MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Média reconnaissant enfin l'extrême beauté de la femme ronde

2309
Tu détournes ma question... Ok, les femmes rondes vont peut être apprendre que certains hommes préférent les rondes, mais en quoi cela va faire changer les personnes qui ne sont  
pas concernées par les rondeurs ?
109
S'il y a une chose que je déteste, c'est de voir des hommes qui se foutent de la gueule des rondes et des femmes minces qui se la pètent et qui se foutent de leurs homologues rondes. Ca les calmerait de savoir qu'un tel journal existe. Ca leur ouvrirait pas mal l'esprit.
41 ans Bruxelles 7458
météo38 a écrit:
S'il y a une chose que je déteste, c'est de voir des hommes qui se foutent de la gueule des rondes et des femmes minces qui se la pètent et qui se foutent de leurs homologues rondes. Ca les calmerait de savoir qu'un tel journal existe. Ca leur ouvrirait pas mal l'esprit.

En même temps à part les bandes de gamins qui insultent toutes les personnes qui passent rondes ou pas je n'ai jamais vu personne qui ressemble de près ou de loin à ce que tu décris;)
Je ne dis pas que ça n'existe pas mais je dis que ça doit dépendre des milieux qu'on fréquente.
Moi j'avais clairement un problème d'image par rapport à celle véhiculée par les médias mais c'est tout. On me fait des compliments comme à n'importe quelle femme. Les gens se comportent normalement et voilà.
2309
météo38 a écrit:
S'il y a une chose que je déteste, c'est de voir des hommes qui se foutent de la gueule des rondes et des femmes minces qui se la pètent et qui se foutent de leurs homologues rondes. Ca les calmerait de savoir qu'un tel journal existe. Ca leur ouvrirait pas mal l'esprit.


Moi, je pense que ces personnes là n'en auraient RIEN A FOUTRE, ou encore mieux, ils se bidonneraient de plus belle, ils se diraient "Tiens, les grosses essaient d'imiter les minces..." Ca ne changerait pas leur pércéptions des choses. :roll:

Ce qui pourrait faire évoluer les mentalité, c'est de banaliser les physiques "non conventionels" (c'est à dire dans la fameuse "norme") dans les médias qui s'adressent à tous en évitant les clichés séculaires : des rond(e)s qui ne soient pas toujoursgourmands/ féneants/ un peu idiots/forcément moche et mal aprété ; des homos qui ne soient pas des folles perdues, des noirs et des arabes qui ne soient pas des délinquants... Oui, c'est comme ça qu'on changent les mentalités, pas en créant des ghetto en ciblant telle ou telle minorité en éspérant que "ça fera bien chier les autres"...
109
Citation:
"Tiens, les grosses essaient d'imiter les minces..."



