MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Média reconnaissant enfin l'extrême beauté de la femme ronde

48 ans 17521
je suis du même avis que la voyageuse, c'est surtout une idée pour se faire de l'argent... eh quoi, les filles, les grosses réclament l'égalité avec les minces ??? ben  
elles ne devraient pas voir le mal partout, et accepter qu'on se fassse du fric sur leur dos !!! :roll: non mais on croit rêver...
C
43 ans 140
karen a écrit:
je suis du même avis que la voyageuse, c'est surtout une idée pour se faire de l'argent... eh quoi, les filles, les grosses réclament l'égalité avec les minces ??? ben elles ne devraient pas voir le mal partout, et accepter qu'on se fassse du fric sur leur dos !!! :roll: non mais on croit rêver...

On se fait du fric sur ton dos que ça soit en qualité de ronde de femme de jeune de citadine de tout les criteres qui peuvent te caractérisé c'est pas une nouveauté quand meme :).
Pourquoi l'aspect marketing vous choque?
bien à vous
52 ans IDF 981
Tiens, tiens, voilà météo38 partit en croisade : sauvons les rond(e)s !!!!!!!!

Ta démarche est je le souhaite complètement désintéressée, et que seul ton altruisme t’amenes a nous présenter ce projet.

Mais, j’ai beau relire tous les liens, je vois trop souvent des choses a l’opposé de ce que j’attends d’un tel projet, faut arrêter de nous prendre pour des poires, ce projet ne m’apparaît que comme un énième moyen de formatage. Amis rond(e)s rejoignez les rangs de la résistance………………………..mouarfffff

Mon combat, je le livre au jour le jour, en montrant a quel point être rond, ne m’empêche pas de faire mon travail, d’aimer ma famille et de tendre la main a ceux qui en ont besoin. Et c’est bien en faisant cela que j’arrive a faire changer les choses autour de moi.

Tant qu’au militantisme, non merci, j’ai déjà donné, à de multiples occasions, et cela n’a jamais nourri ceux que j’aime, ni me permit de les aimer encore plus fort, alors finalement, j’ai quoi a y gagner ????

Faut pas croire que tout le monde va encenser ce projet, sous prétexte qu’il veut défendre la ronde attitude, faut il encore qu’il le fasses bien, et de manière honnête et franche, et surtout qu’il défende tous les rond(e)s.
Mais voilà, le cote pécuniaire, forcement, laisse derrière lui du monde. Alors pour ceux là on fait quoi ??
48 ans 17521
carla75 a écrit:

On se fait du fric sur ton dos que ça soit en qualité de ronde de femme de jeune de citadine de tout les criteres qui peuvent te caractérisé c'est pas une nouveauté quand meme :).
Pourquoi l'aspect marketing vous choque?
bien à vous


ce qui me gène, chère carla, c'est le côté "je vais faire un truc histoire de gagner de l'argent, sous couvert d'un noble combat, ça marche bien, ça, les nobles causes... mais que choisir ? les petits éthiopiens ? non, non, ça marche plus, ça... le sida ? mmmm... déja pris. le cancer peut être ? pas très vendeur, depuis les histoire de la ligue... ah oui ! je sais ! les rondes ! c'est très tendance, ça, les rondes...en plus, on va pouvoir mettre des photos de nanas pulpeuses en maillot de bain, ça va astiquer grâve..." :roll:

bien sur qu'on se fait du fric sur mon dos, mais en échange de services dont j'ai personnellement besoin : je loue mon appart, sinon je dormirai dehors ; j'achète des vetements quand les miens sont usés ; j'achete ma nourriture, parce que je n'ai pas la place pour le moment de faire mon jardin, et que je mourrais de faim et que je n'ai pas envie de prendre un coup de fusil en allant caparder les pommes du voisin... :lol:

tu saisis pourquoi je fais la différence ? ;) faire payer les gens pour les aider soi-disant à se sentir mieux et à faire changer les mentalités à travers un projet farfelu, mal monté, mal préparé, moi j'appelle ça de l'arnaque et la population visée est bien sur une population de personnes mal dans leur peau, prètes à n'importe quoi pour un peu de bonheur et de considération, même fictive. c'est comme si on créait un "média" pour la promotion des femmes à barbes unijambistes... bien sur, les personnes concernées se reconnaitraient, mais bon... l'interet là-dedans ? à part le racolage pour les non concernés (que ça ne fera pas changer d'avis sur le fait que quand même, les femmes à barbe unijambistes... :roll: ) ? et les faire participer financièrement en plus ?

