MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ballon gastrique

I
48 ans nord 25
Dépose :

En ce qui concerne la dépose du ballon est pour mon cas, cela se fiat également sous gastroscopie, examen pris en charge par la sécu et la mutuelle (c'est  
pendant cet exmane qu on retire le ballon).

Je parle de MON cas, et de MOn cirurgien..d autres sociétès font payer la dépose, plus les dépassements d honoraires etc...
D
51 ans grenoble 21
Pour moi aussi, la dépose est prise en charge par sécu+mutuelle car considérée comme une gastroscopie.
J'en profite pour vous donner quelques nouvelles, après deux semaines et demi de pose la perte de poid est d'environ 6-7 kg, j'ai perdu preque 4 kg la première semaines pour des raisons simples, je ne pouvais presque rien avalé depuis la perte de poid c'est modéré car mon alimentation est plus importante.Pour moi, je ne suis pas du tout au régime, je mange absolumment de tout en variant mon alimentation.Pour l'instant c'est que du plaisir.je vois mon endocrinologue la semaine prochaine pour un premier bilan, mais je n'ai pas encore pris de rendez_vous chez le psy.
Moi qui angoissais à l'idée de faire face à la douleur, je n'ai pas du tout souffert après la pose, à peine quelques nausées comme quoi chaque corps réagit à sa manière
E
50 ans annecy 6
salut a toutes,

ma petite histoire perso :