Oui, sauf que si c'est fait par des hommes... Ces gens-là étaient des moutons, jamais il ne leur serait venu à l'esprit que de tels hommes pouvaient exister. Là, ils s'en rendent comptent de manière spectaculaire.
2309
Je crois que tu te bérces d'illusions, mon pauvres... Au mieux, les gens dont tu parles, qui méprisent les rondes, ces fameux grossophobes pensent que les hommes qui eux aiment les grosses sont des malades et qu'il faut ne pas être "normal" pour aimer les grosses... Et je le répéte, ça ne fera rien avancer. :roll:
C
43 ans 140
salut all,
Il y'a des magazines ados, des magazines pour les + de 65 ans, des magazines spécial afro, des magazines pour des femmes enceintes, pour des futurs mariées ...un magazine s'adresse à une cible, c'est une thématique qui vise un groupe de personne ayant des particularités communes.
Un magazine pour les femmes rondes permettraient d'avoir de bonnes adresses de boutiques,des sujets santés quand au problème lié à l'obésité, des mises en garde contre des régimes dangereux... des articles sur la conditions des ronds,bref tout ce qui pourrait de pres comme de loin interessés les personnes rondes, des articles qu'on ne trouve pas forcément dans la presse générale.
Je n'y vois aucune forme de ghétoisation ni de sectarisme, mais un plus dans la presse.
Kitty tu nous dis, il n y'a que des ronds qui achéteraient le magazine c'est completement vrai, c'est normal c'e sont les ronds qui sont ciblés par ce magazine, je ne vais pas achetér un magazine sur la chasse ça ne m'interesse pas je n'y vois rien de choquant.
Je comprend que l'idée de s'enfermer dans une communauté de rond est effrayante, on est comme tout le monde mais on a nos particularités, et il faut savoir les accepter et un magazine de ce genre seraient consacré à nos particularités de rond.
Comme vous l'avez compris je trouve cette idée positive :)
42 ans Nord-Est de la France 3285
presenté comme carla vient de le faire c tres positif effectivement, et puis je pense que si c le cas et que ca devait se faire, il faudrait qd meme parler d'autre sujet dans le magasine qui pourrait attirer d'autres lecteurs ou lectrices potentielles, c a dire, des info beauté, musique, sport, recette que sais-je...
Rien n'est tout blanc ou tout noir, mais pas faire que tourner qu'autour de femmes rondes qu'ils faudraient venerer ou admirer ou je ne sais koi... parce que ca c pas bien ...
je pense qu'il y a un juste milieu a trouver.... divertir informer etc... mais ne surtt pas allé pour cela critiqué les minces ou femmes sans problemes de poids ou mannequin ou encore anorexique!!! comme j'ai pu le lire ds le lien de mini, qui est fait la ds le simple but de faire accepter les rondes, et la c tres mal s'y prendre, que de proceder ainsi et tres maladroit! Pas besoin de demonter un coté pour valoriser l'autre, mais plutot mettre sur un pied d'egalité serait plus juste, au sinon l'effet inverse risque de se produire et ainsi mettre toute les femmes rondes ds le meme panier ( elles sont amer, jalouse aigri ...) tolerance quoi..... :?
C
43 ans 140
cyriel a écrit:
presenté comme carla vient de le faire c tres positif effectivement, et puis je pense que si c le cas et que ca devait se faire, il faudrait qd meme parler d'autre sujet dans le magasine qui pourrait attirer d'autres lecteurs ou lectrices potentielles, c a dire, des info beauté, musique, sport, recette que sais-je...
Rien n'est tout blanc ou tout noir, mais pas faire que tourner qu'autour de femmes rondes qu'ils faudraient venerer ou admirer ou je ne sais koi... parce que ca c pas bien ...
je pense qu'il y a un juste milieu a trouver.... divertir informer etc... mais ne surtt pas allé pour cela critiqué les minces ou femmes sans problemes de poids ou mannequin ou encore anorexique!!!

En arrivé à cette extrémité c'est à dire critiquer les femmes minces ou les femmes souffrant d"anoréxie, ça serait d'une lacheté pitoyable et franchement si l'éditoriale d'un tel magazine tombait dans ce type de mentalité vaseuse les lectrices ne suivraient pas du moins je l'éspere.
Mais je doute vraiment qu'un magazine pour rond soit conçu dans cette optique. Je ne crois pas que dans les magazines afro on critique les blancs de peau.
Enfin je m'avance peut etre, on verra bien de toute façon si un jour nait ce projet ce que ça donnera.
Sinon quand à la variété des articles je te suis Cyriel
109
Hélas, si le journal critiquait une catégorie de femmes, beaucoup de lectrices suivraient... N'est-ce pas cela qui se produit avec les magazines actuels?



Sinon au passage j'en profite pour répondre à Minimog qui a dit:


Citation:
En même temps à part les bandes de gamins qui insultent toutes les personnes qui passent rondes ou pas je n'ai jamais vu personne qui ressemble de près ou de loin à ce que tu décris;)
Je ne dis pas que ça n'existe pas mais je dis que ça doit dépendre des milieux qu'on fréquente.
Moi j'avais clairement un problème d'image par rapport à celle véhiculée par les médias mais c'est tout. On me fait des compliments comme à n'importe quelle femme. Les gens se comportent normalement et voilà.





Ca, ça s'appelle la politique de l'autruche, mais c'est voulu que les gens tombent dans ce piège. Moi je remarque exactement le contraire. Un jour quelqu'un a dit à ma soeur (très maigre et adepte des régimes) qu'elle avait grossi, et alors là, silence de mort dans la famille. On lui aurait annoncé qu'elle avait un cancer que ça aurait pas eu autant d'effet. Je dis à une amie que je trouve telle fille belle et celle-ci me répond: "Quoi? Attend mais elle est grosse! T'as vraiment aucun goût!". A Lyon, à l'école, si l'on est gros, mieux vaut être en banlieue (et encore...) que dans un quartier de bourges car là on devient facilement le souffre-douleur de tout l'établissement (entendez par là: huiliation constante de la part de la quasi-totalité des élèves de l'établissement, vous voyez ce que je veux dire?).



