choix ?


Citation:
Pour répondre a David, c'est clair, les enfants ne sont pas libres de choisir quand ils voient une pubs mac do, il veut y aller, c clair. Mais question, les parents, ils sont pas libres d'éteindre la télé?????


Non parce qu'ils ont été eux même élevés par cette télé. Qui de l'oeuf ou de la poule me diras tu ? Et bien tu peux remonter à l'époque de l'ORTF pour trouver les coupables, mais je suggère de se concentrer sur l'instant. En ce moment, McDo, fort de sa puissance économique est en mesure de se payer une communication si massive que les enfants sont obligés de vouloir y aller. Eteindre la télé ? J'ai peur que ca ne suffise pas: McDo figure dans les exercices de maths de certains manuels scolaires américain, en echange de "mecenat" pour les écoles. "Ah ces sales americains bushistes qu'ils sont cons ? Non non, ca arrivera bientôt en Europe.

Citation:

Franchement, Mc Do sont pas terrible, mais vous croyez vraiment que ce sont les seuls? vous croyez que ce sont les pires?


Voilà où je voulais arriver en particulier. Lors du premier débat Kerry/Bush les deux candidats ont répondu à la question "Quel est le plus grand danger dans le monde actuellement ?". Réponse: la prolifération nucléaire. Pour les deux. De fait c'est ce qui doit avoir le potentiel le plus meurtrier à court terme. Donc (en admettant que je sois d'accord avec l'analyse du républicain et du démocrate) si je suis ton raisonnement je n'ai plus le droit moral de défendre quelque cause que ce soit tant que le desarmement global ne soit effectué et tant que la derniere centrale nucléaire soit sous contrôle. Le clodo devant ma porte , je lui dis désolé ce matin t'auras pas 10 cents, je vais les filer aux anti nucléaires ?

On choisit les causes qu'on veut défendre pour des motivations personnelles, parce qu'on s'interesse à la problematique, parce que ca nous touche particulierement. Et c'est tres bien comme ca parce que sinon ce ne serait plus un engagement, ce serait l'usine. Et donc on ne s'engagerait plus.

En ce qui concerne ta remarque à propos d'un certain journaliste de la chaîne privée Bouygue, je n'ai pas la télévision donc je ne saurai trop dire dans quelle mesure je suis influencé par son bulletin d'information quotidien.

Citation:

Je voulais juste exposer mon avis, rétablir qques vérités vu que j'ai bossé au mc do, tout en vous disant encore une fois que je suis d'accord sur le fait que le mc dalle, faut pas y aller souvent, c'est indéniable. Les Mc Do ne sont pas tous pourris, les êtres humains non plus d'ailleur.


C'est tres interessant d'avoir le point de vue de quelqu'un de l'interieur, merci. Mais si il faut bien admettre que les employés McDo savent mieux que personne comment se passent les choses au quotidien, rien dans leur metier n'en fait des sociologues ou des analystes. Il faut aussi un regard distancié pour evaluer correctement de l'ensemble, macro/micro economie, Behaviorism/Gestalt, galaxies/quantum etc etc je sais que vous êtes d'accord. ;)
snoom82 a écrit:

Pour répondre à Metalwarrior, sur l'employé qui vide une cuve avec un cornet de frite, ce n'est pas possible, pour plusieurs raison. Les cornets de frites ont un trou au fond, et de l'huile chaude, c'est a dire 170 degrès, ben elle ramolierais le cornet de frite et se viderai automatiquement.


Bponjour m'sieur l'ex gérant McDo,

Dis tout de suite que je raconte des conneries, ça ira plus vite, et que le copain qui était avec moi avait picolé, comme ça, on aura la paire, hein. Quoi, je suis agressif ? Bah oui, quand on me prend de haut, comme tu le fais. Mais on n'est pas là pour se foutre sur la gueule, hein..
La cuve était arrêtée, j'ai pas précisé. Donc l'huile ne devait plus être à 170 degrés (quelle précision), peut-être tiède ou bien figée, je suis pas allé voir. Il n'empêche que sur un point qui n'est ni plus ni moins que de la sécurité au travail, monsieur devait faire ça autrement. Après, on vient se plaindre qu'il y a des accidents. Rendement, quand tu nous tiens...

A +
7404
snoom82 a écrit:
moi je ne sais pas, par contre, je prèfère voir sur un produit "huile végétale" que "E1422" ou "extrait de lutéine".... enfin, c'est mon avis.


ben moi pas! et je vais te dire en deux trois mots pourquoi...
les additifs présents dans les aliments sont tous référencés et certains sont tout à fait naturels mais référéncés de la même façon simplement pour que ce soit plus clair lors des analyses. Exemple: même l'oxygène et la cire d'abeille sont référencés!le E140 par exemple est la simple et naturelle chlorophylle.....par contre indiquer "huile végétale" sans autre précision permet à mc do de changer d'huile quand bon lui semble en fonction des prix du marché ou de nouvelles possibilités. Ca lui permet aussi d'échapper aux problèmes liés aux OGM aux Etats-Unis. Par contre ça ne permet pas aux personnes allergiques à certains oléagineux d'éviter les frites mac do...

quant à leur politique enfantine en tant que maman elle m'interpelle évidemment! d'autant que mac do a souvent les "surprises" disney...tentant pour un enfant c'est vrai MAIS....
avez-vous remarqué le sexisme de mac do? la dernière fois que j'y ai été (ça date ok mais bon...) c'était nounours pour les filles action man pour les garçons...et si mon fils voulait un nounours hein????ensuite savez-vous à quel point les enfants d'aujourd'hui ont perdu les notions simples de "sucré/salé"? la bouffe de fast food est sucrée (beaucoup trop) et aucun ingrédient n'a vraiment de saveur. pour avoir participé à la semaine du goût dans la classe de mon fils en maternelles à l'époque j'étais effarée de les voir avoir tant de difficultés sur des notions si simples...tout n'est pas de la faute du mac do ok mais disons qu'il ne fait rien contre non plus
alors pour le moment Ronald se rachète une conduite...avec le renfort de sportifs, il prône les salades et les fruits...2,5€ pour 3 tranches de pommes et deux raisins;..laissez-moi rire!

alors j'entends déjà les arguments "mac do c'est la fête pour les enfants" euh...permettez-moi d'en douter quand même quand je vois les miens et un annif d'enfants au mac do y a pas plus triste franchement

enfin je dirais que personnellement je n'ai rien vraiment contre mais réfléchissons un peu tout de même...et que Ronald sache que dans ses grands efforts de pub le nombre d'enfants effrayés par les clowns à cause de son horrible face grimaçante sont plus nombreux qu'on ne peut le penser.....
45 ans Blois 458
Eve03 a écrit:
snoom82 a écrit:
moi je ne sais pas, par contre, je prèfère voir sur un produit "huile végétale" que "E1422" ou "extrait de lutéine".... enfin, c'est mon avis.
avez-vous remarqué le sexisme de mac do? la dernière fois que j'y ai été (ça date ok mais bon...) c'était nounours pour les filles action man pour les garçons...et si mon fils voulait un nounours hein????

Tu n'as qu'a simplement ouvrir un catalogue de jouet et tu verras que les playmobils sont toujours placés dans la catégorie "garçon"...
Enfin c'est un autre débat ;)
B I U