MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ballon gastrique

I
48 ans nord 25
:D BONJOUR et BONNE ANNEE 2007
J ai rdv mercredi prochain chez l anesthésiste et le 15/01 à la clinique !!
Je vous tiens au courant..Dans tous les cas..
Merci :D
D
51 ans grenoble 21
Bonjour à toutes et meilleurs voeux pour cette nouvelle année
j'ai subi le 3 janvier, une pose de ballon gastrique et je m'en sort pas trop mal à part quelques nausées largement tolérable.En revanche, je suis très surprise par la sensation coupe faim du ballon, je n'ai plus aucun apétit depuis 3 jours.Je mange de minuscule quantité de nourriture afin de ne pas être en carence.Pouvez vous me dire si cette sensation va perdurer pendant 6 mois?
I
48 ans nord 25
Merci de me faire partager ton vécu, :P j ai rencontré hier, une femme d'une quarantaine d années qui s est fait poser un ballon, et qui a perdu 33 kilos, suivi chez une diététicienne en cabinet externe, elle m a donné des conseils judicieux (je verrais quand je les appliquerai) mais comment m alimenter, les compléments vitaminés, les conseils pour les repas..j ai mené ma petite enquête :D :D
Est ce qu on peut rester en contact pour se soutenir..et se motiver ??
71 ans Charente Maritime 3080
didine3830 a écrit:
Je mange de minuscule quantité de nourriture afin de ne pas être en carence.Pouvez vous me dire si cette sensation va perdurer pendant 6 mois?

Si la sensation coupe faim est un epu le même principe que dans le cas de l'anneau, du bypass ou de la sleeve, on peut dire oui, et oui et non.
En effet, si tu ne manges pas assez équilibré, la faim va revenir impérieuse et non maitrisable et tu vas chercher à la calmer à l'aide de sucre rapide, vite diggérés.

Tout le travail est donc de respecter un minimum de portion qui t'apporte au moins 60g de prtoéïne par jour. Soit en moyenne au moins 100g de viande cuite par jour + 60 cl de lait ou 60g de lait en poudre ou 4 laitages + 150 g de féculent cuit et 50g de pain. il faut ensuite ajouter des fruits et des légumes pour les fibres et les vitamines, mais ne pas hésiter à prendre un jus de fruit (non sucré) en boisson. Ne pas oublier la dose de matière grasse à ajouter, noralement à répartir entre beurre, huille à oméga 6 (olive, pepin de raisin, arachide, tournesol...) sans oublie un peu d'huile à oméga 3 (colza, noix, noisette...).

Surtout ne pas boire en mangeant pour ne pas prendre la place de la nourriture. Et pas d'inquiétude si tu ne prends pas assez de fruit et légumes durant 6 mois. C'est justement en augmentant un peu ces portions pour arriver à des portions normales et en rebuvant aux repas que tu retrouveras plus faciment la satiété quand tu n'auras plus le ballon.
D
51 ans grenoble 21
merci maria pour ta réponse c'est le problème, réussir à manger des quantités suffisantes et surtout continuer à me faire plaisir de temps en temps.je veux maigrir intelligemment sans faire un régime draconien, c'est de toute façon l'avis de l'endocrino qui me suit.Pour l'instant l'alimentation est pour moi un simple besoin vital car je n'ai plus d'envie.J'espère que cela ne va pas durer et que je vais vite retrouver mes sensations.
Farida, je suis daccord pour rester en contact.mon suivi est très précis, visite une fois par mois endocrinologue + examens sanguins + psy;je sais que ma réussite depend surtout de mon investissement pendant et après le ballon à remettre en cause mon alimentation.L'équipe qui me suit est très sérieuse, il a fallu que je leur prouve ma motivation pour bénéficier du ballon.
71 ans Charente Maritime 3080
didine3830 a écrit:
le problème, réussir à manger des quantités suffisantes et surtout continuer à me faire plaisir de temps en temps..
Ce n'est pas si problèmatique que cela si tu considères que la quantité n'est pas l'important. Il faut apprendre à jeter, accepter de ne manger ue le 1/3 ou le 1/4 du plat au restaurant. (Dire au chef que c'est excellent mais que tu en as assez). Si tu es seule, acheter un plat chez un traiteur te fera 4 ou 5 usages facil. Penser à le congeler en petites portions.

Mais il faut bien te dire que si tu vises des portions de bébé de 2 ou 3 ans, tu peux manger quasiement ce que tu veux en apprenant à respecter le calque. La cuillère à soupe rase est un bon pifomètre de 15g, et la cuillère a soupe bien bombeé, un bon pifomètre de 50g. Et normalement, le volume de tes repas va faire 15 cl à 20 cl.

