MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prénoms marrants, nuls, originaux... difficiles à porter...

51 ans 76 10598
Les prénoms les plus étranges entendus sont ceux des enfants de lointains cousins bretons: gurvan, meriadeg,laenic, aziliz, riwal.

Mais en fait, j'ai remarqué une chose en lisant vos propositions: la  
notion de "marrant, nuls, originals" est vraiment très très personnelle.

Car parmi les prénoms cités, il y en a plusieurs que je trouve très jolis et pas forcément originaux. Comme quoi! :roll:
P
71 ans charente maritime 860
ChloeCamille a raison. Le plus important, c'est que ces enfants, quelque soient leurs prénom soient aimés, non ?
A
112 ans 6176
j'ai eu l'occasion de rencontrer un tchèque appelé Hanus (à prononcer 'Hanouch')

:lol:
38 ans abonnée absente 829
J'adore les prénoms originaux!!
Le mien l'est (de cet ordre là ;) ),et si un jour j'ai des enfants ils y auront droit eux aussi je crois bien.
C'est pas hyper évident à porter quand tu es enfant,tu préfèrerais être la Xième Charlotte de ta classe,parce qu'avoir un nom "bizarre"(pour un enfant hein) c'est pas génial,tu veux passer inaperçue,tu as bien du mal.
Ensuite tu as droit à certains surnoms,mais ça, ça ne me gènait pas trop,je me disais que c'était des crétins sans culture et ça fait un bien fou à l'égo :lol: .
Puis en grandissant c'est extra,on se rappelle de toi,ce qui peut être utile;c'est assez rare qu'on oublie mon prénom et dans les rapports humains ça aide pour établir parfois un premier contact,même avec une blague vaseuse à la clé(reste à faire semblant d'être en présance du premier esprit fin qui vous la sort :oops: :lol: ).
Puis un truc débile qui m'a toujours amusée,c'est les petites vieilles qui n'arrive pas à l'entendre(et comprendre) et te le font répéter,ou t'appellent en écorchant ton nom,ça agace un peu mais ça a un côté touchant que j'adore.
Sinon,je parie que vous avez un chat ou un chien du même nom que moi,si vous me croisez,évitez de me le dire,c'est une phrase inutile dans une conversation courante et ça m'agace qu'on me sorte que le chien de la voisine répond à mon doux nom,ou l'inverse :roll: ;)
51 ans Nord 3084
chloeecamille a écrit:


Mais en fait, j'ai remarqué une chose en lisant vos propositions: la notion de "marrant, nuls, originals" est vraiment très très personnelle.

Car parmi les prénoms cités, il y en a plusieurs que je trouve très jolis et pas forcément originaux. Comme quoi! :roll:


Tout à fait d'accord avec Chloeecamille !

Plusieurs prénoms cités me plaisent beaucoup même si je ne les avais jamais entendu. Bon c'est vrai que j'aime les vieux prénoms, les prénoms rares et assez originaux... Voir celui de ma fille :)
60 ans 91 25732
trisss a écrit:
j'ai eu l'occasion de rencontrer un tchèque appelé Hanus (à prononcer 'Hanouch') :lol:


Mon copain polonais s'appelait Janusz (prononcer Yanouch). ;)
56 ans 14650
Oui mais bon si on va commencer à lister ceux qui sont etrangeres et qui forcement sont "droles" ou "original" pour les francaise nous sommes pas terminer.

Je ne vais pas faire le contraire comme meme malgre que ca sera très facile :lol:
60 ans 91 25732
C'est vrai que pour les étrangers, les prénoms français n'ont souvent pas la même cote qu'en France. Aux Etats Unis, il parait qu'ils adorent "Renée" pour les filles. En France, je crois bien qu'on ne le donne plus du tout.
52 ans Nice 591
Dans mon entourage on est plusieurs avec des noms dit étrange.
Moi Soslan, des potes Gil (c'est l'orthographe et non pas Gilles) Stone (son père est fan du groupe) et deux copines Stan (de Stanislava) Domnine et ma soeur Isis (même si c'est plus commun à présent)
L
45 ans 340
J'avais UN collégue qui s'appellait Chantal. Ses parents voulaient une fille, après 3 garçons, c'était un mec tant pis il s'est appellé Chantal pareil :lol: :lol: Ce qui le sauve c'est qu'avec 1m96 il évite les blagues à deux balles mais quand il se présente les gens pensent qu'il se fou de leurs gueules :lol: :lol:
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
chloeecamille a écrit:


Car parmi les prénoms cités, il y en a plusieurs que je trouve très jolis et pas forcément originaux. Comme quoi! :roll:


C'est pour ça que j'avais précisé dans le sujet : "sans jugement car les gouts et les couleurs... juste comme ça pour savoir"
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
chloeecamille a écrit:
Les prénoms les plus étranges entendus sont ceux des enfants de lointains cousins bretons: gurvan, meriadeg,laenic, aziliz, riwal.

Personnellement j'adore tous ces prénoms bretons... et la bretagne... et les bretons... :D
Un de mes fils porte un prénom bretons, mais pas aussi "étrange" que ceux que tu me sites... :lol:
46 ans Toulouse 456
J'ai bossé dans une créche et je peux vous dire que des prénoms de fous j'en ai entendu !
Autant certains considérés comme "vieillots" peuvent être jolis, autant des fois les mairies elles assurent pas !

Un petit garçon s'appelait Goldorak ! J'avais envie de taper sa mére... :shock:

Sinon je connais une Philippine..

Et au lycée, j'avais une Clitores dans ma classe... ](*,)
45 ans 13 138
Pareil, moi qui bosse dans un collège et un lycée, j'en vois défiler des gamins avec des prénoms originaux, mais mes préférés resteront des jumeaux: Benjamin et Franklin!! :lol:
Sinon je connaissais aussi un mec qui s'appelait Valère, c'est assez peu répandu non?
46 ans Toulouse 456
Oué mais bon...

Clitorés... faut le vouloir quand même !

Même pas un diminutif possible...
B I U