c'est de l'exploitation de ce que ces personnes bien intentionnées considèrent comme de la misère humaine. moi ça va, merci, comme la plupart des personnes présentent sur le site, je ne me sens pas particulièrement misérable, ni en danger... comme le dit silk, le combat se situe autre part, et il incombe à chacun(e) de nous d'agir à son niveau... dans le quotidien.

mais ce n'est que mon avis, hein ?
C
43 ans 140
karen a écrit:
carla75 a écrit:

On se fait du fric sur ton dos que ça soit en qualité de ronde de femme de jeune de citadine de tout les criteres qui peuvent te caractérisé c'est pas une nouveauté quand meme :).
Pourquoi l'aspect marketing vous choque?
bien à vous


ce qui me gène, chère carla, c'est le côté "je vais faire un truc histoire de gagner de l'argent, sous couvert d'un noble combat, ça marche bien, ça, les nobles causes... mais que choisir ? les petits éthiopiens ? non, non, ça marche plus, ça... le sida ? mmmm... déja pris. le cancer peut être ? pas très vendeur, depuis les histoire de la ligue... ah oui ! je sais ! les rondes ! c'est très tendance, ça, les rondes...en plus, on va pouvoir mettre des photos de nanas pulpeuses en maillot de bain, ça va astiquer grâve..." :roll:

bien sur qu'on se fait du fric sur mon dos, mais en échange de services dont j'ai personnellement besoin : je loue mon appart, sinon je dormirai dehors ; j'achète des vetements quand les miens sont usés ; j'achete ma nourriture, parce que je n'ai pas la place pour le moment de faire mon jardin, et que je mourrais de faim et que je n'ai pas envie de prendre un coup de fusil en allant caparder les pommes du voisin... :lol:

tu saisis pourquoi je fais la différence ? ;) faire payer les gens pour les aider soi-disant à se sentir mieux et à faire changer les mentalités à travers un projet farfelu, mal monté, mal préparé, moi j'appelle ça de l'arnaque et la population visée est bien sur une population de personnes mal dans leur peau, prètes à n'importe quoi pour un peu de bonheur et de considération, même fictive. c'est comme si on créait un "média" pour la promotion des femmes à barbes unijambistes... bien sur, les personnes concernées se reconnaitraient, mais bon... l'interet là-dedans ? à part le racolage pour les non concernés (que ça ne fera pas changer d'avis sur le fait que quand même, les femmes à barbe unijambistes... :roll: ) ? et les faire participer financièrement en plus ?

c'est de l'exploitation de ce que ces personnes bien intentionnées considèrent comme de la misère humaine. moi ça va, merci, comme la plupart des personnes présentent sur le site, je ne me sens pas particulièrement misérable, ni en danger... comme le dit silk, le combat se situe autre part, et il incombe à chacun(e) de nous d'agir à son niveau... dans le quotidien.

mais ce n'est que mon avis, hein ?

vu comme ça je ne peux que rejoindre ton avis,en dehors du projet proposé ici, dans l'idée générale un magazine pour ronde je trouve que ça serait bien pour les raisons que j'ai indiqué un peu plus haut.
109
Bon, je suis en stage, je ne peux pas répondre en détail avant ce soir, mais là quand même je ne pouvais pas laisser passer ça. Vous ne connaissez pas José Breton. Ca fait 10 ans qu'il se crève pour sa cause et qu'il vit de manière modeste à cause de ça. Le projet de Sensuelleville, il l'avait laissé tombé, le manque d'intérêt qu'il rencontrait l'avait découragé. C'est parce que je me suis manifesté et qu'il a vu que j'étais plus que motivé qu'il a relancé le projet. Si l'on veut gagner de l'argent, on fait autre chose, car ça, ça ne marche pas. S'il avait voulu gagner de l'argent, il aurait créé une firme qui fabrique des produits amincissants. Dans tous les cas, il n'essaierait pas d'aller à contre-courant comme il le fait. En plus, il ne fait absolument pas de démagogie pour séduire le maximum de monde, bien au contraire! Il n'a pas peur d'afficher des points de vue susceptibles de choquer pas mal de monde. Je lui ai signalé que certaines choses que contenait son site étaient susceptibles de dissuader pas mal de monde de participer à Sensuelleville, il m'a répondu que sa mission n'était pas d'être d'accord avec les gens. Non, franchement, s'il voulait gagner de l'argent, il s'y prendrait autrement.
52 ans IDF 981
météo38 a écrit:
Je lui ai signalé que certaines choses que contenait son site étaient susceptibles de dissuader pas mal de monde de participer à Sensuelleville, il m'a répondu que sa mission n'était pas d'être d'accord avec les gens