Les filles aiment sentir qu'on les apprécient, mais si elles savent qu'on préfère les femmes rondes, alors là d'un coup ça les dégoute de se savoir appréciées par nous (elles pensent que ça voudrait dire qu'on les trouve rondes). Je connais des filles rondes dont les amies ne cessent de leur donner des conseils sur comment maigrir, etc... "Ouais tu devrais essayer tel régime, tu devrais faire ci, faire ça, etc...". Les régimes sont une obcession dans la population féminine. L'année dernière il y avait une fille ronde que j'appréciaias beaucoup, une Marocaine exquise aux formes envoutantes. Mais quand j'ai dit ça à une amie, elle a dit: "Quoi,elle te plait, elle?". J'en ai des tas et des tas comme ça, j'en ai mare mais alors à un point, tu peux pas t'imaginer. Je corresponds de temps en temps avec une fille très ronde qui m'a écrit parce qu'elle avait vu un message que j'avais laissé sur un site. Elle est complètement déprimée, elle se trouve très moche, elle se dit qu'aucun garçon ne pourrait l'apprécier, elle me dit que lorsqu'elle va à Adecco c'est à peine s'ils acceptent de prendre son CV.



Pour beaucoup de femmes rondes, ce sujet est un tabou. Et si on l'aborde, elles nient les faits: "Mais non, pas du tout, l'image des femmes rondes n'est pas mauvaise dans notre société, je n'ai absolument aucun complexe, c'est pour me sentir mieux dans mon corps que je veux maigrir". Ah, la santé, nous y arrivons... Toujours cet échapatoire qui sert hypocritement de prétexte...


Déjà en ce qui concerne le fait de se sentir bien: je connais une fille qui a été ronde et qui se sentait mal ainsi. Elle a fait des régimes, elle est devenue mince. Pourtant, elle se sent toujours mal, car dit-elle, elle est trop grosse. Soi disant ses seins la gènent, notamment quand elle court (dans la réalité ils sont plutôt petits pour une Maghrébine). En fait, en apprenant aux femmes à haïr leurs rondeurs, c'est leur féminité qu'on leur fait haïr.


Ca me dégoute quand je vois des pubs de Taillefine avec marqué des choses comme: "Pour garder la forme". On louvoie en déguisant un type esthétique imposé pour des raisons financières en conseil sanitaire. Bien souvent, les filles se réfugient derrière ça. Là, certains membres des firmes anti-rondeurs ont dû faire pas mal d'études sociologiques, parce que les filles n'aiment pas justifier leurs régimes en invoquant comme raison l'esthétisme. C'est pour cela qu'elles prétextent la santé. Mon point de vu sur le sujet est qu'il faut bien s'alimenter, faire du sport, et voilà, on peut pas faire mieux, si on fait un régime on se dégrade la santé. Si l'on mange équilibré et que l'on fait du sport normalement, on atteint son poids normal (qui peut être petit ou grand). Mais bon ça, certains n'aiment pas du tout, mais alors pas du tout l'entendre.




La politique de l'autruche ça ne sert qu'à paralyser la Size Acceptance. J'ai remarqué que lorsqu'un groupe de personnes subit une discrimination, celui-ci voyait d'un très mauvais oeuil qu'on combatte cette discrimination. Exemple: dans certains pays de tradition Musulmane, ou la loi est basée sur une certaine interprétation du Coran et de la Souna (je ne donnerai pas mon point de vue, je le fairais volontier mais ce serait mal pris que je me mette à parler religion), quand certains essaient de faire changer les choses, les femmes sont les premières à manifester pour protester contre les mouvements qui défendent leurs droits, pour dire que la loi actuelle leur convient. C'est pourquoi quand on veut faire quelque chose il ne faut pas attendre que tout le monde soit d'accord.
C
43 ans 140
météo38 a écrit:
Hélas, si le journal critiquait une catégorie de femmes, beaucoup de lectrices suivraient... N'est-ce pas cela qui se produit avec les magazines actuels?

