MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Média reconnaissant enfin l'extrême beauté de la femme ronde

109
J'ai une proposition d'article, dites-moi ce que vous en pensez.



Les femmes rondes sont excluent par les médias, à la télé on ne voit que des femmes minces sauf quand c'est  
pour se moquer. Qu'à cela ne tienne! José Breton (le créateur du concours Miss Ronde) a comme projet de créer une fondation internationale dont le but est de diffuser du contenu culturel qui va complètement à contre-courant: magazines féminins dédiés à l'extrême beauté de la femme ronde, sites internets, stars rondes donnant un autre type de modèle pour les jeunes filles, etc... Cette fondation s'appelle Sensuelleville.


Tout est expliqué sur le lien suivant:


www3.sympatico.ca/rondes
Puis cliquez sur le dernier des liens: "Vers d'autres sujet sur le site affection", ensuite, cliquez sur "Sensuelleville".



Alors? Vos impression?


Pour l'instant, on en est à la formation du Conseil d'Administration. Il serait bien que ce projet soit connu: beaucoup de monde serait prêt à s'investir, notamment parmi les FAs, mais ils ne connaissent pas ce projet :( ... Tel était mon cas avant, et j'aurais bien aimé même qu'on me spame pour que je le connaisse. Heureusement pour moi j'ai eu beaucoup de chance: j'ai eu un débat sur le forum de beurFM, j'ai cherché des arguments et je suis tombé sur le site Belles Rondeurs. Sinon je ne l'aurais peut-être jamais connu.
2309
Je suis contre toute forme de getthoîsation. Créer des magazines de femmes rondes (qui ne seront acheté que par celles ci et les fameux "FA") ne me semble pas une idée si exellente que ça.Aux état unis, il y a des magazines et des programmes télé pour les blancs et les mêmes mais avec des noirs pour les noirs, une chose pareille ne me tente pas en France, mais vraiment pas.
40 ans Bruxelles 7458
Lil'Kitty a écrit:
Je suis contre toute forme de getthoîsation. Créer des magazines de femmes rondes (qui ne seront acheté que par celles ci et les fameux "FA") ne me semble pas une idée si exellente que ça.Aux état unis, il y a des magazines et des programmes télé pour les blancs et les mêmes mais avec des noirs pour les noirs, une chose pareille ne me tente pas en France, mais vraiment pas.

Tout à fait d'accord!
Puis ce serait tomber dans le cliché inverse :?
Si nous voulons qu'on reconnaisse que nous valons autant que les autres ce n'est pas en criant que nous sommes les meilleures que nous allons y arriver :lol:
Puis moi le José il me semble parfois extrémiste sur les bords alors à la limite ça ne m'étonne même pas. J'ai encore en tête l'article sur Claudia Schiffer (je sais pas comment on écrit) et franchement...brrr :lol: Bon on va me dire que c'est vieux et patati et patata mais cette nouvelle démarche ne me semble pas très différente. Je suis donc tout à fait contre.

PS: ne me parle pas des grossophobes ou je t'arrache le tablier ventral avec les dents :lol:

Dernière modif par le 7165j; modifié 1 fois
48 ans 17521
pas mieux que les copines... :lol:
7404
ben...pareil :lol: je trouve qu'il serait bien plus utile de faire changer les mentalités pour que tout le monde puisse cohabiter au sein des mêmes médias, comme dans la société...
40 ans Bruxelles 7458
Dites j'y pense on est dans "idées d'articles". météo38? tu nous proposais d'écrire un article sur cette démarche?
Si oui tu ferais ça comment?
Tu éviterais de tomber dans ton militantisme exacerbé? ;)
A
50 ans Genève 732
Qu'ils y ai des magazines destiné au ronde vous choque... en revanche qu'il y ai des sites internet, comme Vive les Ronde, en revanche ne vous dérange pas... il faudrai m'expliquer !
40 ans Bruxelles 7458
Maxima a écrit:
Qu'ils y ai des magazines destiné au ronde vous choque... en revanche qu'il y ai des sites internet, comme Vive les Ronde, en revanche ne vous dérange pas... il faudrai m'expliquer !

Ici on ne vante pas "l'extrème beauté de la femme ronde" :lol:
On essaye de faire comprendre que nous aussi nous sommes belles, que nous aussi nous avons droit à ce que les autres ont. Qu'on ne doit pas se pourrir la vie pour des futilités. On ne n'essaye pas de faire croire que les rondes sont supérieures aux autres ;)
2309
A MOn sens il y a site pour les ronds et sites pour les ronds.