Donc, j’en déduis qu’il veut défendre les rond(e)s, mais sans tenir compte de leur avis, au fond peu importe,l’intérêt c’est la défense !!!!!!

Ehhhh oh, je suis pas un gosse a qui il faut moucher le nez, je suis capable de d’esprit critique, alors me faire défendre malgré moi, NON MERCI

Définitivement, je me retire de la discussion autour de ce projet.
109
Ca s'appelle vraiment y mettre de la mauvaise volonté. Les arguments ne sont jamais les mêmes, dès que je réponds, on cherche autre chose, comme si de toute façon il fallait être contre et ensuite chercher pourquoi.


Je n'ai pas répondu dans les détails parce que je n'en avais pas le temps (et pour l'instant je l'ai toujours pas). Ce dont je parlais est que José Breton peut donner l'impression d'être contre les filles minces, c'est ça qui peut gêner. Premièrement Sensuelleville ce devrait être à peu près un millier de personnes (au départ il était prévu qu'il y ait 1000 copropriétaires), donc l'opinion de José compte pour 1/1000 dans les décisions prises vis-à-vis de la politique de Sensuelleville. Et en plus il n'est pas anti-femmes minces. L'article sur Claudia Schiffer: José ne critique pas le fait d'être mince, mais le fait de ne presque plus rien manger pour devenir très mince. Et ça, Anne le fait aussi: dans Café récemment elle a créé un thème ou elle disait qu'il fallait faire une bonne action et donner à manger aux mannequins. Quand j'aurai le temps je chercherai la page. Pour José, une fille "mince" c'est une fille qui n'a plus ses règles tellement qu'elle est maigre, toutes les autres (donc presque toutes les filles) sont rondes, selon lui. Pour lui, toute fille qui ne se prive pas constamment de manger pour correspondre aux canons de la beauté est forcément ronde, impossible de devenir mince (selon sa définition de la minceur) de manière naturelle. C'est là que se situe l'enjeu, c'est là que nous ne sommes pas d'accord entre nous. Il n'empêche: à cause de cela, ses critiques de la minceur ne sont en fait que des critiques du comportement qui consiste à ne presque pas se nourrir parce que l'on veut être très maigre.




En ce qui concerne l'exemple des femmes qui sont contre ceux qui défendent leurs droits, ce n'est pas hors sujet. Ou alors un autre exemple: si tout le monde se fout d'un élève de collège, celui-ci vivra très mal l'intervention du pion qui le défendra. De même, si un autre élève est dans la même situation que lui et veut s'unir avec lui pour être plus forts à deux, ce dernier ne voudra surtout pas, mais collaborera avec les autres quand ceux-ci se foutront de lui. Là, c'est exactement le même phénomène. D'ailleurs là nous venons d'avoir un autre exemple avec Silk: si le pion attendait d'avoir l'avis favorable de l'élève persécuté pour agir, il ne ferait jamais rien, l'élève serait toujours persécuté, et les persécuteurs continueraient à avoir une mentalité de cochon.



Bon, c'est très mal dit, mais j'ai pas encore le temps. Bientôt!
25680
météo38 a écrit:
L'article sur Claudia Schiffer: José ne critique pas le fait d'être mince, mais le fait de ne presque plus rien manger pour devenir très mince. Et ça, Anne le fait aussi: dans Café récemment elle a créé un thème ou elle disait qu'il fallait faire une bonne action et donner à manger aux mannequins.