Je ne te suis pas dans ce que tu dis, peut etre que le registre de certains magazine est au ton badin et moqueur; mais une femme ronde qui se complet à se moquer de l'aspect physique que ce soit la maigreur ou autre d'une femme, c'est qu'elle n"a tirait aucune leçon des eventuelles railleries et difficultés sociales qu'elle a pu subir.
Tout porte à croire que les personnes exposant un surpoid physique ont une sensibilité accrue quand au moquerie se dirigeant sur le physique d'autrui. Je ne veux pas croire que des ronds se réjouiraient de voir descendu en fleche des femmes minces ou maigres dans des articles.
Bref ça c'est un autre sujet.
Concernant le reste de ton message comme dirait l'autre, tu mélanges coco et abricot, qu'une femme veuille maigrir que ça soit pour l'esthétisme et/ou pour sa santé ça l'a regarde, tu montres bcp du doigt la societé qui subliment les femmes et qui leur dictent un physique c'est peut etre vrai, mais quand tu vas chez le médecin et que tu présentes un excédent de poids de plus de 10 kilos, ils te conseillent vivement de maigrir et ceux pas par pression sociale, mais plutot pour un bien etre de santé et pour éviter complication et autre.
Quand a ton exemple plus qu'hors sujet sur le fait que certaines femmes dans certains pays ne veulent pas d'amélioration de leur état par tabou ou peur de changement et donc de ce fait une personne ou un groupe de personne doit se substituer à elles et décider pour elles ce qui est le mieux pour elles je trouve ça tirer par les cheveux.
47 ans polynésie française 1807
Ce concept m'intrigue un peu.J'ai parcouru le lien que tu nous as propose Meteo,en long et en large.Et certains propos sont contradictoires à mon sens.
Je ne comprends pas trop le fait de devoir financer un tel projet.J'ai comme l'impression que degager des revenus est crucial.Et cela pour rivaliser avec WW et Cie.Par exemple,pour proposer des idées pour la collection de vetement,il faut etre coproprietaire.C'est un peu comme dire "pour poster sur VLR,acquiter vous d'un appel 0899.."Je pense que pour un tel projet,tout le monde devrait etre le bienvenue sans pour autant à avoir à payer quoi que ce soit.
et quand je lis ceci:
Citation:
Comment positionner l'entreprise Sensuelleville dans ce Système

Pour que Sensuelleville fasse sa place dans le Système, il nous faut avant être rebelles. Il faut se rebeller face au Système qui ne fait pas de place à la rondeur féminine.

Faire sa place dans le Système veut dire rapporter de l'argent. Donc le but à atteindre pour l'entreprise Sensuelleville rendre rentable l'idée de valoriser la beauté de la rondeur féminine. Lorsque cette idée générera beaucoup de profits, elle aura une place dans le Système. Nous aurons un pouvoir pour se faire respecter.


ca me laisse sans voix.Je sais pour avoir vu sur le site de J.Breton,qu'il avait deja essayé de vendre des espaces pubs à des publicistes avec des rondes comme modeles,juste pour l'election de miss ronde et que ce fut un total echec.(http://quebec.ifrance.com/missronde/textd.htm)
Comment nous faire croire alors qu'il va maintenant reussir à le faire juste parce que Sensuelleville degagera des benef?

Je ne vois dans ce projet qu'un moyen de gagner de l'argent(pour certains seulement)et non une voie quelconque pour la Size.
D'ailleurs je n'ai pas vu sur le site(peut etre que j'ai mal vu ;) )qu'un magazine sortirait de ce projet,vu que tout se fera par internet donc ca ne sera pas dans le commerce.
Tu peux toujours ecrire ton article Meteo et le soumettre aux admin.Je serai curieuse de te lire.
7404
météo38 a écrit:




[
Citation:
ben...pareil je trouve qu'il serait bien plus utile de faire changer les mentalités pour que tout le monde puisse cohabiter au sein des mêmes médias, comme dans la société...



