MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prénoms marrants, nuls, originaux... difficiles à porter...

O
103 ans 10517
je ferai la mère porteuse (mais vite alors parce que je te suis de près)

il est très joli son prénom, et qu'il profite d'avoir les capacités et des parents qui  
assument pour faire les plus belles études ;)
S
89 ans 4951
grande_ourse a écrit:
je ferai la mère porteuse (mais vite alors parce que je te suis de près)

il est très joli son prénom, et qu'il profite d'avoir les capacités et des parents qui assument pour faire les plus belles études ;)


Merci grande-ourse ;)
39 ans 2809
86892 a écrit:
Bon, hier j’ai regardé Top Chef et y a un prénom qui m’a marqué : Naoëlle… :shock:
Donc ce prénom, par sa prononciation me fait penser au prénom arabe « Nawel ». :roll:
La fille avait pas vraiment une tête de blonde aux yeux bleus (cliché ? où ca ? ), du coup ca m’a agacé..agacé cette façon de « franciser » (ou du moins « Européaniser ») un prénom arabe, juste pour faire bien… :evil:

Après je me trompe peut être…mais c’est ce que j’ai ressenti… :roll:


j'ai pas encore tout lu le reste du post et peut etre que d'autres aurotn donné leur avis;..
Bref, j'ai réagit exactement comme toi :lol:
Surtout qu'en lisant le prénom, on a un peu du mal à capter... J'ai mêem cru qu'ils avaient fait une faute de frappe en rajoutant un A à NOELLE .... :roll:
Nawel, je trouve que c'est jolie comme prénom.... Naoelle, on ne sait pas trop d'où ca vient et du coup, je trouve que c'est bcp plus stigmatisant, car les gens se posent plus de question. EN tous cas, moi, ej me suis posé la question un bon moment pendant que je matant l'épisode! lol
51 ans 35 10308
-tiret- a écrit:
Naoelle, on ne sait pas trop d'où ca vient et du coup, je trouve que c'est bcp plus stigmatisant, car les gens se posent plus de question.

Mais c'est vraiment important de savoir d'où ça vient? L'important, ça n'est pas plutôt de savoir qui elle est et où elle va? Je n'arrive pas du tout à comprendre en quoi c'est stigmatisant. Je ne connais pas le prénom "Nawel", et je ne me suis posée aucune question sur le prénom de cette fille (autre que "c'est original comme prénom") jusqu'à ce que je lise cette discussion, en fait. En plus son nom complet c'est "Naoelle d'Hainaut", donc si ça a une connotation quelconque, ça n'est pas vraiment "arabe qui ne s'assume pas" (ça fait plus aristocratie en mal d'originalité, mais du coup je me demande si c'est vraiment son vrai nom...).
39 ans 2809
APrès mon messages, j'ai lu les autres messages et je ne veux surtout pas être taxé d'intolérante ;)
Ma réaction est seulement la démonstration de ce que peut induire un prénom. Pour ma part, le prénom de cette nana, m'a intriguée sur l'origine. Je pense que ce n'est pas facile de porter un prénom:
-1- les gens ont du mal à le comprendre et/ou orthographier
-2- les gens se demandent quelle est l'origine de ce prénom, que ce soit une origine culturelle, sociale, religieuse... un prénom reste empreint de tous ces facteurs.


J'ai en mémoire une jeune fille qui s'appelle Péroline et un ancien qui ne comprenait pas l'appelait sans cesse Caroline, car pour lui, Péroline ..... ca ne faisait éccho à aucun prénom connu.
3544
Angia a écrit:
-tiret- a écrit:
Naoelle, on ne sait pas trop d'où ca vient et du coup, je trouve que c'est bcp plus stigmatisant, car les gens se posent plus de question.