Par contre, prends bien le temps de manger lentement. Pour te satisfaire pleinement, il est important que ton repas dure aussi longtemps que le repas des autres, soit un minimum de 20 minutes 1/2, même pour ne manger que 3 grosse cuillère à soupe (= 9 cuillère à soupe rase = 27 cuillère à café.) Le bon rythme est donc de manger la valeur d'une cuillère à café rase par minute. On s'y fait rapidement.
I
48 ans nord 25
:D :D Je suis contente d être tombé sur un site intelligent ...Avec des personnes qui parlent d expériences et qui ont une expérience et qui la font partager..
Je vous tiendrtais au courant et je t envoie mon adresse mail privée pour que l on reste en contact..Merci à toutes de votre accueil et de vos conseils !! Ca me fait chaud au coeur, de me sentir enfin comprise !!! :P :P :P
I
48 ans nord 25
Je suis entrée a la clinique lundi 15/01 en pesant 104.8 Kgs..Je bois de l eau ou du coca light sans bulles ! Par petites gorgées, hier 1/2 yaourt sucré, pour avoir un peu de sucre dans le sang et un minimum d énergie, aujourd hui pareil, j ai bu doucement, et mangé 1/2 yaourt ce matin et 1 presque complet ce soir. Je ne ressens pas la faim, mais je dois bien faire fonctionner l usine !!
Les nausées et vomissements du début ont laissés place à quelques douleurs stomacales, Je n ai pas eu de nausées et de vomissements aujourd'hui, je vais surement aller à la pharmacie trouver quelque chose pour les brulures d estomac. Mais comme ça a l air de passer !! les 2/3 premiers jours sont les plus pénibles, Ce soir, je suis contente de l avoir fait, Mon nutritionniste m appelé a ma sortie de clinique le lendemain midi et ce soir.je le rappelle demain, pour avoir l adresse de la nutritionniste.
Voilà les news pour l instant !!
45 ans ici et ailleurs 4571
et encore un truc auquel j'ai pas droit
on dit merci mon hernie hiatale de m...........
71 ans Charente Maritime 3080
Merci pour les informations, Farida. C'est vraiment précieux pour les autres.
farida59 a écrit:
Je bois de l eau ou du coca light sans bulles ! Par petites gorgées, !


Puis-je te conseiller d'evite impérativement les bulles (dans le perrier, dans le champagne comme dans le coca, light ou non). Les bulles vont encore élargir ton estomac et diminuer l'efficacité de ton ballon...
C'est un fait maintenant constaemment admis dans la chirurgie de l'obésite, anneau sleeve comme bypass. Avec des bulles, tu peux mettre en l'aire le ptincipe de satiété de ton opération en 6 mois. Evidemment, au bout de 6 mois, on retire le ballon, c'est peut être pour cela que la relation n'est pas trop faite. Mais l'augmentation de volume de ton estomac va entrainer la diminution de tes sensation de satiétés. Si tu arrives à manger le volume d'un yaourt par repas, à condition de bien équilibrer le contenu du pot, tu arriveras à équilibrer ta journée en 5-6 repas et collations.

Essaye peut être le fromage blanc à la place du yaourt, il contient 2 fois plus de protéïnes que le yaourt et est moins acide pour l'estomac. Et n'oublie pas qu'il va falloir t'atteler ferme aux protéïnes, pour arriver aux 60g par jour, sit u ne veux pas perdre tes muscles et garder ta graisse. Je suppose que tu verras cela mieux avec ton nutritionniste

J'espère que tu vas réussir à dépasser ces petits problèmes assez rapidement.
71 ans Charente Maritime 3080
la_succube a écrit:
et encore un truc auquel j'ai pas droit
on dit merci mon hernie hiatale de m...........
C'est souvent un problème avec l'anneau, mais cela n'en pose normalement pas dans la cadre de la sleeve ou du bypass. La hernie est tout simplement comprise dans la partie enlevée ou séparée de l'estomac.
45 ans ici et ailleurs 4571
maria123 a écrit:
la_succube a écrit:
et encore un truc auquel j'ai pas droit
on dit merci mon hernie hiatale de m...........
C'est souvent un problème avec l'anneau, mais cela n'en pose normalement pas dans la cadre de la sleeve ou du bypass. La hernie est tout simplement comprise dans la partie enlevée ou séparée de l'estomac.


certes mais quand tu recherches quelque chose qui n'est pas irreversible ou qui ne necessite pas forcement de chirurgie lourde cela est franchement pénible... j'esperai trouver cela dans le ballon... mais non
I
48 ans nord 25
J ai pris note pour le coca light sans bulles, je me suis mise à l eau mais j ai pas encore le réflexe de boire sans soif !!
Aujourd'hui, j ai mangé au resto d entreprise, j ai mis 1h pour manger 40grs de filet de limande et 2 c à soupe de carottes vichy, j ai mastiqué, mes collègues m ont demandé si les carottes étaient si dures que ça ???
J ai acheté de la purée de pommes en conserve, sans sucres ajoutés etc.. Merci pour le tuyau concernant le fromage blanc!! je dois rappeller ma nutritionniste demain pour fixer un rdv..Les douleurs s estompent ça fait un peu bizarre quand je suis debout, et j ai des crampes d estomac qui me font le même effet que des contractions, dans ce cas là je mange un yaourt..Doucement...Et ça passe !!
Aprsè combien de temps on retire le ballon 6 mois


le retrait est gratuit ou payant comme la pose ???
71 ans Charente Maritime 3080
farida59 a écrit:
J ai pris note pour le coca light sans bulles, je me suis mise à l eau mais j ai pas encore le réflexe de boire sans soif !!!
L'eau parfumée, mais sans calorie peut être une aide. Pour moi, à cette saison, je chosis de boire du café crème très léger ou du thé très léger (pour 1/4 dose de café pour une tasse, 15 cl d'eau, 5 cl de lait et 1/4 de sucre). Je bois cette tasse sur 1/4h, 1/2 heure (j'utilise une tasse isotherme)

En été, boire est plus simple, mais il est d'autant plus important de boire que tu ne manges plus assez de légumes et de fruit, qui ne sont quasiment composés que d'eau.

Les crampes d'estomac, c'est la faim. Normal que ça passe avec un peu de yaourt.

Et merci pour ce témoignage sur les premiers jours. Je suis sûre que beaucoup l'aprécietont, s'ils vont vers le ballon.
B I U


Discussions liées