poids de forme 72 kilos
plus une grosse= 90kilos
pour revenire a poids de forme pose de ballon gastrique
pose prevue le 19/01/2007
secretaire a oubliée de commander le ballon
toute excusée parce que c'etait pas la bonne (secretaire)
aussi maintenant la pose se feras
le 13 fevrier et j'ai un peu peur des premiers jours qui sont parait ils terrible aussi merci de m'envoyer un peu de reconfort
a toutes 1000 bises et a bientot
E
50 ans annecy 6
je comprends pas tout la pour aller sur mp il faut avoir ecrit 10 message
bon ben ok
71 ans Charente Maritime 3080
Oui, Elma, c'est exact. Mais tu peux toujours demander que la personne avec qui tu veux correspondre t'envoie un MP. Tu pourras alors lui répondre
I
48 ans nord 25
Bonjour à toutes, j espère que vous allez bien, en ce qui me concerne, je gère mieux les prises alimentaires, fromage blanc, poisson au court bouillon où en papillotte, légumes, les quantités sont minimes, comme je tatonne, j avais parfois l habitude de manger tard, j ai rectifié le tir, samedi j ai mangé tard..et mon ventre était lourd, lourd et inconfortable..
J essaie de boire sans soif, pas évident, moi qui adorait descendre d une traite un verre de coca light...j aromatise mon eau et j apprends à boire doucement, c'est ce qu il me manquait aussi Ré apprendre a attendre, appréciat chaque bouchée, re découvrir les textures les saveurs et le gout..Ma perte de poids est de 4 kilos, elle n est pas significative, les 3 premiers jours l alimentation est quasi nulle, les jours suivants..on teste et on y va mollo.
N
68 ans chinon 15
bonjours je te félicite pour ton amigrissement.il te faut beaucoup de volontée et tu auras un bon résultat.pour moi cela est un cas a part, suite a la pose de l'anneau je ne le souhaite a personne, de mes gros problemes.j'ai eu trois poses d'anneaux la dernère a été le début ma cie qui a basculée suite a une erreur médicale.je me retrouve a 51 ans avec une stomie a droite dont une poche a droite et une autre a gauche pour la sécrétion du liquide qui circule dans l'intestin.et avec une souffrance morale et phisique que me pourrie ma vie quotidienne.je devais avoir cette stomie au maximun 6 mois, cela fait 4 annees et a ma dernière consultation auprès du proffesseur qui ma revue le 2 mars 2006 il ma dit franchement la véritée .il fallait pas que j'espère une intervention pour enlevée ses poches car ma vie s'arretterai et il ma vraiment confirmée qu'il voulait pas avoir les risques qu'il y avait eu pour la dernière opération car je m'en suis sortie avec unmiracle, mes enfants et mon conjoint était avertis que c'était la chance qui pourrais m'en réchappée.cela a été en enfer pour eux car ils n'attendais a mourrir.j'ai quand meme subit 4 intervention en 15 jours et la dernière a durée 4 heures.après coma artificiel et la suite je peux meme moi je pense pas pouvoir vous la dire.la seule chose de cette affreuse histoire pour cette pose de l'anneau c'est que tout le temps de ses souffrances a l'hopital c'est que mes enfants et mon conjoint mon entourée et soutenue car sinon je m'en sortait avec une drépression qui arrivait .et dans mes moments de luciditée dans ma chambre de réa ils m'avait mis des photos de ma première petie fille et des dessins que sa maman m'accrochait sur un tableau et je me disait bat toi pour elle cela va vous parraitre peut etre égoiste de ma part de dire ca de pas de pensée a mes enfants qui malgré la distance venait a mon chevet tout les jours, malgré une grande fatigue pour eux ,car quand ils rentrait a la maison ils passaient des nuits sans dormir , mes filles appellais tout les jours et meme la nuit pour savoir comment cela évoluait ma état.ma seul conclusion de vouloir perdre du poids pour moi cela a été un enfer totaal qui pourris la vie et encor actuellement car maintenant je suis mamy 5 fois et bientot la 6 fois et mon seul regrets ses que je ne peux plus les portées dans les bras car cela me fais souffrir de mon eventration énorme et qui grossie toujours et que l'ont peux meme pas faire une intervention car les risques sont trop important.mon combat que je vais mener maintenant c'est que je veux demandée une expertise pour faire reconnaitre que cette erreur doit etre reconnue pour gagnée le proces que je demande soit considérée pour ce medecin.bien sur que je ne fais pas cela pour gagnée de l'argent mais au moins pour me rendre un jour le droit de vivre bien dans ma tete et acceptée mon corps de femme que je vois tout les matins d'une autre facon mais cela sera un tres long chemin avant d'y arrivée .pour moi ce que je mérite maintenant c'est d'avoir perdue plus de 35kg que par un régime draconnien car avec une stomie a droite je me nourrir que des féculent pattes riz blé cuit pas de cruditée plus de légumes vert plus de fruits plus de yagourt car sinon j'ai des diarhées a répétition tout les jours . voila ma vie de tout les jours depuis 2002 j'ai du courage mais a force je perd vraiment confiance en moi meme mais ce qu'il me reste c'est mes enfants et mes petits enfants qui me donnentcette rage de me battre jusqu'au bout bon courage a toutes les personnes a qui l'anneau gastrique a bien marchée et qu'ils ont de bon résultats. :arrow: :lol:
N
68 ans chinon 15
******************************************************pour moi cela a été un cas a part, suite a la pose de l'anneau je ne le souhaite a personne, de mes gros problemes.j'ai eu trois poses d'anneaux la dernère a été le début ma cie qui a basculée suite a une erreur médicale.je me retrouve a 51 ans avec une stomie a droite dont une poche a droite et une autre a gauche pour la sécrétion du liquide qui circule dans l'intestin.et avec une souffrance morale et phisique que me pourrie ma vie quotidienne.je devais avoir cette stomie au maximun 6 mois, cela fait 4 annees et a ma dernière consultation auprès du proffesseur qui ma revue le 2 mars 2006 il ma dit franchement la véritée .il fallait pas que j'espère une intervention pour enlevée ses poches car ma vie s'arretterai et il ma vraiment confirmée qu'il voulait pas avoir les risques qu'il y avait eu pour la dernière opération car je m'en suis sortie avec unmiracle, mes enfants et mon conjoint était avertis que c'était la chance qui pourrais m'en réchappée.cela a été en enfer pour eux car ils n'attendais a mourrir.j'ai quand meme subit 4 intervention en 15 jours et la dernière a durée 4 heures.après coma artificiel et la suite je peux meme moi je pense pas pouvoir vous la dire.la seule chose de cette affreuse histoire pour cette pose de l'anneau c'est que tout le temps de ses souffrances a l'hopital c'est que mes enfants et mon conjoint mon entourée et soutenue car sinon je m'en sortait avec une drépression qui arrivait .et dans mes moments de luciditée dans ma chambre de réa ils m'avait mis des photos de ma première petie fille et des dessins que sa maman m'accrochait sur un tableau et je me disait bat toi pour elle cela va vous parraitre peut etre égoiste de ma part de dire ca de pas de pensée a mes enfants qui malgré la distance venait a mon chevet tout les jours, malgré une grande fatigue pour eux ,car quand ils rentrait a la maison ils passaient des nuits sans dormir , mes filles appellais tout les jours et meme la nuit pour savoir comment cela évoluait mon état.ma seul conclusion de vouloir perdre du poids pour moi cela a été un enfer total qui pourris la vie et encor actuellement car maintenant je suis mamy 5 fois et bientot la 6 fois et mon seul regrets ses que je ne peux plus les portées dans les bras car cela me fais souffrir de mon eventration énorme et qui grossie toujours et que l'ont peux meme pas faire une intervention car les risques sont trop important.mon combat que je vais mener maintenant c'est que je veux demandée une expertise pour faire reconnaitre que cette erreur doit etre reconnue pour gagnée le proces que je demande soit considérée pour ce medecin.bien sur que je ne fais pas cela pour gagnée de l'argent mais au moins pour me rendre un jour le droit de vivre bien dans ma tete et acceptée mon corps de femme que je vois tout les matins d'une autre facon mais cela sera un tres long chemin avant d'y arrivée .pour moi ce que je mérite maintenant c'est d'avoir perdue plus de 35kg que par un régime draconnien car avec une stomie a droite je me nourrir que des féculent pattes riz blé cuit pas de cruditée plus de légumes vert plus de fruits plus de yagourt car sinon j'ai des diarhées a répétition tout les jours . voila ma vie de tout les jours depuis 2002 j'ai du courage mais a force je perd vraiment confiance en moi meme mais ce qu'il me reste c'est mes enfants et mes petits enfants qui me donnent cette rage de me battre jusqu'au bout bon courage a toutes les personnes a qui l'anneau gastrique a bien marchée et qu'ils ont de bon résultats. :arrow: :lol:

[edit modo : voir ce topic ]
71 ans Charente Maritime 3080
farida59 a écrit:
Ré apprendre a attendre, appréciat chaque bouchée, re découvrir les textures les saveurs et le gout...
Ca, c'est encore la partie RA à côté de la chirurgie, l'indispensable partie, qui en plus d'avoir des digestions plus confortables va te permettre d'arriver en fin de repas à la satiété modérée malgré de petites portions.

As-tu vu ton nutritionniste ? Sinon, n'oublie pas qu'il faut surtout au départ réapprendre à privilégier les proéïnes et atteindre environ 50g de protéïnes animale par jour, soit 200g de viande ou poisson ou cuits ou 1,5 l de lait. En général, avec l'anneau, on préconise 120g de viande cuite et 1/2l de lait (= 4 laitages). La viande se répartie sur 3 repas (au petit déjeuner, oeuf ou jambon ou fromage voire viande blanche passent en général sansproblème). Le lait peut compter sur la part des boissons. On n'est ps forcé de sucrer bien sûr... Les protéïnes c'est indispensable pour garder la forme. Et ne pas oublier un peu de sport quotidien (exemple 1/2h de marche rapide pour toi) pour transformer la graisse en muscle, sinon tu perdras avant tout du muscle qui est plus facile à retransformer en calories que la graisse. Et bien sûr, la fatigue te gagnera.

Ensuite, il faut répartir la place restante à chaque repas entre légumes verts, crudité et fruits d'un côté et féculent de l'autre. Ce n'est que si on arrive à prendre au moins 50g de féculent cuits à chaque repas (=1 cuillère à soupe bommvée ou 3 cuillère rase) et 50 g de légumes et fruit qu'on peut, s'il reste de la faim et de la place augmenter la portion légumes vert et fruit. Mélanger légumes cuit/crudité ou fruit et féculent est imortant car c'est ce qui allonge la durée de la satiété. Evidemment, les portion deviennent petite, style 1 tomate cerise et une tranche d concombre au départ en salage si on veut prendre 2 grain de raisin ou 1/4 de clémentine en dessert, à côté d'1 quart d'endives braise, niveau légumes. En général, je prends ou (petit) fruit ou crudité à mes repas...

Ne pas oublier un gouter qui inclut un (petit) fruit et un laitage.
E
50 ans annecy 6
maria123 je voulais te demander comme tu as l'air assez calé sur le sujet ballon ou anneau d'ailleurs
j'ai perdue 6 kilos en 2 mois en faisant du sport et alimentation sans pain fromage et tout le reste donc ce qu'il ne faut pas manger
je suis censée allez me faire poser le ballon le 13 fevrier tu crois que j'y vais ou pas ........
I
48 ans nord 25
Merci Maria pour tes conseils..La nutritionniste est tres difficile à joindre..mais je ne désespère pas, j ai rdv la semaine prochaine avec le gastro entérologue pour une écho.
Je ne vomis pas, plus de nausées, juste le coucher que je dois revoir, j avoue, je dors mal ou alors en position inconfortable.
71 ans Charente Maritime 3080
elma a écrit:
j'ai perdue 6 kilos en 2 mois en faisant du sport et alimentation sans pain fromage et tout le reste donc ce qu'il ne faut pas manger
je suis censée allez me faire poser le ballon le 13 fevrier tu crois que j'y vais ou pas ........
Ta as maigris parce que tu as diminué ton alimentation en qualité, en introduisant des restrictions. Sauf si tu n'aimes pas le pain et le fromage et que tu as remplacé dans ton alimentation le pain par d'autres céréales et le fromage par d'autres source de calcium et de protéïnes notamment, le jour où tu vas reprendre une alimentation normale, tu reprendras ton poids, et avec bonus si tu ne continues pas le sport.