Mais c'est vraiment important de savoir d'où ça vient? L'important, ça n'est pas plutôt de savoir qui elle est et où elle va? Je n'arrive pas du tout à comprendre en quoi c'est stigmatisant. Je ne connais pas le prénom "Nawel", et je ne me suis posée aucune question sur le prénom de cette fille (autre que "c'est original comme prénom") jusqu'à ce que je lise cette discussion, en fait. En plus son nom complet c'est "Naoelle d'Hainaut", donc si ça a une connotation quelconque, ça n'est pas vraiment "arabe qui ne s'assume pas" (ça fait plus aristocratie en mal d'originalité, mais du coup je me demande si c'est vraiment son vrai nom...).


effectivement du coup j'ai une autre théorie : des français qui prennent un nom arab mais l'orthographient de façon ace que ca se capte pas trop, que c'est arabe. sait-on jamais...

je dis ca pcq j'en connais...des grecs qui ont appellé leur fils Mehdi....orthographié medhi (h mal placé donc, pour la prononciation correcte)...j'avais 10 ans, j'ai dit "eh c'est cool ton frère il a un nom arabe!" et les parents qui m'ont entendue se sont indignés "non! n'importe quoi! c'est pas un prénom arabe!!!!" :roll: euh ok ...j'ai été choquée a l'époque
38 ans Orgrimmar 6511
Effectivement, renier l'origine flagrante d'un prénom, c'est un peu con aussi^^
41 ans 4079
Angia a écrit:
Faustine83 a écrit:
Clio est un prénom espagnol non?

Grec en tout cas. C'est une des muses! ;)

(MmeStrass : pour moi cautionner c'est différent de donner son avis, ça veut dire "approuver, donner son soutien" et on peut tout à fait trouver un prénom moche ou pas à son goût mais par contre je ne vois pas en quoi on est tenu d'approuver - ou non - le choix des parents dans le prénom de ses enfants).


+1 (même si j'arrive en retard)

Et j'ai pas compris quel était le problème avec le prénom au fond.
65 ans ile de france 7912
je suis persuadée qu il y a bpc de gens qui ne savent , savaient pas que mehdi est un prénom arabe

cause le feuilleton célèbre quand j etais petite fille

belle et sebastien (le vrai prénom de sébastien est mehdi )

donc quand la mère répond n importe quoi , peut être qu elle est persuadée que mehdi n est pas un prénom arabe

ce prénom n est pas un des plus répandus
S
89 ans 4951
ah ben j'avais pensé comme schauzer

car de ma génération, on ne connaissait que Medhi, fils de cécile Aubry, la réalisatrice du feuilleton belle et sébastien.

Pour quelle raison cécile aubry a appelé son fils medhi et a orthographié comme cela, je n'en sais rien, mais c'est vrai que quand j'ai entendu ce prénom la première fois, c'était la référence à belle et sébastien.
S
89 ans 4951
http://www.cinemotions.com/Mehdi-El-Glaoui-nm51461

bon il y a les deux orthographes, mais cela explique qu'il y a peu avoir confusion
65 ans ile de france 7912
je crois que le papa de medhi est marocain
3544
s'il s'agit du prénom arabe (en admettant qu'il existe une autre origine) la bonne orthographe c'est MEHDI. parce que le H se prononce.
65 ans ile de france 7912
saralou a écrit:
http://www.cinemotions.com/Mehdi-El-Glaoui-nm51461

bon il y a les deux orthographes, mais cela explique qu'il y a peu avoir confusion



perso, je l ecrivais mehdi mais je pensais avoir fait une erreur en lisant mme strass
S
89 ans 4951
oui le papa de medhi est marocain, mais à l'époque on disait le fils de cécile aubry seulement.

Si je prends le prénom de mon fils ainé qui peut être orthographié différemement dans différentes langues

http://fr.wikipedia.org/wiki/Samuel

Après c'est dommage si les parents de cet enfant que tu as connu ne savent meme pas que mehdi est un prénom arabe, puisque cela sera peut être pour eux, le nom de l'acteur de belle et sébastien.

Le choix des prénoms regarde les parents (en dehors de prénoms vraiment handicapants). L'orthographe des prénoms change de toute façon avec les années, les brassages culturels, etc...

mon fils ainé a des fois des questions qui lui demandent s'il est juif ? En suisse c'est pas très courant comme prénom. De toute façon notre prénom ne va pas plaire à tout le monde.

Et pour Tanguy, il existe aussi une orthographe "Tangi" je crois qu'en breton cela s'orthographie comme cela.
B I U