Je pense que VLR est un site de soutien face à tous les désagremments que l'on peut rencontrer dans sa vie quand on est rond, des problèmes ou de faux problèmes de santé, des problèmes pour se vétir... Mais VLR n'est pas un ghetto. On n'y prône pas la suprématie des ronds sur les autres. On y clame l'égalité entre tous.
C'est quand on n'admet pas être "pareil" aux autres que se créent les ghettos, une fois de plus, aux Etats Unis, ce qui fait qu'il y a maintenant une culture adressée aux blancs et une culture adressée aux noirs, c'est la discrimination qui a été faite au départ.
J'éspère qu'il existe une solution altérnative au refermement sur soit même pour lutter contre la discrimination. C'est pourquoi, des magazines pour et par des ronds, et qui sait, des emissions télé pour et par des ronds, des films pour et par des ronds, ça me fait plus peur qu'autre chose.
109
Bravo Maxima, je craignais qu'après une mauvaise remarque tout le monde suive car c'est hélas ce qui arrive souvent sur ce forum: au début, les points de vus sont très positifs, puis quelqu'un d'influent dit que c'est nul, ensuite tous les messages qui suivent vont dans ce sens! Enfin bon je vois qu'il n'y a pas que des mouton ssur ce forum.



Il est vrai que les réactions que j'ai eu l'occasion de lire étaient infondées et surtout montraient que leurs auteurs n'avaient pas lu les liens que j'ai donnés.




Citation:

Je suis contre toute forme de getthoîsation. Créer des magazines de femmes rondes (qui ne seront acheté que par celles ci et les fameux "FA") ne me semble pas une idée si exellente que ça.Aux état unis, il y a des magazines et des programmes télé pour les blancs et les mêmes mais avec des noirs pour les noirs, une chose pareille ne me tente pas en France, mais vraiment pas.




Je n'ai pas l'intention que dans ces magazines il soit dit que les femmes minces soient moches. J'ai des amies minces, dont certaines sont au courant de mon engagement dans la Size Acceptance, et certaines sont pleinement d'accord. Je serais d'ailleurs très heureux si l'une d'elles voulait participer au projet. Il m'est déjà arrivé plusieurs fois de tomber amoureux d'une fille mince. Ce n'était pas pour sa sihouette, mais je pouvais dire que je la trouvais très belle.



Citation:

Puis moi le José il me semble parfois extrémiste sur les bords




Dans les liens sur Sensuelleville il était dit que les décisions concernant cette fondation seraient prises de manière démocratique: l'orientation de la fondation est donc définie par l'opinion de la majorité, pas par celle de José. Moi-même je ne suis pas d'accord avec tout. En réagissat de cette manière, Minimog, tu fais en sorte que ta tendance soit moins représentée dans Sensuelleville, et cette fondation a donc plus de chances de prendre une direction qui ne te plait pas... Par ailleurs, je te conseille de ne pas cracher sur les projets de José: je te rappelle que c'est lui qui est à l'origine du concours de Miss Ronde Univers! Anne s'est présentée à ce concours, de même que d'autres personnes de ce forum. Vas-tu le être contre juste parce que c'est José qui en est à l'origine? Souligner la beauté de la femme ronde ne signifie pas que l'on considère les autres comme moches. Et puis en attendant, tant que Elles et Marie-Claire exclent les femmes rondes, on est bien obligés de réagir de cette manière, à moins que l'on soit satisfait de ces revues.



Citation:
ben...pareil je trouve qu'il serait bien plus utile de faire changer les mentalités pour que tout le monde puisse cohabiter au sein des mêmes médias, comme dans la société...



Ben justement c'est le but... mais comment faire changer les mentalités? En influençant les gens avec les médias. Actuellement, les gens sont inflencés dans le négatif. Pourquoi refuser que désormais ils soient aussi influencés vers le positif? Nos médias ne cessent de nous dire: "Sur Terre, il y a ceux qui sont gâtés par la nature, et ceux qui sont ratés". Exemple: les chansons "C'est juste un looser" et "Faudra-t'il que je cours tous les jours"? Pour moi c'est du nazisme, je ne vois pas pourquoi il me serait interdit de donner une autre influence qui est la suivante: "Nous sommes tous différents, c'est ce qui fait notre richesse. La valeur humaine ne réside que dans les intentions (bonnes ou mauvaises). La lutte contre la grossophobie constitue un aspect de ce combat.



Citation:

Dites j'y pense on est dans "idées d'articles". météo38? tu nous proposais d'écrire un article sur cette démarche?
Si oui tu ferais ça comment?
Tu éviterais de tomber dans ton militantisme exacerbé?





Quand j'ai dit:



Citation:
J'ai une proposition d'article, dites-moi ce que vous en pensez.



Les femmes rondes sont excluent par les médias, à la télé on ne voit que des femmes minces sauf quand c'est pour se moquer. Qu'à cela ne tienne! José Breton (le créateur du concours Miss Ronde) a comme projet de créer une fondation internationale dont le but est de diffuser du contenu culturel qui va complètement à contre-courant: magazines féminins dédiés à l'extrême beauté de la femme ronde, sites internets, stars rondes donnant un autre type de modèle pour les jeunes filles, etc... Cette fondation s'appelle Sensuelleville.


Tout est expliqué sur le lien suivant:


www3.sympatico.ca/rondes
Puis cliquez sur le dernier des liens: "Vers d'autres sujet sur le site affection", ensuite, cliquez sur "Sensuelleville".



Alors? Vos impression?