Ben justement c'est le but... mais comment faire changer les mentalités? En influençant les gens avec les médias. Actuellement, les gens sont inflencés dans le négatif. Pourquoi refuser que désormais ils soient aussi influencés vers le positif? Nos médias ne cessent de nous dire: "Sur Terre, il y a ceux qui sont gâtés par la nature, et ceux qui sont ratés". Exemple: les chansons "C'est juste un looser" et "Faudra-t'il que je cours tous les jours"? Pour moi c'est du nazisme, je ne vois pas pourquoi il me serait interdit de donner une autre influence qui est la suivante: "Nous sommes tous différents, c'est ce qui fait notre richesse. La valeur humaine ne réside que dans les intentions (bonnes ou mauvaises). La lutte contre la grossophobie constitue un aspect de ce combat.


attends deux secondes là...tu me cites mais tu ne me réponds pas vraiment. Ce que je dis c'est que c'est l'image de la rondeur au sein de la société qui devrait évoluer et ça sorry mais ce projet n'y changera rien. en effet comme d'autres l'ont dit ceux qui achèteront ce magazine seront déjà sensibilisés et intéressés donc pour l'évolution des mentalités nada!
je pense que des pubs comme celle de Dove, même si elle prend des mannequins à peine rondes (mais qui le sont bien plus aux yeux de la société) font plus évoluer les choses que le projet d'un petit magazine qui restera confidentiellement réservé au milieu FA BBW
58 ans Sud-Est 96
Bonsoir :)

Indépendamment de toute l'argumentation développée, c'est le nom (Sensuelleville) qui me gêne. Ronde ne veut pas dire forcément sensuelle, et cette référence au corps, flatteuse ou non, me semble réductrice .. je n'ai pas envie d'être définie par mon corps, qu'il soit supposé laid ou supposé sensuel ..

Juste une petite opinion en aparté ;)
45 ans barcelona 5852
C'est beau d'imaginer une entreprise dont tout un chacun serait un peu le patron et qui viendrait concurencer l'idéal minceur et les centaines de milliards de dollars de profits qu'il engendre à l'industrie pharmaceutique, textile, agro alimentaire, cosmétique, publicitaire...
Allez hop on se donne tous la main, et on éradique le mal sur terre, tout en devenant riches. Magnifique ! :lol:

Non je crois qu'il faut pas prendre toutes les idées de José B pour argent comptant.

Mais allons jusqu'au bout de l'idée sensuelleville Météo : as tu idée de ce qu'on peut faire juste avec juste quelques milliards d'euros ?
On peut par exemple devenir soi même actionnaire d'une entreprise, ou alors même acheter les décisions de certains actionnaires, ou alors payer les meilleurs juristes du monde pour dénicher la moindre irrégularité à attaquer, puis attaquer en justice...avec les meillleurs avocats du monde.

Et oui c'est périlleux et compliqué de se battre contre des interêts puissants. :roll:
J'ai déjà vu plusieurs projets se faire lyncher voire démolir financièrement, à l'issu de procès très inéquitables et orientés.
On sait que c'est parce qu'ils portaient atteinte à des interêts financiers ou politiques.
Quelques exemples bien expliqués :
Pirates mag, éléphant rose, zaléa tv, le fakir

Voilà, il ne fait vraiment pas bon être un média même un tout petit peu à contre courant.

Tiens, travaux pratiques : voici un article qui explique un peu comment monter un journal.
Alors, à ton avis combien çà coute pour pouvoir créer une simple feuille de choux qui circule rien que dans son département ?
Hé oui cher ! Risqué - cher - périlleux ! Bingo tu arrives à la même conclusion que nous...il y a un an :D

Sur vivelesrondes, on essaie plutôt de se battre avec les armes dont on dispose : les web et les gens qui nous soutiennent.
Finalement par la force des choses Vivelesrondes rassemble des femmes, sans limites ni contraintes de mensurations, qui ne se reconnaissent pas dans la norme, qui sont dans un déclic, ou en tous cas qui ne veulent plus être les victimes de tout çà.
Nous avons fini par découvrir que le problème, au delà de celui des grosses, est plus généralement celui de toutes les femmes (et les hommes quand même aussi) que la société culpabilise, empêche de vivre et de s'épanouir au nom du profit et de la norme qui en découle.

Nous n'avons pas la folie des grandeurs, mais nous prétendons rester nous mêmes, et continuer à développer ce que nous sommes déjà : une communauté virtuelle, une main tendue, de l'info, des points de vue, des rencontres...tout çà fait son petit chemin, et c'est déjà bien :)


Météo, crier au gens le contraire de ce qu'ils ont entendu toute leur vie est inefficace. Mettre les gens face à un mur ou une image chocante n'est pas ce qui marche sur le plus grand nombre.
B I U