Aller vers le ballon ? Si tu as suivi ce fil, tu auras compris que ce n'est pas une facilité, mais une aide contraignante, temporaire et qui ne vaut que par l'encadrement avant, pendant et après. La encore, tu peux perdre du poids, mais sans accompagnement, tu le reprendras. C'est craiment sur ce point qu'i faut t'interroger et ne pas aller vers le ballon si l'aide psy et nutri n'est pas mise en place. En sachant que tous les nutritionnsites et diététiciens sont loin d'être formés aux spécificités des personnes ayant subit une telle opération, et que les psy n'ont pas tous étudiés non plus les troubles du comortement alimentaire.

Tu peux aussi déjà parcourir les section rééducation alimentaire et trouble du comortement alimentaire de ce forum.
71 ans Charente Maritime 3080
farida59 a écrit:
Je ne vomis pas, plus de nausées, juste le coucher que je dois revoir, j avoue, je dors mal ou alors en position inconfortable.
Les nausées nocturnes sont souvent dues aux remontées acides. Il faut faire attention à ne pas manger durant les 3-4 heures précédent le coucher, et eviter de boire beaucoup après ce dernier repas, pour avoir l'estomac vide au coucher. Par contre, demémoire, il faut boire un peu pour rincer le ballon, mais ça, on a du te le dire.
Il faut aussi en parler avec ton gastroentérologue, il te prescrira peut-être des anti acides pour combattre ce désagrément. Avec l'anneau, certaines personnes qui digèrent très lentement prennent l'habitude de commencer leur nuit sur un fauteuil. Mais un gros oreiller que tu vires au milieu de la nuit est aussi une solution.
D
51 ans grenoble 21
petite question sur l'effet satiété et la quantité: je ne ressent pratiquement plus l'effet satiété de la première semaine, et je suis vraiment surprise de la quantité que je suis capable de manger en un repas.Je me suis demandé s'il n'y avait pas un problème de dégonflement du ballon mais après la radio obligatoire de jeudi, le medecin m'a assuré qu'il était bien en place et ila même ajouté qu'il ne restait pas beaucoup de place pour la nourriture.Comment est-ce possible ?
71 ans Charente Maritime 3080
Avec un anneau désséré (mon cas) comme avec un ballon, on peut effectivement manger des quantités assez importantes si on cherche la satiété de remplissage et non pas la satiété modérée.

Et pour trouver sa satiété modérée, il faut manger suffisamment équilibré (c'est à dire viande, féculents,crudités, légumes cuits, si possible un peu de laitage et un morceau de fruit) même si c'est en très etites quantités. Il faut aussi chercher la satiété dans ses sensations. C'est là que la RA peut aider beaucoup.

Ce qui est certain, c'est que si tu ne manges pas assez de protéïnes et de féculents à chacun des 3 repas (petit déjeuner, midi soir) tu auras faim en sortant de table, tu chercheras à manger plus et tu dilateras ton estomac. Si tu ne manges pas assez de légumes vert et de crudité, tu raccourciras ton temps de satiété entre les repas et accélérera le retour de la faim. Bien sûr, tu ne dois pas boire en mangeant, ça tasse la nourriture san calmer la faim (Ne pas boire dans la 1/2h qui précède le repas ni dans l'heure qui le suit, sauf la gorgée pour ricer le haut du ballon).

Ne pas oublier aussi pour combattre la faim les indispensables encas. Le gouter doit être presque aussi iumportant que les autres repas. 30g de pain + 30g de fromage + 1 petit fruit, c'est une bonne dose. Si tu en ressens le besoin prends un encas le matin (fruit ou/et laitage). Tu dois toujours arriver aux repas avec une faim légère pour pouvoir modérer tes prises alimentaires.
B I U


Discussions liées