Ou as-tu vu que j'étais militant exacerbé? Dans la suite de ce post, ça commençait à peine. Tu vois, quand je veux ;) ? Non, sérieux, l'article sera entièrement sur le même ton que ce que j'ai cité de mon premier post de ce thème. De plus, j'ai l'intention qu'il soit lu par Anne et/ou David, ainsi que par José Breton, avant d'être publié. Pour le ton de certains de mes messages, si toi tu es satisfaite de la situation présente je comprends que tu ne te mettes pas en colère, mais tel n'est pas mon cas. Face à une situation qui me révolte je réagis en conséquence, comme un homme qui sait ce qu'il veut se doit de réagir (évidemment ça ne peut pas plaire à tout le monde si l'on n'est pas démagogue). J'ai suffisamment souffert moi-même de ce que des filles que j'aimais ressentaient à cause des... (pardon)... grossophobes.






Pour le film "Comment se faire larguer en 10 leçons", sur l'affiche la première des leçons était: "Demandez-lui s'il vous trouve trop grosse". Il y a aussi les innombrables pubs dont j'ai parlé dans d'autres thèmes, notamment le loto (Ma copine, ma nouvelle copine, etc...). Moi person ça me met vraiment la haine ce genre de choses. Et après les filles y croient, elles sont terrorisées à l'idée de "rondir" si jamais elles sont minces, déprimées si elles sont rondes, elles croient que tous les hommes les trouvent dégoutantes et si certains les apprécie alors c'est des imbéciles qui n'ont aucun goût, elle déprime encore plus "de ne pas valoir mieux que ça", quelle horreur d'être aimée par un FA! Non, moi perso, je ne fermerai pas ma gueule, surtout quand on voit quelles en seraient les conséquences: dans le thème "Ce qu'en pensent les hommes", des FAs donnent des témoignages sur à quel point ils aiment les femmes rondes. Et après, une femme dit que si ces témoignges elle les avait connus dans sa jeunesse elle n'aurait pas eu l'impression d'avoiir raté sa vie. Là, elle a gâché toute une partie de sa vie à cause de quelque chose qu'elle croyait, mais qui était faux, et tout ça à cause de qui? De nous les FAs qui fermons trop souvent notre gueule!
109
Au fait, comment se fait-il que sur le forum de beurFM, les réactions soient franchement favorables, alors que sur un site de Size Acceptance, il y a une levée partielle des boucliers?


http://www.beurfm.net/forums/viewtopic.php?t=21804


Sinon je dis, je répète: le but n'est pas de dire que les femmes rondes sont supérieures aux autres.
2309
Voyons, Météo, c'est gentillet ton histoire, mais sois réaliste deux minutes, les seules personnes qui achéteront des magazines "de rondes" ce seront les personnes déjà sensibilisées à la size acceptance, les rondes et les "FA", les mentalité de QUI cela va t'il donc faire changer ?
40 ans Bruxelles 7458
météo38 a écrit:
Au fait, comment se fait-il que sur le forum de beurFM, les réactions soient franchement favorables, alors que sur un site de Size Acceptance, il y a une levée partielle des boucliers?

Paut-être parce que nous sommes concernées étant rondes et que l'image que ce genre d'intiative reflète rejaillira sur nous.
Moi je rappellerais peut-être ce lien pour expliquer un peu plus pourquoi ça me fait bien peur tout ça...
http://www.vivelesrond...orum/viewpost_53296_.htm#53296
109
Erreur, Kil'Kitty, une fois que l'entreprise sera montée, il y aura moyen de financer des publicités, et donc rien que ça déjà, c'est excellent. Certaines femmes rondes se trouvant moches vont être très agréablement surprises en voyant une pub pour un tel journal dans leur boîte aux lettres. Cra dans les médias actuels elle ne voit que dévalorisation irrespectueuse envers les femmes comme elle, aussi bien elle croyait que ça représentait la façon de voir des hommes.


Pour Minimog: je rapelle, encore une fois, que ce projet n'a rien à voir avec l'opinion de José Breton. Moi je ne dis pas que les femmes minces sont laides et pourtant je suis hyper motivé pour Sensuelleville. Si nous ne nous unissons pas malgré nos différences nous ne pourrons rien faire, nous ne serons que de tous petits groupes inefficaces et dispersés, alors qu'ensembles nous aurions pu faire de grandes choses.



Par ailleurs, le but de ce thème était de savoir si oui ou non Anne et David me donnent l'autorisation de rediger un tel article. Il me semble qu'on est plus dans le vif du sujet que si l'on parle de cuisine ou de couture ;) .
40 ans Bruxelles 7458
météo38 a écrit:


Par ailleurs, le but de ce thème était de savoir si oui ou non Anne et David me donnent l'autorisation de rediger un tel article. Il me semble qu'on est plus dans le vif du sujet que si l'on parle de cuisine ou de couture ;) .

On y est effectivement mais pas forcément plus parce que les rondes aimeraient pouvoir s'habiller de telle ou telle manière et n'y arrive pas alors la couture ben c'est important pour le bien-être... et le nourriture aussi! Beaucoup de femmes ont un problème de culpabilité face à celle-ci.
Les 3 sujets se valent pour les rondes si tu veux mon avis;)
Mais bon là n'est pas le sujet.
B I U