Météo ne confond pas tout.
Dans café j'ai fait un lien vers un JEU;
C'était de l'HUMOUR , et donc à ne pas prendre au 1er DEGRE !!!!!

Humour noir j'en conviens mais humour tout de même !
Il ne s'agissait pas la de la réalité, mais d'un jeu dans un univers virtuel avec des personnages fantasmagorique !!!

Météo prend le temps de lire jusqu'au bout et de comprendre les nuances s'il te plait !
109
Il est presque trop tard pour agir, quand on voit à quel point certains sont aigris quand on parle de ça. Heureusement, les rond(es) non complexés que je connais ne réagissent pas du tout de la même manière. Mais les rond(e)s complexés que je connais, si... Donc les seules rondes susceptibles de bien s'entendre avec les FAs sont celles qui sont heureuses d'être comme ça et qui ne voudraient pas changer. Sur Pulpe-Club, ils parlaient de l'obésité qui augmentait fortement en Europe de l'est, et un FA a dit: "Vivement que la même chose arrive en France". Et bien ça, c'est une opinion tout-à-fait normale pour un vrai FA. Cette opinions répugne particulièrement aux rond(e)s aigris, et d'ailleurs, la vraie Size Acceptance leur déplait aussi fortement.
41 ans Bruxelles 7458
météo38 a écrit:
Donc les seules rondes susceptibles de bien s'entendre avec les FAs sont celles qui sont heureuses d'être comme ça et qui ne voudraient pas changer.

Je me plais mais ce n'est pas pour ça que je dois être d'accord avec tout ça, si?
Puis FA ou pas FA je m'en fiche totalement à vrai dire... Je plais aux hommes point. Je crois qu'essayer de nous mettre dans des cases c'est nous enfoncer dans des illusions.
109
Oups, j'ai posté sans voir que tu avais posté avant, Anne. Alors en réponse: oui, mais il n'empêche que tu critiques aussi cette attitude. de plus, l'opinion "Claudia Schiffer" est laide ne provient pas du fait qu'elle est mince, mais du fait qu'elle est artificielle, qu'on a inventé une image différente de celle des vraies femmes, qu'on a travaillé sur une femme pour la rapprocher le plus possible de cette image, et ensuite on a imposé ce modèle comme étant le seul modèle politiquement correct, dans le but que les femmes se sentent mal dans leur peau, et achètent des produits de beauté (entre autre, minceur).
109
Minimog, tu dis que tu te plais, mais j'ai une question: si on te proposais d'être mince miraculeusement, tu serais d'accord ou pas? Si ta réponse est oui, pour moi, tu ne te plais pas. Non, une femme ronde qui se plait est heureuse d'être ronde, quand elle voit ses jambes elle se dit qu'elles font plaisir à voir; de même avec ses seins, avec son corps tout entier. Et pour rien au monde elle ne voudrait maigrir.
41 ans Bruxelles 7458
météo38 a écrit:
Minimog, tu dis que tu te plais, mais j'ai une question: si on te proposais d'être mince miraculeusement, tu serais d'accord ou pas? Si ta réponse est oui, pour moi, tu ne te plais pas. Non, une femme ronde qui se plait est heureuse d'être ronde, quand elle voit ses jambes elle se dit qu'elles font plaisir à voir; de même avec ses seins, avec son corps tout entier. Et pour rien au monde elle ne voudrait maigrir.
En fait mon poids je m'en fiche à vrai dire. Je suis comme je suis et si vraiment je devais demander un truc pour mon physique à la fée ce serait d'empêcher ma moustache de repousser :lol:
Je ne me sentirais pas plus belle avec 20kg de moins ça non mais putain qu'est-ce que j'aurais comme choix de fringues ;)
Pour faire mon bonheur faudrait qu'on sorte de chouettes vêtements pour nous les grosses et là plus aucun problème!
109
Je m'attendais presque à ce que tu dises que de telles femmes sont des perverses. Mais tu as choisis l'autre solution. Dans ce cas, très bien, je note ce que tu as dit. Que je ne te voies pas te plaindre du malaise corporel que provoquerait le fait d'être gros.
B I U